Dans quelle cas utiliser Sharepoint

Dans quelle cas utiliser Sharepoint - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 29-04-2005 à 14:54:35    

Bonjour à tous,
Pouriez-vous me dire dire dans quel cas vous conseillerez l'utilisation de Sharepoint?
Je travaille dans une entreprise avec une 15 d'utilisateur. Nous possédons un serveur tournant avec Small Business Server 2003 (Windows Sharepoint Services inclu). Les utilisateur travaille principalement avec des fichiers Excel, Powerpoint, et pdf assez lourds. Me conseilleriez-vous d'utiliser Sharepoint, si oui est ce que améliorera le temps d'ouverture des documents, la vitesse de déplacement dans l'arboescence du réseau, etc...  
Si vous me déconseillez de l'utiliser, pouriez-vous me donner les raisons...
 
Si je vous demande cela, c'est que je dois décider nous allons l'utiliser et je vais devoir argumenter.  
 
Merci de votre aide.  

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 14:54:35   

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:42:55    

Pour 15 utilisateurs Sharepoint ça peut etre sympa pour se faire un petit intranet avec calendrier, annonces, ce genre de chose, pour la gestion et l'acces des documents a 15 vous allez plus perdre du temps qu'autre chose, et la version fournie avec SBS est tres vite limitée.
En tout cas ça n'améliore en rien la vitesse d'ouverture des fichiers (ça reste le meme fichier sur le meme serveur), et la navigation a moins d'avoir un réseau daubé est bcp plus rapide en passant par les shares ou une racine DFS.
 
Bref mieux vaut optimiser la structure des tes dossiers partagés.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:45:11    

Ca peut te permettre aussi de referencer tes differents documents pour une recherche par mot clé ensuite. Mais bon pour 15 personnes c est une solution tres lourde.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:48:52    

Que conseillerais-tu pour avoir une bonne structure des dossiers partagés???
 
Je te remercie éjà pour ta 1ère réponse

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:55:09    

bigstyle a écrit :

Ca peut te permettre aussi de referencer tes differents documents pour une recherche par mot clé ensuite. Mais bon pour 15 personnes c est une solution tres lourde.


 
C'est possible avec simplement sharepoint services ça ?

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 15:58:26    

calvinhobbes a écrit :

Que conseillerais-tu pour avoir une bonne structure des dossiers partagés???


 
Y'a pas de solution universelle toute faite, ça dépend de la quantité de fichier et de votre utilisation, faut que tu trouves un classement logique, qui fasse l'equilibre en la sur-découpage (avec des arborescences a 15 niveau, au dela de 3 ou 4 ça soule) ou des dossiers avec des centaines de fichiers en vrac.
Une bonne convention de nommage des fichiers imposée a tout le monde est déjà indispensable pour partir sur de bonnes bases.

Reply

Marsh Posté le 29-04-2005 à 16:14:24    

ok, merci de vos réponse, c'est vraiment cool de votre part.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed