Cherche un bon hébergement WEB de 1Go minimum

Cherche un bon hébergement WEB de 1Go minimum - Windows & Software

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:42:49    

Bonsoir tout le monde
Nous sommes à la recherche d’un hébergeur Web de 1Go minimum. On cherche un hébergeur avec une bonne SAV et biensur avec un bon service. Le site hébergé sera un site avec environ 1000 visites par jour donc il nous faudra une bonne bande passante. Pour l’espace il nous faut 1Go minimum.
Qu’en pensez vous de DRI ? http://dri.fr/
Ils proposent un hébergement 2x1 Go pour 172 euros par an. Je trouve que c’est un bon prix mais je ne sais pas ce que ça donne du coté du service.
Merci de vos conseils.

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:42:49   

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:52:41    

russe_91 a écrit :

Le site hébergé sera un site avec environ 1000 visites par jour donc il nous faudra une bonne bande passante.


 
Ho oui, tu as raison, c'est ééénnauuurmme !!  :ange:  
1000 visites par jour, pour tout hébergeur qui se tient, c'est du vent ;)

Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:56:49    

Je précise que c'est le cas de mon forum, donc mon message n'était en rien moqueur (moyenne de 1033 visites/j pour le moment en 2005)


Message édité par Latinus le 20-03-2005 à 23:57:24
Reply

Marsh Posté le 20-03-2005 à 23:58:13    

Latinus a écrit :

Ho oui, tu as raison, c'est ééénnauuurmme !!  :ange:  
1000 visites par jour, pour tout hébergeur qui se tient, c'est du vent ;)


Minimum  :D  
 
Juste pour savoir une question:
 
Pour un site entre 1000 et 5000 visiteurs par jour, une bande passante de 20Go/mois ca ira ?

Reply

Marsh Posté le 21-03-2005 à 00:45:05    

Dépend le contenu...
images - fichiers - ... ?
 
Certains hébergeurs limitent sur les hits/jour d'autre sur la BP/mois ... A mon sens tu devrais choisir celui qui limite là où ton site sera le moins "productif" ;)
 
Mon forum génère environ 15Gb/mois mais en fait la limitation ce situe au nb de hits par jour (180.000 maxi) et je n'en suis qu'à 60.000 en moyenne. (plutôt 45.000 ce mois-ci d'ailleurs).
 
Pour répondre précisément à la demande, je n'ai pas cherché d'hébergeurs proposant 1Gb d'espace car je n'en ai pas besoin, je ne peux que te donner des indications d'ordre général  :)  
 
@+
Lat

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 19:10:58    

en tout cas, je trouve la proposition de dri,fr assez prétencieuse...
il propose 2*1Go en raid donc ca fait 1G de dispo!
en plus 250 boites mails à 50Mo ce qui fait bien plus qu'1Go !!!
Ouvre un compte chez eux et utilise au max ton giga et tes 250 boites mails, tu vas rapidement recevoir un avertissement voire même une radiation de leur service... Ils se permettent de proposer cette offre mais si tous leurs clients utiliseraient à fond tout leur espace, ils fermeraient vite leur boutique... De toute facon, le traffic limité à 20Go ne te permettra pas de profiter pleinement de tes 1Go !!
 
enfin, c'est ce que je pense, mais j'espère pour toi qu'ils ne font pas comme ca!  
++

Reply

Marsh Posté le 22-03-2005 à 19:49:36    

ohan a écrit :

De toute facon, le traffic limité à 20Go ne te permettra pas de profiter pleinement de tes 1Go !!


 
Tout dépend du contenu mais tu n'as pas tort ;)
Mon forum occupe environ 150Mo d'espace (BDD comprise) et il génère >15Go/mois ; ce qui correspond tout à fait à ce que tu dis.

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 12:03:52    

ohan a écrit :

en tout cas, je trouve la proposition de dri,fr assez prétencieuse...
il propose 2*1Go en raid donc ca fait 1G de dispo!
en plus 250 boites mails à 50Mo ce qui fait bien plus qu'1Go !!!
Ouvre un compte chez eux et utilise au max ton giga et tes 250 boites mails, tu vas rapidement recevoir un avertissement voire même une radiation de leur service... Ils se permettent de proposer cette offre mais si tous leurs clients utiliseraient à fond tout leur espace, ils fermeraient vite leur boutique... De toute facon, le traffic limité à 20Go ne te permettra pas de profiter pleinement de tes 1Go !!
 
enfin, c'est ce que je pense, mais j'espère pour toi qu'ils ne font pas comme ca!  
++


Bonjour à tous.
 
A tu au moins essayer l'hébergeur avant de porter un tel jugement ? Moi oui ! Je suis client chez eux, avec un serveur dédier pour mon association et un hébergement 1Go mutualisé perso. Il faut savoir que c'est une petite entreprise avec un relationnel client des mieux que je connais ! Ensuite leur offre et simple Vous avez 1Go pour le site web + 1Go pour les ftp privé des utilisateur, webmail, stats. Les comptes mail ne sont décomptés de l'espace attribué. Si tu as encore un doute la liste de leurs clients est consultable donc n'hésite pas à prendre contact avec eux et leur demander si ils sont limités ou ce qu'il en pense. Enfin c'est l'un des rare hébergeurs à jouer la transparence. Il annonce tous les incidents même ceux passé inaperçu car 1 minute de coupure entre 4h59 et 5H00.
Si ton trafic est de 15Gb/mois ca sera tranquil car ta 20Go/mois donc 160Gb/mois !! Attention arretez de confondre les Gb les Go ou GB !
 
1GB = 1Go = 8Gb !!!!!!!!


Message édité par XLMIronmanLM le 13-04-2005 à 12:04:40
Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 13:22:31    

XLMIronmanLM a écrit :

avec un relationnel client des mieux que je connais !


Comparé à qui ? Faut étayer un peu...

Citation :


Enfin c'est l'un des rare hébergeurs à jouer la transparence.


L'un des rares, il n'est donc pas le seul (à moitié vide, à moité plein, c'est kif kif)

Citation :


Il annonce tous les incidents même ceux passé inaperçu car 1 minute de coupure entre 4h59 et 5H00.


Est-ce franchement utile d'annoncer qu'il y a eut 1 minute de coupure ?
Partons du principe que oui : qu'elle en était l'explication technique ?

Citation :


Si ton trafic est de 15Gb/mois ca sera tranquil car ta 20Go/mois donc 160Gb/mois !! Attention arretez de confondre les Gb les Go ou GB !
1GB = 1Go = 8Gb !!!!!!!!


Etant le seul à donner le chiffre 15, je me permets de prendre cette remarque pour moi ;)
Je te recommande donc d'apprendre à lire : je ne parle pas en Gb  :pfff:  
 
On revient donc sur la même déduction : un forum qui occupe à peine 130Mo de base de données (>100.000 msg) génère en moyenne 15Go de bp par mois.
Dans ces conditions, il n'y a aucun intérêt à disposer d'un espace de 1Go avec une restriction de bande passante de 20Go par mois.
Au fait, que se passe-t-il si un client atteind cette limite ?
 
@+
Lat

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 13:24:54    

Effectivement, dans mon premier post j'ai malencontreusement utilisé l'unité Gb... chose qui ne s'est pas reproduite dans le post qui à suivit : >15Go/mois.
 
N'aurais-tu donc pas lu le topic en entier ?

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 13:24:54   

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 11:06:48    

dri n'est pas connu, et comme tout inconnu, il faut se méfier.
Ca peut être du très bon comme du très mauvais.
 
Et pour la transparance, ca veux dire quoi 2X1go en Raid?
C'est du charabia fait pour tromper l'acheteur.
Les autres hebergeur disent du 1 Go. Et dans le chapitre sauvegarde/sécurité des données, ils disent, notre systéme est en raid, pour une meilleur protection des données. C'est clair et sans amiguité.
D'ailleur on ne sait pas si c'est du raid 0 1?
 
RuSSe_91 s'y ai d'ailleur trompé, en pensant avoir 2 GO d'espace web alors que c'est qu'1 Go. Et à ce prix, c'est plutôt élevé le Go.
 
XLMIronman LM ton opinion est l'opinion d'une personne, donc rien qui n'a beaucoup de valeur.
 
A ce prix, si c'est pour 1 site, il vaut mieux infomaniak.
 
 
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 12:45:21    

Latinus a écrit :


Au fait, que se passe-t-il si un client atteind cette limite ?


La plupart des hebergeurs utilisent des panels de gestion, qui limitent le nombre de MO et de bande passante automatiquement, donc dès que tu dépasses, ton compte est bloqué jusqu'au 1er du prochain mois  :jap:

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 13:33:04    

Dire "notre système est en RAID blabla vous risquez rien" C'EST TROMPER l'acheteur...
Pourquoi ? A mon avis un hébergeur doit plus craindre les hacks que les disques qui flambent...
 
Hors ... le RAID aidera seulement contre une panne matériel, pas software ou de piratage... vu qu'il s'agit de mirroring pour le RAID1 (copie des données sur deux disques en simultanés)
 
Donc... quand on choisi son hébergeur je pense qu'il faut voir les backups et pas forcement le RAID...
 
Bye

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 14:38:13    

alexfr63 a écrit :


Donc... quand on choisi son hébergeur je pense qu'il faut voir les backups et pas forcement le RAID...
Bye


 
Il faut surtout les deux
 
RAID (5)
+
Gestion de sauvegarde.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 14:41:00    

include a écrit :

La plupart des hebergeurs utilisent des panels de gestion, qui limitent le nombre de MO et de bande passante automatiquement, donc dès que tu dépasses, ton compte est bloqué jusqu'au 1er du prochain mois  :jap:


 
Et bien mon hébergeur ne procède à aucune coupure bourine de ce genre.
Ils monitorent oui, mais font ce qu'on appelle de la relation clientèle.
 
Mon hébergeur ne fait pas de quota sur la bp mais sur le nombre de hits/jour.
Si tu dépasses un jour de la semaine et que les autres jours sont ok, ils ne te disent strictement rien.
Chez cette "plupoart des hébergeurs", ton site aurait été désactivé sans aucune autre forme de procès.

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 15:40:07    

Latinus a écrit :

Et bien mon hébergeur ne procède à aucune coupure bourine de ce genre.
Ils monitorent oui, mais font ce qu'on appelle de la relation clientèle.
 
Mon hébergeur ne fait pas de quota sur la bp mais sur le nombre de hits/jour.
Si tu dépasses un jour de la semaine et que les autres jours sont ok, ils ne te disent strictement rien.
Chez cette "plupoart des hébergeurs", ton site aurait été désactivé sans aucune autre forme de procès.


 
ce n'est pas une coupure bourrin. En tout cas, quand j'ai plus d'essence dans ma voiture, je trouve cela normale qu'elle ne roule plus :o
 
alors ton hebergeur est pire que bourrin ... puisque les hits sont beaucoup plus important que la bande passante, en tout cas, je préfére être limité sur la bande passante que sur les hits :) et d'ailleurs, avec un forum phpBB, on peut oublié les hits  :o  
 
 
ta derniere phrase, je ne te suit pas. Chez un hebergeur (là encore, une grande partie, car y en a qui ne le font pas), tu as toujours une notification par email en cas de probleme ou de coupures, en rien c'est bourrin puisque dans la logique, tu as dut lire les CGV  :heink: et si ce n'est pas le cas, c'est toi qui est bourrin, mais plus l'hebergeur
 
 
EDIT : pour la coupure, je ne sait pas si j'ai été clair, mais en gros, si votre commande a été passé le 15 Mars, que nous sommes le 17 Mars et que vous avez dépassé votre quotat, votre site est coupé jusqu'au 14 Avril au soir ... Certains peut être ne le font pas, mais j'ai pour le moment, jamais vu d'hebergeur ne bloquant pas un compte après avoir annoncé qu'il limitait la bande passante pour chaqu'une des offres :) (sinon dans ces cas là, moi je prend la formule la plus basse chez les hebergeurs, pourquoi prendre plus cher (avec plus de ressources) si le site n'est pas coupé quand on dépasse ? :) )


Message édité par include le 14-04-2005 à 15:45:09
Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 16:01:58    

include a écrit :

ce n'est pas une coupure bourrin. En tout cas, quand j'ai plus d'essence dans ma voiture, je trouve cela normale qu'elle ne roule plus :o


Ta voiture te prévient lorsqu'elle arrive à la réserve... et tu as la réserve pour aller jusqu'à la pompe.
Les hébergeurs qui coupent quand le site atteind ses quotas, ils y en a à profusion ; c'est automatique, c'est sans appel, il faut sortir ta carte bleue et acheter une ralonge.

Citation :


alors ton hebergeur est pire que bourrin ... puisque les hits sont beaucoup plus important que la bande passante, en tout cas, je préfére être limité sur la bande passante que sur les hits :) et d'ailleurs, avec un forum phpBB, on peut oublié les hits  :o  


Ne parles pas d'une manière si générale, ... d'ailleurs, j'ai un forum phpBB et je peux t'affirmer que je préfère que mon hébergeur définisse une limite sur les hits plutôt que sur la BP (j'ai 180.000hits/jour aloués ... ça laisse voir venir).
Pour certains sites, la bp sera plus importe, pour d'autres les hits... ça c'est au cas par cas et ce n'est pas le fond du débat ;)

Citation :


ta derniere phrase, je ne te suit pas. Chez un hebergeur (là encore, une grande partie, car y en a qui ne le font pas), tu as toujours une notification par email en cas de probleme ou de coupures, en rien c'est bourrin puisque dans la logique, tu as dut lire les CGV  :heink: et si ce n'est pas le cas, c'est toi qui est bourrin, mais plus l'hebergeur


Et bien là, l'hébergeur te prévient aussi par mail en te disant : attention, nous remarquons que votre site consomme plus de ressources que celles qui lui sont alouées, nous vous prions d'adapter votre utilisation en conséquence.
Donc, soit tu te rends compte qu'en optimisant certaines choses trop gourmandes tu rendres à nouveau dans le moule, soit tu choisis une formule supérieure, soit meme tu vas voir ailleurs ; mais en aucun cas ton site sera coupé IMMEDIATEMENT dès qu'il aura dépassé une limite comme ça peut arriver un jour ou l'autre parce qu'il y a eu un pic de visite, ou meme une attaque en règle parce que ton site fâche, etc...
Ne sont pas rares les hébergeurs qui coupent (forbidden en gros) un site dès qu'il atteind la limite, en envoyant un ptit mail genre "votre site vient d'être désactivé, il a dépassé les quotas". Super  :sarcastic:  
 

Citation :


EDIT : pour la coupure, je ne sait pas si j'ai été clair, mais en gros, si votre commande a été passé le 15 Mars, que nous sommes le 17 Mars et que vous avez dépassé votre quotat, votre site est coupé jusqu'au 14 Avril au soir ... Certains peut être ne le font pas, mais j'ai pour le moment, jamais vu d'hebergeur ne bloquant pas un compte après avoir annoncé qu'il limitait la bande passante pour chaqu'une des offres :) (sinon dans ces cas là, moi je prend la formule la plus basse chez les hebergeurs, pourquoi prendre plus cher (avec plus de ressources) si le site n'est pas coupé quand on dépasse ? :) )


Si, tu as été clair... et c'est bien ce que j'appelle de la coupure bourrine,
A moins de bosser pour une boîte sous la fonction "webmaster" (et encore, il y a pas que ça à foutre), tu ne surveilles pas la consommation de ton/tes site/s 24h/24.
Ta déduction "je prends l'offre la moins chère" ne tiens pas, ou alors tu m'as mal compris : l'hébergeur en question est juste plus souple, il admet qu'un site puisse avoir un pic un jour ou l'autre et que ça n'est pas une raison pour le rendre indisponible ni même une raison pour pousser le client à prendre une offre plus chère.
Par contre, si le dépassement de quota devient quotidien, il demande gentillement au client de faire quelque chose.*
C'est ce que j'appelle de la relation clientèle, le client n'est pas juste un bras équipé d'une CB, bref : du respect.
 
 
edit :
* et si le client ne daigne rien faire, bien entendu que le site sera coupé...


Message édité par Latinus le 14-04-2005 à 16:02:54
Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 18:40:39    

Citation :

Ta voiture te prévient lorsqu'elle arrive à la réserve... et tu as la réserve pour aller jusqu'à la pompe.
Les hébergeurs qui coupent quand le site atteind ses quotas, ils y en a à profusion ; c'est automatique, c'est sans appel, il faut sortir ta carte bleue et acheter une ralonge.


Exactement, tout comme un hebergeur, tu recoit ton email comme quoi tu commences a dépasser (moment de la reserve), et ensuite, tu vas payer à la pompe, ce qui fait, que si tu ne paies pas, ton compte est bloquer. Je viens d'écrire ceci, et je n'avais pas vu que tu l'avais écrit, mais quand tu ne pais pas, ton compte est bloquer, et beaucoup bloque le compte jusqu'a ce que tu paie cette ralonge, ce qui est evident, quand tu n'as plus d'essence, tu es en panne je te signale, mére nature ne te rajoute pas une rallonge pour aller jusqu'a la pompe hein, la rallonge c'est tes pieds ou ta CB  :o  
 

Citation :


Ne parles pas d'une manière si générale, ... d'ailleurs, j'ai un forum phpBB et je peux t'affirmer que je préfère que mon hébergeur définisse une limite sur les hits plutôt que sur la BP (j'ai 180.000hits/jour aloués ... ça laisse voir venir).
Pour certains sites, la bp sera plus importe, pour d'autres les hits... ça c'est au cas par cas et ce n'est pas le fond du débat ;)


 
Justement, je ne parle pas de généralité et je pense avoir été clair dessus, j'ai parlé d'une majorité, pas de l'ensemble.
 

Citation :


Et bien là, l'hébergeur te prévient aussi par mail en te disant : attention, nous remarquons que votre site consomme plus de ressources que celles qui lui sont alouées, nous vous prions d'adapter votre utilisation en conséquence.
Donc, soit tu te rends compte qu'en optimisant certaines choses trop gourmandes tu rendres à nouveau dans le moule, soit tu choisis une formule supérieure, soit meme tu vas voir ailleurs ; mais en aucun cas ton site sera coupé IMMEDIATEMENT dès qu'il aura dépassé une limite comme ça peut arriver un jour ou l'autre parce qu'il y a eu un pic de visite, ou meme une attaque en règle parce que ton site fâche, etc...
Ne sont pas rares les hébergeurs qui coupent (forbidden en gros) un site dès qu'il atteind la limite, en envoyant un ptit mail genre "votre site vient d'être désactivé, il a dépassé les quotas". Super  :sarcastic:


 
Vi, mais là faut se raporter a ce que j'ai dit en haut, je vais pas repeter...
 

Citation :


Si, tu as été clair... et c'est bien ce que j'appelle de la coupure bourrine,
A moins de bosser pour une boîte sous la fonction "webmaster" (et encore, il y a pas que ça à foutre), tu ne surveilles pas la consommation de ton/tes site/s 24h/24.
Ta déduction "je prends l'offre la moins chère" ne tiens pas, ou alors tu m'as mal compris : l'hébergeur en question est juste plus souple, il admet qu'un site puisse avoir un pic un jour ou l'autre et que ça n'est pas une raison pour le rendre indisponible ni même une raison pour pousser le client à prendre une offre plus chère.
Par contre, si le dépassement de quota devient quotidien, il demande gentillement au client de faire quelque chose.*
C'est ce que j'appelle de la relation clientèle, le client n'est pas juste un bras équipé d'une CB, bref : du respect.


 
Mais ca je suis entierement d'accord avec toi !!!! :D j'ai jamais dit le contraire ! mais ce que j'essaye de te dire, c'est ce que tu as dit juste en haut "tu ne surveilles pas la consommation de ton/tes site/s 24h/24", il y a des hebergeurs, qui n'ont pas que ca à foutre non plus de vérifier les ressources de tout les utilisateurs, surtout quand des boites dépassent les 4000/5000 clients, tu en devient malade. D'où, comme je te dit, que certains utilisent les panels (Cpanel par exemple) pour bloquer directement le compte, certains envoient des emails avant le bloquage, certains ne le font pas ... mais dans tout les cas, ls hebergeurs peuvent mettre a disposition des éléments pour que ca ne soit pas bourrin, d'ou le fait que je défend l'hypothese de cette pratique avec comme Ex :  
 
Nous sommes donc le 15 Mars, j'ai commandé mon offre et j'ai 20GO de traffic
 
Le 23 Mars, il ne me reste plus que 5GO,
je recoit un email de l'hebergeur me disant bien genthillement que mon compte va être bloquer si je ne rajoute pas de la bande passante ou que je ne commande pas une autre offre.
 
26 Mars : 20GO : bloquage du compte avec notification par email car j'ai dépasser le quotat, je vais dans mon panel vu que j'avais êté trop feignant le 23, et je rajoute du traffic, au bout de 10/15 minutes, c repartit.
 
de cette facon, je trouve que c'est une pratique non-bourrin, le client est au courant en cas de coupures, et surtout avant la coupure, avec des moyens rapides pour le remettre en état, mais c'est surtout pour penser que les hebergeurs n'ont pour la plupart pas de temps de gérer tout les comptes un par un pour vérifier la bande passante.
 
et si je relit bien les messages, j'ai l'impression qu'en gros, on dit la même chose :/


Message édité par include le 14-04-2005 à 18:43:14
Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 19:47:42    

include a écrit :


et si je relit bien les messages, j'ai l'impression qu'en gros, on dit la même chose :/


Oui on dit la même chose en gros, on a simplement un point de vue différent sur le "bien" ou le "mal" ; je n'essaye pas de te faire changer d'avis, j'exposais ce que j'en pense ; désolé si j'ai donné l'impression de persuader.
 
 
Ceci-dit, côté hébergeur il n'y a pas besoin de passer  chaque compte en revue ; ils disposent d'outils qui leur pre-mâchent le travail... et c'est l'action qu'il décident d'appliquer (automatiquement ou non) sur le rapport de ces outils qui fait la différence.
Personnellement, je préfère un hébergeur qui garde une partie "humaine" dans la gestion de ses clients et qui se permet lui-même d'être plus souple (si c'est nécessaire ou justifié) par rapport à ses CVG plutôt qu'un hébergeur pour qui la consigne est la consigne... et pour lequel il n'y a donc aucune médiation possible.
 
J'ai eu quelques soucis de thunes il y a quelques temps, mon compte était arrivé à saturation de quota... j'ai envoyé un mail à mon hébergeur pour dire que j'étais conscient de la situation mais que je n'avais pas les moyens de prendre plus gros avant au moins 1 ou 2 mois.
Réponse: pas de problème.
Entre-temps ils ont fait une promo x2 pour l'espace disque, donc au final je n'ai même pas eu besoin de prendre plus gros.
 
Je ne suis pas sûr que le "type" d'hébergeur dont tu parles aurait accepté quoique ce soit du genre ;)

Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 22:50:03    

Latinus a écrit :

Oui on dit la même chose en gros, on a simplement un point de vue différent sur le "bien" ou le "mal" ; je n'essaye pas de te faire changer d'avis, j'exposais ce que j'en pense ; désolé si j'ai donné l'impression de persuader.
 
 
Ceci-dit, côté hébergeur il n'y a pas besoin de passer  chaque compte en revue ; ils disposent d'outils qui leur pre-mâchent le travail... et c'est l'action qu'il décident d'appliquer (automatiquement ou non) sur le rapport de ces outils qui fait la différence.
Personnellement, je préfère un hébergeur qui garde une partie "humaine" dans la gestion de ses clients et qui se permet lui-même d'être plus souple (si c'est nécessaire ou justifié) par rapport à ses CVG plutôt qu'un hébergeur pour qui la consigne est la consigne... et pour lequel il n'y a donc aucune médiation possible.
 
J'ai eu quelques soucis de thunes il y a quelques temps, mon compte était arrivé à saturation de quota... j'ai envoyé un mail à mon hébergeur pour dire que j'étais conscient de la situation mais que je n'avais pas les moyens de prendre plus gros avant au moins 1 ou 2 mois.
Réponse: pas de problème.
Entre-temps ils ont fait une promo x2 pour l'espace disque, donc au final je n'ai même pas eu besoin de prendre plus gros.
 
Je ne suis pas sûr que le "type" d'hébergeur dont tu parles aurait accepté quoique ce soit du genre ;)


 
J'ai dit que ca revenait au même, et non que c'était contraire ...
 
ce n'est pas question de médiation, juste de contrat respecter. et donc : CGV.
 
C'est tout simplement que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et qu'au final, tu dit exactement la même chose, sauf que pour toi, un hebergeur ne doit pas limité les offres. (en tout cas, je le comprends comme ca car il n'y a pas d'autres issues sinon c'est du bourrin :) ).


Message édité par include le 14-04-2005 à 22:50:45
Reply

Marsh Posté le 14-04-2005 à 23:28:19    

include a écrit :

sauf que pour toi, un hebergeur ne doit pas limité les offres. (en tout cas, je le comprends comme ca car il n'y a pas d'autres issues sinon c'est du bourrin :) ).


 
 
et  bien je te retourne le compliment du napakompri
 
ciao

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 01:34:56    


 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 26-04-2005 à 11:02:57    

Comme hébergeur a 1Go il y' http://www.infomaniak.com en faite c plus 1.5Go ils font des offres pas mal en plus moi j'ai chopé à 60€/an pour la première année, j'ai deux comptes chez eux, je suis webmaster d'un autre site hébérgé chez eux depuis 3ans et très franchement par rapport à une autre boite (xelacom) y'a jamais eu de problèmes, pt'ete pask'il sont suisse... :)  
En plus ils font evoluer leurs offres, ils font leurs propres developpement (webmail,interface d'admin...) le service client est nickel... bref vachement pros. Le mieux c'est d'aller faire un tour sur leur site, pour voir les offres.

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Marsh Posté le    

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