pc sur verole ! - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 19-10-2015 à 20:45:56
Bonjour,
Je vais prendre la suite de la désinfection.
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
Note: Si tu n'as pas installé de Proxy, clique sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de
fichiers
- Addition.txt
- MD5 pilotes
- Liste BCD
** Note: tu as donc 4 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 20-10-2015 à 21:59:26
http://www.cjoint.com/c/EJutSt7Ws2y
http://www.cjoint.com/c/EJutS6Yv8ny
http://www.cjoint.com/c/EJutTCiV1Zy
http://www.cjoint.com/c/EJut6e2M1ry
http://www.cjoint.com/c/EJut6SiVZOy
reponse tardive desole
je crois que c est dans le desordre
je craquouille
Marsh Posté le 21-10-2015 à 09:07:51
Il fallait juste utiliser les 2 programmes recommandés et suivre les directives.
==> FRST Correction
Note: Le bloc-notes va s'ouvrir
Start
CloseProcesses:
Software Update Helper (x32 Version: 1.3.25.0 - Google Inc.) Hidden
Task: {0C90EE65-E6AF-44A4-96B5-C018994854F0} - System32\Tasks\5FB5F2A4-4C2B-4098-8E1A-4ABCF1B91C0 => C:\Users\eric\AppData\Local\5FB5F2A4-4C2B-4098-8E1A-4ABCF1B91C0\5FB5F2A4-4C2B-4098-8E1A-4ABCF1B91C0.exe
C:\Users\eric\AppData\Local\5FB5F2A4-4C2B-4098-8E1A-4ABCF1B91C0\5FB5F2A4-4C2B-4098-8E1A-4ABCF1B91C0.exe
Task: {21124BC0-801F-49C8-BF81-A7D720BC8911} - System32\Tasks\{A40D8BEC-831A-425A-BB83-191BBFF5FC59} => pcalua.exe -a C:\Users\eric\Downloads\8800fosmwin120fr.exe -d C:\Users\eric\Downloads
Task: {4FA915B5-A913-449D-9288-BE3F657CF08F} - System32\Tasks\temp_9ec57e29-fde2-41da-bbe8-ff26175ff69d-10_user => C:\Program Files (x86)\CinePlus-1.44V19.10\9ec57e29-fde2-41da-bbe8-ff26175ff69d-10.exe
C:\Program Files (x86)\CinePlus-1.44V19.10\9ec57e29-fde2-41da-bbe8-ff26175ff69d-10.exe
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\Neclemqo => ""="service"
C:\Windows\SysWOW64\Neclemqo.ini
C:\Windows\SysWOW64\NeclemqoOff.ini
C:\Windows\system32\NeclemqoOff.ini
C:\Windows\system32\Neclemqo64.dll
HKLM\...\RunOnce: [ZHPCleaner_File1] => C:\Windows\System32\Drivers\bsdriver.sys
R1 bsdriver; C:\Windows\system32\drivers\bsdriver.sys
C:\Windows\System32\Drivers\bsdriver.sys
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope la valeur est absente
SearchScopes: HKLM -> {2f23ab71-4ac6-41f2-a955-ea576e553146} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope la valeur est absente
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {0D7E2021-F6F8-476C-8D26-2FF97B5C486F} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {13319F10-33A0-4D35-9B0F-DA042C55A867} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {171C5653-B847-4164-AA49-AC44E4A16161} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {1865A83F-7460-40A5-88F6-667F4E054989} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {1A793DE3-C1A0-47AA-80FF-C4B4A8FAF583} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {1B2EE119-17FA-4F11-AE99-4F788EFFB225} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {1F3DDB05-CCFA-4FEE-A298-BD81F4F24CBA} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {2D37EFA0-73A6-435F-BFFE-C756F36888AE} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {350E954D-1280-40DC-B273-B21A3326059A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {4E309396-7048-4398-9D94-ABDF348C9794} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {53662C1C-5E61-4386-8119-9D1D4E7C486A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {709F511D-1622-4B5E-A9C7-ED77805E76A3} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {7CF1D3D3-B279-458D-B697-2389904C4951} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {7EF4744D-6E54-473A-A7C6-54D7571D509F} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {8165425A-17EF-47F4-B60C-AEDA24B75BA4} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {91E939E4-1B52-4361-B924-DA01FCF40E83} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=chr-greentree_ie&ei=utf-8&ilc=12&type=926458&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {98DEF068-04D9-47FF-83C0-E1CA301FB47E} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {AB1F2699-016D-4AA6-8D6D-97742BEC7DA8} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {B329B0D4-3CF0-431D-BF7F-5744158CAA68} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {B90899E8-F53F-4001-81FD-DA6299903D2A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {C16FDE97-A2CA-4D97-A0BF-5D5DBC5C34C1} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {D1A76038-2FFD-4B95-99FE-626FB5B9A590} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {D4DC5EBF-43E2-4D1F-975E-5F07B0A9AA78} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {DA16DC0A-B98B-4D06-BB3A-0D39042E6ED8} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {E594C3A9-D923-4FCC-BD33-BF82CC4BC094} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {EDA5A2AF-C928-454D-8398-4F72CAA9F877} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {F211CABB-4D62-416C-A4D4-056C1A071CE4} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {F4C5AD20-F076-49C5-B43C-38AEB593B32E} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-574853140-1208365240-734343027-1000 -> {FBAD7A63-2AD1-4B24-AD9F-D27D7F874C57} URL =
C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
End
Note : Patienter le temps de la suppression. Cliquer sur OK pour faire redémarrer le PC.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 09:09:44
Ensuite, supprime le programme Software Update Helper avec CCleaner par exemple => Outils / Désinstallation de programmes ou dans le panneau de configuration / Programmes / désinstaller un programme.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 09:48:08
http://www.cjoint.com/c/EJvhVq4kZFy
tres difficile encore de naviguer sur internet
Marsh Posté le 21-10-2015 à 09:49:32
Est-ce que Software Update Helper a été supprimé ? avec quel navigateur internet la navigation est difficile ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 09:51:36
je ne sais pas ?? C est internet explorer. a chaque clic des fenetres pubs s ouvrent
Marsh Posté le 21-10-2015 à 09:54:06
tu as 3 navigateurs internet : Internet Explorer - Mozilla - Google Chrome.
Est-ce les problèmes sont sur 1 navigateur en particulier ou c'est bien Internet Explorer ?
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:00:03
Applique ce programme.
==> OTM - OldTimer's Move-It
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
:Commands
[Emptytemp]
:services
bsdriver
:files
C:\Windows\system32\drivers\bsdriver.sys
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\_OTM\MovesFiles\date_numéro.log
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:23:25
Oui, j'ai fait une erreur que je viens de corriger. Recommence avec OTM.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:43:43
OK pour OTM.
Maintenant dis-moi quel est le navigateur que tu utilise actuellement ? Internet Explorer ou Mozilla ou Chrome ? Pour te connecter à hardware.fr, tu utilises quel navigateur ?
Puis, il faut que je fasse encore des vérifications avec ZHPDiag.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 21-10-2015 à 10:48:51
je suis passe a chrom
je recommence avec zhp malgre mes essais infructueux precedents
Marsh Posté le 21-10-2015 à 20:34:36
On va y arriver, boudiou... !
Désinstalle le programme Software Update Helper:
- soit avec CCleaner par exemple => Outils / Désinstallation de programmes
- soit ou dans le panneau de configuration / Programmes / désinstaller un programme.
Puis applique ce qui suit.
==> OTM - OldTimer's Move-It
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
:Commands
[EmptyTemp]
:services
bsdriver
:files
C:\Windows\SysNative\drivers\bsdriver.sys
C:\ProgramData\TuneUp Software
C:\Users\eric\AppData\Roaming\TuneUp Software
C:\Users\eric\AppData\Local\TuneUp Software
C:\ProgramData\{FE8D473A-6F06-4F99-B5F4-BED72B2A038C}
:reg
[-HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\TuneUp]
[-HKCU\SOFTWARE\TuneUp]
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\_OTM\MovesFiles\date_numéro.log
Marsh Posté le 22-10-2015 à 10:25:31
http://www.cjoint.com/c/EJwiyNDVH8y
je n ai pas trouve de Software Update Helper ?
Marsh Posté le 22-10-2015 à 11:07:42
OK. Peux-tu me refaire passer un rapport de ZHPDiag, stp.
Marsh Posté le 22-10-2015 à 22:41:06
http://www.cjoint.com/c/EJwuOFi7jCy
c est pas encore le pied
Marsh Posté le 23-10-2015 à 09:17:54
Oui, je vois. On a un problème plutôt ardu causé par l'adware Shopperz et son driver bsdriver.sys très difficile à supprimer. Je pense qu'il va falloir utiliser un CD live mais je cherche une solution plus simple.
Question: as-tu le CD de Windows ?
Dans un premier temps, appliquer le script qui suit pour supprimer Software Update Helper.
==> ZHPFix
Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de tirando, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 23-10-2015 à 11:11:16
Bon, on va essayer une manip qui devrait éviter d'utiliser un CD live. Le but est de supprimer le fichier C:\Windows\System32\drivers\bsdriver.sys en mode sans échec.
Pour cela, au démarrage du PC, appuyer rapidement sur la touche du clavier F5. Puis sélectionner F8.
Choisir l'option mode sans échec.
Ouvrir l'explorateur de fichiers.
Se rendre dans Disque local (C):\Windows\System32\drivers\bsdriver.sys et supprimer le fichier bsdriver.sys
Redémarrer le PC et vérifier si le fichier en question est toujours présent.
A+.
Marsh Posté le 24-10-2015 à 09:37:20
tuitre a écrit : Je t'ai trouver un site sympa avec toutes les réponses à ta question (y a une petite pub avant désolé oublie pas de cliquer sur "Cliquez ici pour accéder au lien" si tu veux que cela fonctionne) -> http://www.clictune.com/id=530651 |
lien bidon, certainement de l'auto promo
ne surtout pas cliquer
Marsh Posté le 24-10-2015 à 13:43:14
oui c est une mauvaise blague
je poste le rapport ce soir
demarrage sans echec ? Et supprimer simplement le fichier ?
A bon...
Marsh Posté le 19-10-2015 à 19:01:19
Bonjour
suite a l installation d un logiciel pour rooter mon portable mon pc et verole comme jamais !
aidez moi svp
http://www.cjoint.com/c/EJtq13juV0y
http://www.cjoint.com/c/EJtq4yeZzRy
http://www.cjoint.com/c/EJtq5PgYJSy
http://www.cjoint.com/c/EJtraww2zEy