synback et tâches planifiées

synback et tâches planifiées - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 03-02-2010 à 11:49:25    

Bonjour,
 
Il y a quelques mois, j'ai migré les 100 postes de mon parc sur notre nouveau domaine w2003.
 
J'avais également mis en place l'outil de sauvegarde Syncback sur chaque poste pou effectuer une sauvegarde quotidienne des documents utilisateurs.
 
J'avais donc paramétré des profils de sauvegarde sous le compte de domaine de chaque user.
 
Or j'ai constaté aujourd'hui à mon grand regret que si l'user change de mot de passe de domaine, cela perturbe le bon fonctionnement de la tâche planifiée et celle-ci ne se fait plus.
 
Le plus vicieux dans l'histoire c'est que syncback ne bronche pas et ne marque aucun message d'erreur. Ce qui fait que je pensais à tort depuis des mois que tous mes postes étaient sauvegardés.
 
J'ai tenté dans l'option du planificateur de tâche de Syncbak dans la rubrique Exécuter en tant que de mettre le login et mot de passe de l'administrateur local de la machine (qui est identique sur tous mes postes) en mettant POSTE01\Administrateur mais cela ne fonctionne pas, j'ai tenté la même chose avec un compte admin de domaine en mettant toujours dans la case Exécuter en tant que : DOMAINE\Administrateur mais la tâche planifiée ne s'exécute pas.
 
Quoi qu'il arrive je vais devoir repasser sur chaque poste pour re-paramétrer les profils de sauvegarde mais je voudrais trouver une solution qui m'évite de repasser chaque fois que l'user souhaite changer son mot de passe de compte.
 
La solution à laquelle je pense c'est de mettre en place un mot de passe générique par service et j'empêche les users de le changer mais cela n'est pas terrible côté confidentialité et sécurité d'accès aux postes.  
 
Avez-vous une idée ?
 
Merci


Message édité par bart007 le 03-02-2010 à 11:50:41
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Marsh Posté le 03-02-2010 à 11:49:25   

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Marsh Posté le 03-02-2010 à 18:01:58    

SyncBack n'y est pour rien à mon avis, car la sauvegarde se fait par tâche planifiée, fonction de Windows. C'est normal, puisque la tâche planifiée demande le mot de passe.
Le problème est que tu nous dis "ça ça marche pas, ça non plus", mais sans nous dire pourquoi. On ne sait même pas où tu sauvegardes (je présume que c'est sur un serveur dédié à ça). Il y a éventuellement la possibilité de faire une appli ou un script qui change le mot de passe des tâches après un changement.


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Marsh Posté le 04-02-2010 à 09:08:07    

Oui les utilisateurs sauvegardent sur une unité réseau.
 
Le problème est connu apparemment, j'ai fouillé dans les forums microsoft et on pouvait sous w2000 lancer une tâche planifiée avec un autre login que le compte ouvert mais çà a disparu sous XP.
 
Après ta solution semble difficile à réaliser car les utilisateurs changent leur mot de passe de compte de domaine stocké sur le 2003, il faudrait récupérer en crypter les mots de passe sur le serveur et les renvoyer sur chaque machine pour avertir le planificateur de tâche que le mot de passe a changé.
 
Si tu as le script sous la main, je suis preneur ...

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Marsh Posté le 04-02-2010 à 13:33:55    

Malheureusement, non. Mais dans une société dans laquelle j'ai travaillé, le mot de passe Windows était utilisé par un autre couple de mots de passe, utilisé notamment dans les différents sites intranet. Je sais donc que c'est possible, mais je ne pourrais te dire comment.


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Marsh Posté le 05-02-2010 à 08:53:35    

Tiens regarde, j'ai retrouvé un post dans lequel un gars a le même souci et ils sont plusieurs à se pencher sur la question :
 
http://www.forum-microsoft.org/topic45521.html


Message édité par bart007 le 05-02-2010 à 08:53:52
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