Darty et son SAV demande renseignement

Darty et son SAV demande renseignement - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 28-11-2005 à 09:19:50    

voilà j 'ai un portable samsung m40 17 pouces acheté en mai 2005 chez DARTY qui est au sav depuis presque un mois.
je reçois à chaque report de délai une notification d'excuse me disant qu'il n'est pas pret pour le retour .
ils doivent changer une piece que samsung doit leur envoyer .
question pour ceux qui savent .
darty repare eux meme en sous traitance ou est ce que le portable est envoyé chez samsung ?
 
j'ai lu les condition de garantie  mais je me demande ..
suis en droit de demander un remboursement ou un bon d'achat pour reprendre un portable de la meme valeur chez eux à partir d'un certain delai ?
celà se fait il à l'amiable  ou en arrangement amical ou est ce que darty doit se plier quand meme à un delai pour reparer un portable ?
 
merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par msdosfolies le 28-11-2005 à 09:41:45
Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 09:19:50   

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 09:23:20    

je te conseille de deplacer dans la section SAV. il sera plus "visible". :)

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 09:40:45    

paradis a écrit :

je te conseille de deplacer dans la section SAV. il sera plus "visible". :)


 
ok merci

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 09:47:02    

voilà ...j'ai envoyé un mail chez darty ..mais si vous avez des conseils ou des reponses

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 17:06:48    

msdosfolies a écrit :

voilà j 'ai un portable samsung m40 17 pouces acheté en mai 2005 chez DARTY qui est au sav depuis presque un mois.
je reçois à chaque report de délai une notification d'excuse me disant qu'il n'est pas pret pour le retour .
ils doivent changer une piece que samsung doit leur envoyer .
question pour ceux qui savent .
darty repare eux meme en sous traitance ou est ce que le portable est envoyé chez samsung ?
 
j'ai lu les condition de garantie  mais je me demande ..
suis en droit de demander un remboursement ou un bon d'achat pour reprendre un portable de la meme valeur chez eux à partir d'un certain delai ?
celà se fait il à l'amiable  ou en arrangement amical ou est ce que darty doit se plier quand meme à un delai pour reparer un portable ?
 
merci  :jap:


bonjour
j'ai acheter un camescope chez darty 2 pannes et a chaque fois 2 mois au sav j'en suis ecoeure le sav n'est pas serieux.par contre carrefour au bout d'un mois d'immobilisation de mon PC il m'ont proposer de me le rembourser

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 18:24:53    

merci , pas rassurant  , en plus pour 1799 euros ...ça craint de pas etre à la hauteur .

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 16:09:22    

darty mets un temps de delai, si c'est trop long demande un dédommagement, et engueule les si il faut pour qu'il te donne un appareil neuf.
les SAV sont de bonnes qualités : si il répare un appareil et que cet appareil reviennent dans moins d'un mois a nouveau en sav, ils se font niquer sur leur salaire...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2005 à 16:44:09    

ok , je vais tenter ça ..merci

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 10:41:29    

J'ai déposé deux fois un article au sav Darty (lecteur MP3 et modem routeur adsl) à chaque fois on m'a dit que d'aprés la description de la panne ils allaient procéder à un échange en une semaine, et à chaque fois je recevais leur jolie carte qui recule la date de retour au sav!!
Pour le lecteur MP3, au bout d'un mois et demi je me suis faché tout rouge dans la boutique  :fou:  et je suis reparti avec un modèle neuf en stock.
Pour le modem j'ai appelé le sav national à Paris et je me sui encore faché pour obtenir un échange au bout de 40 jours.
Ils ne sont pas sérieux chez Darty, ils promettent des délais qu'ils sont incapables de tenir, mais ce n'est jamais de leur faute, c'est toujours le fabricant qui tarde à leur envoyer des pièces!

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:30:51    

C'est bien les fabricants qui tardent...
Si sa vient de darty, des reparateurs sav, le retard sera facturé sur leur salaire....
mais vraiment si il vous retarde trop, crier mais crier, c'est comme partout!!! faut toujours crier pour avoir qque choses.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 17:30:51   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 11:33:27    

tu peux toujours crier, il m'ont fait le meme coup! et quand j'ai demandé a voir un responsable, attention! "maintenant ils recrutent et responsabilisent des grosses geueles arroguants avec un repondant rien que pour intimider le clients qui demande le remboursement!". j'ai eu droit a quelques choses comme "monsieur aller vous plaindre sur internet ou bien ou vous voulez! ce n'est pas votre petit message qui va ebranler la 3eme plus grande deposatrice de publicité en france!" c'est bien la une reponse de responsable, mot pour mot!
alors, je ne veux pas te decourager, mais, voila! la prochaine fois qu'on me reprenne a acheter quoique ce soit de chez eux!

Reply

Marsh Posté le 31-01-2007 à 17:48:13    

Bonjour à tous,
 
Darty ou pas nous sommes tous dépendant du délai de livraison des pièces des constructeurs....les techs SAV font ce qu'ils peuvent (et je ne défends pas Darty) certains sont payés aux résultats....
Donc choississez bien votre marque, le constructeur, le distributeur etc.....

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 14:30:05    

Bonjour,  
mais est-ce que qqln sait ou s'effectue leur reparation ? J'ai demander l'information directement et pas moyen de l'obtenir. Je voulais avoir des infos sur les repartions a effectuer sur mon APN et leur refrain c'est "accepter vous ou non le devis". Pour info il s'agit d'une reparation de 200e sur un app. a 250e, vous voyez le dilem...  
Alors comment trouver ou la reparation de ce panasonic FX01 est effectue ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 04-04-2007 à 21:50:44    

Bonjour,
dart à des contrats avec les marques.
Si piece pas livré dans délai, la marque recredite le pc a darty qui echange ou rembourse le client.
Gueulle un bon coup sa marche

Reply

Marsh Posté le 18-04-2007 à 16:42:13    

J'ai acheté un ordi portable chez Darty il y a 15 jours et il est déjà en réparation (disque dur bruyant)
 
J'ai eu 2 sons de cloche pour le délai de réparation:
Au téléphone, l'assistance tech. m'a dit que la réparation allait prendre plusieurs semaines.
Au bureau du SAV du magasin, on m'a indiqué un délai de 8 jours et je dispose d'un reçu indiquant cette date (Appareil à reprendre à partir de ...).
 
D'après ce que lit sur Internet, avec Darty, les délais sont parfois revu à la hausse?!
 
Questions:
 
1) Ai-je le droit de refuser un report du délai et demander directement un remboursement ou un avoir?
 
2) J'ai lu aussi que si le produit n'était pas revenu du SAV au bout d'1 mois, on était en droit de réclamer le remboursement?

Reply

Marsh Posté le 03-05-2007 à 17:25:04    

1/ si rien n'est indique dans leur condition de vente ou de sav = oui tu peux
 
2/ non nul loi n'oblige cela.(mais je ne les connait pas toutes)

Reply

Marsh Posté le 02-08-2007 à 19:09:40    

burnman a écrit :

2/ non nul loi n'oblige cela.(mais je ne les connait pas toutes)


 
http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] &h1=2&h3=4
 
Article L211-10
 
Lien utile : http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] ONSOML.rcv

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 13:46:27    

Alors j'ai un petit problème.
Voilà j'ai acheter un toshiba satellite chez eux.  
1 ans après le ventillo marche plus, je leur donne il le garde 20 jour pour ... un nettoyage de ventillo ... Bon là passe encore.
6 mois après le ventillo retombe en panne, il marche plus ... en plus la carte graphique a l'air d'avoir pris un sacré coup de chaleur. Je leur redonne en disant de faire plus qu'un nettoyage cette foit, ils me disent qu'il sera disponible dans 15 jours.
15 jours après un appel d'eux il y a eu un problème de transport c'est repoussé à 15 jours.
15 jours encore après ils appellent et me disent qu'ils ont pas reçu la bonne carte mère et qu'ils repoussent dans 15 jours.
J'ai donné mon portable le 17 mai et àa ce jour je devrais donc le récupérer le 26 juin ...
Est ce que j'ai droit à un dédommagement sachant que je leur ai bien précisé que c'était mon outil de travail ?

