Besoin d'aide : Livebox + REadsl

Besoin d'aide : Livebox + REadsl - Windows & Software

Marsh Posté le 17-06-2006 à 22:52:26    

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, la configuration de ma ligne :
cable 6/10
longueur de ligne :6536 mètres  
affaiblissement :67.32 dB
débit descendant : 284 kbps (36 ko/s)
débit ascendant : 241 kbps (30 ko/s)
Orange m'a vendu (au départ) une connection ADSL 512 (on m'a même dit ensuite que je pouvais prétendre à 1 Méga).
J'ai loué une Livebox (Inventel) : je n'ai jamais pu avoir la synchronisation.
Un technicien est venu, a testé la ligne et m'a dit que je ne pouvais prétendre qu'au READSL 512 (réseau étendu), il s'est occupé de faire reparamètrer la ligne qui est effectivement depuis aujourd'hui (verifié sur dégroupTest) éligible au READSL.
Je suis retourné à l'agence Orange, pensant qu'il fallait un modem spécifique pour cette configuration.
On m'a affirmé que la Livebox est compatible avec le READSL (vérifié sur le site interne d'Orange).
On m'a expliqué que je pouvais employer les mêmes filtres.
Je suis donc reparti avec et j'ai tenté à nouveau de me connecter.
Je branche la Livebox sur la 1ere prise d'arrivée de la ligne (j'en ai plusieurs dans la maison) et je débranche les téléphones installés sur les autres.
J'ai choisi de raccorder mon ordi par cable ethernet, je n'utilise donc pas le CDRom d'installation.
Je désactive mon pare-feu et mon antivirus, mais de toute façon, avant même de raccorder l'ordi, je n'ai toujours pas de synchronisation : la diode clignote 5 fois lentement puis plusieurs fois rapidement et recommence indéfiniment.
J'ai plusieurs questions :
Est-ce que la Livebox est VRAIMENT compatible avec le READSL ?
Est-ce que je dois, comme pour l'ADSL, attendre une synchronisation ?
Est-ce que je dois paramétrer (sur l'interface de la Livebox) différemment que pour l'ADSL ? ou Orange doit-il me donner un nouvel identifiant et MDP ?
Est-ce que je dois créer une nouvelle connexion dans mon ordi et dans ce cas, dois-je entrer, comme pour l'ADSL, 192.168.1.1 en DNS principal et passerelle par défaut ? ou autre chose ?
Bref, je suis complètement perdu....
Je me connecte actuellement avec un accès libre à 8 € l'heure, j'en ai marre d'appeller le 3900 qui est une vraie pompe à fric sans réelles compétences et tous les conseils avertis seront bienvenus.
 

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Marsh Posté le 17-06-2006 à 22:52:26   

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Marsh Posté le 19-06-2006 à 14:38:29    

Je ne sais pas pourqoui tu n'as pas de synchro mais la LB est bien compatible READSL, et il n'y a aucune configuration particuliere sur ton PC, si tu te branche en ethernet, tu n'as aucune installation a faire.
La configuration est la meme que pour l'ADSL classique, seul le MODEM fait la difference entre ADSL et READSL
Mais il y a peut etre un parametre speciale dans la config de ta LB (tape 192.168.1.1 dans ton navigateur puis log : admin mdp : admin) cherche si il y a pas une case READLS ou quelque chose comme sa...
 
Jpeut pas t'aider plus...
 
EDIT : et tu doit, bien-sur, etre synchro, de la meme façon que pour l'ADSL classique, ce qui veut dire que dans ton cas, le voyant @ de ta LB doit etre fixe ou clignoter lentement


Message édité par xav987 le 19-06-2006 à 14:40:02

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Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
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Marsh Posté le 20-06-2006 à 11:12:12    

Merci pour ta réponse mais j'ai beaucoup avancé dans ma connaissance des rouages FT/Wanadoo/Orange (Services commercial, technique, facturation, techniciens "de secteur", etc...)
Je devrais avoir la connexion REadsl (en fait, ils ne me l'avaient pas activée...) d'ici quelques jours.
Je vais vous poster un résumé de mes déboires qui, s'il vous apporte des infos nouvelles, pourra peut-être servir à d'autres (pour ceux qui sont en bout de ligne : plus de 6 Km)

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Marsh Posté le 20-06-2006 à 17:24:47    

Chose promise, chose due.
Ce que j’écris ci-dessous, je le fais sous le contrôle des spécialistes de ce forum.
Il y a des choses qu’on m’a dites, d’autres que j’ai comprises, d’autres que j’ai interprétées, donc corrigez-moi si je me trompe.
1) D’abord, ne vous fiez pas aux résultats des sites de vérification d’éligibilité de votre ligne (DegroupTest et autres…).
2) Si vous ne vous y fiez pas et que vous demandez une confirmation de l’éligibilité de votre ligne au service commercial d’Orange, ne vous fiez pas à leur réponse : LE SEUL QUI SAIT, c’est le technicien France Télécom de votre secteur (celui qui intervient physiquement sur votre ligne), mais celui-là, pour le trouver, ce n’est pas facile….
Pourquoi ? Parce qu’il coûte cher à France Télécom et qu’ils ne le font intervenir qu’en dernière extrémité. En attendant, ils préfèrent que vous téléphoniez au 3900 (0,34 € la minute) qui, je le répète, est une pompe à fric (exemple : « monsieur, avez-vous installé les filtres ? » ou encore : « essayez de bouger les lamelles du filtre qui ne doivent pas être en contact avec les bornes ».)
3) Un technicien m’a expliqué que les mesures d’éligibilité (longueur de ligne, affaiblissement…) sont CALCULÉES (voire estimées) par ZONES et non pas VÉRIFIÉES physiquement sur chaque ligne; ce travail est parfois sous-traité à des sociétés privées et il suffit que la personne se trompe dans le diamètre de la ligne (qu’il compte 6/10 alors qu’elle est en 4/10) pour que tout soit faux.
4) De plus, Orange essaye de vendre l’offre la plus « intéressante » possible au client, donc tend à « forcer » l’éligibilité. Exemple : on m’a affirmé que j’étais éligible a l’ADSL 512  et même plus tard à 1 Méga. D’ailleurs, tous mes problèmes sont partis de là.
 
5) Comment contourner le 3900 ?  
Après de multiples aller-retours à l’agence commerciale pour hurler que votre connexion ADSL 1 méga ne marche pas, après avoir essayé 2 Livebox différentes, il faut tomber sur un(e) commercial(e) compatissant(e) qui vous communique « confidentiellement » le n° de téléphone d’un « vrai » service technique non surtaxé chez France Télécom, qui essaye VRAIMENT de vous dépanner.
Ne comprenant pas ce qui vous arrive, ce service va contacter (enfin) le technicien de votre zone pour qu’il vienne voir chez vous ce qui ne va pas.
Précision : si le problème vient du répartiteur ou de la ligne, et non de votre installation, l’intervention est gratuite.
Avant même de descendre de voiture, ce technicien savait déjà (je vous rappelle qu’il connaît la zone) que je ne pouvais être éligible qu’au REadsl.
Il a vérifié par acquit de conscience, et m’a dit qu’il allait téléphoner à « une amie » (sic !) pour qu’elle change le paramétrage de ma ligne en REadsl, ceci « pour me rendre service » et accélérer la procédure.
Oui, parce qu’en plus il faut dire merci et s’excuser de déranger.
En effet, si vous passez par la voie officielle (courrier recommandé à la direction), ça dure 3 mois.
Je pensais que tout était réglé et je n’ai compris que plus tard qu’il y avait encore une manœuvre à faire.
En effet, cette personne n’a fait que changer « administrativement » l’éligibilité, ce que j’ai pu vérifier sur DegroupTest.
Tant que cette modification « administrative » n’est pas faite, si vous téléphonez au service technique Orange (08 92 69 91 14, appel surtaxé) pour qu’ils activent le logiciel qui va amplifier le signal sur votre ligne pour la connecter en REadsl, ils vous répondront que ce n’est pas possible puisque vous avez un abonnement ADSL 1 méga normal.
J’ai donc téléphoné hier. Et j’attends l’activation de ma ligne, promise sous 72 heures.
 
6) Comment récupérer un peu d’argent pour compenser les nombreux appels surtaxés, les aller-retours à l’agence, la prise de tête et l’absence de connexion ?
Il faut savoir qu’il y a un service qui marche bien : c’est le service facturation.
En effet, je suis « abonné » depuis le 1er juin et j’ai déjà reçu ma 1ere facture.
J’ai évidemment repris mon téléphone pour hurler.
J’ai compris, pour l’avoir expérimenté, que si vous criez un peu, votre interlocuteur a ordre de vous faire une ristourne de 10 € sur la prochaine facture.
Et si vous criez un peu plus fort, on vous accordera un mois gratuit.
Donc profitez-en, car de toute façon vous ne récupérerez jamais ce que ça vous a coûté réellement.
Au fait, j’ai demandé la téléphonie illimitée (c’est possible depuis peu de temps en REadsl, m’a-t-on dit), j’attends de voir si ça fonctionne pour vous en parler.
 
Détail amusant : à chaque fois que vous protestez, c’est noté sur votre dossier et dans la semaine, vous recevez par mail une enquête de satisfaction complètement bidon (j’en suis à la 3eme, je ne les renvoie plus) qui ne servent qu’à vous faire perdre un peu plus de temps.
 
Dernière minute : ma connexion est activée de puis ce matin et ça ne marche toujours pas.
Savez-vous pourquoi ? parce que seuls les filtres des Livebox vendues depuis le 1er juin (boite de couleur entièrement noire avec photo de la Livebox) sont compatibles avec le REadsl.
Or, si on m’a bien abonné après le 1er juin, on m’a par contre donné une Livebox antérieure (boite noire et blanche) pour cause d’écoulement des stocks.
Et comme on a dit au vendeur que c’est compatible depuis le 1er juin, il ne se pose pas de questions et pour lui tout est compatible.
Je suis donc allé une fois de plus chez Orange cet après-midi changer les filtres et je n’ai réalisé que sur le retour qu’il fallait changer aussi la Livebox puisque antérieure au 1er juin, ce que le vendeur n’a pas pensé à me dire.
Et évidemment, ça ne marche toujours pas.
J’y retourne donc demain pour changer aussi la Livebox.
Après, je prends des otages.

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Marsh Posté le 21-06-2006 à 08:11:22    

ouhaou, bah jte souhaite bon courage, en esperant que sa dure pas trop lontemps encore !
En fait il faut savoir qu'on niveau de l'eligibilité, le service commerciale n'a que des aproximations, et le services technique n'a rien du tout, mais le service technique peut savoir votre attenuation et marge au bruit exacte uniquement si vous etes synchro !
En gros, Orange n'est sur de votre eligibilité uniquement que quand votre modem est synchro, donc quand presque tout fonctionne :-p
 
Pour accelerer la procedure, la solution la plus simple est d'appelé le 3900, et a la fin de l'appel (qui dure au max 30min) vous exigez un technicien chez vous. La personne que vous aurez vous dira que cela peut etre facturable jusqu'a 149€, mais acceptez quand meme.
Le technicien ne facture que si le probleme vient de chez vous (prise defectueuse, erreur de branchement, erreur de configuration de l'ordi) dans le cas contraire, c'est a la charge de FT (les probleme de balise RC, bien que client, son aussi a la charge de FT).
Si vous tombez sur un technicien a la con qui vous facture quand meme (et oui, cela arrive, on voit de tout chez FT) vous ne vous prenez pas la tete avec le client, vous contestez la facture aupres du service de facturation.
 
