Activation ligne ADSL ? - Windows & Software
Marsh Posté le 14-10-2002 à 00:52:06
Si le modem ne se synchronise pas (et que t'as testé avec un autre), c'est que la ligne est pas construite.
Marsh Posté le 14-10-2002 à 00:52:42
les pilotes du modem sont-ils installés?
l'USB fonctionne-t-il sur le micro?
les paramètres de connections sont-ils corrects?
Quel OS?
Marsh Posté le 14-10-2002 à 00:57:10
deja c est un ethernet le modem.
bein as tu mis les filtres sur toutes les prises chez toi ?
car ca peut venir de cela, donc tu mets les 3 filtres que tu dois avoir sur les prises de tel que tu as meme si le modem n est pas branche dessus et ca devrait apsser.
apres c est pas le boulot du 1013, c est le boulot du service technique adsl ou wanadoo a je ne sais combien la minute de te repondre, et tu as eu surement 30 mins gratos a leur numero, je pense qu il t aurait dit la meme chose que moi.
Marsh Posté le 14-10-2002 à 01:18:14
moi aussi je pense que cest un probleme de filtre
il faut bien autant de filtre que tu a de telephone chez toi
Marsh Posté le 14-10-2002 à 22:08:12
wushu a écrit a écrit : moi aussi je pense que cest un probleme de filtre il faut bien autant de filtre que tu a de telephone chez toi |
il faut autant de filtre que tu as de prise, telephone ou non, enfin c est pas obligatoire ca peut tres bi'n marcher sans, mais des fois ca marche pas.
Marsh Posté le 14-10-2002 à 22:20:27
Salut,
J'ai eu le meme probleme avec un mon modem, personnellement j'azvais les deux, un ethernet et un USB ,et pareil pour les deux.
J'ai appellé pas le 1013 mais le 1014, ils m'ont d'abord dit que c'etait les prises, puis le modem,puis la faute à pas de chance,ils m'ont dit que pour eux tous les controles etaient bons et que ma ligne etait OK, au bout de quelque jours et ils m'ont rappellés en me disant que maintenant ça aller marcher, et effectivement maintenant ça marche.
Qu'ont ils fait????????????????mais apparament il y avait un bleme.
Insiste, et tu aura gain de cause
a+
P.R
Marsh Posté le 14-10-2002 à 22:21:49
il faut un filtre par prise utilisee
essaie les trois filtres aussi, quelque fois que t'es pas de bol et qu'il y en ai un hs...
Marsh Posté le 14-10-2002 à 22:24:23
tu n auraot pas de rallonge par hasard , on ma dit ke ca merdait avec les rallonge ??
sinon verifie la connection , ca ne vient ke de la
Marsh Posté le 14-10-2002 à 22:26:15
mrbebert a écrit a écrit : Si le modem ne se synchronise pas (et que t'as testé avec un autre), c'est que la ligne est pas construite. |
ou que le modem a un défo de fabriation, ce qui m'est réçemment arrivé
Marsh Posté le 14-10-2002 à 22:26:34
pffff,nimporte quoi.....
faut pas un filtre par prise
le filtre sert uniquement a filtre les haute frequences pour qu'il n'y ait pas de bruit/gresillemant quand telephone...
l'adsl marche tres bien sans filtre....
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:01:24
zoupiscoupi a écrit a écrit : pffff,nimporte quoi..... faut pas un filtre par prise le filtre sert uniquement a filtre les haute frequences pour qu'il n'y ait pas de bruit/gresillemant quand telephone... l'adsl marche tres bien sans filtre.... |
+1
le problème peut aussi etre que quand tu appelles au 1013, ils testent ta ligne téléphonique et non la ligne ADSL... (ce n'est pas le même service technique qui le fait chez eux)
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:07:39
J'ai eu FT ce matin, y devait envoyer qqn au central vérifier la ligne ADSL mais personne ne m'a rappellé et la synchro ADSL n'est tjs pas présente...
Je pense pas que le modem Ethernet soit défecteux, j'ai essayé avec un modem ECI usb d'un copain et même problème... De plus j'arrive à me connecter sur le modem Ethernet par l'adresse 10.0.0.138 tout à l'air OK, y a vraiment que la synchro qui marche pas.
major_nikita> j'ai pas de rallonge, c'est branché direct sur la prise murale.
kalimero38> je crois que j'ai le même type de problème que toi... demain matin je les rappelle, je lâche pas l'affaire je le veux mon ADSL, ça fait trop longtemps que je l'attend dans mon village !
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:10:53
zoupiscoupi a écrit a écrit : pffff,nimporte quoi..... faut pas un filtre par prise le filtre sert uniquement a filtre les haute frequences pour qu'il n'y ait pas de bruit/gresillemant quand telephone... l'adsl marche tres bien sans filtre.... |
hum moi j'étais quand même déconnecté pendant que ma mère téléphonait et c t inutilisable en même temps, en principe, en tout cas chez nous ça marche nickel : fo un filtre à la base de la ligne et un filtre sur la prise où on utilise le modem ADSL
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:13:28
The Geddons a écrit a écrit : hum moi j'étais quand même déconnecté pendant que ma mère téléphonait et c t inutilisable en même temps, en principe, en tout cas chez nous ça marche nickel : fo un filtre à la base de la ligne et un filtre sur la prise où on utilise le modem ADSL |
bah ca, si tu veux telephoner en meme temps que tu est connecté par le biais de l'ADSL,il te faut un filtre,sinon risque d'y avoir des couilles....,mais sinon ca sert a rien le filtre.....
Marsh Posté le 14-10-2002 à 23:14:01
misterpinguin a écrit a écrit : +1 le problème peut aussi etre que quand tu appelles au 1013, ils testent ta ligne téléphonique et non la ligne ADSL... (ce n'est pas le même service technique qui le fait chez eux) |
possible....
Marsh Posté le 15-10-2002 à 12:33:50
Bon mon problème était bien du a FT
-> ça marche depuis ce matin !
Marsh Posté le 13-10-2002 à 20:41:29
Salut,
Je me suis abonné à l'ADSL (Wanadoo Extense) et j'ai un modem ADSL Alcatel Speed Touch Home Ethernet. On m'avait dit que ma ligne serait activée avant le 9 octobre... or le problème c'est que le voyant de synchro clignote toujours...
J'ai donc tenté d'appeler le 1013 mais j'arrive pas à les joindre, mais j'ai réussi à avoir le service comercial qui ont "mailé" le service technique... Le lendemain j'ai un message sur mon répondeur d'une nana qui me dit avoir testé la ligne jusqu'a mon modem (?) et que selon elle tout fonctionne correctement et ceux depuis le début du mois !!! Elle me conseille d'eteindre mon modem et de le rallumer ! (ce que j'ai des dizaines de fois...) ou de vérifier la configuration de mon PC (Vu que c'est un modem Ethernet même l'ordi eteint, il devrait au moins se synchroniser tout seul ?). Ce nest pas le modem qui est défecteux car j'ai essayé avec le modem d'un copain (ECI usb) et pareil pas de synchro... J'ai aussi essayé de changer le filtre ADSL sans succès...
Voila je sais plus trop quoi faire... Gueuler à l'agence la plus proche de chez moi ?
FT