Win XP Embedded - reboot en boucle - Win NT/2K/XP - Windows & Software
Marsh Posté le 22-06-2018 à 11:11:28
en meme temps, windows XP n'étant plus supporté, vous risquez pas d'avoir du support de la part du fabriquant
Marsh Posté le 22-06-2018 à 11:54:00
Z_cool a écrit : en meme temps, windows XP n'étant plus supporté, vous risquez pas d'avoir du support de la part du fabriquant |
Windows XP Embedded. Lui, il est encore pris en charge jusqu’en 2019.
Marsh Posté le 22-06-2018 à 12:23:46
Trit' a écrit : |
par microsoft, oui, par l'entreprise annexe ?
Marsh Posté le 23-06-2018 à 08:04:31
a mon avis ca lui fait une belle jambe la fin du support ou autres
donc
j'aurais tenté de boot sur un live linux pour voir si le materiel est ok
tenter de faire une image du disque puis la mettre sur un autre disque (avec paragon par exemple)
faire une image virtuelle et la mettre dans une vm pour tester des reparation sans toucher au disque original (paragon aussi)
---------------------
Si ca se démonte, alors changer la ram, examiner l'alimentation (condensateurs gonflé),
demonter le disque pour le tester, faire l'image sur autre machine fonctionnelle
Marsh Posté le 23-06-2018 à 10:20:46
Bonjour,
Vu que ton message parle de mot de passe, je telechargerai ntpasswd pour le supprimer, a tout hasard.
ça ne mange pas de pain !
Marsh Posté le 23-06-2018 à 11:44:33
En effet, ca m'aidais pas des masses.
Le matos je pense pas qu'il soit en cause. Au pire le dur, ms je l'ai mis ds une autre machine et il a l'air ok (info smart + chkdsk)
Je pense que c'est purement software ms je peux tjs faire une image pour pas toucher a ce dur là.
Ntpassw, je connais pas. Je vais regarder.
Ms y avait pas de pass pour la session, je pense plutot que le registre ou certains fichiers sont corrompus (j'ai fait des anti virus via une autre machine, ms rien a signaler)
Je savais pas qu'il y avait un support jusque 2019, je peux tjs tenter le support microsoft, on verra bien.
Marsh Posté le 23-06-2018 à 13:02:12
kabyll a écrit : En effet, ca m'aidais pas des masses. |
et a mon avis, vous ne trouverez du support nul part, l’extension du support de la part de Microsoft concerne les mise a jour de sécurités (a moins d'avoir un contrat en bonne et due forme coutant des millier d'€)
si MS a laissé plus de temps pour ces machines c'est pour les faire évoluer, pas pour les faire fonctionner de manière aveugle sans considérer que demain n'existera pas
je dis juste que vous devriez concentrer vos efforts a une solution future et pas sur un produit mourant
Marsh Posté le 22-06-2018 à 09:14:17
Hello,
Mon beau-père a un souci avec une machine, une borne tireuse photo, qui reboot en boucle.
Elle a été achetée il y a genre 4 ou 5 ans, c'est une borne tactile avec un programme de la société qui permet aux clients de selectionner et envoyer leurs photos sur la tireuse du magasin.
Sauf que depuis 3 jours, au démarrage, au lieu d'arriver sous windows, on arrive sur une sorte d'écran de Debug Mode, avec l'erreur suivante:
lsass.exe.
When trying to update a password the return status indicates that the value provided as the current password is not correct.
Puis ca reboot dans la foulée.
J'ai eu le temps de voir dans le coin inférieur de l'écran qu'il s'agissait d'une version XPE (embedded), SP2, etc.
Alors, j'ai déjà tenté plein de trucs mais jusqu'ici rien ne va:
- last know good config > reboot idem
- safe mode (avec ou sans network, en ligne de commande, etc) > bdsod
a noter que qd je choisis safe mode, j'ai le choix de deux systemes : KIOSK (la borne) et CMOS
avec Kiosk c'est bsod, avec cmos j'arrive sur une interface DOS et je peux faire des chkdsk, ce que j'ai fait et ne retourne aucune erreur
- j'ai lu sur le net qu'on était censé pouvoir restaurer des copies via un dossier recovery ou repair, présent ds le dossier d'install de windows,
Donc j'ai mis le disque dans une autre machine, mais je ne trouve pas ces dossiers de recovery
- la machine en question, on n'a pas les CD d'install, ni de CD de reparation ou autre. Ca fait 2 jours qu'on essaye de joindre la société qui a vendu la borne mais pas de réponses aux mails
- pour l'instant je cherche a lancer la console de recuperation pour lancer une commande sfc /scannow ou repair mais c'est la galère
J'ai trouvé une ISO (3CD) d'un Win XP Embedded mais je suis déjà pas sûr de mon coup pcq je connais pas XPE
https://archive.org/details/Microso [...] ded_201803
Ca boot bien dessus (CD1, les autres ont l'air d'être des updates), la preinstall se passe, mais ensuite je n'ai aucun écran d'acceuil ou je pourrais lancer la console de recup avec la touche R
Tout ce que j'ai c'est une invite de commande qui se place dans le dossier X:\I386 (sur le CD donc)
et de là, y'a aucune putain de commande qui se lance, que ce soit SFC, repair, copy, etc. J'ai chaque fois le message "invalid command etc."
- en désespoir de cause, j'ai lu des trucs a propos d'un certain prog, ARCDC, qui permet de creer des iso de recuperation pour XP.
mais quand je le lance, il me demande quel OS, et y'a pas de XPE... y'a XP Pro et Home, avec ou sans SP1, SP2/SP3
Est-ce que vous pensez que ca peut aider? Si oui quelle version?
Sinon, avez-vous d'autres idées pour moi?
Merci d'avance,
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance