ADSL 512ko => 128Ko question

ADSL 512ko => 128Ko question - Windows & Software

Marsh Posté le 21-09-2003 à 00:16:29    

Voila j'ai actuellement le 512Ko mais j'ai trop de probleme de desynchro et le technicien FT m'a proposé de viré sur l'ADSL 128Ko pouvait vous me dire a combien on tourne en ping sur les jeux (en moyenne) et a combien on download ? merci


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 00:16:29   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 00:32:14    

16Ko/s en download, 8ko/s en upload
même ping que le 512 pour les jeux, à savoir 50-80 à CS

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 00:41:26    

le 128K cai mal !  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:16:07    

napalm02 a écrit :

Voila j'ai actuellement le 512Ko mais j'ai trop de probleme de desynchro et le technicien FT m'a proposé de viré sur l'ADSL 128Ko pouvait vous me dire a combien on tourne en ping sur les jeux (en moyenne) et a combien on download ? merci


 
c'est une horreur de repasser en 128K quand t'as gouté aux 512....
 
dans le pire des cas, résilie et prends free...

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 01:31:32    

Moundir a écrit :


 
c'est une horreur de repasser en 128K quand t'as gouté aux 512....
 
dans le pire des cas, résilie et prends free...


Voire Tele2 s'il reste en 512.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 08:58:40    

Ben le probleme n'est pas du a Wanadoo ou autre c France telecom qui a un repartiteur trop loin et refuse d'en installer de nouveaux donc je suis en limite d'attenuation entre 60 et 65 et le 512 semble perturbé par ca et il me faut prednre le 128 qui accepte un peu plus d'attenuation  :(


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 10:30:37    

napalm02 a écrit :

Voila j'ai actuellement le 512Ko mais j'ai trop de probleme de desynchro et le technicien FT m'a proposé de viré sur l'ADSL 128Ko pouvait vous me dire a combien on tourne en ping sur les jeux (en moyenne) et a combien on download ? merci


 
pour info le 512ko et 128ko ça n'existe pas
 
c'est 512kb  et 128kb  soit 64ko/s et 16ko/s


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 10:48:58    

ATTENTION j'etais en 512 et je suis passé en 128..
1- coté ping c'est comme avant, temps de réponses rapides, jeu en reseau correct.
2- coté débit c'est affreux , impossible de telecharger quoi que ce soit.
 
[b]MAIS|/b] ces enfl*** de wanadoo ne le disent pas, mais quand tu fais une modification de ton abonnement tu t'engages pour 1 an .. j'ai appris ca quand j'ai voulu résilier pour prendre tiscali il y a qqs semaines :/
 
En résumé :
1°) fuire wanadoo
2°) fuire le 128k si tu veux telecharger un peu de multimedia de temps en temps.


---------------
Freebord : snowboard the streets
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 11:03:46    

Il faut faire le forcing, et leur demander d'assurer leur obligation de moyens et de résultat !!!
 
Ils t'ont abonné à l'ADSL 512, çà ne marche pas correctement, ce n'est pas ton installation qui est en cause, mais là leur !!! C'est à eux de trouver la solution !!! Sinon, c'est trop facile. :fou:
 
Ce n'est pas à toi de solutionner le problème technique, en t'abonnant au 128 !!!  
 
Contacte une association de consommateur, et te laisse pas faire.
Tu peux même exiger le remboursement des sommes payées auparavant pour une prestation non remplie...  
 
Si techniquement le 512 n'est pas faisable, ils n'avaient qu'à te le refuser !!! C'est à France Télécom à trouver la solution !!!
 
C'est sur que les commerciaux sont toujours trés enthousiastes pour accrocher un nouveau client, mais il faut ensuite respecter ses engagements.
Tu as signé un contrat.
Tu payes, le contrat n'est pas respecté de leur côté, il faut exiger le respect du contrat !!!
Tu vas pas en plus les remercier en t'engageant pour un an supplémentaire en 128 !!!! :fou:


Message édité par koolos le 21-09-2003 à 11:04:31
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 11:08:19    

Koolos a écrit :

Il faut faire le forcing, et leur demander d'assurer leur obligation de moyens et de résultat !!!
 
Ils t'ont abonné à l'ADSL 512, çà ne marche pas correctement, ce n'est pas ton installation qui est en cause, mais là leur !!! C'est à eux de trouver la solution !!! Sinon, c'est trop facile. :fou:
 
Ce n'est pas à toi de solutionner le problème technique, en t'abonnant au 128 !!!  
 
Contacte une association de consommateur, et te laisse pas faire.
Tu peux même exiger le remboursement des sommes payées auparavant pour une prestation non remplie...  
 
Si techniquement le 512 n'est pas faisable, ils n'avaient qu'à te le refuser !!! C'est à France Télécom à trouver la solution !!!
 
C'est sur que les commerciaux sont toujours trés enthousiastes pour accrocher un nouveau client, mais il faut ensuite respecter ses engagements.
Tu as signé un contrat.
Tu payes, le contrat n'est pas respecté de leur côté, il faut exiger le respect du contrat !!!
Tu vas pas en plus les remercier en t'engageant pour un an supplémentaire en 128 !!!! :fou:


 
+1
 
un contrat est un contrat
ils ont des engagements à tenir.

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 11:08:19   

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 12:55:39    

je sais mais bon deja que j'etais limite le commerciale me disait si le 128 passe le 512 passe aussi alors j'ai pris 512 mais c galere et je n'ai que 63db en attenuation soit pas de quoi creve vu que la limite a ete etendu a 70db
bref j'ai fait revenir le technicien parait qu'il veut me faire passé en niveau 2 je sais pas ce que c'est  :(


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 13:00:43    

napalm02 a écrit :

la limite a ete etendu a 70db


 
Depuis quand ?
Je pensais que la limite maximum était de 62dB (avant 60dB).

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 13:08:35    

depuis cet été elle est passé de 60db a 70db mais si le 512 marche pas tu dois prendre le 128


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 14:40:41    

Vous avez fait comment pour connaitre votre atténuation, j'ai bien appeller une quinzaine de fois ces derniers jours et personne peut me faire cette foutue mesure...
Et avec l'alcatool ba y faut un Alcatel je suppose :sarcastic:
et vu que j'ai encore ni modem, ni ligne ADSL je crois que sa va être plus dur :whistle:
 
N'empeche j'aimerais bien la connaitre cette aténuation, comme sa je saurais à quoi m'en tenir a peu près :(

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 19:55:57    

Tu appel le 1013 et tu demande l'attenuation ou alors tu vas dans ton agence FT


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 19:56:24    

napalm02 a écrit :

Tu appel le 1013 et tu demande l'attenuation ou alors tu vas dans ton agence FT


Ca me la calcul aussi grace a mon modem ethernet SX200 et le diag de olitec


---------------

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:26:18    

Vous avez pas un prog comme Alcatool, mais qui marche sur les SpeedTouch USB ? :??:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:36:36    

Par curiosité, tu peux rechercher ton atténuation, mais comme je te l'ai dit, ce n'est pas à toi de décider si cà doit marcher ou pas !!!
 
Tu as affaire à un professionnel. Il doit te dire OUI ou NON.
 
A la rigueur, si c'est un vrai pro, il peut te dire, qu'ils sont pas sûr, qu'il faut faire un essai, et si t'es pas satisfait, tu paye rien et tu passes au 128. Là je dirais, OK pourquoi pas.
 
Les reste, c'est des élucubrations de commerciaux, le cul rivé sur leur chaises !!! :fou:
 
Si tu as choisi le 512 à la place du 128, c'est qu'on te l'a proposé. Si on t'avais proposé le 1024, et que tu ai dit oui ?? c'est à eux d'assurer maintenant.  
 
Il se sont peut-être basé sur ton atténuation qui semblerait être "compatible" avec le 512. Soit la mesure est fausse, soit ils sont incapables d'assurer le service ... Dans les 2 cas, tu n'y est pour rien.
 
Ils te filent un modem plus sensible, il recablent ta ligne correctement, ou ils te font une offre commerciale qui tiens la route !!! TE LAISSE PAS AVOIR !!!


Message édité par koolos le 21-09-2003 à 20:38:37
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:41:05    

Je vous comprends, si je devais retomber en 512, je préfèrerais encore arrêter le net ! :sol:

Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 20:49:31    

J'ai regardé sur Wanadoo, et il semble que ma ligne soit éligible au maximum au 512 (dommage ... j'aurais bien pris du 1024/256 :() ... par contre ils ne donne pas l'atténuation ... je te conseille de farfouiller un peu sur les formulaires d'abonnement, tu trouvera peut être l'offre maxi qui t'es accessible ...
 
Pour moi, je sais pas d'où ca vient, mais depuis quelque temps quand le téléphone sonne (pas à tous les coups), j'ai une désyncro ... :cry: pourtant ca le fesait pas avant ... :heink:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 21-09-2003 à 23:43:39    

toTOW a écrit :

J'ai regardé sur Wanadoo, et il semble que ma ligne soit éligible au maximum au 512 (dommage ... j'aurais bien pris du 1024/256 :() ... par contre ils ne donne pas l'atténuation ... je te conseille de farfouiller un peu sur les formulaires d'abonnement, tu trouvera peut être l'offre maxi qui t'es accessible ...
 
Pour moi, je sais pas d'où ca vient, mais depuis quelque temps quand le téléphone sonne (pas à tous les coups), j'ai une désyncro ... :cry: pourtant ca le fesait pas avant ... :heink:


pareil j'ai le meme souci  :fou:


---------------

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 00:13:42    

pour ceux qui ont un modem sagem, on peut connaitre l'atténuation avec les drivers (pour le fast 800-840, clic sur la flèche verte, puis Alt+D)

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 06:49:52    

Eric B a écrit :

pour ceux qui ont un modem sagem, on peut connaitre l'atténuation avec les drivers (pour le fast 800-840, clic sur la flèche verte, puis Alt+D)


 
24db

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 08:53:47    

Oui au debut j'avais + de 65Db on m'a mis dans une autre armoire j'etais entre 50 et 60Db aujourd'hui je suis revenue a + de 65Db hasard et la je regarde 63.9Db j'ai un olitec sx200


---------------

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 12:18:32    

Le tech revient demain je vais lui demande ce qu'il entendait par me mettre en niveau 2


---------------

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:47:07    

Ya vraiment rien pour connaitre son atténuation avec Alcatel Speed Touch USB ? :fou:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 20:51:31    

toTOW a écrit :

Ya vraiment rien pour connaitre son atténuation avec Alcatel Speed Touch USB ? :fou:


 
Si, changer de modem (ce qui aurait du être le cas depuis longtemps).

Reply

Marsh Posté le 22-09-2003 à 22:17:22    

Bah il marche très bien celui là ... je voie pas pourquoi j'irai dépenser plus ... :heink:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
Reply

Marsh Posté le 23-09-2003 à 18:08:32    

bon il m'a changé de ligne pour l'instant ca semble marcher on verra je sois le rappeller jeudi :(


---------------

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed