Incompatibilité Kaspersky IS 2015 et Firefox

Incompatibilité Kaspersky IS 2015 et Firefox - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 10-05-2015 à 22:49:54    

Bonsoir,
Je viens de passer à la version 2015 de Kaspersky Internet Security (configuration pour Windows 7).
Depuis, je n'arrive plus à avoir correctement accès à ma page d'accueil Orange par Mozilla Firefox, ni par IE d'ailleurs!
En effet, lorsque je veux lancer un site, ça mouline constamment et au final, Firefox plante.
J'ai désinstallé puis réinstallé Kaspersky, pensant qu'un module serait mal installé, mais rien n'y fait.
Lorsque je désactive la protection et que je reboote le PC, là, tout fonctionne normalement.
J'ai essayé de voir dans la configuration de Kaspersky, également dans les modules complémentaires de Firefox mais je n'arrive pas à trouver où le bas blesse.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
 

Reply

Marsh Posté le 10-05-2015 à 22:49:54   

Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 13:15:13    

J'ai eu le même problème, je suis repassé en Kaspersky 2014 et cela a refonctionné.
J'aurais bien ouvert un ticket au support de Kaspersky, mais la dernière fois, ils ont mis 5 semaines pour répondre.
Et vu la réponse que j'ai eu, ça m'a un peu découragé de les recontacter.
Je sens que je vais faire l'impasse sur la version 2015.
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-05-2015 à 13:45:00    

dawihg a écrit :

Bonsoir,
Je viens de passer à la version 2015 de Kaspersky Internet Security (configuration pour Windows 7).
Depuis, je n'arrive plus à avoir correctement accès à ma page d'accueil Orange par Mozilla Firefox, ni par IE d'ailleurs!
En effet, lorsque je veux lancer un site, ça mouline constamment et au final, Firefox plante.
J'ai désinstallé puis réinstallé Kaspersky, pensant qu'un module serait mal installé, mais rien n'y fait.
Lorsque je désactive la protection et que je reboote le PC, là, tout fonctionne normalement.
J'ai essayé de voir dans la configuration de Kaspersky, également dans les modules complémentaires de Firefox mais je n'arrive pas à trouver où le bas blesse.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci
 


KIS 2015 est parfaitement compatible avec Firefox. Si tu as un soucis avec tu peux tout simplement demander de l'aide sur le forum officiel, ils ont les outils pour identifier d’où vient le problème : http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=128

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 16:24:30    

Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Je vais essayer de ne pas revenir à la version KIS 2014, vu que j'ai acheté la 2015. Donc, je vais me rapprocher directement de leur forum officiel, en espérant qu'il réponde vite (vu leur image de marque, je les invite à être réactifs), car ne n'est vraiment pas normal que KIS ralentisse mon navigateur (même la réinitialisation de Firefox n'a rien donné).  
Si vous avez d'autres idées, je prends mais je vous tiendrai au courant du suivi de KIS car cela pourra peut-être servir pour d'autres personnes qui rencontreront un problème similaire

Reply

Marsh Posté le 14-05-2015 à 17:09:08    

Tu peux essayer la solution sur cette page
http://forum.kaspersky.com/lofiver [...] 06312.html
La manip consiste à importer des certificats.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 16:08:59    

Bonjour,
Merci pour ce lien mais je n'arrive pas trop à comprendre ce qu'il faut faire. Je dois supprimer le certificat dans le menu options de Firefox et après en réinstaller 1 ? Si c'est ça où vais-je trouver le nouveau certificat ?

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 16:39:57    

tu dois aller dans les certificats firefox, cliquer sur importer.
selectionner le chemin
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP15.0.2\Data\Cert
et importer le certificat.
 
Je viens de réinstaller la version 2015, pour le moment le système fonctionne.

Reply

Marsh Posté le 16-05-2015 à 21:23:33    

Merci mais finalement, j'ai trouvé tout seul comment faire. J'ai supprimé le certificat présent dans les options Firefox puis je l'ai importé à nouveau. Ca n'a rien donné. Je viens de remettre KIS 2014 qui, lui, fonctionne

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 10:41:45    

Bonjour,
Le support KIS m'a donné une procédure intéressante pour vérifier les anomalies, malheureusement, cela n'a pas suffit. Je travaille donc actuellement avec la protection suspendue dans l'attente de leur recommandation. Je voulais quand-même vous signaler qu'au démarrage du PC j'ai toujours une fenêtre noire insistante "C:\Windows\System32\cmd.exe", certes qui disparaît après mais j'ai l'impression qu'elle pourrait interférer la bonne marche du PC par rapport à KIS. Qu'en pensez-vous ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 11:12:31    

Regarde dans les programmes qui se lancent en automatique au démarrage.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 11:12:31   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 19:53:11    

Ok mais que faut-il vérifier/faire en fonction des programmes ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 21:01:08    

il faut chercher le programme qui ouvre la fenêtre noire.

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 21:52:25    

Comment puis-je le trouver ?

Reply

Marsh Posté le 24-05-2015 à 22:54:23    

à partir de msconfig

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 00:36:08    

dawihg a écrit :

Je voulais quand-même vous signaler qu'au démarrage du PC j'ai toujours une fenêtre noire insistante "C:\Windows\System32\cmd.exe", certes qui disparaît après mais j'ai l'impression qu'elle pourrait interférer la bonne marche du PC par rapport à KIS.


Tu devrais avant tout vérifier s'il n'y a pas un programme malveillant sur ton pc, cette fenêtre cmd est assez louche... Fais un scan avec Malwarebytes (https://fr.malwarebytes.org/mwb-download/) puis Adwcleaner (https://toolslib.net/downloads/view [...] dwcleaner/).

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 11:23:12    

Ok je vais faire ça et te tiens au courant.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 12:20:17    

Malawarebytes et Adwcleaner n'ont rien décelé ! Dans msconfig j'ai vu dans "démarrage" que j'ai "card detector huawei 1752 1552". Est-ce un programme important ? Est-il utile ou peut-on le désinstaller ?

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 12:49:24    

Tu peux le désactiver sans le désinstaller pour voir si l'écran noir vient de là.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 13:13:57    

C'est ce que je vais faire et te dis

Reply

Marsh Posté le 25-05-2015 à 13:56:43    

Bon, même en désactivant, la fenêtre noire est revenue. cependant, j'ai désinstallé complètement KIS 2015 et en redémarrant, la fenêtre disparaît. je pense qu'il y a vraiment un problème d'exécution ou d'installation de KIS 2015. Sinon, je ne vois pas.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed