tout petit problème sous excel , les pros me diront ça vite !!

tout petit problème sous excel , les pros me diront ça vite !! - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:26:07    

voila c tout simple  
le problème à resoudre
 
cellule A1      A2
        0       100
 
si je rentre 10 dans A1, ça doit faire 110 dans A2
 
cellule A1      A2
        10       110
 
comment faire donc pour reprendre la somme dans A2 et l'aditionnée avec A1, deja A2=A1+A2, ça marche pas !!
avis o expert !

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:26:07   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:27:20    

dans A2 tu mets:
 
+A1+100


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:31:52    

mais nan car le montant change apres !
 

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:32:28    

:heink:
bhen faut bien que tu spécifies quelque part la valeur à ajouter à A1
ou alors tu mets le résultat de l'addition dans A3


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:35:14    

antp a écrit a écrit :

:heink:
bhen faut bien que tu spécifies quelque part la valeur à ajouter à A1
ou alors tu mets le résultat de l'addition dans A3
 




 
oui, il faut une cellule intermédiaire


---------------
quitte à choisir, j'aimerais autant mourir de mon vivant ...
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:38:41    

exemple
 
o depart, c'est ça !
 
    A      B
1   0     200
2   0     350
3   0     0
4   0     400
 
une fois saisi les montants dans A, ça doit faire
 
    A      B
1   10     210
2   30     380
3   20     20
4   10     410
 
 
comprendo le problème ?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:41:34    

iverson a écrit a écrit :

exemple
 
o depart, c'est ça !
 
      A      B
1   0     200
2   0     350
3   0     0
4   0     400
 
une fois saisi les montants dans A, ça doit faire
 
      A      B
1   10     210
2   30     380
3   20     20
4   10     410
 
 
comprendo le problème ?



Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 14:41:43    

bon déjà on mélange tout là entre colonnes et lignes
 
le plus facile c'est de faire une colonne C dans laquelle tu mets le montant à rajouter, et dans B1 tu mets +A1+C1
puis tu copies B1 dans toute la colonne B, et il devrait adapter la formule


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:09:55    

bah nan, le truk, c que la personne qui me demande ça veut que ce soit automatique !

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:16:34    

demande lui d'aller voir un magicien alors


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:16:34   

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:17:18    

ben faut lui faire un macro à deux balles avec une cellule intermédiaire cachée  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:18:07    

C'est une solution aussi, mais bon ça serait tellement plus simple avec une 3e colonne :sarcastic:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:18:46    

bon ok, je peux rajouté une ligne temp par exemple !!
et donc grace à celle ci , ça pourrait fonctionner en auto ?

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:22:17    

faut ajouter une colonne, pas une ligne
faut que t'aies une colonne avec le résultat du calcul et une colonne avec la valeur à ajouter
enfin y a probablement moyen de faire sans ça, mais si c'est pour commencer avec des macros etc... faut voir si ça vaut tellement le coup


Message édité par antp le 21-11-2002 à 15:23:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:33:56    

2 solutions :
1er-> Faire une colonne cachée, ce qui est simple et rapide.
2eme-> Faire une Macro que tu appliques la feuille "on change"
 
Mais bon dans les 2 cas, vu le peu de reconnaissance que les personnes qui demandent des soluces pour Excell ont, je te conseille d'apprendre par toi même  :hello:

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 15:50:40    

iverson a écrit a écrit :

exemple
 
Au depart, c'est ça !
    A      B
1   0     200
2   0     350
3   0     0
4   0     400
 
une fois saisi les montants dans A, ça doit faire
    A      B
1   10     210
2   30     380
3   20     20
4   10     410




Dans le principe avec deux colonnes, je sais pas si y a pas un vice : si on met 10 pour A, on a 210, car y avait 200 avant. Si on met maintenant 0, y a 210, si on met 20, y aura 230 .. La référence a disparu.
Si une colonne regroupe (éventuellement cachée et copiée dans colonne C visible) les datas de travail, si on met qq chose dans A, on fait A visible + B caché -> C visible.

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 16:53:52    

normalement c bon, jpeux mettre une collone intermediaire même visible, y a pas de bleme !

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 16:54:09    

Format_c a écrit a écrit :

2 solutions :
1er-> Faire une colonne cachée, ce qui est simple et rapide.
2eme-> Faire une Macro que tu appliques la feuille "on change"
 
Mais bon dans les 2 cas, vu le peu de reconnaissance que les personnes qui demandent des soluces pour Excell ont, je te conseille d'apprendre par toi même  :hello:  




 
bah t pas sympa toi !

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 17:15:38    

Si, si format_c est très sympa, mais il a pu constater (et moi aussi) que des forumers à qui nous avions fourni de l'aide sur Excel tous les 2 ne cloturaient pas leur topic en disant ça marche et un simple merci.
C'est regrettable, mais c'est ainsi.
 
A+

Reply

Marsh Posté le 21-11-2002 à 19:34:05    

Et vi  :hello:  
 :whistle:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed