pc bloqué au démarrage - Vista - ça empire depuis 2 ou 3 mois - Win Vista - Windows & Software
Marsh Posté le 24-07-2012 à 08:31:10
Je réitère mon appel à l'aide pour un diagnostic. J'ai tenté plein de logiciels de scan mais cela n'arrange rien. Y aurait-il quelqu'un pour m'aider...
Marsh Posté le 23-07-2012 à 10:01:58
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ou 3 mois un problème recurrent au démarrage de Vista et qui empire. Je reste bloqué avec un écran noir. En multipliant les tentatives de démarrage, j'arrive au bout d'un temps plus ou moins long (parfois plus de 2 heures d'effort avec des demarrages hard) à obtenir le mode sans échec le plus souvent, et très très rarement un démarrage "normal".
Lorsque j'ai le mode sans échec, je fais tout de suite un logonfix. Jusqu'à présent ceci permettait un démarrage correct après mais depuis quelques jours, le pc reste bloqué au redemarrage qui suit logonfix (écran noir). Ceci est la dernière version de mes problèmes.
J'ai déjà fait tourner: Glary Utilities (que je fais systématiquement avant d'éteindre le pc dans l'espoir d'avoir un redemarrage normal...), Logonfix (qui semble ne plus m'aider), Combofix.
Les scans complets de Malwarebyte et Avast (protection reccurente) n'ont jamais trouvé quelque chose.
J'ai fait aussi HD Tune pour vérifier le HD, sans soucis.
Window a voulu vérifier l'intégrité du disque mais est resté bloqué.
Avant, lorsque LogonFix semblait fonctionner, le pc redémarrait normalement 3 ou 4 fois avant de recommencer avec un écran noir (et la procédure Sans Echec puis Logonfix puis redemarrage). Maintenant ceci ne fonctionne plus.
Je viens de faire un sfc / verifyonly et il semblerait que j'ai des violations d'intégrité. J'ai gardé le log mais je ne sais qu'en faire.
Voilà en bref l'ensemble de mes problèmes. J'ai tenté de lire dans les forums des solutions pour ces problèmes, d'où mes tentatives avec LogonFix et Combofix, sans succès...
Je pense donc qu'il me faudrait une aide car j'ai besoin de mon pc pour mon travail d'indépendent (qui ne me rapporte qu'une misère mais pas le choix, je dois manger...).
Merci d'avance pour votre soutien.
Cordialement
Wolf
---------------
Wolf