Activation ligne ADSL chez le neuf

Activation ligne ADSL chez le neuf - Windows & Software

Marsh Posté le 04-10-2005 à 17:06:36    

Bonjour,
 
j'ai demandé l'ADSL chez le neuf le 16/09/2005.
j'ai reçu mon modem (la neufbox) le 29/09/2005.
A ce moment la, ô joie, je vois sur leur site que ma ligne est activée depuis le 28/09/2005. (je n'ai toujours pas reçu le courrier qui confirme l'activation... vive la poste aussi...)
 
Malheureusement, force est de constater après le branchement du-dit modem que la ligne n'est pas du tout active.
J'ai essayé d'envoyer un mail au service d'assistance. Malheuseusement il dispose d'un superbe système qui renvoie des courriers type en fonction des cases qu'on a coché, sans meme tenir compte du message écrit (qui lui soulevait un autre problème, complètement pasé à la trappe dans leur mail de réponse).  :fou:  
 
Je décide alors de les appeler (0.34€ la minute, allons-y... :o )
Malheureusement, je les appelle vers 19h... après 10 minutes à entendre "il vous reste plus de 4 minutes à attendre", j'en ai marre, je décide de les rappeler le lendemain aux heures qu'ils préconisent (13h 16h)
 
je les appelle donc aujourd hui a 13h30.
Bien évidemment, c'est le meme cinéma... :fou:  
 
J'en ai complètement marre, ils sont injoignables et en attendant ma connexion ne marche pas (alors qu'ils vont se faire un plaisir de me la facturer...).  :fou:  :fou:  
Qu'est ce que je peux faire?
 
Merci.

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 17:06:36   

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 23:04:16    

Argh... encore un coup de fil dans le vide (ce coup ci ca m'a meme pas fait attendre, ca a raccroché tout seul au bout de 2 minutes... :o )
J'ai reessayé d'envoyer un mail, mais avec la pub qu'ils affichent de partout et ma connexion 56K (vivement l'ADSL :o ), ca n'avancait pas, et le mail n'a pas voulu partir... :fou:
Il est également impossible de les contacter par mail sans utiliser leur formulaire pourris avec leurs réponses toutes faites...
 
Si je n'arrive pas a les joindre, je ne risque pas d'aller tres loin...
Une idée qqun?

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 23:05:46    

Quels sont les symptomes ?
Tu synchronise? oui-non?
 
Que t'indique le site du neuf sur ton compte?
Tu peut leur envoyer un mail je pense

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 23:12:04    

Les symptomes : pas du tout d'ADSL : le voyant DSL reste éteind...
Donc non pas de synchro...
 
Mon compte du neuf m'indique que la ligne est activée.
J'ai déja essayé de leur envoyé un mail mais on est obligé de passer par leur formulaire qui te renvoie des réponses auto...
Impossible de leur envoyer directement (ou alors j'ai pas trouvé...)

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Marsh Posté le 04-10-2005 à 23:14:14    

A part les contacter au téléphone directement, ya pas grand chose à faire [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-10-2005 à 14:40:34    

Salut
Si ton voyant dsl ne s'allume meme pas c'est peu etre ta9box qui ne fonctionne pas.  
la premiere que j'avais reçu ne synchronisait pas et mon STH lui fonctionnais tres bien (synchro et connexion) donc si tu peux essayer un autre modem adsl essais pour savoir au moins si ta ligne adsl est construite.
Sinon appelles les il n'y a que ça
@+

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Marsh Posté le 10-10-2005 à 23:34:58    

J'ai réussi a leur téléphoner vendredi dernier (la 4eme tentative était la bonne...)
 
Apres m'avoir posé des questions alakon, le gars de la hotline a réalisé quelques tests sur la ligne, il n'a rien vu de bizarre.
Il m'a dit qu'il ne pensait pas que ca puisse etre le modem (comme si il pouvait le savoir :o )
 
Ils vont faire des tests auprès de France Télécom (je venais juste de téléphoner à FT, ils m'avaient conseillé de demander des tests GAMOT au neuf, et je suppose que c'est ca qu'ils vont faire comme test)
 
Malheureusement pour le modem, je n'en ai pas d'autre et je suis donc dans l'impossibilité de voir si ca vient de la (je vais essayer d'en emprunter un je sais pas ou...)
Maintenant j'attend de leur nouvelles...
 
Par contre j'ai recu la lettre comme quoi la ligne était activée aujourd hui (ligne activée le 28/09, lettre tamponnée le 05/10... sont pas pressés... :o )
Ce qui m'ennuie c'est que la date de début de facture commence a la date de la connexion ou 10 jours apres l'activation (soit le 08/10 en théorie)
 
D'une part n'ayant pas acces à leur service, j'espere pouvoir ne payer qu'a partir du moment ou ca marchera (si qqun a des conseils a ce sujet, je suis preneur...), d'autre part leur pratique de me facturer sans meme que j'ai recu le courrier d'activation par écrit auparavant me parait etre un peu n'importe quoi...
J'ai pas envie de m'embarquer dans des histoires tordues mais j'ai pas non envie de me laisser rouler impunément... :o
 
Enfin j'espere que ca marchera bientot...

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Marsh Posté le 24-10-2005 à 18:19:27    

Pourquoi j'ai résilié NEUF avant même d'être connecté
 
Cela me rappelle bigrement mon expérience avec Neuf, en juin 2004 : la NeufBox (au passage très agréable à voir : apparemment très complète et bien finie) s'installe, tous ses voyants sont au vert, montrant que le signal ADSL est bien synchronisé, que la communication s'est établie (entre mon PC et Neuf je suppose), mais... pas moyen d'atteindre le net. Détails dans Votre pire FAI ? Je vote Neuf, Comment Neuf se sert du monopole de FT/Wanadoo pour mieux plumer les clients (et sous-liens vers Free-News et 01net) - ces 2-là répertoriés dans Les ISPs sont arnaqueurs, et le Neuf est le champion !. À relativiser cependant, car en cherchant le Forum HFR pour "Neuf" il me semble aujourd'hui 24 oct 2005 que Neuf se soit dans l'ensemble peut-être un peu amélioré.
 
Tout mon samedi matin passé au téléphone avec le "technicien" de Neuf, qui parvient très bien à m'emballer parce qu'il est apparemment très gentil ; il me demande poliment d'attendre, ce que je fais chaque fois de bon cœur et même en le tranquillisant ; de re-downloader et ré-installer ceci ou re-paramétrer cela (ce que j'ai bien sûr fait 2 ou 3 fois bien avant, mais ça perd moins de temps de les refaire que d'essayer de lui faire comprendre quelque chose) ; etc.
 
Après ~2 heures, dont ~1h20 de communications à mes frais à 0.34 Euros/minute, lors d'une pause obligée, je re-consulte ce que j'ai : le CD de Neuf, les fichiers downloadés, ... et je trouve un test d'activation de la ligne ADSL. Et là je m'aperçois... que Neuf n'a pas encore obtenu la ligne de France Télécom ! Ce que je rapproche immédiatement d'informations publiées peu auparavant mais que je n'avais pas assez prises au sérieux, alertant la clientèle sur ce problème. Ainsi, le "technicien" de Neuf m'a fait marcher pendant 2 heures en me faisant payer cher, alors qu'il savait pertinemment que Neuf n'avait pas la ligne, donc qu'il n'y avait pas la moindre chance que ça marche !
 
J'ai remballé mon modem, l'ai renvoyé le même samedi avant midi en Recommandé. Mais bien que Neuf annonce "sans engagement", ils ont prétendu ne pas pouvoir empêcher le 1er prélèvement le mois suivant, et bien qu'ils aient reconnu par écrit que je ne devais rien et qu'ils me devaient un remboursement à 100% plus des dommages, il a fallu 1 an de relances et d'attentes pour obtenir uniquement le remboursement de 50% de ce prélèvement.
 
En résumé, Neuf se donnait une image plus gentleman que ses concurrents, en fait il cachait simplement mieux son arnaque, ce qui la rendait plus efficace et plus pernicieuse.
 
Aux autres de voir ce qu'il en est en 2005, pour moi Le Neuf c'est terminé depuis longtemps - et pour longtemps.
 
Paris, Mon 24 Oct 2005 18:19:25 +0200, édité 18:29:00


Message édité par Michel Merlin le 24-10-2005 à 18:29:00
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Marsh Posté le 24-10-2005 à 18:44:59    

Marrant ca...
Personnellement j'en suis au stade du recommandé envoyé en attente :
- soit de la résolution de mon problème mais j'y crois moyen
- soit de la résiliation de mon contrat (d'ici 15 jours a la louche)
apres qques appels de ma part aussi...
Mais je compte bien me faire rembourser tout ca et ne pas payer un centime...

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Marsh Posté le 24-10-2005 à 22:15:14    

Bonsoir
Fais comme moi hop le fou
écrit simplement une lettre à la répression des fraudes ainsi qu'une copie de cette lettre à Neuf télécom et je peux te dire qu'ils vont bouger.Moi perso c'est ce que j'ai fait car j'avais bien reçu une neuf box mais elle ne marchait pas car c'était un problème dslam qui faisait le problème et donc je l'ai renvoyé mais ils m'ont fait pateinter des jours et des jours voire des semaines mais bon avec cette lettre et cette copie de lettre que je leur  ai envoyé ils ont bougé et vite.Et en dédommagement ils ne m'ont pas fait payer aumoins de oct à janvier.
Bon courage. Je suis chez eux et je le regrettes pas. Aucun problème et en plus je devais normalement au bout d'un an payer 5e de plus comme c'était prévu au contrat et bien c'est cadeaux. Donc en principe je ne devrais pas payer.

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Marsh Posté le 24-10-2005 à 22:15:14   

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Marsh Posté le 24-10-2005 à 23:27:07    

J'ai fait une mise en demeure, j'ai rien trouvé de mieux :spamafote:
Et au moins si ils ne font rien, je suis libre de résilier et d'aller voir ailleurs (ce qui va surement se passer d'ailleur)... (alors que la lettre à un service de répression des fraudes ou a une assoc de consommateurs, ca peut marcher mais les résultats ne sont pas garantis...)

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:40:16    

hop le fou a écrit :

J'ai fait une mise en demeure, j'ai rien trouvé de mieux :spamafote:
Et au moins si ils ne font rien, je suis libre de résilier et d'aller voir ailleurs (ce qui va surement se passer d'ailleur)... (alors que la lettre à un service de répression des fraudes ou a une assoc de consommateurs, ca peut marcher mais les résultats ne sont pas garantis...)


Enfin pour moi cela à marcher impeccable. je te rassure. Bon courage. Je crois sincèrement qu'il faut quelque part leur faire peur en leur montrant que tu fais ce qu'il faut. Crois moi cela les a fait bouger ce que j'ai fait.

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Marsh Posté le 25-10-2005 à 14:52:45    

Bonjour,
 
suite à ta réaction  sur l'autre topic :
 
 
Quels autres modems as tu utilisés pour savoir si tu synchro ou pas ?
 
ton téléphone fixe hors VOIP fonctionne t'il ? (je me doute que oui si tu as du 56k)
 
as tu enlevé tes condensateurs des prises ? (512 et 1024 pas important mais a partir de 2048, fortes chances de desynchro)
 
 
@ te lire....


---------------
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Marsh Posté le 25-10-2005 à 19:41:43    

J'ai essayé une autre Neuf Box (autre modele), j'avais que ca sous la main.
Oui j'ai bien le téléphone "normal".
Non je n'ai pas enlevé les condensateurs, j'avais lu je sais pas ou que ca génait juste un peu la synchro (déconnexion, débit catastrophique...) et non que ca empéchais de récupérer le signal (un seul problème a la fois, je verrais par la suite si j'ai des problèmes avec la connexion quand elle marchera...).
 
Je précise que pas un problème de synchro mais bien de récupération du signal de l'ADSL.

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 17:59:42    

hop le fou ==> Pour moi, exactement le même problème que toi. Aucun signal adsl et pourtant lorque je vais voir mon activation adsl sur le site de neuf, il est marqué :
Votre accès haut débit a été activé le 27/10/2005
Lorsque j'ai vu ca j'ai sauté sur le modem pr le brancher et là stupeur : le voyant "ADSL Link" reste éteint. Je surf donc avec le forfait 56k qui extrement lourd à force.
Je n'ai tjs pas réçu ma lettre d'activation adsl mais ca ne devrait tarder.
Mon modem est un Comtrend CT-361 et il fonctionne parfaitement car je l'ai déja testé plusieurs fois.
Je suis perdu. Aidez moi (ou plutôt nous ^^) !!!

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Marsh Posté le 02-11-2005 à 18:42:30    

Bah toujours en attente de nouvelles de Neuf Télécom.
Malheureusement il semble que la poste ait égaré mon recommandé de mise en demeure...
Par contre ils ont pas oubliés ma facture hein :o
et ils se permettent meme de m'envoyer de la pub...
 
:fou:

Reply

Marsh Posté le 02-11-2005 à 18:54:54    

Je leur est envoyé un mail en leur disant que j'ai un problème avec mon activation adsl et ils me répondent :
"Cher Monsieur xxxxxxxx :
C'est avec attention que nous avons pris connaissance de votre demande.
Votre question concerne le retard d'activation de votre service ADSL avec neuf telecom.
Nous avons le plaisir de vous confirmer l’activation de vos services haut débit.
Très cordialement.
Votre conseiller neuf telecom."
 
Je vais surment essayer de les appeler car les mails servent a rien comme vous l'avez dit plus haut.
 
 

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