connexion bureau à distance sans mot de passe - Win 7 - Windows & Software
Marsh Posté le 19-09-2013 à 12:00:31
Démarrer / Exécuter : control userpasswords2
Dans le fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes ton utilisateur, et tu décoches l'option "Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe blablabla", et tu valides. Il va te demander le mot de passe du compte. Désormais, le PC se loguera automatiquement au lancement.
Marsh Posté le 19-09-2013 à 12:22:10
ReplyMarsh Posté le 19-09-2013 à 12:30:25
Merci WOLF!
ça marche impec.
Z_cool: oui je lance comme service, mais j'ai parfois besoin d'acceder au bureau de mes machines pour voir les messages d'erreur des gestionnaires de calculs ou bien pour relancer ceux-ci.
Marsh Posté le 19-09-2013 à 11:45:44
Bonjour.
Je cherche à configurer une connexion bureau à distance pour acceder à une machine qui ne me sert qu'à lancer des calculs.
Cette machine est sur mon LAN, et je peux y acceder sans probleme grace à teamviewer.
J'ai deux contraintes qui me bloquent sans que je trouve de solution:
1- Je souhaite imperativement deconnecter cete machine d'internet.
Donc teamviewer ne sera plus accessible -> je vais donc utiliser la connexion bureau à distance nativement installée dans win seven pro.
2- Le matin j'allume cette machine de calcul juste en appuyant sur le bouton "ON", et je sais qu'elle va lancer tous les utilitaires d'attente d'instruction de travail.
Il est donc imperatif que cette machine ouvre sa session windows sans aucune contrainte car elle n'a ni clavier, ni ecran, ni souris.
Cela m'oblige donc à n'avoir qu'un seul utilisateur et celui-ci ne peut avoir de mot de passe d'ouverture de session.
Or pour la connexion à distance, un mot de passe est obligatoire.
Je suis donc bloqué: y a t'il une option caché ou une astuce dans l'accés bureau à distance qui me permettrait d'y acceder sans mot de passe?
(j'ai fait un test en ajoutant un mdp à ma session sur la machine de calcul, et là, l'accés bureau à distance fonctionne impec... mais je suis obligé de rentrer le mdp à l'ouverture de session, c'est fastidieux, d'autant qu'à terme j'aurai une quinzaine de machine à parametrer comme ça).
Merci d'avance!