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 17:07:58    

Tu ne perd rien de demander. Les 2 seules choses selon moi auxquelles tu as droit:
 
1/ Une prorogation de la durée de la garantie égale au temps d'immobilisation
 
2/ Acheter ailleurs la prochaine fois ;)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 17:15:42    

msdosfolies a écrit :

voilà j 'ai un portable samsung m40 17 pouces acheté en mai 2005 chez DARTY qui est au sav depuis presque un mois.
je reçois à chaque report de délai une notification d'excuse me disant qu'il n'est pas pret pour le retour .
ils doivent changer une piece que samsung doit leur envoyer .
question pour ceux qui savent .
darty repare eux meme en sous traitance ou est ce que le portable est envoyé chez samsung ?
 
j'ai lu les condition de garantie  mais je me demande ..
suis en droit de demander un remboursement ou un bon d'achat pour reprendre un portable de la meme valeur chez eux à partir d'un certain delai ?
celà se fait il à l'amiable  ou en arrangement amical ou est ce que darty doit se plier quand meme à un delai pour reparer un portable ?
 
merci  :jap:


Le délai de réparation pour les marques grand-public est généralement assez long, il faut donc prendre son mal en patience et se dire que de toute façon, la durée d'immobilisation de la machine auprès du SAV allongera d'autant la durée de garantie (la garantie de la machine est "suspendue" pendant le temps du SAV ;) )

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 17:19:08    

Bannoz a écrit :

J'ai acheté un ordi portable chez Darty il y a 15 jours et il est déjà en réparation (disque dur bruyant)
 
J'ai eu 2 sons de cloche pour le délai de réparation:
Au téléphone, l'assistance tech. m'a dit que la réparation allait prendre plusieurs semaines.
Au bureau du SAV du magasin, on m'a indiqué un délai de 8 jours et je dispose d'un reçu indiquant cette date (Appareil à reprendre à partir de ...).
 
D'après ce que lit sur Internet, avec Darty, les délais sont parfois revu à la hausse?!
 
Questions:
 
1) Ai-je le droit de refuser un report du délai et demander directement un remboursement ou un avoir?
 
2) J'ai lu aussi que si le produit n'était pas revenu du SAV au bout d'1 mois, on était en droit de réclamer le remboursement?


1) Non, le délai n'est donné qu'à titre indicatif, et ne peut donc être considéré comme une clause que doit respecter le vendeur (sauf si il est spécifié explicitement que le délai de réparation ne dépassera pas X jours dans ton contrat de vente, mais j'en doute).
 
2) pour le délai légal, il me semble que c'est plus d'un mois... mais j'ai pas la durée exacte en tête (3 mois :??:)

Reply

Marsh Posté le 18-06-2008 à 19:18:43    

Il me semble qu'il n'y a pas de délai légal maximal pour réparer (trop compliqué car faudrait faire des textes pour chaque objet qui existent dans le commerce telle qu'une voiture, machine à café, pc, tv....c'est impossible à faire !), mais quand cela devient trop long, on peut faire une mise en demeure par lettre recommandée en invoquant les articles 1134 alinéas 1 et 3 et l'article 1147 du code civil.  
Expliquer que le matériel leur a été confié " au delà d'un délai raisonnable"  
 
 
Articles 1134 alinéas 1 et 3: Les conventions doivent être exécutées de bonne foi
Article 1147: Condamnation au paiement de dommages et intérêts dans certaines conditions (inexécution ou retard sauf si cause extérieure non imputable et seulement si de bonne foi).


Message édité par cdric_c le 18-06-2008 à 19:27:08
Reply

Marsh Posté le 19-06-2008 à 12:33:48    

oui mais voilà, pour 1 mois sur une machine grand public, avec le SAV qui va avec, ce n'est pas exceptionnel, ni foncièrement condamnable :/

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 19:33:40    

Alors voila suite de mes mésaventures darty. après un mail de réclamation bien sentit on daigne enfin me prêter un peu d'attention. On me dit que mon pauvre ordi est en attente de carte mère commander depuis 1 mois qui n'arrive pas ( déjà est ce que c'est possible ? grande question). Mais qu'on va me proposer une solution commerciale dans 10 jours, donc en clair me proposer une sélection de portable du même gabarit que le mien, ne regardant pas la marque de l'appareil ni celle de la carte. Que cela ne tienne je regarde sur site avec les portable qu'il propose ... arg plus de toshiba avec une geforce ... donc pas ce que je veux. Je leur dis que je veux que mon pc soit réparé mais voila ça peut prendre une éternité. après avoir passer outre le fait que je m'énervais et que donc mon cerveau marchait plus bien, j'ai décidé de revenir sur mon avi et de leur foutre un bon petit coup de pression en les menaçant de faire intervenir ma protection juridique et en précisant que je fait des étude en info et qu'on me la fait pas a moi vos genre d'entourloupe. Bon j'ai pas dis ça comme ça. Maintenant reste a savoir leur réponse.
La suite au prochain numéro.
 
Mais si ça marche je ferais tout le temps pression avec la protection juridique alors.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 20:55:22    

Ouai enfin en général ils savent que tu ne vas pas aller jusqu'en justice pour un problème de délai...
 
Je ne sais pas si tu as déjà fais un procès, mais la justice en France est un vrai escargot (hors recours spécifique comme les référés par ex).
 
Pour une telle histoire, en admettant que ton assureur auprès duquel tu payes ta prime accepte de te donner un avocat pour t'assister dans tes démarches ansi que les frais occasionés, la résolution finale de l'affaire (sur le principe que la partie condamnée ne fasse pas appel et paye les sommes réclamées dans un délai résonnable), peut prendre plus d'un an !
 
Donc je te conseille plus d'essayer de t'arranger avec eux, de prendre une nouvelle machine si possible.
 
Comme dit: mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès.

Reply

Marsh Posté le 23-06-2008 à 21:25:21    

non mais la protection juridique ça envoie pas en justice comme çà mais ça menace ça parlemente. Pour l'instant je l'ai toujours fait marcher pour ce genre de problème et ça solutionne plutôt bien (porte de garage en panne durant 4 mois ...). Et puis après tout on l'a paye cette protection juridique.

Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 00:07:48    

La protection juridique c'est simplement au début faire un courrier (ou plusieurs courriers), et, s'il n'y a pas de réponse favorable, t'aider dans le financement pour avoir un avocat et dans le cadre d'une procédure juridique.
En revanche, tu vas devoir contacter ton assurance, expliquer le litige, monter un dossier, etc.(enfin tu dois le savoir...)
 
En gros c'est la même chose que si tu faisais toi même un courrier ar et que tu prenais un avocat par la suite sauf que tu vas un peu t'embêter avec des démarches adminitratives.
 
Ce que je te disais c'est que tu peux toujours les menacer mais ils savent bien qu'au mieux tu peux ou un conseil peut faire une lettre. Mais tu ne peux en rien les contraindre.
 
Il est vrai cependant que souvent un bon courrier peut faire bouger les choses, mais les menacer de prendre un avocat ou de faire jouer ta protection juridique, en particulier si tu tombes sur quelqu'un connaissant un peu le fonctionnement de tout cela, peut faire "rire" un peu ton interlocuteur sachant qu'avec un mois de délais dont ils disent ne pas être fautif (fournisseur) et après t'avoir fait une proposition commerciale légitime (remplacement) tu n'as rien pour les attaquer.
Il ne s'agit pas ici d'une entreprise qui refuse de te prendre en sav ta porte de garage ou ton pc, qui a perdu ton pc et refuse de te le rembourser...Mais une réparation longue à cause d'un fournisseur en rupture de stock et un magasin (Darty) qui n'a pas été très réactif certes, mais n'a rien a se reprocher d'autre.
 
En gros tu braques un pistolet avec un chargeur vide... Donc je pense que le mieux est d'essayer d'abord de t'arranger avec eux sur place (avec responsable), et, au pire de faire une lettre ar singlante (encore faut-il en effet savoir bien l'écrire) afin de ne pas être trop décridibilisé et de perdre inutilement du temps.
Si rien n'y fait, alors effectivement, l'appel à la protection juridique peut alors se révéler un choix judicieux.
 
Après si tu veux faire directement appel à ta protection juridique, tu fais comme tu veux. Ce que tu dis est vrai par ailleurs, tu la payes bien...
 
[EDIT]:Avant toute chose, as-tu essayé de te déplacer sur place ? Car il n'y aura rien de mieux (bien mieux que des emails, et mieux que tout courrier) que de te déplacer sur place et de voir le directeur du sav, voir si aucun résultat le responsable du magasin. Si tu es jeune, je te conseille de venir accompagné de quelqu'un de plus âgé (parent par ex) pour avoir plus de poids et surtout plus de crédibilité.


Message édité par cdric_c le 24-06-2008 à 02:27:40
Reply

Marsh Posté le 24-06-2008 à 14:54:52    

Ben en fait le truc c'est que je n'ai aucune preuve qu'ils aient bien commandez la dite pièce. Surtout que l'attente n'est pas du au fournisseur, enfin j'en ai pas la moindre idée ils ne me donnent aucune info. En clair y a eu un problème de transport, pas plus de détail, eux en tord ou pas, pas la moindre idée. Ensuite ils reçoivent la mauvaise carte mère ... mauvaise commande ? erreur du fournisseur ? Aucune idée pas d'informations non plus. Quand je leur demande ils me disent rien de plus. La pièce est en commande mais ils ne savent pas quand ils vont la recevoir, mauvaise foi ? mensonge ? le fournisseur n'a plus la carte ? Pas la moindre idée ils veulent rien me dire.  
La seule chose qui me vient en tête après tout cela c'est qu'ils ne veulent pas le réparer car cela va leur couté trop cher. Sinon pourquoi me mener en bateau toutes les deux semaines ? pourquoi me prévenir des dit problème après 2 semaines et pas immédiatement ?
Pour moi c'est louche. Mais bon je vais attendre ces prochains jours une réponse à mon mail et si je n'ai rien j'y vais dimanche avec ma mère. (je l'ai déposé au darty de chez moi, mais je suis pas là bas en ce moment donc je ne pouvais pas me déplacer).
 
En fait je pense que j'ai été trop crédule et patiente et que j'aurais du m'énerver un peu plus tot et pas 1 mois et demis après.
 
Mais après essayé de me refourguer un ordinateur peut importe la marque de l'ordi et de la carte graphique c'est plutot moyen ...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 02:38:15    

Ah ok je vois que ce n'est pas si simple en effet...
 
Je ne veux pas te faire peur, mais parfois il peut arriver qu'un pc soit "perdu"...
 
Avant toute chose, vas-y quand tu peux accompanée (pour plus de poids) et essaye de voir avec un responsable.
Je pense qu'un vendeur ou un gars lambda du sav ne saura rien et ne pourra rien faire. Il ne faut pas hésiter à passer toujours au n+1 (niveau hiérarchique) si tu vois que ton interlocuteur n'est pas apte à faire quoi que ce soit, si tu vois que c'est bloqué, et ce jusqu'à arriver au directeur si cela s'avère nécessaire en montrant que tu n'es pas prête à laisser tomber comme ça et que tu ne repartiras pas avant que quelque chose de concret soit décidé.
 
Ensuite, effectivement, la loi protège le consommateur (plus faible par définition que le pro) et le magasin doit trouver avec toi un arrangement par ex par le remplacement de ta machine par un modèle au moins équivalent (voir mieux s'ils n'ont pas l'équivalent).
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 09:07:57    

Apparemment mon mail a fait un peu d'effet ils m'ont rappeler, précisé que je n'avais rien compris à ce qu'ils me proposaient (des 10 jours d'attente c'est passé à 48h) et ils me rappellent pour me proposer quelque chose de concret (je peux pas dire quoi apparemment j'ai pas compris XD) donc dans 48h.
 
Sauf que les modèle équivalent ils regardent pas la marque ... je vois pas acer équivalent à Toshiba :o

Reply

Marsh Posté le 25-06-2008 à 21:04:51    

chavie0 a écrit :


Sauf que les modèle équivalent ils regardent pas la marque ... je vois pas acer équivalent à Toshiba :o


 
Tout à fait exact. Tu y comprends un peu plus que ce qu'ils osent te reprocher...

Reply

Marsh Posté le 18-07-2008 à 10:46:40    

Bonjour,
 
J'ai achete chez eux un laptop asus qui n'est plus sous garanti... (rétroeclairage HS apparemment)
 
Vous savez si leurs prestations de SAV sont cheres ou pas ?  
 
Par contre les histoires de delai que j'ai lu ici me calment un peu :|

Reply

Marsh Posté le 18-07-2008 à 10:58:24    

kytine a écrit :

Bonjour,
 
J'ai achete chez eux un laptop asus qui n'est plus sous garanti... (rétroeclairage HS apparemment)
 
Vous savez si leurs prestations de SAV sont cheres ou pas ?  
 
Par contre les histoires de delai que j'ai lu ici me calment un peu :|


toute intervention sur un portable hors SAV coute très cher (plusieurs centaines d'€), et ne vaut malheureusement pas le coup généralement pour les gammes grand  public... :(

Reply

Marsh Posté le 18-07-2008 à 11:06:45    

bon bein je vais aller a l'adresse qu'on m'a recommandée: 110€ et ils font ca en 24h normalement :jap:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed