PB bureau à distance

PB bureau à distance - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 26-07-2017 à 10:07:45    

Bonjour,
je rencontre un soucis avec l'utilisation du bureau à distance...
 
Je suis dans un environnement avec 2 contrôleurs de domaine sur 2 sites différents (1 de chaque côté).
 
J'ai un utilisateur X avec un compte X1 sur le domaine Z1 qui doit se connecter via le bureau à distance sur une machine qui est sur le domaine Z2.
 
J'ai donc un deuxième compte X2 pour l'utilisateur X sur Z2.
 
L'utilisateur a un vieux PC sous Windows 7 avec lequel il arrive à se connecter sur une machine de Z2 avec son compte X2, je lui change son vieux PC par un beaucoup plus récent toujours sous Windows 7.
 
Lorsque j'ai installé la nouvelle machine j'ai essayé depuis le profil X1 de me connecter sur Z2 avec X2 et que cela avait fonctionné.
 
Mais dès le lendemain, impossible de se reconnecter depuis son compte X1 avec le bureau à distance sur la machine en Z2 et son compte X2.....
Par contre sur la même machine, je peux via le compte administrateur me connecter sur la machine en Z2 avec le compte X2,
et si je reprends le vieux PC cela fonctionne toujours.
 
J'en déduis que j'ai un souci avec le profil du compte X1 sur la nouvelle machine.
Mais je ne trouve pas la solution...
 
quelqu'un aurait une piste à me donner cela fait 10 jours que je cherche....
 
MERCI
Alexandre

Reply

Marsh Posté le 26-07-2017 à 10:07:45   

Reply

Marsh Posté le 26-07-2017 à 10:18:14    

j'ai oublié de dire
la connexion commence à se faire avec le compte X2, le mot de passe est accepté par l'ordinateur distant de Z2.
Mais il y a ce message qui apparait"
Cet ordinateur ne peut pas se connecter à l'ordinateur distant.
 
Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, contactez le propriétaire de l'ordinateur distant ou l'administrateur réseau.
"

Reply

Marsh Posté le 26-07-2017 à 13:27:28    

je viens de faire toutes les MAJ en attente et le message a changé
"une erreur interne est survenue" qui remplace le précédent
je peux toujours mettre mon login et mot de passe
et sous une autre session (profil) cela fonctionne toujours

Reply

Marsh Posté le 03-08-2017 à 10:06:14    

je remonte mon sujet
car depuis j'avais recréé la session avec l'utilisateur cela fonctionné 2 jours et depuis j'ai à nouveau le message d'erreur....
 
quelqu'un aurait il déjà rencontré ce soucis et solutionner le problème??

Reply

Marsh Posté le 09-08-2017 à 10:56:59    

toujours d'actualité

Reply

Marsh Posté le 09-08-2017 à 13:20:28    

Si tu essayes de supprimer le cache des licences dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSLicensing
Fais une sauvegarde de la clé avant mais cela ne devrait rien changer.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2017 à 12:31:31    

toujours pas mieux cela fait 2 mois que je suis sur le sujet (avec les vacances) mais je ne trouve rien....
je remonte le sujet au cas où

Reply

Marsh Posté le 21-09-2017 à 17:06:14    

Bonjour,
 
Quel version de Windows 7 as-tu installé sur ce poste ? un pro ou un familial ? car sur un familial c'est très limité

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed