Office 365 très lent

Office 365 très lent - Logiciels - Windows & Software

Marsh Posté le 31-01-2018 à 15:48:12    

Bonjour,
 
Notre entreprise vient de passer sur Office 365.
Nous utilisions avant Office 2010 mais depuis le passage à Office 365, l'ouverture des fichiers Word ou Excel est particulièrement lente.
Ceci semble du au fait qu'à chaque ouverture, Word ou Excel se connectent sur les serveurs Office pour récupérer les fichiers.
 
Est-ce possible de "bloquer" dans Word et Excel la connexion aux serveurs Office ?
En gros avoir une vraie version bureau offline.
Etant donné que les fichiers sont de toute façon synchronisés avec Onedrive, la connexion à chaque ouverture est vraiment relou.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2018 à 15:48:12   

Reply

Marsh Posté le 31-01-2018 à 18:10:23    

Office 365 n'est qu'un type de licence, il peut y avoir plein de trucs derrière. 365 n'est pas une version d'Office en particulier.
 
 
Déja est-ce que vous avez office 2016 ? ou est-ce que vous utilisez uniquement les versions en ligne ?
 
Si vous n'utilisez que les versions en ligne, pour remplacer office 2010 c'était pas forcément une bonne idée. Économie mal calculé à mon sens. Normal que ce soit plus lent.
 
Si vous avez Office 2016 installé, ben... il n'y a aucune différence avec 2010, c'est une version offline. Office 2016 ne s'amuse pas à contacter les serveurs Ms toutes les 5 minutes parcequ'il est sous licence 365, c'est exactement le même que le 2016 normal.
 
Par contre si vous êtes passé du 2010 à 2016 sans formation...
Par exemple tu parles de onedrive qui est apparemment déployé. Si vous allez chercher dans les fichiers récents les version en ligne plutôt que les versions locales, ben c'est normal qu'il télécharge à chaque fois.


Message édité par flash_gordon le 31-01-2018 à 18:11:31
Reply

Marsh Posté le 31-01-2018 à 20:33:06    

C’est bien une version desktop qui est installée.  
Il s’agit de la 2016 puisqu’office 365 permet d’avoir toujours la dernière version.  
Le problème c’est que les dossiers dans lesquels se trouvent les fichiers sont synchronisés avec OneDrive, du coup chaque ouverture est très longue.  
Word ou Excel se connectent sur les serveurs onedrive pour ouvrir le fichier distant plutôt que le fichier local, et cela, même quand j’ouvre un fichier depuis mon poste en local.  
Je ne sais pas si je suis très clair


Message édité par RekinZ le 31-01-2018 à 21:13:05
Reply

Marsh Posté le 01-02-2018 à 09:18:41    

Le fait de sauvegarder ses fichiers sur OneDrive est un choix.
Tu peux très bien les enregistrer sur le poste en local comme avant, si c'est ca qui pose problème.


Message édité par nex84 le 01-02-2018 à 09:18:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
Reply

Marsh Posté le 01-02-2018 à 10:35:17    

Oui je comprends bien mais c'est très pratique dans notre organisation que les fichiers soient systématiquement synchronisés.
 
C'est le cas depuis très longtemps et ça n'avait jamais posé de problème avec les précédentes version d'Office car EXCEL et WORD ne se connectaient pas à l'ouverture des fichiers.  
Onedrive faisait une synchro après la fermeture et non à l'ouverture.  
 
Je cherche donc un moyen pour désactiver tout ca.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2018 à 10:39:54    

Tu veux peut-être décocher ces cases dans onedrive.
 
https://reho.st/self/69989f473b8d9055e46cf82d9c186fb206381ffc.jpg
 
Je les décoche toujours par défaut pour justement eviter ce genre de souci que j'avais même oublié qu'il existait et que je l'avais eu aussi.

Reply

Marsh Posté le 01-02-2018 à 12:05:19    

Merci BCP !!!
C'était exactement ça le problème !!
Quel plaisir de retrouver un Office réactif !!!


Message édité par RekinZ le 01-02-2018 à 12:07:54
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed