Restauration impossible Windows 7/Acer - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 27-07-2014 à 23:04:42
erenjagjag a écrit : Bonsoir, |
regclean pro est une belle merde. c'est ce qu'on peut appeler un faux antivirus qui met plus le bordel qu'autre chose.
pour spybot, il ne sert plus à rien.
pour l'antivirus de microsoft, c'est une passoire. faut lui préférer Kaspersky, Bitdefender ou nod32.
essaye d'ouvrir l'invit de commande et de faire sfc /scannow.
ensuite tu fais chkdsk /f et tu redémarres le pc.
Marsh Posté le 27-07-2014 à 23:08:50
et la question de base est : pourquoi tu as été infecté?
utorrent?
Marsh Posté le 27-07-2014 à 23:26:27
Merci! ah mince dacc j'vai désinstaller tout ça, j'vient de passer sur bitdefender
Sans mentir oui et comme ça fait 3 mois que j'ai pas utilisé mon pc c'est un peu le foutoir mtn.
Alors j'ai fait scannow mais ça me met "pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console" j'essaie avec la session super admin?
Marsh Posté le 27-07-2014 à 23:57:37
Alors le scan est fini ça me met
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
"La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
fet après le prochain redémarrage.
C:\Users\Administrateur>chdsk/f
'chdsk' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes."
Jvai redemarré mtn
Marsh Posté le 28-07-2014 à 00:01:16
Donc voila, je fait quoi ensuite? O ou N?C:\Users\Administrateur>chkdsk/f
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Marsh Posté le 28-07-2014 à 00:19:06
J'ai finit de redémarrer, il a fait un genre de scan. Cette manip sert à réparer mes fichiers?
Marsh Posté le 28-07-2014 à 09:26:01
Bonjour erenjagjag,
Au vu des éléments que tu indiques, il est certain que ton pc a besoin d'un bon nettoyage. Je peux t'aider pour cela j'ai besoin d'un diagnostic.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Aide en image => ICI
++
Marsh Posté le 28-07-2014 à 11:45:25
Merci de vouloir m'aider ! alors voici le lien
http://cjoint.com/?DGClPKjlHrf
Marsh Posté le 28-07-2014 à 13:02:50
Comme prévu, ce pc a vraiment besoin d'un bon nettoyage, il est infesté entre autre par des logiciels publicitaires.
Un peu de prévention :
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils, et qui sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
De plus en plus de sites qui proposent des logiciels en téléchargement imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
Pour éviter des désagréments :
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités
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Tu vas commencer le nettoyage de ton ordinateur.
Tu as utilisé malwarebytes. Lance à nouveau ce programme, rends toi à l'onglet historique et supprimes tout ce qui se trouve dans la quarantaine.
Tu vas tenter de désinstaller les programmes de la liste ci-dessous. Si tu ne trouve pas l'un d'entre eux ou s'il ne veut pas se désinstaller, passe au suivant jusqu'à épuisement de la liste. Une fois la liste épuisée, passe à la suite.
- Ad-Aware Antivirus v11.2.5952.0, AdAwareInstaller, AdAwareUpdater => La règle est simple, n'installer qu'un seul antivirus actif par pc, cet antivirus ne sert à rien.
- Deal Keeper
- Linkey
- MyPC Backup
- Settings Manager
- PennyBee
- Trojan Remover 6.9.1
==> AdwCleaner
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt
Un tutoriel pour t'aider à l'utiliser => ICI
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
=> Si MalwareByte's a détecté des infections :
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag et envoies le lien Cjoint de lecture dans ta prochaine réponse.
Tu as donc 3 rapports à poster :
- AdwCleaner
- Malwarebytes
- Un nouveau rapport ZHPDiag
++
Marsh Posté le 28-07-2014 à 20:44:40
-Adwcleaner: http://cjoint.com/?DGCuM7QQGa1
-Pour Malwarebyte le seul journal le plus recent que j'ai et celui de protection quand j'ai effectuer la mise à jour, sinon il a détecter plus de 400 erreurs.
-ZhpDiag: http://cjoint.com/?DGCuRiee39j
Voila et merci
Marsh Posté le 28-07-2014 à 20:51:49
Re,
J'ai vraiment besoin du rapport de malwarebytes avant de continuer, surtout au vu du nombre de détection !!
NB : Avec internet explorer, le filtre SmartScreen bloque l'outil en raison du format de codage : clique sur "Informations complémentaires" et "exécuter quand même"
Marsh Posté le 28-07-2014 à 21:11:46
ok, on est loin des 400 entrées illégitimes annoncées !?
Tu vas lancer à nouveau malwarebytes, te rendre à l'onglet historique et supprimer tout ce qui se trouve dans la quarantaine.
==> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de erenjagjag, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
==> Farbar Service Scanner - Scan
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 3 rapports à poster.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 21:24:50
Quand j'ai fais le scan, il en a bien détecté plus de 400 j'en suis sur c’était en rouge x)
J'ai un soucis avec ZhpDiag: il y'a une fenetre erreur systeme qui dit
" impossible de démarrer le programe car il manque SrCient.dll sur votre ordinateur" il me dit de réinstaller, ce que j'ai fait mais il y a tjr le message.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 21:35:44
Ok, fais ceci :
==> DelFix
Cet outil va te permettre d'un part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur.
• Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
• Lance DelFix :
• coche Supprimer les outils de désinfection
• Clique sur Exécuter
Ensuite télécharge ZHPFix à cette adresse et pas ailleurs, télécharge le sur ton bureau => http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpfix/
Reprends mon dernier poste et suis les recommandations à la lettre notamment le lancement par clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
++
Marsh Posté le 28-07-2014 à 21:57:11
J'ai bien exécuter Delfix http://cjoint.com/?DGCv23Y9YpO
mais il y a toujours le même message, j'ai voulus re-télécharger le fichier delfix mais maintenant ça fait echec Autorisations insuffisante (google Chrome)
Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:01:03
Cela vient de ton antivirus, désactive-le le temps de passer les outils pour voir ?
Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:10:59
ok, envoies le rapport de FSS.
On change d'outil de diagnostic :
==> Farbar Recovery Scanner Tool :
>>>choisis la version 64 bits<<<
- Addition.txt
- Drivers MD5
- List BCD
Tu as donc 3 rapports à transmettre.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:46:04
Donc voila pour fss >> http://cjoint.com/?DGCwQBKYnYH
c’était impossible de le téléchargé parce que j'avait pas l'autorisation
donc je les fait en mode sans échec et j'ai pu le télécharger ensuite j'ai redémarrer normalement mais la impossible d’ouvrir le fichier pour la même raison et en plus le fichier et automatiquement effacer.
J'ai pu le ré-télécharger et exécuter le fichier en mode sans échec. Je c'est pas si c'est correct ce que je vient de faire.
FSS frst.txt >> http://cjoint.com/?DGCwSzkyxG8
Addition.txt >> http://cjoint.com/?DGCwToqWBRZ
J'ai pas de problème avec fss
Marsh Posté le 28-07-2014 à 22:51:18
Pense à désactiver tes programmes de protection avant toute manipulation.
Avant de faire un script tu vas faire cette manip, si ça passe pas en mode normal, fais le en mode sans échec avec prise en charge réseau.
==> RogueKiller - en mode scan
Note : Attends que le PreScan soit fini.
Marsh Posté le 28-07-2014 à 23:10:13
La suite :
==> RogueKiller : Suppression
Note : Attends que le PreScan ait fini.
Après le passage de Roguekiller, si ce n'est déjà fait, il faut redémarrer le pc.
Tente ensuite d'utiliser ZHPFix.
++
Marsh Posté le 28-07-2014 à 23:30:26
Voila >> http://cjoint.com/?DGCxBVpo99E
J'ai redémarrer le pc mais zhpfix ne marche toujours pas "il manque le fichier SrClient.dll".
Marsh Posté le 29-07-2014 à 09:17:06
Bonjour erenjagjag,
Ok, pas de pb.
Tu vas utiliser cet outil pour supprimer le proxy de tes navigateurs :
==> ZHPCleaner - Outil de nettoyage des navigateurs
Note: Clique droit sur l'icône puis Exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista, Seven et Windows 8
==> Fais une nouvelle analyse avec FRST et envoies le lien Cjoint de ce nouveau rapport afin de préparer un script de suppression.
Le rapport FSS que tu as fourni montre que la restauration système de ton pc est endommagée, une fois le nettoyage de ton pc terminé, on s'attachera à tenter de la réparer.
Tu as 2 rapports à transmettre :
- ZHPCleaner
- un nouveau rapport FRST
++
Marsh Posté le 29-07-2014 à 13:10:06
Bonjour ,
ZhpCleaner >> http://cjoint.com/?DGDnicKSw6K
FRST >> http://cjoint.com/?DGDniU5I33y
Ah d'accord, je comprend maintenant lol ^^'
Marsh Posté le 29-07-2014 à 17:16:48
Bonsoir erenjagjag,
Tu vas terminer le nettoyage de ton pc avec le script ci-dessous, ensuite tu essaieras de réparer la restauration système de ce pc.
