Connexion windows TSE

Connexion windows TSE - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 07-04-2003 à 11:37:08    

J'ai installé sur mon poste en 2000, TSE et je voudrais savoir comment fait on pour avoir la fenêtre avec l'onglet comportant l'IP et la fermeture de la connexion.
Comment on le paramétre ?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 11:37:08   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2003 à 11:44:14    

j'ai recup un dossier sympas qui peu taidé si tu veux les sreen shot passe moi ton mail je te les enverais
 
 
Windows 2000 Server mode Administration à distance
 
 
 
BUT RECHERCHÉ  
 
   
 
Dans cette action, on va chercher à mettre en place un serveur et un client Terminal Server afin de pouvoir assurer la maintenance de Windows 2000 à distance par l'ouverture d'une session client léger. On prendra en compte le serveur SERVERPARIS et un client sous Windows 2000.  
 
 
 
NOTIONS ABORDÉES  
 
   
 
Terminal Server sont des services proposés par Windows 2000 Server. On peut les utiliser principalement dans deux perspectives. Tout d'abord, les services Terminal Server peuvent permettre l'ouverture de session sur le serveur et de travailler sur le serveur en utilisant un poste client dans le but d'assurer l'administration d'un réseau. Il est également possible d'utiliser Terminal Server pour utiliser une application multi-utilisateurs disponible sur le serveur. Les applications devront être réinstallées pour que Windows utilise leurs capacités multi-utilisateurs. Dans ce mode, on utilise une fois de plus les ressources du serveur, mais le nombre de connexions s'avère être cette fois bien supérieur. De plus, en mode Administration à distance, seuls les administrateurs peuvent se connecter, à moins de changer les droits de connexion.  
 
On devra distinguer deux étapes dans cette action. Tout d'abord, l'installation des services Terminal Server sur le serveur, puis l'installation du client RDP.  
 
     
 
  MISE EN PLACE DES SERVICES DE TERMINAL SERVER  
 
 
 
Installation du serveur  
 
   
 
Pour installer le serveur, comme pour tout autre service de Windows 2000, on passe par le Panneau de configuration, Ajout/suppression de programmes. On sélectionne le bouton Ajouter/supprimer des composants Windows. On peut alors installer les Services Terminal Server.
 
Par la suite, on doit choisir entre le mode Administration à distance et le mode Serveur d'application. On sélectionne Administration à distance. Si des applications sont installées, un message prévient qu'il sera nécessaire de les réinstaller pour que Windows puisse prendre en compte le mode multi-utilisateurs. Une fois les services installés, on doit redémarrer l'ordinateur.
 
 
Dans les outils d'administration, on remarque 3 nouvelles icones :  
 
               > Configuration des services Terminal Server :
 
                                                permet de paramétrer les connexions et de définir les paramètres serveur.
 
 
 
               > Gestionnaire des services Terminal Server :
 
                                                permet de gérer les sessions utilisateurs.
 
 
 
                > Créateur de client Terminal Server :
 
                                                permet de générer des disquettes d'installation du client RDP.  
 
 
Installation du client  
 
Pour installer le client, on commence par sélectionner le Créateur de client Terminal Server créé lors de l'installation des services Terminal Server, sur le serveur, via les outils d'administration du menu démarrer. On peut sélectionner le type de client à installer dans la fenêtre qui s'ouvre. Le client étant un poste sous Windows 95, on sélectionne le client pour Windows 32 bits. Celui 16 bits est utilisé pour le cas où le poste client est sous Windows 3.x. On aura alors besoin de 2 disquettes (4 pour le client 16 bits) que l'on pourra formater durant le processus en sélectionnant l'option. On pourra alors utiliser les disquettes ainsi crées pour installer le client sur un poste. L'installation est automatisée. On pourra aussi, pour installer, partager le sous-dossier %systemroot%\system32\Client du serveur et avoir accès aux sous-dossier Tsclient. Il suffit alors de lancer l'installation.  
 
 
L'installation du client créé dans le menu démarrer\programmes un nouveau dossier contenant des raccourcis pour le Client Terminal Serveur qui permet d'initier une connexion, une icône de désinstallation et une de Gestionnaire de connexion client qui permet de gérer les connexions possibles pour plusieurs serveurs, comme le gestionnaire des appel distants.  
 
En lançant le Client Terminal Server, un écran demande à l'utilisateur sur quel serveur il désire se connecter, en spécifiant la taille de la fenêtre à utiliser, et permet aussi de rechercher les serveurs existant sur les domaines. En sélectionnant un serveur, une nouvelle fenêtre apparaît, copie de l'écran du serveur qui demande une authentification. Celle-ci fournie, on peut alors avoir accès au serveur à distance.  
 
 
Gestion du serveur  
 
 Il est possible d'affiner les paramètres du serveur, et de gérer les connexions existantes et actives. Pour cela, on utilise l'utilitaire ²gestionnaire de services Terminal Server². En développant l'arborescence des serveurs, on a accès à la liste des écouteurs et des connexions. L'icône console correspond à la session active « en console », devant le serveur lui‑même. Les autres, nommées RDP-TCP#numéro_de_connexion (login utilisé) correspondent aux sessions actives par le réseau. En sélectionnant une session, on a accès à un certain nombre de données. Sur le panneau droit apparaît la liste des processus actifs, des informations sur la station à partir de laquelle s'est connecté l'utilisateur (résolution écran, adresse IP,...). En effectuant un clique droit sur une session, dans la partie droite de l'écran, on obtient l'accès à plusieurs options. Il devient ainsi possible de déconnecter de force un utilisateur, de lui envoyer un message ou bien encore de prendre la main à un utilisateur pour pouvoir lui montrer l'utilisation d'une application ou autre.  
 
 
RÉSULTATS OBTENUS  
 
Au cours de cette action, on a pu installer les services Terminal Server. Grâce à ce module, il devient possible, dans le mode administration distante d'effectuer des tâches de maintenance et d'administration sur le serveur, à partir d?un poste équipé du logiciel client RDP. Autrement dit on peut prendre le contrôle du SERVEUR à partir d?une session client léger RDP sur un poste Windows.  
 
CONCLUSION:  
 
Alors que des sociétés vendent à fort prix des applications permettant de prendre le contrôle à distance d'un serveur pour des tâches administratives, Windows 2000 intègre, par défaut, un tel logiciel. De plus, ce même logiciel permet de transformer le poste en un serveur d'application pour tous les postes du réseau. On pourra donc se poser encore quelques questions quant aux autres nouveautés offertes par ce système d?exploitation.  
 
 :jap:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed