Mail outgoing

Mail outgoing - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 08-02-2004 à 21:46:06    

il m'arrive un truc super bizarre :  
depuis cet apres midi, mon antivirus norton scan des dizaines de messages que je suis censé envoyé... mais toutes les adresses mon sont parfaitement inconnues et le sujet du message semble etre toujours "hi".
j'ai peur qu'il s'agisse d'un virus. (à noter qu'en me déconnectant d'internet, le probleme cesse...)
 
merci d'avance pour vos réponses, c'est assez stressant comme probleme, vu le débit de scan -au moins 50 pendant l'écriture de ce mail(qui ralentit le pc et se fout en 1er plan).

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 21:46:06   

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 21:55:22    

Tu es infecté par MyDoom
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .a@mm.html
 
http://securityresponse.symantec.c [...] .b@mm.html
 
Met à jour ton antivirus par download
 
http://securityresponse.symantec.c [...] nload.html
 
et rescanne ton PC.
 
Quelle version de Norton ?

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:12:08    

2003 pro edition.
merci ! je vais essayer de le virer tout de suite.
il y a pas longtemps, j'ai des fichiers qui ont été supprimés... il semble que ce serait lui, alors ?
 
à+

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:31:29    

pas de my doom en vue :(((
os court ça recommence !
 
merci d'avance !

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Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:41:53    

fais un scan en ligne ici
 
www.secuser.com
 
c gratuit

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 14:06:28    

j'ai fais le scan... 4 virus trouvé alors que noton n'en trouvait pas...
mais dès que j'ai remis "scan outgoing mail" dans norton, c'est reparti cash !
 
help !
merci d'avance

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:19:38    

up

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 15:50:18    

ton nav est à jour?

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 16:38:09    

Tu peux nous faire un screenshot.
Si tu n'as pas de ftp mail le à jfflavien@yahoo.fr, je le posterai.

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:22:35    

oui mon nav est à jour
merci jef, je t'envoie la capture... c'est ce que j'ai eu 20 secondes apres avoir avoir réactivé le scan des mails sortant !

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 17:22:35   

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 18:28:35    

Voilà le SC
 
 
http://kadans.free.fr/images/hfrscanvirus.JPG
 
Tu peux nous montrer ton client email ?

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 23:35:41    

c'est quoi le cient e-mail ?
si c'est celui de mon fournisseur il marche sous outlook (il semble que c'est par là que norton av effectue ses scans).
 
excusez pour le temps mis à ma réponse, j'ai eu un petit souci de connection.
merci pour vos réponses !

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Marsh Posté le 09-02-2004 à 23:43:28    

Dans la boite d'envoie de ton client mail, il y a des messages ?

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 12:47:32    

ben non, justement, c'est ça qui est drôle.
mais apres mon petit probleme de connection, j'ai installé/désinstallé le pilote de mon modem, et depuis, j'ai plus ces problemes, mais ça parait pas vraiment très logique...
des idées ?

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:20:36    

il te reste encore le virus il te faut un antivirus compétent; tant que celui ci ne sera pas éffacé totalement il sera récurent

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:29:14    

Quel os ?
 
Client mail fermé
fait un netstat -a (netstat -a -o si tu es sous Windows XP) et fait une copie ici.
 
Si tu es sous Windows XP (espéront).
 
Quand tu as cet élément, regarde (ton client mail fermé) quel processus et connecté en TCP sur le port 25
 
Va dans le gestionnaire de tache, Processus, Affichage, sélectioner les colonnes, PID)
 
Cherche processus dans le netstat et cherche son PID dans le gestionnaire de tache.
 
Tu pourras identifier le programme qui fait ca.
 
Recherche le dans google et surtout tient nous au courant.


Message édité par Jef34 le 10-02-2004 à 17:32:20
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Marsh Posté le 10-02-2004 à 17:34:06    

http://www.petri.co.il/quickly_fin [...] _ports.htm pour WIndows 2000
 
You can use PULIST from the W2K Resource Kit (Download Free Windows 2000 Resource Kit Tools) to find the PID and see what process uses it and who started it. For example, you found out that your computer had an open connection to a remote IP address on TCP port 80, and you don't have any Internet Explorer or other browser windows open. You want to find out what process is using that session.

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:00:09    

ben pour l'instant, plus de signe des scans incessants.... j'ai seulement réinstallé - comme je l'ai dit précédemment - le pilote de mon modem. j'avais aussi chopé une démo d'un jeux ea sports, et je l'ai désinstallé. ça coincide assez mais c'est pas logique non plus, comme j'avais scanné le fichier avant l'installation.
 
sinon, norton antivirus 2003 est pas censé être un av comprétent ??
 
merci pour tout en tous cas (jef34)... je refais signe si jamais ça réapparait... vraiment merci.
a+

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 19:10:36    

mmh i dont trust in nortan

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:51:53    

pourquoi ?
et tu conseilles quoi ?
genre truc qui marche et qui s'isntalle ses options de partout...

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 20:56:43    

avg a l'occase

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Marsh Posté le 10-02-2004 à 21:32:37    

J'aime bien Norton, mais à partir de la version 2004 dont le moteur de Symantec Antivirus

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Marsh Posté le    

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