Pc très très lent

Pc très très lent - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:57:32    

Bonjour,
un de mes Pc est très très lent et plante même assez souvent et ce que ce soit en connexions et en hors connexions...
Je pense qu'un bon nettoyage s'impose mais malgré un sacn avec malwarebytes,les problèmes persiste...
 
Pouvez-vous me dire comment procéder ?
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 13:57:32   

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 17:53:15    

C'est vrai qu'avec autant d'info :o

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 20:42:49    

supprimer les programmes inutiles ? (ajout suppression de programmes)
 
défragmentation avec les sysinternal tools (si cela existe encore)
 
defrag disk ?
 
quelle version de windows ? (si ce n'est pas un linux)
 
en tant qu'ancien gestionnaire de parc info, je savais d'expérience qu'un windows, c'est bien quand on le réinstalle de temps en temps (avec formatage).
perso c'est tous les 18 mois. tu peux même faire une image de ta machine quand elle est clean (ghost & co) et la remettre quand ton pc commence à ramer.
 
sinon, tu peux aussi avoir un bête problème de pilote qui corrompt ton système.
 
enfin, quelques pistes, mais comme le dit mrdoug, il faut plus d'infos...
 
a+


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:34:44    

asterix a écrit :

supprimer les programmes inutiles ? (ajout suppression de programmes)
 
défragmentation avec les sysinternal tools (si cela existe encore)
 
defrag disk ?
 
quelle version de windows ? (si ce n'est pas un linux)
 
en tant qu'ancien gestionnaire de parc info, je savais d'expérience qu'un windows, c'est bien quand on le réinstalle de temps en temps (avec formatage).
perso c'est tous les 18 mois.
tu peux même faire une image de ta machine quand elle est clean (ghost & co) et la remettre quand ton pc commence à ramer.
 
sinon, tu peux aussi avoir un bête problème de pilote qui corrompt ton système.
 
enfin, quelques pistes, mais comme le dit mrdoug, il faut plus d'infos...
 
a+


 
bof, avec windows 7 (et certainement aussi 8.1), un SSD et avec optimisation / entretien, pas vraiment besoin de réinstaller.
Après avec le pc de Mme / Mr Michu  et un bon vieux disque dur, je suis d'accord  
 
sinon pour répondre au message d'origine, faudrait un rapport zhpdiag et le type de pc utilisé.

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:50:18    

michael777 a écrit :


 
bof, avec windows 7 (et certainement aussi 8.1), un SSD et avec optimisation / entretien, pas vraiment besoin de réinstaller.
Après avec le pc de Mme / Mr Michu  et un bon vieux disque dur, je suis d'accord  
 
sinon pour répondre au message d'origine, faudrait un rapport zhpdiag et le type de pc utilisé.


 
ben tu vois, mon windows 8.1 commence à montrer des signes de faiblitudes (enfin, c'est relatif) au bout de 20 mois (portable ASUS de course de 09/2013 core i7 + 16go ram + 2 dd).
et pourtant je limite terriblement (au max) l'installation de logiciels - je virtualise beaucoup pour éviter la pollution de l'OS (autant que possible).
 
par contre, je dois me mettre à la page, zhpdiag, je l'ai vu passer dans divers topics, il semble que ce soit un outil intéressant pour diagnostiquer au global le fonctionnement d'un PC.
je vais y jeter personnellement un oeil.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:53:43    

asterix a écrit :


 
ben tu vois, mon windows 8.1 commence à montrer des signes de faiblitudes (enfin, c'est relatif) au bout de 20 mois (portable ASUS de course de 09/2013 core i7 + 16go ram + 2 dd).
et pourtant je limite terriblement (au max) l'installation de logiciels - je virtualise beaucoup pour éviter la pollution de l'OS (autant que possible).
 
par contre, je dois me mettre à la page, zhpdiag, je l'ai vu passer dans divers topics, il semble que ce soit un outil intéressant pour diagnostiquer au global le fonctionnement d'un PC.
je vais y jeter personnellement un oeil.


 
pc portable avec un disque dur ou un ssd?

Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 21:58:13    

michael777 a écrit :


 
pc portable avec un disque dur ou un ssd?


 
pc portable avec deux hdd sata "classiques" (non ssd).
mais bon, quoi que j'en dise, j'ai beaucoup de progs installés, qui ralentissent la bécane.
j'avais acheté cette bête de course en prévision.
bon les jeux tournent bien, c'est le démarrage qui est long (un peu trop à mon goût).
 
mais je suis HS, là, par rapport au topic :-D


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
Reply

Marsh Posté le 28-05-2015 à 22:02:23    

asterix a écrit :


 
pc portable avec deux hdd sata "classiques" (non ssd).
mais bon, quoi que j'en dise, j'ai beaucoup de progs installés, qui ralentissent la bécane.

j'avais acheté cette bête de course en prévision.
bon les jeux tournent bien, c'est le démarrage qui est long (un peu trop à mon goût).
 
mais je suis HS, là, par rapport au topic :-D


 
ce n'est pas vraiment le nombre de programmes installés qui ralentit ton PC, c'est surtout le fait que tu aies un disque dur (surement en 5400 tours en plus, donc pourri) et que ton pc ne soit pas "optimisé".
j'ai 280 installations dans programmes et fonctionnalités et tout est très réactif (merci le SSD et des utilitaires qui vont bien comme autoruns / privazer. boot en 15 grosses secondes, pas plus)
 
y a moyen d'optimiser ta machine, comme je l'ai fais ici pour l'auteur du post : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0650_1.htm mais la meilleure chose à faire serait de passer à un SSD.
 


Message édité par michael777 le 28-05-2015 à 22:07:13
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 12:23:25    

Ok merci pour vos réponses...
Est ce que je dois donc faire un rapport Zhpdiag ?

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:05:10    

Bonjour primosecur,  
 
 
 
Oui, fais passer un rapport de ZHPDiag, je vais regarder si des malwares bloquent le PC.
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman).


  • Fermer tous les programmes en cours d'utilisation.


  • Lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône (qui est sur le bureau), puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8)


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324092234906054.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 29-05-2015 à 13:05:39
Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 13:05:10   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 14:31:02    

voici
j'ai fais ce que vous m'avez demandé.
merci encore ...
 
http://cjoint.com/?3EDoEbDDgVF

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:08:01    

Hello la Belgique !
 
 
Il n'y a plus grand chose au niveau malware.  
 
Tout d'abord, désinstaller Spybot, ce programme est inefficace, obsolète et crée des conflits avec les autres antivirus.  
 
Puis désactiver Windows Defender, inutile avec Avast et on allège par rapport aux problèmes rencontrés.  
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2281.htm
 
 
Appliquer ensuite ce qui suit.  
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de primosecur, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3EDphhsUSEQ_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:43:27    

Voici comme demandé  
 
http://cjoint.com/?3EDpQByWxjf
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 15:45:29    

Ok, on fait le point: la situation s'est-elle améliorée ?

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:42:16    

Et bien il y a tout de même une belle amélioration mais le pc parfois sans raison apparente met enormement de temp à ouvrir un dossier ou à ouvrir une page web...
 
que ce soit en connexion ou en hors connexion !

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 16:46:56    

On va faire une analyse complémentaire et tu vas regarder quel est l'état de santé de ton disque dur avec le programme Cristal Disk Info  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 

  • Télécharge Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits  
  • Le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de ton gestionnaire de fichiers
  • Copier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases :


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont crées sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


  • Héberge les rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:02:50    

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:07:45    

Pendant que je regarde les rapports, peux-tu me dire quel est l'état de santé de ton disque dur avec Cristal Disk Info, stp.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:15:48    

il m'indique prudence !

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 17:20:26    

Oui, les symptômes sont là.  
 
Alors, on peut réparer les secteurs du disque dur et lui redonner une seconde jeunesse mais cela peut-être provisoire, de nouveaux secteurs défectueux peuvent se recréer dans le temps. On verra en tout cas quels sont les résultats après la manip qui suit.  
 
 
 
 
==> Vérification et réparation des erreurs du disque:
 
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:18:58    

Bonjour et voici  http://cjoint.com/?3EEosGCXT7x
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:28:27    

Bonjour,
 
Il n' y a aucun autre élément infectieux dans le rapport FRST et pas d'autre information sur la nature de la panne.  
 
Qu'est-ce que ça donne la réparation du disque dur ?  

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:37:06    

Et bien je dois dire que je le retrouve presque comme il était à ces débuts !
Un grand merci à tous en tout cas pour votre aide !!!
J'ai un autre pc qui est dans le même état,je procéderai de la même facon via ce post.
 
Encore merci

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:40:51    

Impecc ! Pour l'autre PC, il faudra commencer par une désinfection, envoies-moi les rapports.
 
Sinon, as-tu d'autres soucis notamment avec Google Chrome ?

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:45:57    

Très bien je ferai cela avec l'autre Pc!
Pour celui ci plus de soucis apparent...même avec google chrome :)

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 14:49:15    

Ok, on finalise alors la maintenance malware.  
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau.
  • Lancer le programme
  • Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur SFTGC.exe puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles :


http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/27/150127052303395226.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
  • Lancer DelFix  
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/1504140438439850.png
 
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique " compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows Vista, Seven et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer : les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Google Chrome : cliquer sur le menu Chrome représenté par 3 barres (en haut à droite), puis “ à propos de Google Chrome ".


 
 
3- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : la version de java installée sur votre ordinateur n'est pas à jour:  
 

  • Désinstaller l'ancienne ou les anciennes versions de Java via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.  
  • Télécharger la nouvelle version => site de java (cliquer sur téléchargement gratuit de java).


Lors de l'installation du programme, ne pas oublier de décocher la case qui propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/28/150128035931740317.png
 
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus. Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (clic droit de la souris), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse:  


         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens en provenance d'inconnu, ceux pourraient être piégés.    

 

  • Refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe qui n'est pas connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)  
Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne journée.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 20:39:34    

Re !
Voici donc le résultat d'un ZHPDIAG que je viens d'effectuer avec un autre pc car celui ci présente de gros problèmes...de lenteur...
surtout en connexions et en naviguant que ce soit avec Google chrome ou internet explorer!
 
Parfois également après avoir redémarrer le pc,celui ci ne parviens plus à se connecter à mon modem wi fi.
J e précise que mes autres pc de la maison eux n'ont aucun problème donc pas de soucis au niveau de ma connexion ou modem!
 
Voici le lien et merci d'avance.
 
http://cjoint.com/?3EEuNrNaV4U

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 20:47:29    

D'accord, je regarde tout ça demain matin.  
 
Bonne soirée et bon match peut-être !

Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 21:24:07    

super un grand merci !
Bon match et bonne soirée ;)

Reply

Marsh Posté le 31-05-2015 à 08:20:10    

Bonjour,
 
 
Il n' y pas beaucoup d'éléments infectieux et le problème doit se situer au niveau de l'espace utilisé sur le disque dur. Il reste 8 % et il faudrait délester un peu le disque dur (faire de la place) pour atteindre 13-15 %.  
Le disque fait 98 Go.  
 
Si la suppression des éléments infectieux ne suffit pas à rétablir le PC, il faudrait voir aussi quel est l'état de santé du disque et faire la commande chkdsk c: /f/r en cas de besoin.
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de primosecur, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3EFisfwjtVE_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de Windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER


http://nsa33.casimages.com/img/2015/03/25/150325054000305199.png
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go


http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/18/150318083603287879.png
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 31-05-2015 à 21:35:27
Reply

Marsh Posté le 31-05-2015 à 21:10:19    

Reply

Marsh Posté le 31-05-2015 à 22:47:52    

j'ai fais exactement la même que ce que vous m'aviez demandé de faire pour l'autre pc ( qui maintenant tourne super bien ) mais celui continue à être très lent lorsque je navigue sur le net ! ... saccade lors de l'ouverture des pages...lenteur avant qu'une page s'ouvre...
Je ne sais donc plus quoi faire ensuite...
Avez-vous une idée ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 08:15:12    

On va faire une analyse complémentaire.
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
 
 


  • Le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de ton gestionnaire de fichiers (appelé aussi Explorateur)
  • Copier le fichier FRST.exe et le coller sur le bureau et pas ailleurs.


  • Fermer tous les programmes ouverts
  • Lancer FRST en faisant un clic droit de la souris sur l'icône du programme, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Le programme met à jour sa base de donnée
  • Sous "Optional Scan", cocher les cases suivantes:


     - Addition.txt
     - Drivers MD5
     - List BCD
 

  • Cliquer sur Scan


 
http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/150421043410934569.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberge les 2 rapports sur www.Cjoint.com, puis copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 01-06-2015 à 08:19:03
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 20:28:39    

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 20:44:56    

Hello,  
 
Je regarderai demain à tête reposée. C'est plutôt avec quel navigateur que tu as des ralentissements sur le net ?

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 20:57:25    

tant avec google chrome que internet explorer...
tout à l'heure aussi en visionnant un fichier PDF,celui ci etait hyper lent à un tel point que j'ai du utiliser un autre pc...
 

Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 10:30:01    

Appliquer ce qui suit:
 
 
==> FRST Correction
 
 

  • Appuyer simultanément sur les touches du clavier Windows et R
  • Une fenêtre va s'ouvrir, taper ceci : notepad
  • Cliquer sur OK


Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
 
   http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/25/150125094941770486.png
 

  • Copier toutes les lignes en gras ci dessous :


 
Start
CloseProcesses:
Emptytemp:
AppInit_DLLs: C:\ProgramData\Fast And => C:\ProgramData\Fast And File not found
AppInit_DLLs-x32: c:\progra~3\fastan~1\fastan~1.dll => "c:\progra~3\fastan~1\fastan~1.dll" File not found
GroupPolicy: Group Policy on Chrome detected <======= ATTENTION
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope value is missing
BHO-x32: MSS+ Identifier -> {0E8A89AD-95D7-40EB-8D9D-083EF7066A01} -> C:\Program Files\Sony\MSS\3.8.141\McAfeeMSS_IE.dll [2014-01-16] (McAfee, Inc.)
FF Plugin-x32: @mcafee.com/McAfeeMssPlugin -> C:\Program Files\Sony\MSS\3.8.141\npMcAfeeMss.dll [2014-01-16] (McAfee, Inc.)
FF Plugin-x32: @WildTangent.com/GamesAppPresenceDetector,Version=1.0 -> C:\Program Files (x86)\WildTangent Games\App\BrowserIntegration\Registered\0\NP_wtapp.dll No File
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [debmkdhphjfcbaomiknnceliiclnpmfg] - C:\Program Files (x86)\Jump Flip\debmkdhphjfcbaomiknnceliiclnpmfg.crx [Not Found]
2015-05-14 21:11 - 2015-05-14 21:11 - 00000000 ____D () C:\385a2fa63e39da206a
Task: {1D289057-852C-46B5-9125-DE92BF92C030} - \Plus-HD-2.2-firefoxinstaller No Task File <==== ATTENTION
Task: {29D3AA22-5D6F-46D4-9314-B5DF846D5F5B} - \Plus-HD-2.2-chromeinstaller No Task File <==== ATTENTION
Task: {4C8416AD-838A-4898-AEC9-C55AF88334F7} - \Plus-HD-2.2-codedownloader No Task File <==== ATTENTION
Task: {7E156A18-8CC7-429A-808A-0AF79AD64130} - \Plus-HD-2.2-updater No Task File <==== ATTENTION
Task: {E6895C91-9ED4-4FFC-A38B-CE23C0D5FAFF} - \Plus-HD-2.2-enabler No Task File <==== ATTENTION
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcpltsvc => ""=""
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\mcpltsvc => ""=""
HKU\S-1-5-21-2545441997-1656264693-653930355-1001\Software\Classes\.exe:  =>  <===== ATTENTION!
HKU\S-1-5-21-2545441997-1656264693-653930355-1001\Software\Classes\exefile:  <===== ATTENTION!
End

 
 

  • Retourner dans le bloc note puis coller les lignes copiées.


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc note, puis Enregistrer sous ..., nommer le rapport fixlist et enregistrer le sur le bureau.  


  • A partir du bureau, lancer FRST par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Cliquer sur Fix


    Note : Patienter le temps de la suppression
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/04/21/15042104370487791.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
En plus, il faudrait faire une recherche sur un dossier:  
 
 
==> SytemLook

 


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur SystemLook.exe et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur
  • Puis, toujours à l'aide du clic droit de la souris, copier le texte en vert çi dessous et coller-le dans SystemLook (1)  


:dir
C:\Users\cinzia\AppData\Roaming\iolo /s/md5

 
 

  • Cliquer sur Look (2)


      http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/30/150330023410858779.png
 

  • Un rapport apparaît. Dans la rubrique Fichier du Bloc-notes, sélectionner Enregistrer sous.
  • Nommer le rapport SytemLook et enregistrer le sur le bureau


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 


Message édité par monk521 le 02-06-2015 à 10:35:49
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed