Problème d'autorisation perdue avec un dossier de mon NAS Synology

Problème d'autorisation perdue avec un dossier de mon NAS Synology - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 13-08-2016 à 22:17:05    

Bonjour,
 
J'ai fait une boulette : impossible de la réparer! :o
 
J'ai voulu créer un compte utilisateur sur Windows, autre que mon compte administrateur. Le problème, c'est que ce compte utilisateur avait accès à mon réseau, et notamment à mon NAS sans restrictions.
Du coup, j'ai eu la brillante idée de faire un clic droit sur l'un des dossiers partagés du NAS (depuis une fenêtre Windows) : Propriétés ==> Sécurité puis Modifier. Et, me demandez pas comment j'ai pu valider ça : j'ai choisi "Refuser" pour le contrôle total (administrators) Apparemment, cette modification impliquait l'administrateur du NAS et nom du compte Windows.
 
Bref, lorsque je passe par l'explorateur Windows et que je veux ouvrir ce dossier NAS, on m'indique :  
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H220745_001.jpg
 
Sauf que le mot de passe admin que j'ai sur Windows ne fonctionne pas, celui du NAS non plus... Et on finit par me dire :  
 
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H221316_001.jpg
 
La loose...
Bon, je me dis que je vais passer par l'interface du NAS et modifier les paramètres d'accès à ce fichier, sauf que ... ça donne rien!!
Le dossier en question (dont le nom est µtorrent) n'apparaît même pas dans File Station, et pourtant, les autorisations semblent toutes OK!! (le dossier µtorrent apparaît lorsque je passe par le panneau de configuration, dans l'onglet dossiers partagés)
 
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H210530_001.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H210530_002.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H210530_003.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H210530_004.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Images/Capt_160813_H210530_005.jpg
 
Quelqu'un aurait une idée?? :(

Message cité 1 fois
Message édité par sam2277 le 13-08-2016 à 22:19:45
Reply

Marsh Posté le 13-08-2016 à 22:17:05   

Reply

Marsh Posté le 09-06-2019 à 17:22:50    

sam2277 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai fait une boulette : impossible de la réparer! :o
 
J'ai voulu créer un compte utilisateur sur Windows, autre que mon compte administrateur. Le problème, c'est que ce compte utilisateur avait accès à mon réseau, et notamment à mon NAS sans restrictions.
Du coup, j'ai eu la brillante idée de faire un clic droit sur l'un des dossiers partagés du NAS (depuis une fenêtre Windows) : Propriétés ==> Sécurité puis Modifier. Et, me demandez pas comment j'ai pu valider ça : j'ai choisi "Refuser" pour le contrôle total (administrators) Apparemment, cette modification impliquait l'administrateur du NAS et nom du compte Windows.
 
Bref, lorsque je passe par l'explorateur Windows et que je veux ouvrir ce dossier NAS, on m'indique :  
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 45_001.jpg
 
Sauf que le mot de passe admin que j'ai sur Windows ne fonctionne pas, celui du NAS non plus... Et on finit par me dire :  
 
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 16_001.jpg
 
La loose...
Bon, je me dis que je vais passer par l'interface du NAS et modifier les paramètres d'accès à ce fichier, sauf que ... ça donne rien!!
Le dossier en question (dont le nom est µtorrent) n'apparaît même pas dans File Station, et pourtant, les autorisations semblent toutes OK!! (le dossier µtorrent apparaît lorsque je passe par le panneau de configuration, dans l'onglet dossiers partagés)
 
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 30_001.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 30_002.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 30_003.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 30_004.jpg
http://studiocauterets.free.fr/Ima [...] 30_005.jpg
 
Quelqu'un aurait une idée?? :(


 
 
Salut,  
 
Je n'ai pas fais la même boulette mais depuis que j'ai essayé de me connecter avec un 2e poste au même dossier, j'ai le même message d'erreur que toi.  
J'ai un NAS WD par contre et sous Windows 10 mais exactement la même erreur.
À tu trouvé une solution ?  
 
Cordialement,
Weezenger.

Reply

Marsh Posté le 09-06-2019 à 18:35:43    

Le dernier message posté par cette personne date de mars 2018. Pas sûr que tu aies une réponse si ça fait bien un an qu’il n’a plus remis les clics ici…

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed