Blue Screen

Blue Screen - Win 7 - Windows & Software

Marsh Posté le 02-10-2012 à 23:41:24    

Bonjours, j'ai un problème récurrent quand je lance des jeux un blue screen apparaît :
 
WhoCrashed :
 

Citation :

crash dump file: C:\Windows\Minidump\100212-28267-01.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1+0x20CE5)  
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF88006369CE5, 0xFFFFF88007DB4568, 0xFFFFF88007DB3DC0)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.

 
 
Ma Configuration :
 
Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale (x64) Service Pack 1
 
Processeur : Intel Core i7-2700k cadencé à 3.50GHz
 
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. Maximus IV Extreme-Z Rev 1.xx
 
Chipset : Pont nord : Intel Sandy Bridge
             Pont sud : Intel Z68
 
Mémoire : 8x2Go DDR3
 
Carte Graphique : Intel HD Graphics 3000 (GT2+) (DirectX version 11.0)
                        NVIDIA GeForce GTX 580
 
Disque Dur : Corsair Force 3 SSD 240 Go
                 Disque dur 700 Go Seagate
 
 
Que dois-je faire pour corriger l'erreur svp ?

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Marsh Posté le 02-10-2012 à 23:41:24   

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Marsh Posté le 09-10-2012 à 20:36:41    

Personne ne sait svp ?
 
j'ai aussi eu un autre crash récemment :
 

Citation :

crash dump file: C:\Windows\Minidump\100912-28298-01.dmp
This was probably caused by the following module: tcpip.sys (tcpip+0x1A8AD8)  
Bugcheck code: 0x1E (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote TCP/IP
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system which cannot be identified at this time.  

Reply

Marsh Posté le 09-10-2012 à 23:45:15    

salut,
 
Commencer  par lancer une possible réparation de secteur du disque dur.
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes par un clic-droit → Exécuter en tant qu’Adm..
• Et entrer : ChkDsk /f /r
.. Au message : vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
• Entrer → O ← et redémarrer l'ordi immédiatement.
 
 
Aller dans le Gestionnaire de périphériques.
੦ S'il y a un point ! jaune sur un périphérique, sélectionner le par un clic et appuyer sur la touche [Suppr].
੦ Et redémarrer immédiatement l'ordi. Pour que le service Plug-n-Play le réinstalle correctement.
 
Si le problème d'écran bleu est survenu de suite après l'installation d'un logiciel.
੦ Désinstaller ce logiciel.
 
 
N'utiliser plus CCleaner pour quelques jours. Pourrait supprimer les log contenant les erreur d'écran bleu.
 
Installez BlueScreenView.
• En le lançant, les ligne d'erreurs d'écran bleu devraient apparaître.
• Sélectionner la 1ière ligne.
• Et cliquer sur le disquette (en haut à gauche) pour sauvegarder sur le bureau ce contenu dans un rapport .txt.
 
Convertissez le rapport en page Web, sur le site »» Cjoint ««.
• Cliquez sur [Parcourir] et aller chercher le rapport sur le bureau.  
• Ensuite, cliquer sur [Créer le lien Cjoint].
[:k-surf]  Et copier le lien http//...... dans un message.
 
• • Refaite la même chose avec la 2ième ligne (que si elle est différente en tout point de la précédente).

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Marsh Posté le 10-10-2012 à 08:28:01    

Bonjour :  
- "Stop 0x0000001E KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Ce message est dû à une incompatibilité logicielle ou matérielle.
 
La première erreur est plus large par contre...
 
Dans les solutions, il est possible de télécharger hiren's boot cd (à partir de la version 13 (ou 12 ?), tous les logiciels inclus sont gratuits) qui contient 2 logiciels de test :
- Memtest pour tester la mémoire.
- HDat2 pour détecter et réparer les secteurs défectueux du disque dur.
 
S'il y a une erreur détectée au Memtest, il va falloir probablement changer une barrette mémoire. Toutefois, auparavant, je conseille vivement de sortir toutes les barrettes mémoires de leurs slots, de nettoyer les slots et les barrettes pour bien enlever la poussière et de tester de nouveau.
Pour les erreurs Hdat2, il faut vérifier s'il y en a beaucoup ou pas. 1-2 secteurs défectueux et réparés, aucun souçis. A partir de 20 secteurs défectueux, même réparés, le disque n'en a plus pour longtemps.
 
Si les 2 tests n'indiquent pas d'erreur, un chkdsk /r sera peut-être utile.
 
Ensuite, il faudra vérifier si l'un des pilotes (je pense notamment à la carte graphique) n'est pas corrompu et réinstaller les pilotes graphiques.

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Marsh Posté le 10-10-2012 à 15:34:55    

Selon Msdn.
 
Bug Check 0x1E: KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
Bug Check 0x1000007E: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M :
http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] 85%29.aspx
 
 
La vérification de la mémoire "toujours possible" serait à analyser, si aucune autre des actions ne réussit.

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Marsh Posté le 18-10-2012 à 12:57:51    

http://cjoint.com/?BJsm1oA0UmM


Message édité par drn38 le 18-10-2012 à 22:26:58
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Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:26:25    

Mais celui là http://cjoint.com/?BJswy75665Z est plus embêtant ...  

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Marsh Posté le 18-10-2012 à 22:30:06    

Bonsoir
 
Vu les modules défaillants changeants à chaque BSOD, je dirais au hasard : défaillance matérielle.
 
Tu n'aurais pas un peu trop OC ton PC ?
 
Sinon, tu as suivi les conseils donnés précédemment ?

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Marsh Posté le 19-10-2012 à 02:51:41    

J'ai fait un ChkDsk /f /r , j'ai désinstallé le pilote NVIDIA, mais toujours pareil quand je joue à un jeu, je plante et après il m'arrive de replanté au redémarrage... J'ai pas OverClock.
 
Les premiers BSOD sont arrivaient en installant un nouveau jeu, quelques temps après, les crashs ont commencés sur ce jeu. Des fois le BSOD n’apparaît même pas il y a juste tout qui se bloque (en jeu) donc je force le l'arrêt.


Message édité par drn38 le 19-10-2012 à 02:52:47
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Marsh Posté le 19-10-2012 à 09:51:31    

Tu as fait les tests mémoires (memtest) et disque dur (hdat2, hddregenerator..) ?

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