Choix d'un FAI pour un étudiant (et tout ce que ça engendre)

Choix d'un FAI pour un étudiant (et tout ce que ça engendre) - Windows & Software

Marsh Posté le 08-10-2004 à 16:27:23    

Salut,
 
Je me permets de vous posez la question suivante:
 
Quel FAI conseilleriez-vous à un étudiant logeant en zone dégroupée?
 
Donc il faudrait:
- pas de frais de résiliation (l'année universitaire ne fait pas 1 an)
- un raccord rapide au réseau (ce serait idiot s'il fallait attendre 2 mois pour avoir sa connexion, vu la durée de cette même année universitaire)
- un bon rapport vitesse/prix (n'oublions pas qu'il faut rajouter les 13e de FT alors 20e pour l'adsl serait le max)
 
 
Les choix possible serait à cet instant: cegetel et 9t qui proposent tous deux le 1024/256 pour 15e (en prenant la préselection)
 
 
Si vous avez des avis sur la question


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 16:27:23   

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 16:35:39    

pour ma part je viens de prendre neuf telecom 1mega a 15euros et la preselection telephonie (mais ils ont dassez bons tarifs en telephonie moins cher que ft en tout cas) au bout de 15 jours reception du modem neuf box , j'atends dici 1-2semaine lactivation de ladsl ...
en sachant que le suivi d'activation adsl c bidon moi c encore a letape 2

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 17:34:20    

merci de ton avis :jap:
 
:bounce:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 19:12:10    

c'est sûr que question tarif ils sont pas le meilleurs mais en terme de service (rapidité de mise en service, résoltion des prb avec le 1013 gratos..) on voit une grosse différence (je viens de passé à freebox).
A toi de voir si t'as "besoin" de telecharger à fond des trucs ou si c'est juste pour surfer tranquilos.
Vu le calendrier scolaire, pour ma part le choix aurait été très vite fait vers Mamadoo!

Reply

Marsh Posté le 08-10-2004 à 19:27:27    

Je te conseille Cegetel pour une connexion 2048/256 pour 19,99€ /mois.
Bon débit, pas cher, pas de frais de résiliation.


---------------
trique du matin, pipi sans les mains
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 16:45:39    

brokenpipe a écrit :

Je te conseille Cegetel pour une connexion 2048/256 pour 19,99€ /mois.
Bon débit, pas cher, pas de frais de résiliation.


 
Merci de ce constat.
 
Par contre je n'ai pas vu cette offre sur le site de cegetel.
 


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 17:40:59    

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:27:38    

Oups [:ddr555]
 
Merci :o


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:28:41    

Superpippa a écrit :

...résoltion des prb avec le 1013 gratos..)...


 
 
Il n'y a pas de n° à ce niveau de tarif pour cegetel? Faut obligatoirement passer par un n° surtaxé?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:32:24    

le probleme de CEGETEL,c est que les quelques feedback sont vraiment mauvais,dans les lowcost,tele2 ou 9telecom ont meilleurs presse.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:32:24   

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:45:48    

Superpippa a écrit :

c'est sûr que question tarif ils sont pas le meilleurs mais en terme de service (rapidité de mise en service, résoltion des prb avec le 1013 gratos..)  


 
De plus en plus de "hotlineurs" du 1013 dirigent vers le numéro (payant) de Wanadoo, à juste titre.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 18:52:24    

c est normal,c est a l abonné de contacter en priorité son FAI,qui si cela est necessaire lancera un ticket GAMOT

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:11:34    

Pour les étudiants, à mon avis le bon plan c le cable car au moins tu passes pas par le tel mais bon fo que se soit dispo ...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:12:40    

Sinon pour la hotline, ça dépend si t pas en pack, cad si ta "La ligne ADSL" de FT alors c'est à FT lui même de faire la hotline et donc ils doivent répondre au 1013

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:14:54    

A peine 5% des accès ADSL se font via "La ligne ADSL" de FT...c'est quand même assez rare :D

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:23:44    

C peut être rare mais si ça existe c que il y a bien une raison hein. Si tu devais négliger toutes les minorités j'ose même pas compter le nombre de gens que tu aurais ...
FT a qu'à donner le n° de la hotline free pendant qu'on y est :D

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:43:08    

Si c'est un client Free, oui, je ne verrais pas le problème :)
L'opérateur FT doit être neutre vis-à-vis de ses clients FAi :D

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:46:12    

si ce n etait pas le cas,les FAI ne se generaient pas pour aller gémir aupres de l ART,et a ma connaissance il n en est rien..

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:50:02    

Comment veux-tu le prouver ?
Il est evident que FT favorise Wanadoo sur de nombreux points. Quand c'est facilement prouvable, comme pour la vente de Pack Extense dans les agences FT, les opérateurs/FAI peuvent allere voir l'ART mais quand il s'agit de manoeuvre internes à FT gémir auprès de l'ART ne servirait à rien.

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 19:58:28    

tres facile a prouver
il suffit de comparer le delai entre le FAI demande la construction et le moment ou elle est effective..
(et non de comparer le delai ou le client s inscript)
les FAI comme FREE ou le 9 n arrive pas a gerer le flux de nouveaux clients,ce qui est normal vu leur masse salariale..
si wanadoo  est plus chere c est que justement il y a des agences ou le client peut se rendre,c est meme la raison que certains preferent payer plus chere..
a entendre certains il faudrait que FT fasse la promo des FAI concurrents au detriment de wanadoo..

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:06:11    

Compare les donc, les délais de production de ligne pour les FAI concurrents et pour Wanadoo (je ne parle pas de ce qu'il y a autour, mais du délai entre la demande de cablage et l'OKCR). Ils sont  à l'avantage indéniable de Wanadoo.
 
De même pour les délais d'intervention sur des incidents.
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 20:54:12    

si tu le dis ce doit etre vrai

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 21:42:17    

Vous avez finis les enfants [:dawa]

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 22:07:15    

edmond le cochon a écrit :

c est normal,c est a l abonné de contacter en priorité son FAI,qui si cela est necessaire lancera un ticket GAMOT


 
 :heink:  
 
Je connais pas, c'est quoi?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 22:08:22    

Je@nb a écrit :

Pour les étudiants, à mon avis le bon plan c le cable car au moins tu passes pas par le tel mais bon fo que se soit dispo ...


 
J'ai regardé un peu les offres (je suis sur Rouen) et a priori:
- l'abo est de 12mois min
- à débit comparable, le cable est plus chère par rapport au couple abo Ft + abo adsl


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 22:14:28    

Perfect007 a écrit :

:heink:  
 
Je connais pas, c'est quoi?


Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers
le 1013 ne doit (devrait) pas prendre directement les problemes de connexion adsl,c est au FAI qui,apres analyse de contacter FT pour effectuer des tests et le cas echeant,intervenir.
l intervention a tord etant payante,les hotlineurs sont assez frileux et rechignent a ouvrir un ticket...

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 22:41:15    

:jap:
 
Ce fait que ce soit au FAI de contacter Ft (si le pb vient a priori de ft), c'est une règle qui vient d'où?
Avec quelle force s'applique-t-elle au FAI? (peut-on l'obliger a se débrouiller avec FT et l'envoyer paitre s'il nous dit de voir avec ft pour le pb en question)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 23:03:28    

je pense que cela a été mis en place par l ART (directement ou indirectement).
en tant qu abonné ton seul interlocuteur ne doit etre que ton FAI,dans les faits,FT est plus ou moins souple (plutot de moins en moins)..

Reply

Marsh Posté le 10-10-2004 à 15:12:23    

Ok merci de cette info :jap:
 
 
D'un point de vu "joindre un interlocuteur au plus bas prix", 9t et cegetel ont bien un n° en tarif local non?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
Reply

Marsh Posté le 16-10-2004 à 13:33:35    

j'hesite entre cegetel et 9tel en 1024 avec la preselection pour 15€
lekel des 2 es le mieu ??

Reply

Marsh Posté le 18-10-2004 à 10:48:42    

moi j'ai pris 9tel 1024 15€
prends cegetel, on verra bien

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed