Ordinateur très lent... possible infection, help! - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 08-11-2014 à 22:01:56
Bonjour Anneire et bienvenue sur Hardware.fr,
Pour infirmer ou confirmer l'hypothèse d'infections, je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC.
Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 08-11-2014 à 22:11:51
Bonsoir et merci de votre aide.
J'avais anticipé la chose
Voici le lien vers le rapport ZHPDIAG:
http://cjoint.com/?DKiwpJBawdD
Encore merci d'avance
Marsh Posté le 08-11-2014 à 22:50:42
Il y a quelques traces d'infections mais qui n'expliquent pas les forts ralentissements décrits.
http://service.mcafee.com/FAQDocum [...] d=TS101331
Penser à redémarrer le PC.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Anneire, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==>SX Check&Update
**Note: tu as donc 2 rapports à me transmettre**
Marsh Posté le 09-11-2014 à 09:42:31
Bonjour,
Voici le rapport ZHPFix: http://cjoint.com/?DKjjUSzjALm
Et celui de SX: http://cjoint.com/?DKjjVVxJ4fX
Merci encore pour votre aide
Marsh Posté le 09-11-2014 à 09:44:41
Bonjour,
Ok. Comment se porte le PC, notamment Google Chrome ?
Marsh Posté le 09-11-2014 à 09:49:07
A priori pas trop mal... j'ai l'impression que ça lag un peu moins qu'hier...
Marsh Posté le 09-11-2014 à 09:50:18
Vous avez désinstallé McAfee ?
Marsh Posté le 09-11-2014 à 09:51:48
Oui j'ai suivi la procédure. Mais comme c'est un PC que je "soigne" à distance via teamviewer (ma mère n'est pas très douée...) je vais lui demander de l'utiliser normalement et de me dire si elle voit une différence car avec teamviewer tout est un peu au ralenti...
Marsh Posté le 09-11-2014 à 21:54:07
Bonsoir,
Apparemment après une journée d'utilisation tout semble être revenu à la normale (enfin d'après ma mère )
Encore merci pour tout!!
Marsh Posté le 08-11-2014 à 20:41:43
Bonsoir à tous,
Je me permets de vous contacter car mon ordinateur est très lent et cela me fait penser à une infection. J'ai déjà utilisé Malwarebytes et fait un scan complet avec Antivir mais ça ne donne rien. J'ai également essayé avec McAfee précédemment avant de le désinstaller mais l'analyse reste bloquée à 99%.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre pour comprendre d'où vient le souci et éventuellement l'éradiquer?
Mille mercis