/!\ Comment être admin d'un poste sur le reseau ?

/!\ Comment être admin d'un poste sur le reseau ? - Win NT/2K/XP - Windows & Software

Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:22:44    

Voila, j'ai mon poste et un autre (bon ça fait 2 en tout :pt1cable: ), les deux sous xp pro sp1, relier en reseau direct cable 10/100.
Bref, je voudrais être admin sur le poste 2 mais à partir du miens, c possible ?
je veux dire, que par exemple, j'ai un logi pour eteindre l'ordi sur el reseau mais j'ai aps les droits, y a aussi que quand je lance le gestionnaire des taches, dans l'onglet utilisateurs, j'aimerais voir les utilisateur de l'autre poste, et pouvoir gerer tout ça, eteindre, redemarrer etc.
 
J'ai acheter Ideal Administration, il à l'air excelent, mais bon il faut bien configuer le poste que l'on veuty controller sinon... :pfff:  
 
ThX ;)

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:22:44   

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:48:14    

utililise meme login et password sur les deux stations et donne les droits d'admin à ce compte sur les deux stations...
 
et là tu n'auras besoin d'aucun soft.... pour éteindre ya shutdown que tu peux downloader sur le site Laboratoire Microsoft et pour tout le reste VNC ou DameWare

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 22:49:11    

c bien celui du labo ms que j'ai ;)
Oué, donc comment faut-il procéder pour la configuration ? :ouch:

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:09:03    

Panneau de config' -> Outils d'admin' -> Gestio nde l'ordi' -> Utilisateurs et groupes -> Utilisateurs -> créé "ton user" -> Groupes -> Adminsitrateurs -> Propriétés -> Membres -> Ajouter "ton user"
 
Il est aussi possible de passer par l'onglet "member of" des propriétés de l'utilisateur


Message édité par Requin le 23-06-2003 à 23:10:45
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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:09:26    

Avec le bureau à distance nan ?
 
 
(j'ai pitetre pas bien compris le post)

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Marsh Posté le 23-06-2003 à 23:39:54    

oui mais je devrait voir le nom de l'admin du poste 2 et ce n'est pas le cas... (quand je crée l'admin)
 
et aussi, dans : panel/outils admin/gestion de l'ordi/utilisaterus et groupes locaux/groupes/ ensuite proprieter du groupe admin, si je fais ajouter, emplacement, là je vois que mon poste et pas le poste 2, c pas normal, si je voyais le poste 2 je pourrais mettre l'admin de l'autre poste chez moi (ou vice versa)
 
idée ?


Message édité par KdZ' le 24-06-2003 à 13:01:52
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Marsh Posté le 24-06-2003 à 13:03:28    

:bounce:

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 15:10:33    

KdZ' a écrit :

oui mais je devrait voir le nom de l'admin du poste 2 et ce n'est pas le cas... (quand je crée l'admin)
 
et aussi, dans : panel/outils admin/gestion de l'ordi/utilisaterus et groupes locaux/groupes/ ensuite proprieter du groupe admin, si je fais ajouter, emplacement, là je vois que mon poste et pas le poste 2, c pas normal, si je voyais le poste 2 je pourrais mettre l'admin de l'autre poste chez moi (ou vice versa)
 
idée ?


 
Comme il t'a déjà été dit plus haut dans un workgroup il faut crééer le meme login / pass sur les deux machines. Ensuite tu ajoute le compte en question dans le groupe Administrateur.
 
Avec un domaine tu peux par contre ajouter des comptes du domaine aux groupes locaux sans avoir à recréer des comptes... mais ce n'est pas ton cas vu que tu ne dispose pas d'un controleur de domaine.

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 18:16:53    

oki je vais essayer, et y a t'il un moyen de chacher l'admin sur le poste 2 ? je veux dire que à l'ecran des utilisateurs, l'admin ne soit pas affiché ?

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Marsh Posté le 24-06-2003 à 18:27:30    

quel interet de ne pas faire apparaitre le compte administrateur ?
 
sachant que de toute façon il existe toujours ...

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 18:27:30   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2003 à 20:37:48    

KdZ' a écrit :

oki je vais essayer, et y a t'il un moyen de chacher l'admin sur le poste 2 ? je veux dire que à l'ecran des utilisateurs, l'admin ne soit pas affiché ?


 
http://www.bellamyjc.net/fr/window [...] splaylogon

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 11:41:51    

oué c vrai pour le hide admin je laisse tomber :)...
 
par contre ça ne fonctionne pas, sur mon reseau mes 2 postes sous xp pro on un compte nomé : admin avec le meme mot de pass, je me connect sous n'importe kel poste sous ce compte, je ne vois pas les utilisateur de l'autre poste dans le gestionnaire de periherique :(  
fausse manip ?

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 11:47:13    

KdZ' a écrit :

oué c vrai pour le hide admin je laisse tomber :)...
 
par contre ça ne fonctionne pas, sur mon reseau mes 2 postes sous xp pro on un compte nomé : admin avec le meme mot de pass, je me connect sous n'importe kel poste sous ce compte, je ne vois pas les utilisateur de l'autre poste dans le gestionnaire de periherique :(  
fausse manip ?


 
Le gestionnaire de périphériques pour voir des utilisateurs ¿¿¿  :??:  
 
Ca me semble normal, tu es sensé y trouver ton matos et pas des comptes utilisateurs.

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 12:04:15    

j'ai dit Gestionnaire de Phriphérique ? :ange:  
eu, Gestionnaire des taches  :p  :D

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 13:00:15    

KdZ' a écrit :

j'ai dit Gestionnaire de Phriphérique ? :ange:  
eu, Gestionnaire des taches  :p  :D  


 
Pas mieux le gestionnaire des tâches montre les applications / processus / threads actifs et éventuellement à qui ils appartiennent... pas les utilisateurs ;)

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 13:14:55    

Requin a écrit :


 
Pas mieux le gestionnaire des tâches montre les applications / processus / threads actifs et éventuellement à qui ils appartiennent... pas les utilisateurs ;)
 


 
 
http://62.23.2.149/forum/ubbhtml/upload/kdz.1056539502.JPG
 :kaola:

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 13:20:09    


 
Encore raté !  :lol: Il ne montre pas les utilisateurs mais les sessions actives et à qui elles appartiennent...

Reply

Marsh Posté le 25-06-2003 à 13:25:08    

Si! il montre les utilisateurs et puis une sessions est ouvert par un utilisateur  :non:

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Marsh Posté le 25-06-2003 à 13:34:25    

Non tu n'auras pas la listes des comptes. Cette fonctionnalité existe depuis belle lurette sur Terminal Serveur (renommé en "Terminal Services" sous 2000 et actuellement en "Remote Desktop" ).
 
Ce n'est pas une gestion des utilisateurs. Mais tu peux gérer les sessions (logoff, disconnect si avec RD), les processus liés à une session données (uniquement sous TS à ma connaissance), etc.
 
Le libellé "Sessions" aurait été plus approprié pour cet onglet.
 
Ne t'attend pas à voir ta liste d'utilisateurs apparaître dans cet onglet, ni les connexions réseau établies via le partage de fichier MS ;)
 
Pour gérer tes utilisateurs une fois que tu es admin la console MMC permet via les composant enfichables de controler une machine distance (menu "action" -> "connect to another computer" ).


Message édité par Requin le 25-06-2003 à 13:38:01
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Marsh Posté le 25-06-2003 à 17:06:35    

c chaud tout ça...
thx ;)

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