Attention aux offres ADSL Cegetel !!! - Windows & Software
Marsh Posté le 09-05-2004 à 14:56:15
Moi aussi j'ai des problèmes avec Cegetel.
J'ai ma connexion depuis 2 semaines mais je n'ai pas reçu le modem!!!
Obligé de m'acheter un pack Tiscali ce week end pour profiter de ma connexion. J'attends toujours le modem Cegetel malgrés une bonne 10ène d'appel au service client qui semble complètement incompétent. Je leur ai demandé par mail de déduire la valeur du modem de mon abonnement. Et jusqu'à mainteant aucune réponse.
Pour l'instant je constate une déconnexion toute les 5 heures.
Bilan:
Cegetel c pas chère mais le service est vraiment merdique. Je commence à regretter de ne pas avoir choisi tiscali (au moins j'aurai eu le modem de suite - et gratuit).
Marsh Posté le 09-05-2004 à 15:22:44
Pour le service client faut pas s'étonner
Par exemple Wanadoo est délocalisé en Tunisie et c'est jamais des techniciens qui te repondent (apres 15 ou 20 minutes d'attentes à 0.34cts la minute il y a enfin qqn qui te répond le blem c'est que t'as vraiment l'impression d'emmerder la personne et que si ca marche pas tu es prié d'aller te faire voir!) donc pour Cegetel je sais pas ou ils sont mais sa doit etre pareil
Marsh Posté le 09-05-2004 à 15:50:49
C'est galère ce qu'il t'est arrivé mais d'après ce que je lis àdroite à gauche, ça aarive avec tous les FAI.
Ca semble être la grosse loterie!
Marsh Posté le 09-06-2004 à 20:24:50
Hu!!!!!! j'etais en train de me demander si j'allais essayer cegetel.J'ai recu un coup de fil d'eux tout a l'heure.
J'ai wanadoo 128k a 30 euro donc je compte changer.
Le service je m'en fou un peux jamais eu besoin du service de wanadoo en presque 2 ans.
Le plus importent c la fiabilitèe de la conection,et la je prend peur,deconection toutes les 5h ou toutes les 15 min le week end...
Erf laisse tomber voila la galere.
Marsh Posté le 09-06-2004 à 20:31:48
gregnalex a écrit : C'est galère ce qu'il t'est arrivé mais d'après ce que je lis àdroite à gauche, ça aarive avec tous les FAI. |
+1
Alors celui qui croit détenir la vérité pour juste avoir l'occasion de raconter sa vie, hein
Marsh Posté le 21-07-2004 à 17:16:53
Un de plus TRES mecontent du SAV Cegetel
Depuis 3 mois je me bat pour avoir l'ADSL 1024 a 19,90 qu'ils mavaient annoncés, au lieu des 24,90 qu'ils me facturent.
Opérateur pas aimable, coup de téléphone de plus d'une heure avec pour résultat le raccrochage au nez ou la musique ; pire ils me disent que c fait, que je serai meme dedommager alors que je nai rien recu et que mon abonnement n'a pas changé ; et cela plusieurs fois.
Il est clair que Cegetel n'a rien a foutre de vos problèmes.
Je me désabonne ce mois ci
Marsh Posté le 21-07-2004 à 18:48:53
C'est bien connu que les Hotline ne sont pas hyper efficaces et tous les techniciens ne sont pas compétents (tu crois quoi que c'est des Bac +5 ?? surtout la période juin-juillet-aout pour la plupart c des vacataires...)..
Ce n'est pas propre à Cegetel, et à propos une remonté technique niveau 3, ça prend environ 1 mois et ce n'est pas que de la faute de Cegetel car ils doivent faire appel à France Telecom qui n'est pas toujours très réactif.
Et pour avoir des gestes commerciaux, ne t'attends pas à les recevoir spontanement contacte le service commercial gratuitement au 1077.
Marsh Posté le 22-07-2004 à 14:57:08
Euh c pas une remontée technique, c un changemnt de facturation suite a une modification des tarifs, relis bien le message...
Puis ca n'a strictement rien a voir avec FT la......
Marsh Posté le 22-07-2004 à 16:40:57
franchement quand on voit leur pub (legerement mensongere) ca me fait bien rire,,,,perso je suis chez wanadoo et mm si c'est plus chere ma 2048K marche nickel pour 39 !!!!
30 pour certain en 128K !!! Je me demande ce que vous faite en plus elle va passé a 34 dans un mois !!!
service clientelle largement plus performant chez FT !!
Marsh Posté le 04-09-2004 à 11:34:43
j ai un ami qui a cegetel aussi en 512 k et c est pas une deconnexion toutes les 15 minutes... mais toutes les 15 minutes le net n avance plus (pourtant y a encore des octets ki sont transferes), c est plus lent k un 56k. QQn a eu ce probleme ?
Marsh Posté le 04-09-2004 à 12:50:43
ouais moi c'est un peu bizarre sur cegetel, j'arrive difficilement a me connecter, je suis toujours avec un debit de 15 ko/s en download et le maximum en upload. Nan en fait j'arrive a avoir aucune page web en fait.
Marsh Posté le 04-09-2004 à 13:23:53
delovan a écrit : ouais moi c'est un peu bizarre sur cegetel, j'arrive difficilement a me connecter, je suis toujours avec un debit de 15 ko/s en download et le maximum en upload. Nan en fait j'arrive a avoir aucune page web en fait. |
Tous vos problemes de connexion interrompue ne sont pas forcément en rapport avec votre FAI Arretez la paranoia
Quelques exemples ponctuels ne permettent pas de généraliser pour juger de la qualité d'un FAI
Contre-exemple : Cegetel m'a dégroupé en 3 jours, et j'ai aucun probleme
Marsh Posté le 04-09-2004 à 15:00:25
j'ai un pote qui s'est abonné a cegetel qui lui ont promis le 4096 (attenuation de 10db 984m de ligne) , il vient de receoir une lettre 1 mois plus tard en lui disant que ses caracteristiques de lignes ne lui permette pas d'avoir plus que du 2048...vraiment du foutage de gueule
Marsh Posté le 04-09-2004 à 21:34:33
Ben moi apres inscription le 16/06 toujours pas de modem alors que chez d'autre les délais on était respecté enfin il y a pire que moi mais bon si maintenant il faut de la chance quand on prend un abonnement chez un FAI on s'en sort plus la.
Marsh Posté le 05-09-2004 à 16:58:21
moi cegetel m'a fait une ligne chez eux alors que j'etait chez wanadoo 2048
apres 1 semaines d'appel en tout genre entre le 1013,1014,assistance de wanadoo, et cegetel j'ai reussit a ce que ma ligne soit reactiver chez wanadoo par un technicien de FT qui ma appeler a 8h20 et le lendemain a 10h c'etait fait moi je dit vive wanadoo avec leur rapidite (enfin par chez moi ils sont tres rapide ex : inscription a 2048 le 21 un samedi matin le 24 je pouvais surfer)
et je que cegetel c'est arnakeur de premiere de m'avoir creer une ligne chez eux sans rien demander
le seul pb c'est que desfois ils se renvoyent la balle lol
Marsh Posté le 09-05-2004 à 14:16:41
C'est vrai, c'est long mais si vous cherchez un FAI ADSL lisez ces quelques lignes, ça peut vous aider, pour faire court c'est mon témoignage concernant le FAI Cegetel, et c'est pas de tout repos.
bonjour,
Abonné cegetel depuis le dépuis de leur offre à 15 euros/mois j'ai décidé de vous faire part de mes sentiments sur ce FAI.
J'habite en zone rurale et j'ai la chance d'avoir une ligne éligible ADSL, j'étais avant chez Nérrim et j'ai grandement apprécié leur qualité de service tout simplement parfaite.
Un service technique qui répond par mail dans les 6H qui suivent votre mail. Jamais aucune déconnexion (sauf celle tout les 24H bien sur). Je suis passé chez cegetel ADSL pour son prix bas.
15 jours après le lancement de l'offre nous recevons enfin le modem, puis vient 1 semaine plus tard les identifiants. C'est tard, alors que j'étais l'un des tous premiers pré inscrits mais peu importe, c'est toujours la panique à un lancement d'offre.
Apres 1 semaine d'internet c'est la grosse déconnexion et le début de la descente aux enfers; impossible de se connecter.
1er appel au service technique, l'opérateur m'a gentiment demandé de tout reconfigurer avec une forme des plus agréables. J'ai été traité comme la mamie qu'on voit dans les publicités d' AOL, moi qui fait des études supérieures dans les télécoms et les réseaux ... passons.
Nous avons tésté ensemble la connexion, sans resultats, puis fatigué il m'a dit "si ca marche toujours pas c'est parce que Cegetel est en train de vous dégrouper, vous allez pouvoir profiter de nos offres dégroupées gratuitement". Il fallait presque que je le remercie que ça ne marche pas ... Sur quoi se basait it pour dire ça ? RIEN
J'habite dans un village de 1000 habitants, j'ai eu quelques doutes quant à sa remarque.
2eme appel, le même jour, cette fois ça a duré 5 min: j'ai eu droit a un test de mire qui n'a pas marché, puis la jeune femme m'a dit :"c'est normal tout notre réseau est Hors Service a cause de succés de notre offre, patientez, au revoir". Encore une fois je suis resté sceptique. Chez Cegetel les réponses sont aléatoires, un appel plus tôt j'étais en voie de dégroupage et maintenant leur réseau est down, on doit pas s'ennuyer chez Cegetel. Un petit tour sur www.grenouille.com via l'accés internet d'un copain pour vérifier l'état du réseau, ça a l'air de marcher pour Cegetel. Ok encore un mensonge.
3eme appel, le lendemain, test de mire puis le hotlineur nous indique qu'il va faire remonter notre problème vers leur plateforme niveau 3, je parle maintenant avec un technicien niveau 3 qui me fait refaire le test de mire et m'indique qu'il va demander au plus vite un test de notre ligne à France Télécom. Ok tres bien, je patiente
Entre temps j'envoie un mail via ce même copain à leur support technique pour leur demander si leur réseau est véritablement hors service ou bien si nous sommes en dégroupage ou bien si c'est autre chose, je me montre très poli, je cherche juste à comprendre d'où vient le probleme. J'indique toutes mes coordonnées, mon numéro de client etc ... , JE N'AI JAMAIS EU DE REPONSE
4eme appel, le lendemain, test de mire (ca commence à être un rituel) puis "pas de nouvelle de votre dossier Monsieur"
Une dizaine d'appels plus tard, plusieurs heures passées avec leur hotline payante et 7 jours apres la déconnexion, j'appelle à nouveau légèrement énervé et fatigué de tourner en bourrique. Je demande où en est le test de France Télécom démandé il y a une semaine, toujours pas fait. Alors forcèment j'ai ralé, ralé parcequ'on me mène en bateau. Le soir même la connexion revient enfin. Plus d'appel de la hotline, aucune explication, RIEN. Personne la-bas n'a la politesse de m'expliquer le probleme, dommage il serait appréciable de savoir pourquoi je n'ai pas eu d'accès pendant une semaine.
Chouette début non ? C'est pas fini.
J'ai tout suite déploré une qualité de service désastreuse, une déconnexion toute les 6 à 10h et le week-end toute les heures, l'internet est totalement inutilisable. J'esperais que le premier mois serait offert du fait de cette déconnexion d'une semaine et tout ce temps passé avec la hotline, pas du tout ! On aurait pu espérer un geste commercial de leur part. J'esperais aussi que les déconnexions cesseraient apres plusieurs mois d'utilisation, non plus, C'est même pire !
Je n'ai jamais écrit ce genre de lettre mais ce weekend, j'ai atteint le sommum, une déconnexion toute les 10 à 15 minutes, impossible de tenir une conversation sur msn ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Alors j'ai décidé d'utiliser mon temps "offline" pour prévenir toutes les personnes qui envisagent de s'abonner à ce FAI de ce qu'ils risquent.
Personnelement je quitte cegetel, je considère avoir perdu beaucoup trop de temps et d'energie avec ce FAI.
Pourquoi cette lettre ? En dehors de cette panne technique c'est l'attitude totalement je m'enfoutiste de la hotline, et la façon dont les clients sont traités que je déplore le plus avec Cegetel.
Wedge