Probleme ecran bleu - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 23-08-2010 à 16:15:57
cakissimo a écrit : Je precise que j'ai changé entierement ma config (sauf le disque dur, l'os et mes divers programmes/fichiers ont été conservés) il y a 2 jour et que ca ne peut pas etre un probleme materiel...puisque j'avais deja eut cette ecran bleu a plusieurs reprises avant le changement de ma config. |
Donc si pour toi "ca ne peut pas etre un probleme materiel" tu es bon pour une reinstall...
A mon avis ca a tout à voir avec un problème de matériel... et plus particulièrement de mémoire ou encore le seul composant que tu dis ne pas avoir changé : le disque dur.
Disons les trucs de base à effectuer (tu trouves cela sur l'ultimate boot cd) :
- memtestx86
- test du HD avec l'utilitaire du fabriquant
- burn test avec prime
Si tu n'as pas d'erreur c'est déjà bien (ca réduit les chances qu'il y en ai une, ce n'est pas 100% garantit qu'il y en a pas), si tu en as une la tu es certain qu'il y a un problème.
Ensuite tu peux commencer à chercher du côté de la mémoire en testant 1 barrette à la fois. Est-ce que tu utilises des barrettes identiques ? Utilises tu une configuration mémoire dual ou triple channel ?
Le problème se produit quand et à peu près tous les combien de temps ? As-tu overclocké certains composants ?
Marsh Posté le 23-08-2010 à 15:54:22
Bonjour,
J'ai de temps en temps un ecran bleu avec une erreur "Memory management" il me semble qui m'oblige a redemarrer le pc...
Est ce que qq'un sait comment me debarrasser de ce souci svp ?
Je precise que j'ai changé entierement ma config (sauf le disque dur, l'os et mes divers programmes/fichiers ont été conservés) il y a 2 jour et que ca ne peut pas etre un probleme materiel...puisque j'avais deja eut cette ecran bleu a plusieurs reprises avant le changement de ma config.
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1a
BCP1: 0000000000003452
BCP2: 00000000FF481000
BCP3: FFFFF70001082C78
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\082310-18985-01.dmp
C:\Users\Cakissimo\AppData\Local\Temp\WER-30061-0.sysdata.xml