Au passage vous gueulez un bon coup, comme la dit Colegram, et vous pouvez grapiller quelques euros et quelques mois gratuits.
 
Et il faut savoir que les technicien facture quand il en ons envie, a la tete du client, donc si vous etes super sympa avec eux, il y a des chances qu'il ne vous facture pas, meme si le probleme vient de chez vous...


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Marsh Posté le 24-06-2006 à 00:36:36    

Juste pour rassurer ceux qui seraient dans la même situation que moi :
Je suis actuellement connecté (enfin) en REadsl Avec la Livebox dernière génération (ça m'affiche 600 Ko en débit descendant mais je suis circonspect...)
Après être tombé (toujours le 3900...) sur un technicien qui ne savait pas ce qu'etait le REadsl, et qui m'a gentiment remis en attente pour repasser la patate chaude à un collègue, j'ai même la téléphonie depuis ce soir et je suis en train de connecter un 2eme ordi en wifi.
Donc, pour ceux qui douteraient : en criant très fort, ça marche.

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Marsh Posté le 26-07-2006 à 19:48:11    

salut à tous,
 
quelqu'un connait la version du firmware à partir duquel la livebox sagem est opérationnelle re-adsl ?
 
pour info j'ai la version 3202_240258. Sur le site wanadoo la dernière version indiquée: 3202_24022C
 
 
merci
 
 
logiquement mon firmware est plus récent...


Message édité par horus le 26-07-2006 à 19:53:48
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Marsh Posté le 27-07-2006 à 18:23:33    

je pense que je vais avoir la même galère...
 
j'ai pris un abo readsl le 27/05/2006 --> délai de 30 jours pour cause d'expertise technique
 
le 17/07 ma ligne est activée. Je me rends en agence FT et on me donne la livebox.
Mauvaise surprise, la livebox ne synchonise pas  :(
 
j'ai une livebox livrée dans la boite noire (je sais pas si ça a une importance mais la livebox est diffèrente de la photo sur la boite) donc normalement compatible readsl...
 
quelle misère :(

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Marsh Posté le 05-10-2006 à 02:15:58    

Bonsoir, je vous fais un retour d'expérience.
 
 
Après quelques années en 56 k ( quel bonheur internet... la découverte)
je trouve sur Degrouptest en fin d'année dernière que ma ligne est élégible Re-ADSL.
 
 
J'achète donc le modem THOMSON SpeedTouch 510 v5 et surfe allègrement en 512 k, sachant que je serai limité à ce débit pendant très (trop) longtemps, mais le bonheur quand même malgré des coupures assez fréquentes.
 
 
En début d'année, je souscris à l'offre Livecom avec téléphonie illimitée une heure...et là le désastre. Si la Webcam fonctionne bien, la voix est déplorable,inintelligible avec un écho effroyable.
 
Deux mails plus loin à FT je mets fin à la téléphonie illimitée pour incompatibilité du service voix en 512 k étendu (Re-ADSL) et remboursement de deux mois d'abonnement.
 
La semaine dernière, je suis contacté par FT qui me propose la LIVEBOX avec la téléphonie illimitée. J'en profite pour commander un téléphone DECT estampillé " OK LIVEBOX" reçu en 48 heures et je réceptionne ma Livebox vendredi dernier.
Il est spécifié sur l'emballage noir qu'elle couvre les technologies ADSL, ADSL 2+ ou Re-ADSL.
Après une installation ultra rapide en WiFi me voilà surfant sur le net sans aucune coupure.
 
Depuis lundi soir, j'ai la téléphonie illimitée et ça marche sans aucun problème que ce soit en local ou national,  aussi bien que la ligne classique de FT c'est tout dire.
 
Petite précision, la longueur de ma ligne est de 6 716 mètres, section 06/10 avec un affaiblissement de 70.67 dB.
 
Si on se plaint quelquefois avec raison , il faut également dire sa satisfaction lorsque tout fonctionne, d'où ce retour d'expérience pour vous en faire profiter.
 
@ +

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