Changement de FAI, je ne reçois plus mes mails laposte.net ! - Windows & Software
Marsh Posté le 02-01-2006 à 00:11:51
Voici le message d'erreur:
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F
Marsh Posté le 03-01-2006 à 09:56:29
Essaie de faire un ping vers pop.laposte.net : ca résoud l'adresse ? ca répond ?
Essaie de lancer la commande suivante :
telnet pop.laposte.net 110
Marsh Posté le 03-01-2006 à 12:22:45
ReplyMarsh Posté le 03-01-2006 à 13:08:25
9800XP a écrit : Il faut que tu mettes pour le compte LaPoste le SMTP de Lagoon . |
SMTP sur un poste client c'est pour envoyer des mails, pas pour en recevoir. Donc sur le pb de réception cela ne changera rien.
Marsh Posté le 03-01-2006 à 14:44:12
Oh ! Mille excuses.
C'est vrai.
Me suis emballé car j'ai eu des problèmes semblables.
Quoi qu'il en soit, cette modif n'est pas nuisible.
Peut-être même que matt27 sera obligé d'y passer.
matt27, essaie ça :
Tu fais Démarrer _ Exécuter :
Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll puis Entrée.
Marsh Posté le 04-01-2006 à 03:58:04
Wolfman a écrit : Essaie de faire un ping vers pop.laposte.net : ca résoud l'adresse ? ca répond ? |
Voici la réponse : serveur ready !
J'ai aussi installé thunderbird pour vérifier, même problème....
Marsh Posté le 04-01-2006 à 04:05:25
9800XP a écrit : |
c'est fait ! mais ça ne marche pas non plus.
Sur l'autre session du PC, avec une autre adresse, on a le même problème...
Marsh Posté le 06-01-2006 à 15:44:26
ReplyMarsh Posté le 06-01-2006 à 15:48:00
ReplyMarsh Posté le 06-01-2006 à 18:59:27
ReplyMarsh Posté le 10-01-2006 à 07:42:46
Loom the Gloom a écrit : enlève le SSL au niveau de la configuration du compte ? |
SSL n'était pas activé...
Marsh Posté le 10-01-2006 à 07:45:29
themen a écrit : A la limite, contact le support de LaPoste.net |
Fait, voici leur réponse (j'ai fait tout ça, mais toujours le même problème...)
"Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.
Veuillez noter également que vous devez utiliser l'adresse du serveur SMTP de votre Fournisseur d'Accès Internet.
Le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol, traduisez Protocole Simple de Transfert de Courrier) est le protocole standard permettant de transférer le courrier d'un serveur à un autre en connexion point à point.
Il s'agit d'un protocole fonctionnant en mode connecté, encapsulé dans une trame TCP/IP. Le courrier est remis directement au serveur de courrier du destinataire.
Ainsi, le fournisseur peut bloquer l'acces en fonnction d'IP pour eviter le SPAM à partir des adresses éléctroniques qu'il offre.
Nous vous informons aussi que l'erreur 0x800CCC0F peut avoir plusieurs origines :
- La qualité de votre connexion n'est pas optimisée, entraînant une perte de données entre le modem et le serveur distant.
- Plusieurs applications utilisent votre connexion Internet de façon simultanée et diminuent le débit.
- La taille du message que vous essayez d'envoyer est trop importante.
- Le délai d'attente du serveur est mal paramétré dans votre logiciel de messagerie.
Afin de résoudre cette erreur vous devez tout d'abord vous assurer du bon fonctionnement de votre connexion. Ensuite :
1. Vérifiez, dans le cas d'une connexion par modem, qu'il n'y ait pas de rallonge téléphonique qui pourrait perturber la connexion. Dans ce cas, supprimez la rallonge et reconnectez-vous.
2. Vérifiez que d'autres logiciels n'utilisent pas la connexion (transfert FTP, messagerie instantanée...). Si tel est le cas, fermez toutes les applications et n'ouvrez que la messagerie.
3. Si vous êtes derrière un réseau local, vous pouvez rencontrer des lenteurs au niveau de la navigation et de l'envoi ou réception de messages (ex : Jeux en réseau, réseau au bureau...).
4. Vérifiez que le message envoyé n'est pas trop volumineux. La taille maximale des messages envoyés est de 5 Mo. Si votre message est effectivement trop lourd, vous pouvez utiliser un logiciel de compression afin de diminuer son poids.
5. Ces vérifications faites, nous vous conseillons de paramétrer différemment Outlook Express en augmentant le délai d'attente du serveur.
- Sélectionnez dans le menu de votre logiciel Outlook Express "Outils/Comptes".
- Cliquez sur l'onglet "Courrier".
- Sélectionnez le compte de messagerie.
- Cliquez sur "Propriétés" puis sélectionnez "Avancées".
- Déplacez le curseur "Délais d'attente du serveur" vers "Long" (à droite) afin d'augmenter le temps d'attente.
- Validez en cliquant sur "OK", puis fermez.
Nous vous informons aussi qu'à partir du 1er septembre 2004 vous devez vous identifier par votre identifiant et votre mot de passe sur le serveur SMTP.
Vous devez donc vous identifier auprès du serveur lors de l'envoi du courrier (demander à votre logiciel de fournir identifiant et mot de passe au moment de l'envoi). Il suffit pour cela de modifier une option du paramétrage du compte.
Afin de paramétrer votre compte pour permettre le SMTP authentifié, vous devez cliquer, dans le menu de votre Outlook Express, sur "Outils"/"Comptes", sélectionner le compte de messagerie de laposte.net et cliquer sur "Propriétés". Dans la rubrique "Serveurs", veuillez cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" et cliquez sur "Appliquer"
Marsh Posté le 10-01-2006 à 07:46:15
weed a écrit : et tes autres boites mail en pop ca te fais la meme chose ? |
Bah non ! c'est ça qui est dingue...
Marsh Posté le 12-01-2006 à 02:46:41
j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'est focalisé avec le smtp, c'est plutot au niveau de pop.laposte.net que tu as une merde
Marsh Posté le 12-01-2006 à 07:53:32
matt27 a écrit : Voici le message d'erreur: |
moi dans ce que je vois dans ce message, c'est que le SSL est coché...
Marsh Posté le 22-01-2006 à 14:05:32
As-tu essayé de ne lancer que ton navigateur, et d'aller directement sur www.laposte.net pour accéder à ta boite mail ?
Au moins, on sera sûr que le pb ne vient ni d'outlook ni d'un bouchon créé par tes logiciels ou jeux en réseau...
Probable que ton pb vienne bien de ton FAI (lu qq part que certains bloquent les mails venant de certains fournisseurs)
Marsh Posté le 28-01-2006 à 05:23:08
Sihr a écrit : As-tu essayé de ne lancer que ton navigateur, et d'aller directement sur www.laposte.net pour accéder à ta boite mail ? |
Je ne vois que ça car en ne lançant que IE6 tout marche bien...
Marsh Posté le 28-01-2006 à 06:37:39
Si ca fonctionne en imap (acces via IE), peut etre est il possible de configurer ton compte en imap sur outlook
Marsh Posté le 28-01-2006 à 12:03:59
ReplyMarsh Posté le 10-02-2006 à 12:42:46
Salut Matt
J'ai le meme probleme que toi je n'arrive plus à relever mes mail de laposte.net avec Thunderbird depuis le 7 février.
As tu résolu ton problème et si oui comment???
Merci d'avance
Nico
Marsh Posté le 10-02-2006 à 12:57:15
oula moi qui pensser à laposte parce que c'est l'une des seule boite imap à proposer 1Go, si ce n'est pas fiable, ce n'est pas la peine en effet.
merci
Marsh Posté le 20-02-2006 à 21:12:33
matt27 a écrit : en imap ça ne fonctionne pas non plus... |
meme probleme pour moi depuis 2 jours je recois plus rien sur outlook !!!
Marsh Posté le 01-01-2006 à 23:52:31
Bonjour à tous,
Je viens de changer de FAI (je suis actuellement chez Lagoon, Nouvelle-Calédonie) et depuis, il m'est impossible de recevoir mes mails directement sur Outlook Express.
Il ne m'était déjà pas possible de les envoyer avec l'ancien FAI, mais cette fois-ci je ne peux plus les recevoir !
Outllok se connecte, il me dit qu'il reçoit une liste de message sur le serveur, j'ai ensuite le symbole "réception de message en cours" mais après quelques minutes il me met un message d'erreur.
Problème sur laposte.net ou sur mon FAI ?
Est-il possible que le serveur entrant soit bloqué ? Comment résoudre ce problème ?
Merci !