Ecran bleu et démarrage en boucle

Ecran bleu et démarrage en boucle - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 12-09-2011 à 01:03:56    

Bonjour
 
J’ai un problème d’envergure avec ordinateur.
Il s’est mis à planter de manière irrégulière, mais de plus en plus fréquente en affichant cet écran bleu :  
 
http://www.gopix.fr/share-3B63_4E6D386C.html
 
Je ne pouvais donc pas savoir de quoi il en retournait exactement. Flairant quelque chose de grave, je me suis lancé dans une sauvegarde de mes données sur un disque externe. Puis, j’ai procédé à une analyse en règle de mon ordinateur par mes antivirus et mes antimalwares (panoplie habituelles de logiciels faits pour), qui n’ont rien trouvé.  
Je me suis alors lancé dans une restauration du système pour finir avec une défragmentation. L’ordinateur semblait se comporter normalement jusqu’à qu’un autre écran bleu face son apparition :
 
http://www.gopix.fr/share-3E36_4E6D386C.html
 
 
Je n’ai pas cherché dans un premier temps à chercher les causes, et j’ai préféré lancer une récupération du système complète grâce à un logiciel inclus avec mon ordinateur, je n’ai plus le nom exact, mais c’est de Dell, et j’avais procédé à une sauvegarde de tout le système au tout début de l’installation. J’ai alors lancer la récupération du système.
Malheureusement, alors que le processus (dont on me disait de ne surtout pas éteindre l’ordinateur) a été interrompu par le même écran bleu, et j’ai du forcer l’arrêt de la machine.
Depuis, l’ordinateur redémarre en boucle. Il lance une recherche d’erreur semblable à ça :
 
http://www.gopix.fr/share-79DF_4E6D386C.html
 
Evidemment il ne trouve rien, s’arrête, redémarre, refait la recherche et ainsi de suite.
Je voulais savoir s’il existait une solution pour récupérer d’une manière ou d’une autre la sauvegarde de Dell, ou si je peux empêcher cette recherche d’erreur pour lancer Windows et tenter à nouveau de restaurer la sauvegarde.
Je sais que la solution serait de booter en paramétrant sur le CD, seulement je suis actuellement à l’étranger et je n’ai pas les CDs sous la mains donc je voulais savoir s’il existait un moyen comme un autre de résoudre ça. Je pense que je vais tenter de voir un technicien dans les jours qui viennent, sinon au pire je dégoterais une version de Windows pour la graver sur DVD.
 
Merci par avance.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 01:03:56   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2011 à 09:51:26    

tu peux utiliser 'WHOCRASHED' pour analyser ton fichier Dump d'écran bleu. il te donnera des détails supplémentaires sur la source du pb!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed