Problème d'autorisation perdue avec un dossier de mon NAS Synology - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 09-06-2019 à 17:22:50
sam2277 a écrit : Bonjour, |
Salut,
Je n'ai pas fais la même boulette mais depuis que j'ai essayé de me connecter avec un 2e poste au même dossier, j'ai le même message d'erreur que toi.
J'ai un NAS WD par contre et sous Windows 10 mais exactement la même erreur.
À tu trouvé une solution ?
Cordialement,
Weezenger.
Marsh Posté le 09-06-2019 à 18:35:43
Le dernier message posté par cette personne date de mars 2018. Pas sûr que tu aies une réponse si ça fait bien un an qu’il n’a plus remis les clics ici…
Marsh Posté le 13-08-2016 à 22:17:05
Bonjour,
J'ai fait une boulette : impossible de la réparer!
J'ai voulu créer un compte utilisateur sur Windows, autre que mon compte administrateur. Le problème, c'est que ce compte utilisateur avait accès à mon réseau, et notamment à mon NAS sans restrictions.
Du coup, j'ai eu la brillante idée de faire un clic droit sur l'un des dossiers partagés du NAS (depuis une fenêtre Windows) : Propriétés ==> Sécurité puis Modifier. Et, me demandez pas comment j'ai pu valider ça : j'ai choisi "Refuser" pour le contrôle total (administrators) Apparemment, cette modification impliquait l'administrateur du NAS et nom du compte Windows.
Bref, lorsque je passe par l'explorateur Windows et que je veux ouvrir ce dossier NAS, on m'indique :
Sauf que le mot de passe admin que j'ai sur Windows ne fonctionne pas, celui du NAS non plus... Et on finit par me dire :
La loose...
Bon, je me dis que je vais passer par l'interface du NAS et modifier les paramètres d'accès à ce fichier, sauf que ... ça donne rien!!
Le dossier en question (dont le nom est µtorrent) n'apparaît même pas dans File Station, et pourtant, les autorisations semblent toutes OK!! (le dossier µtorrent apparaît lorsque je passe par le panneau de configuration, dans l'onglet dossiers partagés)
Quelqu'un aurait une idée??
Message édité par sam2277 le 13-08-2016 à 22:19:45