Sous dossier \Logs\CDS et \Temp qui grossissent > Go

Sous dossier \Logs\CDS et \Temp qui grossissent > Go - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 29-10-2016 à 15:18:17    

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai 2 sous-dossiers de Windows qui grossissent de façon inquiétante ...
 
C:\Windows\Logs\CBS est maintenant à 20 Go
 
C:\Windows\Temps a dépassé les 50 Go
 
 
Pour le dossier Temps, pas d'état d’âme, j'ai fait le ménage. Mais un fichier cab_XXXX_2 de 134Mo (140 642 681 octets) est créé (à chaque démarrage peut-être ?).
 
 
Par contre, pour le dossier CBS, je ne sais pas trop l'utilité de ces fichiers dont certains dépassent le Giga ...
Ils se nomment CbsPersist_AAAAMMJJHHMMSS.log (exemple : CbsPersist_20160512195711.log)
J'ai supprimé ceux qui ont plus de 6 mois ...
 
 
Concernant mon W7, c'est un Windows 7 x64 Pro, installation d'origine de chez Dell, mises à jour faîtes
 
Lien mis de coté : http://www.aidewindows.net/vista/entretien.php
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2795190 (tester sous dos admin la commande Dism.exe /online /Cleanup-Image /SPSuperseded

Message cité 1 fois
Message édité par edibos le 16-11-2016 à 21:35:11

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Marsh Posté le 29-10-2016 à 15:18:17   

Reply

Marsh Posté le 29-10-2016 à 15:41:11    

Après reboot (et l'installation de la mise à jour proposé aujourd'hui, la KB3192403), les fichier .log ont été remplacé par des .cab !


Message édité par edibos le 16-11-2016 à 21:36:03

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Marsh Posté le 31-10-2016 à 09:01:51    

Ces dossiers sont gérés par le nettoyeur de disque de Windows.
Il est le plus à même pour faire du ménage proprement dans les données inutiles.
Il n'y a rien a faire de plus.


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Marsh Posté le 31-10-2016 à 12:29:02    

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
 
Je ne l'avais pas indiqué, mais j'avais pris soin de le faire au préalable.
 
Et je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème :
http://www.aidewindows.net/vista/entretien.php


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Marsh Posté le 31-10-2016 à 12:39:36    

Ça peut arriver quand Windows a des soucis et qu'il n'arrive pas à s'en sortir.
 
Tu peux essayer de lancer la commande suivante :

Code :
  1. SFC /SCANNOW


 
et passe un scan ZHPDiag et poste le rapport complet avec www.cjoint.com


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Marsh Posté le 01-11-2016 à 18:30:05    

La fonction SFC ne trouve rien :

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
 
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.


 
Après, depuis 3 jour que quelques .log ont été supprimés, le pb semble réglé.

edibos a écrit :

Par contre, pour le dossier CBS, je ne sais pas trop l'utilité de ces fichiers dont certains dépassent le Giga ...
Ils se nomment CbsPersist_AAAAMMJJHHMMSS.log (exemple : CbsPersist_20160512195711.log)
J'ai supprimé ceux qui ont plus de 6 mois ...


Il n'y a plus de fichier log. Certains ont été supprimés, les restants sont compressés en cab. Le dossier fait maintenant 75Mo (au lieu de 20Go ! )
 
J'avais aussi supprimer une entrée obsolète dans le Planificateur de tâches  
Et dans l'autre dossier (Temp), les fichiers de 134 Mo ne sont plus généré.
 
Après, pas certains que mon Windows soit bien stable. J'ai fréquemment le process "NT Kernel & System" qui prend 20% de CPU ...
 
 


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Marsh Posté le 16-11-2016 à 21:41:54    

Pour le sous-dossier C:\Windows\Logs\CBS, le problème n'est pas réapparue.
Le suppression des fichiers de plus de 6 mois (comme mis dans mon premier post) a visiblement débloqué la situation !
 
 
 
Pour le sous-dossier C:\Windows\Temps, le problème n'est que partiellement résolu.
 
Si les fichiers cab_XXXX_2 de 134Mo n'apparaissent plus, les lpksetup-AAAAMMJJ-hhmmss-0.log continues (3kB).
Et contrairement à ce qui a été précédemment dit, l'outil de nettoyage ne vide pas ce dossier.
 
 
Ce soir j'ai enlever tous les fichiers du dossier.
Et je pense qu'il va falloir que j'explore cette piste :
http://spywarehammer.com/general-c [...] temp-file/
 
 
Contenu de lpksetup-20161114-224443-0.log
 

22:44:43:208 : INFO: _wsetlocale returns: French_France.1252
22:44:43:208 : PERF: CbsClient::Initialize - ENTER
22:44:43:900 : INFO: created Cbs session 0x39fb48
22:44:43:910 : DEBUG: Found TI process (C:\Windows\servicing\TrustedInstaller.exe)
22:44:43:910 : PERF: CbsClient::Initialize - LEAVE
22:44:43:910 : PERF: CbsClient::Initialize - ENTER
22:44:43:910 : PERF: CbsClient::Initialize - LEAVE
22:44:43:910 : PERF: Enumerating installed languages - ENTER
22:44:44:000 : DEBUG: CreateFromIdentity("Microsoft-Windows-Client-Refresh-LanguagePack-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~6.1.7601.17514" )
22:44:44:000 : DEBUG: CreateFromIdentity("Client" )
22:44:44:000 : LanguagePack fr-FR created.
22:44:44:000 :  type:     MUI
22:44:44:000 :  identity: Microsoft-Windows-Client-Refresh-LanguagePack-Package~31bf3856ad364e35~amd64~fr-FR~6.1.7601.17514
22:44:44:000 : WARN: Unable to open Language reg key
22:44:44:400 : PERF: Enumerating installed languages - LEAVE
22:44:44:400 : PERF: RestorePointEnd - ENTER
22:44:44:400 : PERF: RestorePointEnd - LEAVE
22:44:44:400 : DEBUG: Cleaning working path in a new process
22:44:44:400 : INFO: Session 0x39fb48 finalized, reporting no required reboot
22:44:44:400 : INFO: destroying CbsSession 0x39fb48
22:44:44:400 : INFO: attempt to re-finalize session 0x39fb48 not acted on


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Marsh Posté le 11-05-2018 à 11:27:48    

Bonjour,
 
Désolé d'exhumer ce dossier mais ... ton problème a t-il été résolu et comment ?
 
Un de mes PC rencontre le même remplissage avec chaque fois les lpksetup qui foirent sur le WARN: Unable to open Language reg key
 
Merci par avance  :)


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Marsh Posté le 11-05-2018 à 11:42:49    

Je pense avoir trouvé la solution
 
Dans le fichier log, je vois que l'erreur est WARN: Unable to open Language reg key
Windows n'arriverait pas à supprimer des fichiers obsolètes de changement de langue
 

  • Panneau de configuration
  • Outils d'administration
  • Planificateur de tâches
  • Bibliothèques\Microsoft\Windows\MUI


Fenêtre centrale :

  • LPremove : double clic
  • Onglet "Déclencheur"
  • Désactiver !


Malheureusement, je n'ai plus le PC dispo pour tester cette désactivation


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Marsh Posté le 11-05-2018 à 12:09:01    

Salut,
J'ai toujours le problème, mais le fichier généré étant 100 fois plus petit,


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Marsh Posté le 11-05-2018 à 12:09:01   

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Marsh Posté le 11-05-2018 à 23:34:48    

Je teste


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Marsh Posté le 23-05-2018 à 11:50:08    

Ephmride a écrit :

Je pense avoir trouvé la solution
 
Dans le fichier log, je vois que l'erreur est WARN: Unable to open Language reg key
Windows n'arriverait pas à supprimer des fichiers obsolètes de changement de langue
 

  • Panneau de configuration
  • Outils d'administration
  • Planificateur de tâches
  • Bibliothèques\Microsoft\Windows\MUI


Fenêtre centrale :

  • LPremove : double clic
  • Onglet "Déclencheur"
  • Désactiver !


Malheureusement, je n'ai plus le PC dispo pour tester cette désactivation


 
A priori, après cette manip, mon utilisateur m'a dit que le bug était corrigé. Plus de temps dans le répertoire


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Marsh Posté le 23-05-2018 à 13:14:36    

Salut,
Visiblement, ce n'est pas le cas chez moi.
 
Voici le paramétrage mis, suite à tes conseils le 11/05 :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/23/mini_180523011144109683.jpg
 
Et voici le dossier temp :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/23/mini_18052301114410779.jpg
 
Depuis le 11, les fichiers lpksetup-AAAAMMJJ-hhmmss-0.log continuent d'être créés.
Mais, comme on peut le voir sur cette dernière capture, les fichiers font seulement 3Ko (2680 octets) et plus 134Mo (voir mon post du 16-11-2016)


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Marsh Posté le 23-05-2018 à 13:18:10    

Je test en désactivant carrément 2 services :
https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/23/mini_180523012624663242.jpg


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Marsh Posté le 09-06-2018 à 12:28:13    

Salut,
D'avoir désactivé les services c'est radical ! Il n'y a plus de fichier lpksetup* qui se génère.
Merci


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