PC très lent au démarrage, restauration impossible

PC très lent au démarrage, restauration impossible - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 04-02-2018 à 13:38:58    

Bonjour,
 
Je viens vous demander conseil car j'ai tenté pas mal de choses ces derniers jours en lisant les forums mais cela n'a pas fonctionné pour moi...
 
Mon pc est très lent au démarrage et pour s'arrêter (genre 5min au lieu de quelques secondes)
Certaines choses bug et crash comme windows explorer (explorer.exe), je n'ai pas de visuel sur les GO restant d'un des 2 disques durs (clic droit impossible, ça plante)
[img]https://s17.postimg.org/gf5i59ecr/IMG_20180202_194015.jpg[/img]
La restauration à une date antérieure échoue avec le code 0x81000101 "délai d'attente de la création du cliché instantané a expiré"
 
Ce que j'ai tenté :
 
- Restauration système à la dernière sauvegarde auto --> erreur 0x81000101
- Faire plusieurs des réparations système proposées en faisant F8 au démarrage --> rien n'a changé.
- Démarrer en mode sans échec, c'est encore plus instable bizarrement j'ai eu l'impression
- Vérifier mon disque dur principal en faisant clic droit "vérifier"
- Regarder les journaux système windows, j'ai noté les codes des erreurs survenues juste avant que le PC devienne lent :  
7034 egGetSvc / 2001 logiciel anti malveillant erreur de MAJ (plusieurs fois ces derniers jours) / 36887 Schannel alerte fatale / 1530 Fichier de registre utilisé par d'autres appli et services :19 / ATAPI code 11 / 6008 event log / et plein de "service control manager"...
 
- Lancer une détection avec plusieurs logiciels anti malveillants :
- Malwarebyte = ne veut pas se lancer "unable to connect the service"
- Spybot = a fait son analyse complète mais impossible d'appliquer les corrections ça plante (j'ai pris en photo le rapport)
[img]https://s17.postimg.org/d5r2yql3f/IMG_20180203_114000.jpg[/img]
[img]https://s17.postimg.org/nskw4i123/IMG_20180203_114009.jpg[/img]
- Adw cleaner = a trouvé deux choses que j'ai pu corriger "POP.optionnal.Solvusoft"
- Krystaldiskinfo = Plante d'office
- Microsoft security essential = bloque quasiment aussitôt "temps écoulé 00:00:01"
- Junkware removale tool = message d'erreur "requesting restore point...failed 0x81000101"
- ZHPdiag = a planté 2 fois et 2 fois bloqué à 92% pendants des heures (11h) , je ne peux rien toucher sinon ça plante (même essayer de voir sur l'ampoule car 4 choses trouvées)
- Faire une mise à niveau de windows 7 avec DVD en suivant un tuto, échec car ça dit que ma version est plus récente (alors que c'est la même) est-ce dû aux mises à jours faites entre temps ?
 
 
Je précise que la RAM n'est pas saturée du tout.
Le problème du coup c'est que je ne sais pas d'où ça vient du coup puisque la majorité des logiciels de détections plantent...
Et j'aimerais ne pas avoir à tout formater si possible...
 
Merci par avance pour vos idées et bon dimanche :)

Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 13:38:58   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 15:54:28    

Si le mode sans échec est instable, c'est que soit Windows est complètement HS soit tu as un problème hardware et sûrement le disque dur.  

Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 16:05:54    

Merci Monk521 :)
c'est aussi ce que m'indique ma dernière piste ; j'ai réussi à lancer crystaldiskinfo et il dit que mon disque dur de stockage F est bien en mauvais état... Malheureusement je ne peux pas voir le détail car le logiciel plante complètement quand je clique...
Donc si je débranche ce disque dur défaillant, normalement en redémarrant le pc ça devrait mieux fonctionner, non?

Message cité 1 fois
Message édité par loupio76 le 04-02-2018 à 16:09:28
Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 16:18:51    

loupio76 a écrit :


Donc si je débranche ce disque dur défaillant, normalement en redémarrant le pc ça devrait mieux fonctionner, non?  


 
Tout à fait.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 17:07:52    

Merci pour vos réponses , en effet après avoir débranché le disque dur stockage tout refonctionne nikel...
Le disque dur en question à 6/7 mois, donc encore garantie, je vais le rapporter demain au magasin en espérant qu'on me le remplace.
 
Merci , problème enfin résolu !  :love:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2018 à 17:10:17    

Merci pour vos réponses , en effet après avoir débranché le disque dur stockage tout refonctionne nikel...
Le disque dur en question à 6/7 mois, donc encore garantie, je vais le rapporter demain au magasin en espérant qu'on me le remplace.
 
Merci , problème enfin résolu !  :love:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed