drwtsn32.exe et logonui.exe ne marchent plus - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 18-12-2007 à 00:21:41
J'suis pas en mesure de t'aider mais j'ai l'impression d'avoir un problème similaire.
Tes problèmes sont-ils dès le démarrage ?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:00:12
Ca peut arriver mais c'est pas automatique. je peux me servir de l'ordi normalement et d'un coup cela commence à bugger
Marsh Posté le 18-12-2007 à 13:39:22
Chez moi, ce problème date de quelques temps.
(voir mon post "les applications refusent de s'exécuter" )
pendant un certains temps pas de soucis puis les applis refusent de s'exécuter et déclenche parfois des Dc Watson.
J'ai tout scanné et ras.
As-tu mis de nouvelle application dernièrement ?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 15:01:47
Ben non justement. Le seul truc c'est que mon ordi était allumé et j'était à côté en train de faire autre choses, puis l'écran s'est éteint, je me suis dit qu'il se mettait en veille mais en fait il se relancait car une fois rallumé il y avait écrit un message du style une mise à jour de sécurité vient d'être faite. J'ai l'impression que le problème date d'après. C'était vers le 11 décembre environ et depuis ça déconne. Encore une fois, l'ordinateur peut fonctionner tout à fait normalement et d'un coup je veux ouvrir une application ou une page du net et le message s'affiche. tout à l'heure j'ai même eu un nouveau truc: dfrgnts.exe refuse de s'exuter ou quelque chose du style.
Marsh Posté le 18-12-2007 à 17:14:04
j'ai le meme prob depuis 4 ou 5 jours.
A partir d'un moment les .exe ne ferment des l'ouverture et provoquent le plantage de watson.
Moi c survenu apres les dernieres MAJ de securité
je n'arrive pas a le resoudre
Marsh Posté le 18-12-2007 à 17:47:51
dans le journal d'observateur d'évenement, qu'avait vous ? (panneau de config / outils d'adminitration / gestion de l'ordinateur)
Marsh Posté le 18-12-2007 à 18:07:39
Ca peut être un virus déguisé en docteur watson ou autre logonui?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 18:12:31
non je ne pense pas
on a un point commun : la date (qui correspond aux dernieres MAJ) et kaspersky 6 je crois aussi pour vous
Marsh Posté le 18-12-2007 à 18:16:16
voici le détail des observations rapportés par le jurnal d'événement:
coté système :
1er erreur détecté :
Le service Pinnacle Systems Media Service dépend du service inexistant : MSSQL$PINNACLESYS.
2ième :
Délai (30000 millisecondes) d'attente pour une connexion du service Service COM de gravage de CD IMAPI.
3ième :
Le service Service COM de gravage de CD IMAPI n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :
Le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.
coté application :
juste un avertissement :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur DID-5B6E270802C\did alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.
Et vous, qu'avez-vous ?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 19:01:47
là cela devient trop technique pour moi désolé. le journal d'événement et le reste qu'est-ce??? (J'avoue mais limites intellectuelles côté informatique)
J'ai fait un scan par Kaspersky (le 7) et cela n'indique rien du tout. Pour ce qui est de Kaspersky, j'ai fait une mise à jour pour avoir la nouvelle licence d'utilisation il y a un peu plus d'une semaine je pense, mais j'ai pas eu l'impression que des problèmes se déclanchaient juste après. Est-ce que tous ceux qui ont ces problèmes ont Kaspersky également?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 19:11:43
le journal d'événement se trouve dans le panneau de configuration / performance et maintenance / outils d'administration / gestion de l'ordinateur.
Là tu pourras trouver dans gestion de l'ordinateur / observateurs d'évenement, 4 fichiers qui te listent l'ensemble des événeemtns problémes rencontrés ainsi que les avertissements et les problèmes.
Regarde ce qui se passe après un redémarrage (tout est daté).
tu verras, c'est trés simple et sans danger car tu n'effectue aucun changement
Marsh Posté le 18-12-2007 à 19:14:20
ben vu que nous sommes plusieurs a avoir exactement le même prob au même moment...
Les messages d'erreurs de l'appli en question par ex : firefox.exe se présentent comme d'hab sauf qu'il n'y a que la possibilité de fermer et pas envoyer le rapport ou ne pas envoyer le rapport comme dh'abitude.
Ensuite Watson se déclenche automatiquement (c'est son rôle) mais il plante systématiquement. Ensuite tout nouvel exe lancé plante.
A l'exception de ceux déjà ouverts avant le premier plantage.
Seul un reboot peut retablir la situation.
Voila pour la description.
Moi quand je desinstalle kaspersky, le système redevient stable et ne plante plus ou très rarement.
Ca ressemblerait un à conflit entre une MAJ de XP lambda et KAV mais rien de sur.
Essayez sans kaspersky pour voir si vous constatez une amélioration. Avec kaspersky installé je en tiens pas plus de 10 minutes sans plantage
Marsh Posté le 18-12-2007 à 20:58:28
essai effectué sans kaspersky :
aucun problème rencontré. test effectué pendant une bonne heure
puis, j'ai remis kaspersky et là, je n'ai tenu même pas dix minutes !!
dans un mois, je pensais renouveler mon abonnement ou prendre la version 7, mais là, je commence à m'interroger.
vous avez tous la version 6 ?
Marsh Posté le 18-12-2007 à 21:05:53
Non moi j'ai la 7 depuis environ 10-12 jours. Avant j'avais la 6 et il n'y avait aucun problème mais comme ma licence allait expirer j'ai télécharger la mise à jour pour la nouvelle licence.
Je conclus de tout ce que je viens de lire que il y a donc un conflit au moins entre Kaspersky et une mise à jour de XP.
Je vais essayer le truc concernant le journal d'événement
Marsh Posté le 18-12-2007 à 21:19:32
Je viens de regarder le journal d'événement, à chaque fois qu'il y a une erreur, en général dans la colonne source il y a écrit SideByside et parfois une autre source apparait Service Control Manager.
Et je viens de voir quand j'avais téléchargé la version 7 de Kaspersky, c'est 8 décembre, la première série d'erreurs commence le 8, juste
Marsh Posté le 18-12-2007 à 21:21:32
juste après un truc qui dit que le security center de window a démarré (c'est dans observateur d'événement d'application)
Marsh Posté le 18-12-2007 à 21:45:19
ben je me doutais un peu de vos résultats.
Concernant Kaspersky que ce soit la V6 ou 7 je pense que c'est pareil
J'ai fait 2 MAJ de sécurité le 12 au soir et le 13 au matin ça déconnait.
Je pense donc que le prob est causé par XP.
Une update de kaspersky devrait, si cela se confirme, voir le jour.
J'ai desinstallé en fin d'apres midi les MAJ postérieure au 12, meme si je m'attendais pas a grand chose car je pense que le mal est fait.
Effectivement ca ne change rien ca plante toujours tant que KAV tourne.
Mais j'avais fait un essai il y a quelques jours sans KAV et ca avait quand meme fini par planter.
Donc je pense que ca va se solder de toute facon par une reinstall de XP.
ce que je crains c que le prob se renouvele meme apres une resintall si c KAV qui est en question àà moins de ne pas faire les MAJ de XP.
Et un truc me chiffonne, je connais quelqu'un qui a XP et KAV6 et qui ne plante pas !?!
NB: pour l'observateur d'evenement c'est dans la partie application qu'il faut regarder
Marsh Posté le 18-12-2007 à 22:02:05
voici mes dernières maj (vu dans historique des maj) :
Je constate que j'ai effectué le 11 décembre les maj en automatique et le 08 décembre, quelques maj via windows update.
Et vous, avez vous aussi fait ces maj. il se peut que dans les maj que j'ai faites le 08 décembre, certaines ne soient pas critiques et non fait par d'autre personne (ceux qui ne plantent pas)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB937894)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Outil de suppression de logiciels malveillants
Windows - décembre 2007 (KB890830)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Mise à jour pour Windows XP (KB942763)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Mise à jour de sécurité cumulative pour
Internet Explorer 7 pour Windows XP (KB942615)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941568)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB944653)
mardi 11 décembre 2007 Mises à jour auto.
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 (KB110806)
samedi 8 décembre 2007 Windows Update
Notification Windows Genuine Advantage (KB905474)
samedi 8 décembre 2007 Windows Update
Mise à jour des certificats racine
samedi 8 décembre 2007 Windows Update
Mise à jour pour Windows XP (KB920342)
samedi 8 décembre 2007 Windows Update
Windows Genuine Advantage Validation Tool (KB892130)
samedi 8 décembre 2007 Windows Update
Marsh Posté le 18-12-2007 à 22:19:48
voici celle que j'ai faites le 12 au soir
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB944653)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB937894)
Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer 6 pour Windows XP (KB942615)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941568)
Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - décembre 2007 (KB890830)
Marsh Posté le 18-12-2007 à 22:50:32
Une fois que Kapersky 7 a été téléchargé j'ai: le service centre de windows a démarré
Puis:Windows a sauvergardé le registre utilisateur ORDINATEUR
Puis de nouveau le Service centre a démarré
et ensuite les erreurs commencent avec le docteurwatson et d'autres trucs.exe.
Là j'ai fait une restauration du système avant la mise à jour de kaspersky et j'ai même viré ce dernier, maintenant j'attends.
Je vous dirais demain
Marsh Posté le 18-12-2007 à 23:51:33
davktan a écrit : Une fois que Kapersky 7 a été téléchargé j'ai: le service centre de windows a démarré |
la c stable sans kaspersky depuis cet apres midi et sans les MAJ de XP (desinstallée)
quant à la restauration héhé j'avais purgé la veille du plantage, donc pas possible
au fait est-que vous aviez la defense pro active activée ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 10:42:29
Chez moi, la défense pro active est activée.
En regardant dans le journal de Kaspersky, il est écrit plein de fois que la defense pro active à bloqué le processus PID... C'est le résultat de la défense pro active.
Ne connaissant pas les n° qu'il cite, je en sais pas ce qu'il bloque.
J'essairai ce soir, de ne pas mettre la defense pro active.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 12:28:21
Encore un fois je ne sais pas trop ce qu'est la défense pro active.
Quoi qu'il en soit depuis ma restauration d'hier soir il n'y a donc plus Kasperrsky ni 6 ni 7 comme ça c clair. Mon ordi va d'aillers bcp plus vite, et j'ai interdit les mises à jour auto de windows. Pour le moment tout fonctionne bien, plus de bug. Evidemment il me faut un antivirus donc je vais recharger Kaspersky 7 et voir ce qui se passe si les mises à jour auto de Windows sont bloquées.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 12:45:13
Bonjour
Ouf c'est bon de voir que j'ai exactement le même problème que vous...
Pour le moment je désactivé Kaspersky 7 après le démarrage et pour le moment je suis tranquille...
Mais gare aux virus
Marsh Posté le 19-12-2007 à 13:03:06
D'ailleurs j'ai une question. Si on a un antivirus, les MAJ sécurité de windows ça sert à quelque chose? En clair je risque quoi si je garde Kaspersky (que je viens de recharger et j'attends) mais que je bloque les MAJ sécurité de Windows. parce que si le problème est dans un conflit entre les 2 programmes (ce qui semble être le cas) moi je ne fais plus de mise à jour Windows si je vois que Kaspersky seul ça fonctionne
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:48:36
Kaspersky seul ne fonctionne pas plus. j'ai eu un bug 5 mn après avoir rechargé la bête. Je suis allé sur leur site et j'ai trouvé ce qui suit (si cela vous intéresse voilà le lien: http://kb.kaspersky.fr/article/corporate/1645.html
[17/12/2007] Mise à jour du document :
Un correctif permettant de résoudre ce dysfonctionnement a été développé, il peut être utilisé de manière autonome où par déploiement à l'aide de Kaspersky Administration Kit. Pour l'obtenir, rapprochez-vous de votre revendeur où contactez le Support Technique Kaspersky Lab.
Certains utilisateurs des produits Anti-Virus Entreprise en version 6 pour système d'exploitation Microsoft ont reçu une mise à jour entraînant une erreur de l'application Anti-Virus.
Ce problème peut se traduire de 2 façons différentes :
1. Le processus de mise à jour se bloque lors de son exécution (parfois le poste de travail se bloque)
2. Kaspersky Anti-Virus se bloque lorsqu'on tente de l'arrêter (clic droit sur l'icône > Quitter)
Le message d'erreur suivant apparaît lors de l'arrêt de l'ordinateur :
Cliquez sur le bouton OK pour fermer ce message.
Suite au redémarrage, le message suivant apparraît à l'écran :
Cliquez sur Annuler/Cancel pour fermer ce message d'erreur.
Relancez une mise à jour des bases Anti-Virus à partir de l'interface du produit, menu Services, Mise à jour.
Si la mise à jour échoue à nouveau, suivez ces indications :
Désactivez l'autodéfense du produit Kaspersky Anti-Virus à partir du menu Configuration > Services > décochez la case Activer l'autodéfense
Supprimez manuellement le fichier suivant : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab\AVP6\Bases\daily.avc
Redémarrez le poste de travail, puis relancez à nouveau la mise à jour des bases Anti-Virus comme indiqué précédemment.
Réactivez l'autodéfense en cochant de nouveau la case.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 17:58:02
davktan a écrit : D'ailleurs j'ai une question. Si on a un antivirus, les MAJ sécurité de windows ça sert à quelque chose? En clair je risque quoi si je garde Kaspersky (que je viens de recharger et j'attends) mais que je bloque les MAJ sécurité de Windows. parce que si le problème est dans un conflit entre les 2 programmes (ce qui semble être le cas) moi je ne fais plus de mise à jour Windows si je vois que Kaspersky seul ça fonctionne |
MAJ de securité peut bloquer des attaques que l'anti virus ne voit pas (sasser par exemple, divers worms). Donc qu'il n'y a rien qui circule dans ce style les MAJ de securité ne sont pas "indispensables".
Quant à l'anti virus, combien de fois est ce qu'il bloque des virus ? Pour ma part rarement; voire jamais.
sinon pour le lien chez kaspersky ca concerne la version entreprise qui differe un peu de la notre.
Dis nous si ca marche, mais a part la suppression du fichier mentionné dayly.avc je crois que le reste n'est pas dispo dans notre version (peut pas verifié je l'ai virée la)
Par contre j'ai ce message qui apparait une fois que watson est desactivé ( sauf que chez c'est ne peut pas etre "written" et non "read"
Marsh Posté le 19-12-2007 à 18:03:30
davktan a écrit : Encore un fois je ne sais pas trop ce qu'est la défense pro active. |
a priori ca ne sert a rien mais essaie.
En principe le mal est deja fait et une reinstall devrait s'imposer
pour ma part j'ai desinstallé les MAJ litigieuses et ca ne change rien : plantage avec KAV
pour la desinstall de KAV j'ai aussi virer les cles de registres restantes apres la desinstallation ainsi que les fichiers restant à plusieurs endroit (documents and setting notamment)
Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:00:57
Ce qui est bizarre, c'est que ce problème ne se produit que sur un seul de mes micros.
je possède deux micro qui sont équipés de XP et de kaspersky 6 (le logiciel est valable pour deux postes). Un des deux est en Xp familial et l'autre en Xp pro. les maj d'Xp ont été effectuées sur les postes.
Vos windows sont familial ou pro ?
Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:07:34
J'ai envoyé un message aux services de Kaspersky, j'attends la réponse. En attendant je n'ai pas d'antivirus installé et tout marche bien (enfin jusqu'au prochain virus)
Etes vous allez voir sur le lien que j'ai envoyé avec mon message précédent, cela vous parlera sans doute plus qu'à moi.
Mon XP est familial
Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:19:07
Précision, mon Xp qui bugge est le Pro. Pas de soucis sur la version familiale...
Marsh Posté le 19-12-2007 à 19:43:07
Je viens de téléphoner à la hot line qui m'a indiqué :
ce problème arrive parfois et est souvent lié à un ancien anti-virus qui serait mal dé-installé.
Il va demandé de passer de la version 6 à la version 7 (ce que j'aurais pu faire bien avant) et si le problème persiste, exécuter un logiciel de diagnostic de leur fabrication afin de leur envoyer le rapport produit pour qu'il l'analyse.
Je vous tiens au courant.
Marsh Posté le 19-12-2007 à 20:47:47
diddan a écrit : Je viens de téléphoner à la hot line qui m'a indiqué : |
interessant
Pour ma part XP Pro.
la reponse de kaspersky est bidon. Tant qu'ils n'auront pas identifié le prob ils vont repondre nimporte quoi.
De plus mon install de windows date de septembre 2007 et il n'y a pas eu de versions anterieures d'anti virus installées avant celle ci.
A priori effectivement ça ne le fais pas sur tous les PC.
Il doit y avoir un point commun en plus de la présence de KAV et les dernières MAJ de XP, mais je ne vois pas quoi et c'est quasi impossible de trouver je pense. Ça peut être tellement de choses.
Il faudrait leur envoyer les info de l'observateur d'evenements.
Pour le trouver vous faites clic droit sur poste de travail -> gérer -> observateur d'evenements -> application -> trouver la date initiale et il doit y avoir 3 erreurs (moi j'en avais 3).
Sinon pour voir le message d'erreur qui surveint lors d'un plantage autre que le xxx.exe qui est planté, il faut desactiver Dr Watson
menu demarrer -> executer -> regedit -> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0
Pour le reactiver il faut faire l'inverse. Ca ne craint rien.
Plantage initial (3 erreurs) du a esent.dll
Il semblerait qu'apres le plantage initial ca soit le module kernel32.dll qui fasse planter les exe
Marsh Posté le 19-12-2007 à 20:59:07
coté matériel peut-être
pour ma part, je possède :
Carte mére : FOXCONN P9657AA8EKRSH INTEL P965
Proc : INTEL Core 2 Duo 6300 1,86Ghz
mémoire : 2048 MO (2 x KINGSTON 1024Mo DDR2 667Mhz) Dual C
Carte graphique : XFX Nvidia GeForce 7900 GT 256Mo PCIe 16x
Disque dur : SAMSUNG 250Go SATA II 8Mo 7200
Marsh Posté le 19-12-2007 à 21:11:04
diddan a écrit : coté matériel peut-être |
Cherche pas coté materiel pour avoir la meme config c quasi impossible a moins d'avoir un portable et encore.
Le conflit est d'ordre logiciel, ca peut etre la presence d'un logiciel, ou simplement d'un parametre dans KAV, ou ........
Marsh Posté le 19-12-2007 à 21:52:36
Moi je n'ai pas du tout le même matos que vous donc ça vient pas de là. J'ai bien une carte graphique NVidia GeForce mais c'est une GeForce 6600.
Mystère et boule de gomme donc!!!???
Marsh Posté le 20-12-2007 à 16:00:49
Salut
J'ai désinstallé hier soir Kaspersky 7 et réinstallé ... jusqu'à maintenant pas de problème...
Je croise les doigts
Marsh Posté le 20-12-2007 à 20:28:30
C'est bizarre moi aussi, ça à l'air d'aller beaucoup mieux.
Hier soir j'étais passé à la V7, pas mieux voire pire. Désintallation faite y compris la base de registre (via CCleaneur).
Ce matin, je décide de revenir via un point de restauration de revenir à la veille, mais celui-ci ne fonctionne pas. Départ boulot.
Ce soir, je voulais revenir en arrière quand j'ai vu le post d'Extra. Bon, on va attendre un peu. Kaspersky procéde à des maj qui me demande de redémarré: OK
Et depuis, plus de problème...je croise également les doigts
Extra : Ton amélioration a t-elle été constaté comme moi après les maj de kasperky et son redémarrage ?
P.S.: pas de nouvelle de la hot line qui devait m'envoyer un mail...
Marsh Posté le 20-12-2007 à 20:53:50
Moi je viens d'avoir des nouvelles de leur part voilà ce qu'ils m'indiquent:
Nous vous invitons a tester une nouvelle version des bases qui pourraient resoudre votre souci.
Pour cela :
- Cliquez sur "Configuration" -> "Mise a jour" -> "Configuration"
- Dans l'onglet "Source de mise a jour", cliquez sur "Ajouter..."
- Dans "Source" copier/coller cette url : ftp://dnl-test.kaspersky-labs.com/beta_updates/tim2/
- Cliquez sur "OK" a 3 reprises pour valider les modifications.
- Effectuez les mises a jour.
Il est fort probable que Kaspersky vous demande de redemarrer le PC.
En cas, redemarrez et verifiez si le souci persiste.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 22:33:33
Bonjour à tous,
je suis un novice en informatique. Bon depuis 2 ou 3 jours j'ai l'impression que mon ordi a téléchargé automatiquement une mise à jour Windows (j'ai XP2 éd. fam.) et depuis dès que j'ouvre un dossier (word, exel, internet) bref à tout bout de champ j'ai drwtsn 32.exe n'a pu ouvrir ce dossier, ou qque chose comme ça qui s'affiche. Puis de temps en temps j'ai aussi logonui.exe a rencontré un problème.
J'ai tenté de créer un point de restauration avant le moment où il y a eu cette mise à jour mais l'ordinateur a refusé de la faire, j'en ai fait une en mode sans échec mais le problème persiste.
Quelqu'un a t-il une idée pour avoir la solution à ce problème et est-ce que les deux problèmes sont liés. Je suis obligé de rebooter tout le temps et j'en ai marre.
Merci de votre attention