Gestion d'un compte utilisateur - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 16-04-2006 à 13:00:37
Voila par ou tu dois passer.
Démarrer
=> Poste de travail
=> Clique droit => Gérer
A ce moment une fenêtre apparaît: gestion de l'ordinateur
Dans la fenetre, Developper l'arborescence:
+ Utilisateurs et groupes locaux
Tu as alors:
- Utilisateurs et groupes locaux
. Utilisateurs
. Groupes.
Dans Utilisateurs tu as la liste des utilisateurs,
En cliquant 2fois sur un utilisateur (Onglet menbre de) CLiquer sur Ajouter et avancé, tu peux modifier les groupes auquel tu veux que cet utilisateurs soit affecté.
Meme choses pour les groupes.
En fontion des groupes que tu appliques à un utilisateur et en fonction de ce que tu permets de faire faire à un groupe, tu permets plus ou moins de chose.
Attention à pas modifier le groupe administrateurs et l'utilisateur administrateur, sinon, tu risques de ne plus pouvoir t'en sortir et de rendre ton ordinateur non fonctionnel.
Marsh Posté le 16-04-2006 à 13:16:39
Merci pour ta réponse, mais je butte encore :
j'ai créé un nouveau compte avec le nom. Par défaut, il fait partie du groupe "utilisateurs". Lorsque je vais dans la config de ce groupe, le nom du membre apparait dans la liste (AUTORITE NT\INTERACTIF - AUTORITE NT\Utilisateurs Authentifiés - Nom du compte que j'ai créé).
A partir de ce moment, je n'arrive toujours pas à configurer les autorisations
Marsh Posté le 16-04-2006 à 13:57:15
En fait, les autorisations se configure dans les paramètres de stratégies.
Tu as une liste de choses que tu peux faire et dans cette liste de chose, tu affectes le groupes que tu autorises à faire ce point.
Exemple: Modifier l'heure système.
Ainsi, par défaut, seul le groupe administrateur et utilisateur avec pouvoir peut modifier l'heure système.
Si tu ajoutes le groupe Utilisateur au parametre "Modifier l'heure système" Alors, tous les comptes faisant partie du groupe utilisateur pourrons modifier l'heure système.
Tu trouveras le parametrage des stratégies de sécurité comme suite:
Demarrer
==> Panneau de configuration
==> Outils d'administration
==> stratégie de securité locale.
tu as une fenetre qui s'ouvre
Dans paramètre de sécurité, Développer l'arboresce:
+ stratégie locale
cliquer sur Attribut des droits utilisateurs.
Pouir faire un test, je te propose de créer un groupe
(Dans les groupes )
D'ajouter ce groupe à ton utilisateur configuré en "limité"
(Dans les utilisateurs )
Ajouter dans la stratégie de sécurité la modification de l'heure système
à ce groupe que tu as créé.
A partir de ce moment la,
ton utilisateur "limité (+)" doit pouvoir afficher le calendrier et modifier l'heure en cliquant sur l'heure système sur la barre de tache si je ne m'abuse.
Après, à toi de voir ce que tu veux mettre dans tes groupes et stratégies de sécurité.
Encore une fois, ne supprime et n'ajoute rien à l'utilisateur adminitrateur
et au groupe "Administrateurs"
Ne supprimer pas le groupe administrateurs d'une stratégie de sécurité.
Dans le cas contraire, tu peux rendre ton ordinateur non fonctionnel.
Marsh Posté le 16-04-2006 à 17:09:26
j'avance, j'avance
Je suis à la lettre ton test mais je bloque au moment ou il faut ajouter le gpe à l'utilisateur. Je suis dans les utilisateurs, mais je n'arrive pas à retrouver le gpe que j'ai créé précedemment.
en images, ca donne :
comment ajouter le groupe ?
j'ai vu lors de la creation du gpe qu'il y avait la possibilité d'ajouter des membres, mais je ne retrouve pas non plus l'utilisateur que j'ai créé.
merci encore pour ton aide, je sens que je chauffe la
Marsh Posté le 20-04-2006 à 13:48:15
Dans la fenêtre Sélectionner Groupe (Avancé), il faut cliquer sur le bouton "Rechercher".
Tu vas alors voir l'ensemble des groupes s'afficher dans les colonnes du bas sous nom(RDN).
Avec la souris, sélectionner les groupes que tu veux ajouter puis cliques sur "OK" successivement dans les deux fenêtres Selectionnez Groupe.
Le(s) groupe(s) ajouté(s) sont maintenant affiché dans l'onglet "Menbre " de ta fenêtre Propriété de ton utilisateur "utilisateur test".
Pour tester, ne pas oublier que l'utilisateur ainsi modifié doit se déconnecter et se reconnecter pour charger ces nouvelles fonctionnalités en fonction des groupes modifiés.
C'est du tout cuit.
Marsh Posté le 16-04-2006 à 12:06:00
Bonjour,
après avoir créé un compte utilisateur limité, windows met par defaut les limitations de ce compte. Comment peut-on gérer ces limitations ? est-ce possible de personnaliser ce que peut faire un compte utilisateur ?
merci d'avance pour vos réponses