PC très lent au bout d'une minute - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 20-07-2014 à 17:45:48
Bonsoir hervedumont,
Glary, ça sert pas à grand chose !!
On peut toujours analyser un rapport de diagnostic pour voir ce qu'il se passe :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Aide en image => ICI
++
Marsh Posté le 20-07-2014 à 19:44:13
Merci pour votre réponse.
Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à effectuer le diagnostique, le PC plante avant...
Est-il possible d'exécuter ZHPDiag en mode sans échec ?
Marsh Posté le 20-07-2014 à 19:52:43
Lien CJoint pour ZHPDiag (effectué en mode sans échec) :
http://cjoint.com/?3GutZuKolND
Marsh Posté le 20-07-2014 à 20:04:01
Re,
Redémarre ton pc en mode normal.
Mises à jour de sécurité :
En informatique, il est très important de maintenir ses programmes sensibles à jour tout comme son système d'exploitation et son antivirus. Un programme qui n'est pas maintenu à jour et qui se connecte sur internet (adobe reader, java, adobe flash player) expose le pc de l'utilisateur à des infections qui s'infiltrent par ses failles de sécurité.
1- Adobe Reader: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
Je te propose deux solutions :
- si tu souhaites conserver adobe reader sur ton pc, désinstalles ta version actuelle. Télécharges et installes la nouvelle mouture d'adobe reader => ICI
N'oublies pas avant le téléchargement de décocher la case te proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
- Ou alors, tu désinstalles adobe reader et tu installes un lecteur PDF alternatif, plus léger pour ton système, qui ne fait pas l'objet d'attaque des pirates => Sumatra PDF
2- Java :
La version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour, c'est aussi une faille de sécurité. Rends toi sur le site de java et télécharges la nouvelle version (7 update 65) => site de java (clique sur téléchargement gratuit de java).
Lors de l'installation du programme, n'oublies pas de décocher la case qui te propose d'installer la barre d'outils Ask, elle ne sert à rien et transmet des informations sur tes habitudes de surf à ton insu...
Une fois l'installation de Java 7 update 65 effectuée, supprimes de ton ordinateur toutes les autres versions de java sauf la 7 update 65
3- Adobe flash player :
La version présente sur ton ordinateur date, c'est encore une fois une faille de sécurité importante qu'il faut combler.
==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de hervedumont, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 21:48:10
Regarde dans les processus Windows si un programme ne se lance pas au bout de quelques minutes.
Marsh Posté le 20-07-2014 à 22:08:14
Re,
Je tente d'effectuer les installations/désinstallations le plus rapidement possible au démarrage en mode normal mais j'ai beaucoup de mal à les terminer, le ralentissement intervient souvent avant d'avoir terminé les manipulations...
Je vais examiner les processus au démarrage de windows...
Marsh Posté le 20-07-2014 à 23:14:19
Désactive tous les programmes qui se lancent au démarrage, tu verras déja si ca vient d'un de ces programmes.
Marsh Posté le 21-07-2014 à 17:24:53
Bonjour,
Alors j'ai réussi à désinstaller Adobe Reader,
installer Sumatra,
mettre à jour Java,
mettre à jour Flash Player
et exécuter ZHPFix.
Par contre, j'ai installé (et réessayé plusieurs fois) d'installer MBAM.
L'installation semble se dérouler correctement, mais au lancement du programme : "MBAM a cessé de fonctionner".
Je poste quand même le lien vers le rapport ZHPFix :
http://cjoint.com/?3GvrtyhsRzA
Marsh Posté le 21-07-2014 à 18:29:54
Bonsoir hervedumont,
Ok, tu as bien avancé.
Tu vas tenter d'utiliser ce programme en mode normal, sinon passe le en mode sans échec avec prise en charge réseau :
==> TDSS Killer
Note : après le redémarrage
Code :
|
Pour t'aider => ~~ Tutoriel en image ~~
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Marsh Posté le 22-07-2014 à 22:08:24
Bonsoir,
Toujours du mal à exécuter les outils avant que le PC ne ralentisse...
J'ai eu droit à l'écran bleu à deux reprises lors du redémarrage nécessaire à TDSS Killer.
Je tente l'opération encore une fois.
Marsh Posté le 22-07-2014 à 22:26:05
Toujours l'écran bleu.
J'arrive à lancer la première partie en mode sans échec avec prise en charge réseau, mais après redémarrage, la deuxième partie ne se lance que en mode normal. Et c'est là que ça plante
Marsh Posté le 23-07-2014 à 18:03:27
Bonsoir hervedumont,
Pour moi ton problème n'est pas lié à une vérole. Cela est peut être dû à un pb matériel, disque dur ?
Je vais te donner les recommandations de fin de désinfection, et t'invite à faire une demande d'aide sur une autre partie du forum où tu auras, je l'espère, une aide plus adaptée => http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] ujet-1.htm
==> SFTGC – Nettoyage des fichiers temporaires :
==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible. En cas de besoin, tu pourras l'utiliser sans problème.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• coche Purger la restauration système
• Clique sur Exécuter
• Copie/colle le contenu du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.
Conseils de base pour mieux sécuriser son ordinateur :
1- Comment maintenir à jour son ordinateur
2- Sécuriser ta navigation sur internet
2.1- Comment bloquer les publicités jugées dangereuses :
Si tu le souhaites, tu peux installer le bloqueur de publicités Adblock plus sur ton/tes navigateur(s), c'est un module complémentaire très pratique :
Tutoriel pour démarrer avec Adblock Plus
2.2 - Sécuriser tes recherches :
Il existe pour cela un module complémentaire Web Of Trust (WOT), valable pour tous les navigateurs.
Tutoriel pour démarrer avec WOT
3- Comment éviter d'infecter à nouveau ton pc :
Adopter les bonnes pratiques :
Marsh Posté le 23-07-2014 à 18:44:28
Bonsoir,
J'ai réussi tant bien que mal à exécuter TDSS Killer, j'envois quand même le lien Cjoint vers le rapport :
http://cjoint.com/?3GxsMaHuMZS
Il me semble que lorsque j'arrête le processus unsecapp.exe, le PC est un peu moins bloque, j'arrive à effectuer des action (ouvrir des fenêtres,...) mais toujours très lentement.
Lorsque le PC est bloqué, le processeur n'est pas saturé d'après le gestionnaire des tâches.
Je vais effectuer les dernières opérations que vous proposez.
Marsh Posté le 23-07-2014 à 19:59:59
TDSSKiller a mis en quarantaine un faux positif. Un fichier appartenant à One touch 4.0 servant à ton imprimante Xerox.
DelFix a quant à lui fait son travail.
un peu d'infos sur le processus unsecapp.exe => http://www.processlibrary.com/fr/d [...] app/25780/
Si tu le sens, tu pourrais envisager un formatage de ton pc, c'est une solution radicale mais qui permettra certainement d'écarter un éventuel problème matériel.
++
Marsh Posté le 20-07-2014 à 15:40:53
Bonjour,
J'ai soudainement un problème de PC qui rame, peut-être s'agit-il d'un virus...
Tout d'abord ma configuration est la suivante :
HP Pavillon dv6
Intel Core i5
Windows 7 Edition Familiale 64 bits
Avira free antivirus
...
Le problème plus en détails :
Lorsque j'allume mon PC, le temps de démarrage ne semble à priori pas plus long que d'habitude, j'ai le temps de lancer un programme ou deux et au bout de quelques secondes à une minute, plus possible d'effectuer une action, aussi simple soit-elle (réduire une fenêtre par exemple...)
Ce problème est apparu presque soudainement, je ne redémarre pas mon PC très souvent, je pensais que cela pouvait être la cause. J'ai donc redémarré, pas de changement.
J'ai essayé en mode sans échec d'effectuer une maintenance complète avec Glary, pas de changement.
J'ai essayé d'identifier d'éventuels processus malveillants, sans succès.
Je me tourne donc vers vous pour tenter de m'aider à corriger ce problème.
Merci d'avance.