Où trouver une clé.... - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 14-08-2009 à 08:00:09
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=102217
testé sous xp et vista, ok. Attention, la clé lue n'est peut-être pas identique à celle du sticker, c'est classique OEM.
Pour restaurer ACER un Alt F10 et la partition de restauration, si elle est toujours là.
Marsh Posté le 14-08-2009 à 08:21:03
Vu que c'est un ACER, le numero de seriene te servira a rien, tu ne pourra pas l'utiliser avec un CD standard.
et les CD de restauration Acer ne demande pas le numéro de série pour s'installer. Il te faut demander a la cliente les CD qu'elle a du faire au moment de la réception de la machine.
Si elle a oublié/ignoré cette étape, il lui faudra repayer ACER pour récupérer ces disques
Marsh Posté le 13-08-2009 à 22:51:43
Salut à tous!
Oui, le titre est pas mal tentant. Mais voici mon problème.....Bonne chance!
J'ai entre les mains un ultra-portable Aspire One de Acer. Il a chaud chaud chaud, et après plusieurs plantage consécutif, ma cliente reviens me voir en me faisant part des problèmes. Pour ce qui est du problème de la chaleur, c'est garantie, il ne devrait pas y avoir de problème.......
Voilà que j'essais de faire booter la machine. Le Xp Load apparrait. Une fenêtre en bleu de Checkdisk m'apparrait. Il fait une verif. Je le laisse faire. Une fois la vérification terminer, boum, écran bleu de la mort!
J'essais plusieurs manipulation afin de trouver le problème. Après quelques quarts d'heure, je réussis à faire booter windows xp. L'écran d'accueil apparrait. Par contre, il n'y a pas de sélection d'usagé. Il n'y a rien. Il n'ouvre pas explorer.exe. Rien.
Avec un bootcd je vais faire un tour sur le c pour vérifier qu'il n'y a pas de virus ou quoi que ce soit. Ça semble okay.
Je me dis : " Bon, je sauvegarde les données et je format, je passerai pas 4 jours là dessus". Et surtout, je ne veux pas réparer, c'est trop long.....
Et voilà mon problème...Le collant de la license de windows xp home est directement à coté de la bouche du ventilateur. Après 4 mois d'utilisation, l'écriture du papier de la license qui est en papier....s'est effacé par bout......Donc j'ai des morceaux de license.....
Pas de problème me dis-je. Boot Cd, avec programme pour retrouver le product key.....
Mais voilà mon gros problème : Mais dans le fichier "system32/config/software" je n'arrive pas à trouver la clé avec les logiciels que jutilise habituellement.
Ma question : Quelqu'un sait s'il n'y a pas un log ou un fichier à quelques part où je peux récupérer le product key? Et comment je peux avoir accès au registre de l'ordinateur si j'ai seulement accès aux fichier via un boot cd?
Merci beacoup de vos coup d'oeil!