Pas d’accès internet, réseau WIFI marche correctement... ?

Pas d’accès internet, réseau WIFI marche correctement... ? - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:14:07    

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème depuis quelques jours avec ma connexion internet sur un des mes ordinateurs. Le reste des appareils (ipad, tel portable, ordi portable...) marche correctement et l’accès internet se fait sans aucune incidence.
 
J'ai tout essayé afin de régler ce problème mais je n'arrive pas à le résoudre malheureusement.  
Voila pourquoi je fais recours à vous aujourd'hui.
 
J'ai fait plusieurs captures d'écran sur les différents paramétrés réseau :
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165423Capture1.png
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=885745Capture2.png
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=423316Capture3.png
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=942123Capture4.png
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=290291Capture5.png
 
 
Est-ce que quelqu'un a une idée sur comment régler ce problème ?
Il me semble que j'ai été infecté en quelque sorte, le problème est survenu après avoir tenté d’installer l'outil Capture d'écran (www.clubic.com), mon antivirus gratuit (Avira) a détecté que le fichier était infecté et depuis la connexion a internet ne marche pas.
 
Merci à vous pour votre aide  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 15:14:07   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2015 à 20:12:21    

comment tu sais que tu n'as plus d'acces? Tu as essayé Chrome, Firefox, IE?
 
Là on ne voit pas que tu n'as pas d'accès à internet.  
 
Mais bon dans le doute, 1er reflexe c'est d'utiliser les antimalwares habituels, lancer zhpcleaner etc...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 13:01:22    

Bonjour,  
 
Bien évidemment j'ai essayé tous les navigateurs possibles.
Rien, pas de résultats de recherche, pas de connexion.
 
Il doit avoir un conflit quelque part mais je n'identifie pas la source.
 
J'ai essayé les commandes ; ipconfig/release, ipconfig/renew pour relancer la connexion IP mais sans résultat positif.
 
Merci de votre aide, il est assez urgent pour moi de pouvoir utiliser mon PC pour mon travail.
 
:(  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 14:07:13    

Bonjour,  
 
 
 
Je te peux regarder au niveau malware à l'aide ZHPDiag.
 
   
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 19:09:49    

Bonjour,
 
J'ai lancé le logiciel comme demandé.
Voici le rapport :  
 
http://www.cjoint.com/c/EInrg2Ets4a
 
Trouvez-vous quelque chose de bizarre ?
 
Merci par avance,
Oscar

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 19:20:00    

Oui, le PC est très infecté.
 
 
Veuillez appliquer ce qui suit...
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.  
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:12:58    

Bonjour monk521,
 
Voici les 3 rapports demandés :
 
- Adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/EInsiwk8Aqa
 
- Malwarebytes Anti-Malwares : http://www.cjoint.com/c/EInsjx6QPAa
 
- ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/EInskiJsIaa
 
 
A priori, il ne reste que 2 bugs après nettoyage.
Dans le premier rapport ZHPDiag, il indiquait 26 si je ne me trompe pas.
D'ailleurs, comment tu vois dans le rapport ZHP le détail de ces programmes (PUP/LPI) ?
 
Quelle est la prochaine etape a suivre ?
 
MERCI infiniment pour ton aide  :love:  
 

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:18:57    

On voit les malwares présents à la fin du rapport de ZHPDiag mais c'est une indication, le rapport peut en cacher d'autres.  
 
La prochaine étape est l'analyse du rapport de ZHPDiag pour éliminer les autres traces infectieuses. Je regarderai tout ça demain matin car cela prend un certains temps.  
 
Pour info, est-ce que tu as retrouvé la connexion internet ?  

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:32:55    

Merci monk521 !
 
Oui, j'ai retrouvé la connexion internet :pt1cable:  
Je te remercie, démarche vraiment efficace.
 
Si jamais tu as le temps de m'indiquer comment interpréter et lire le rapport ZHP, je suis très intéressé !
 
Bonne soirée et encore merci,
Oscar

Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:35:24    

Ah c'est pas simple à utiliser ZHPDiag, ça demande certaines connaissances...
 
Bon on est sur la bonne voie, demain on finit la maintenance.
 
Bonne soirée. :)


Message édité par monk521 le 14-09-2015 à 09:33:49
Reply

Marsh Posté le 13-09-2015 à 20:35:24   

Reply

Marsh Posté le 14-09-2015 à 09:40:14    

Bonjour,
 
 
Pour répondre à ton message privé, 2 bons antivirus gratuits: Avast, AVG. Il ne faudra pas le rajouter à Avira mais en utiliser qu'un seul.
 
Une bonne solution antimalware est : un antivirus + Malwarebytes + AdwCleaner ou ZHPCleaner. De temps en temps, faire des scan.
 
Je donne aussi quelques conseils dans cette page sur les attitudes à adopter sur le net.
 
     
On poursuit le nettoyage.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de oscarcanario, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIohMDQ61kP_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 14-09-2015 à 09:40:21
Reply

Marsh Posté le 04-10-2015 à 19:37:19    

Bonjour Monk521,
 
Voici le rapport ZHPFix !
 
http://www.cjoint.com/c/EJerKjhBPaa
 
Merci encore,
Oscar

Reply

Marsh Posté le 04-10-2015 à 19:47:59    

Bonjour,
 
OK, comment se comporte le PC ?

Reply

Marsh Posté le 04-10-2015 à 20:40:20    

Très bien, tout marche nikel !
 
Il est propre grâce a vos conseils :love:  
 
Merci et bonne continuation monk521
 

Reply

Marsh Posté le 04-10-2015 à 20:57:52    

On peut alors finaliser la maintenance malware.
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:

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