partage XP : C&C pas jouable en connexion directe - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:05:14
J'ai pas bien compris ce que tu cherches à faire...
Es-ce que tu cherches à créér une partie sur ton réseau local chez toi, que toi tu te connectes dessus par ton lan et que tes potes du net rentrent dessus par connexion internet ?
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:22:59
oui g pas été très clair :
Je veux rejoindre des parties sur Internet ou qu'un joueur du net puisse joindre une partie que j'ai crée. Je m'en fou du local, justement je veux jouer sur le net avec mon PC qui est pas serveur
Marsh Posté le 09-04-2003 à 17:21:57
Alors, deux choses :
1 : il existe un topic officiel dans lequel la réponse a été donné 37 fois, au moins
2 : La réponse est dans la doc du jeu, sur un des readme installé avec le jeu, un peu de lecture, c'est pas trop compliqué
Marsh Posté le 09-04-2003 à 17:33:30
c trop compliké pour moi ! LOL
j'ai trouvé le topik unik, mais g pas trouvé la réponse a ma kestion (bcp bcp bcp de pages, et en cherchant les mots clés, g pas trouvé)
pourrai tu me dire exactement ou c ?
Marsh Posté le 09-04-2003 à 17:39:16
Plam a écrit : oui g pas été très clair : |
Non justement, réfléchis à l'intérêt de créer une partie en local et qu'elle soit accessible aussi par des gens sur internet, tous les mecs sur ton lan auront un ping d'enfer et les mecs du net auront ça plus de bande passante pour eux puisque tu ne l'utiliseras pas pour toi-même . Bon sinon, (mais je raccourci énormément) si ton serveur est sur windows xp, ça devrait fonctionner (normalement avec 2000 aussi). Tu créé un serveur dédié ou bien une partie simple sur ton serveur internet. Sur ton client local, pour l'ip, tu rentres l'ip internet de ton serveur. Quand ton serveur va recevoir la requête d'ip, il va s'apercevoir que l'ip que tu veux joindre est la sienne et hop là bingo, la requête ne va pas jusqu'aux serveurs dns mais reste en local (=> utilisation de bande passante 100 % locale) et pour tes potes, ben pareil, qu'ils tappent l'adresse ip internet de ton serveur.
Bon c'est fort raccourci, normalement ça devrait fonctionner si tu as fais un "partage classique" maintenant si il y a des gens moitivés pour expliquer plus en détails, qu'ils ne se gênent pas
Marsh Posté le 09-04-2003 à 17:49:17
mais le pb est que je peux pas faire tourner C&C sur mon serveur !!! (Voodoo3 16 Mo PCI avec un Dudu 650)
Comment faire pour jouer SANS lancer C&C sur le serveur, et jouer sur le net qu'a partir de mon ordi ki n'a pas la connection "directement" ?
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:16:09
Et je rappelle que pour l'instant, dans le menu d'Options de C&C, je peux pas rentrer une ip : y'en a qu'une seule, et c'est un ip local, de mon rézo chez moi
Que faire ????
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:34:28
Plam a écrit : Et je rappelle que pour l'instant, dans le menu d'Options de C&C, je peux pas rentrer une ip : y'en a qu'une seule, et c'est un ip local, de mon rézo chez moi |
du NAT!
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:36:01
sur ton serveur, il faut effectuer un routage de port (le port de C&C) ver s ton pc, pour que les requete arrivant sur ton serveur avec ce port soit rediriger vers ton pc perso.
++
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:36:27
papangue a écrit : |
grilled ! aaarrrggg !
++
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:42:45
et quel log pour faire ça ? (pas WinRoute SVP)
vous pensez que ça va faire "apparaitre" l'ip internet dans C&C ?
Parceque g l'impression que si j'ai que l'ip locale de selectionné, personne pourra me rejoindre, C&C étant persuadé que la partie que g crée est exclusivement en local...
Et pour rejoindre une partie, tant que j'ai pas l'ip du net dans le menu d'option, je pense pas non plus pouvoir rejoindre.
argh
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:45:02
nop pb, pour les clients c'est transparent.
ton serveur c'est un koi ? windows koi ?
++
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:48:16
bein faut faire du routage, et je croi q'XP pro ne le fait pas donc: Winroute & co pour toi !
++
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:53:18
ARGGGHHH pas winroute !!!!! Pitié !!!
il m'a traumatisé ce logiciel (enfin il a plutot traumatisé mon serveur)
bon je v tester...si kkun coné les ports au passage de C&C merci !
Beurk le mappage de port, s'po drole
Bon si vous avez d'autres solution je vous écoute très attentivement
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:54:47
l'autre solution, c'est que ce soit ton pc qui se connecte a internet, sinon, c'est routage obligatoire, mais il doit bien y avoir d'autre logiciel que winroute ...
++
Marsh Posté le 09-04-2003 à 18:56:58
et en plus je trouve pas le port de C&C ! Calamité et damnation !!!
Marsh Posté le 09-04-2003 à 19:00:23
Plam a écrit : et en plus je trouve pas le port de C&C ! Calamité et damnation !!! |
dans la doc de C&C
++
ou sur le net ...
Marsh Posté le 09-04-2003 à 19:02:51
bien vu !
sur la doc !
j'suis con, et le pire c que sur le net c dur a trouver, g meme pas pensé a ça
bon v tester se bordel
faut il que je trouve des joueurs apres pour tester
malgé tout ça j'suis convaincu que si je met pas l'ip internet dans le jeux ça va pas marcher
j'suis pessimiste...
Marsh Posté le 09-04-2003 à 19:04:41
ah oui et personne n'a dautres idées que Winroute ? en restant simple aussi...
En plus j'avais pas fé gaffe, mais la license winroute est expiré depuis un baille, et quand je le réinstalle il braille : impossible de le faire tourner....
donc faut que je trouve une autre solution..
désolé d'etre chiant mais j'aimerai vraiment y arriver
Marsh Posté le 09-04-2003 à 19:14:43
small router ça a l'air sympa
j'ai tout conf je v tester
++
Marsh Posté le 09-04-2003 à 19:40:51
Plam a écrit : small router ça a l'air sympa |
ICS de windows XP est un routeur light!
Marsh Posté le 09-04-2003 à 21:09:17
ERF g tout essayé : routage des ports, proxy puis mettre dans le jeu passer par un proxy : RIEN A FAIRE
ça marche tjrs pas
j'en peux plus.....
Marsh Posté le 09-04-2003 à 21:35:41
j'ai un routeur hard, et ca passe tres bien avec tout les jeux, meme warcraft3 (bon, ok, avec lancraft pour faire du point to point)
je sais pas comment tu fais pour les autres appli ?
++
Marsh Posté le 10-04-2003 à 19:13:07
tout les autres jeux sont gérés sans aucune modifs de ma part. C'est tout transparant.
Dans le cas de C&C, c un peu différent, c pour la connection DIRECT, avec Ip, je reste en mode "Local" parcqu'il voit pas mon ip internet (done je peux pas passer en mode "Intrenet" si tu veux)
Marsh Posté le 09-04-2003 à 15:03:24
Pour jouer sur internet avec C&C generals ya deux choix :
- Jouer en ligne : tout les serveur etc...
- Connexion directe : une ip suffit pour jouer sur un particulier qui host le partie.
Moi je veux jouer en connection directe, sur mon ordi qui est pas connecté directement au net (passe par un serveur). Le tout est en XP Pro.
Or, pour que cela marche, il faut dand C&C, indiquer l'ip de sa "carte réseau" (autrement dit, soit l'ip en local, soit celle du net). Pour rejoindre une partie ou etre visible par les joueurs du net, il faut donc choisir l'ip de la connection internet. Or sur mon ordi ki n'est pas le serveur, je peux choisir que l'adresse locale Car bien évidement j'ai pas l'ip de ma connexion internet (et bien sur je peux pas remplir le champ moi meme,j'ai donc pas le choix j'ai que cette ip locale).
Yauré t il un moyen de faire en sorte que je puisse avoir l'ip de ma connection qui apparaisse dans le jeu ? Une manip de windows permet elle cela ?