Blacklist de mon IP perso au boulot ? - Windows & Software
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:08:11
Si ca marche partout sauf de ton boulot il y a de fortes chances pour que cette IP/domaine soit interdit...
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:11:05
Et comment j'peux verifier ca ? On n'utilise pas de proxy au taf, est-ce que c'est possible que ca soit l'admin qui l'ai bloqué ?
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:22:15
C'est dur de vérifier cela sans avoir accès au outils qui permettent le bloquage...
fais un tracert de ton IP et vois ou ca s'arrete.
C'est très possible que l'admin l'ai bloqué
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:31:58
Ah oui, bien joué le tracert. Pour mon IP et meme mon domaine, ca sort sans probleme, mais ca bloque apres quelques relais a cette IP :
146.188.69.218. Un ISP en Allemagne apparement...
Pour free.fr par contre la resolution DNS ne se fait carrement pas !!!
Mais le tracert sur l'IP fonctionne de la meme maniere que pour mon IP perso et bloque sur l'ISP en Allemagne !!!
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:36:51
si ca bloque après votre passerelle de sorti vers internet alors je ne pense pas que ce soit un bloquage en interne.
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:38:08
C'est le provider de ta boite qui bloque Free ou qui a une panne de liaison avec Free , si la liaison est morte le serveur de cache dns de ton provider ne peut pas aller jusqu'aux dns autorités gérés par Free .
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:44:39
Pims a écrit : si ca bloque après votre passerelle de sorti vers internet alors je ne pense pas que ce soit un bloquage en interne. |
Oui, c'est clair... Et ca me rassure...
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:45:18
tuxerman12 a écrit : C'est le provider de ta boite qui bloque Free ou qui a une panne de liaison avec Free , si la liaison est morte le serveur de cache dns de ton provider ne peut pas aller jusqu'aux dns autorités gérés par Free . |
Ah ok... Bizzare...
Ya qu'a attendre le retablissement quoi ?
Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:23:29
C'est arrivé quand ? Aujourd'hui ? Si oui , faut attendre un peu , faut pas être impatient comme ça
Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:28:08
ReplyMarsh Posté le 08-06-2006 à 12:31:19
chailloug a écrit : sinon demande à ton admin si il est au courant de quelquechose .... |
Comment ca il pourra les blacklister une fois la connexion rétablie
Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:37:28
C'est arrivé lundi aprem !
J'croyais que c'etait ma Freebox qui avait planté, mais rien...
Ouai, ok j'vais aller lui demander "Bon, j'peux plus faire de VNC avec mon PC a la maison, ca va oui ???? "
Marsh Posté le 08-06-2006 à 12:42:17
Ill Nino a écrit : C'est arrivé lundi aprem ! |
T'as tous compris, et dis lui bien de te blacklister. Si tu pouvais dire de faire ça aussi à mes utilisateurs (s'auto-dénoncer), ça m'arrangerais aussi je serais plus tranquille !!
plus sérieursment, tu peut toujours lui dire que la connexion vers free.fr ne marche plus. si il accepte que vous consulité vos webmails il te diras rien....
Marsh Posté le 08-06-2006 à 11:06:19
Salut,
j'arrive plus a acceder a mon domaine, a mon IP perso (IP fixe Free), et meme au domaine de Free.fr depuis lundi aprem !
Quand je fais un ping sur le domaine, ca mouline et puis delai experié, pareil pour l'IP directement. J'ai deja fait des ipconfig /flushdns et ipconfig /registerdns, mais rien.
Mon domaine est joignable c'est 100% sur on l'a testé d'ailleurs pour moi.
Quelqu'un a une idée d'un autre truc que je peux verifier ? Ou quelque chose pour voir si mon domaine est bloqué ?
A+