==> FRST Correction
Note : Le bloc-notes va s'ouvrir
start
ShellIconOverlayIdentifiers: 00avast -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => No File
Handler: dvd - {12D51199-0DB5-46FE-A120-47A3D7D937CC} - No File
Handler-x32: dvd - {12D51199-0DB5-46FE-A120-47A3D7D937CC} - No File
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE - disabled No File
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE - disabled No File
CHR StartupUrls: "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT2849852&SearchSource=48"
ProxyServer: 127.0.0.1:8080
end
Note : Patiente le temps de la suppression
==> Réparation des services
==> Refais un scan avec Farbar Service Scanner (FSS) copie/colle le lien ci-joint du rapport.
Note : Tu as 3 rapports à transmettre.
Marsh Posté le 29-07-2014 à 17:46:30
Cool y a plus les fenêtres noir!
Et FSS fonctionne mtn
fixlog >> http://cjoint.com/?DGDrQ7PuRt1
ServicesRepair >> http://cjoint.com/?DGDrRoLP6rb
FSS >> http://cjoint.com/?DGDrRUb8Cti
Marsh Posté le 29-07-2014 à 18:03:39
humm !!
Y'a un gros souci sur ce pc... Je ne sais pas quelle vérole tu as chopée avant de venir ici , mais elle a fait de gros dégâts sur le système.
Tu vas lancer cet outil à des fins de vérifications :
==> TDSS Killer
Note : après le redémarrage
Code :
|
Pour t'aider => ~~ Tutoriel en image ~~
Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option par défaut est delete
Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option par défaut est Cure
Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option par défaut est Cure
Si Suspicious object est indiqué, l'option par défaut est Skip
Marsh Posté le 29-07-2014 à 18:34:18
Je me suis réjouis trop vite
Après avoir coché loaded modules et redémarré, mon écran était devenu noir avec cmd d'ouvert, tout est revenu à la normal apres 5min environ.
TdssKiller n'a rien détecté
Marsh Posté le 29-07-2014 à 18:49:46
M'ouais, ton système est corrompu, il ne réagit pas tout à fait normalement, il me reste un peu de ressources, mais on arrive au bout de celle-ci :
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte (seulement avec XP)
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
• Tutoriel officiel de Combofix : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix
Marsh Posté le 29-07-2014 à 19:15:25
Mince j’espère que ça pourrait s'arranger.
Voila >> http://cjoint.com/?DGDtocvy0vo
Marsh Posté le 29-07-2014 à 19:38:25
Redémarres ton pc et envoies le lien d'un nouveau rapport FSS
Marsh Posté le 29-07-2014 à 20:22:52
humm !!
Ce rapport n'est pas optimiste pour la suite.
==> Windows Repair - outil de réparation
Note : Une fois l'installation terminé, le logiciel va se lancer
Note : Une sauvegarde va s'effectuer, patiente pendant celle-çi
Note : Des fenêtres vont s'ouvrir à plusieurs reprises, c'est normal !
==> Après le redémarrage envoies un nouveau rapport FSS, on croise les doigts.
Marsh Posté le 27-07-2014 à 22:26:21
Bonsoir,
Ayant eu un soucis avec des virus, Trojan, cheval de troie et compagnies .
J'ai effectuer plusieurs scan et nettoyage avec Malwarebytes, Avast, Microsoft essentials, Regclean pro et Spybot
Mais mon problèmes arrive après l'utilisation de spybot car je reçois maintenant des messages d'erreurs issus de certains fichier .dll. Au démarrage j'ai le droit a un ecran noir + plusieurs fenêtre ouvert style cmd avec comme message d'erreur "qqlchose=bat" apres quelques secondes tout redevient normale.
Apres cela j'ai voulus faire un redémarrage d'usine mais la énorme problème
Je vais dans panneau de configuration> récupération je clique plusieurs fois mais rien se passe, je fais la même chose en mode sans échec mais cette fois ça me met un message me disant en gros que j'ai pas ouvert ma session en tant que membre d'un groupe d'utilisateur bénéficiant de l'autorisation de visualisation des paramètres de récupération sur Windows.
Bien sur je suis sur une session administrative, j'ai répéter cela avec cette fois la session SuperAdministrateur "(Je suis sous Windows 7 integral) Mais la rien ne se passe --'
Je revient sur les problèmes de fichiers .dll apparemment introuvables j'ai donc télécharger les fichiers en question et je go vers system32 pour les placer mais les fichiers sont bien la donc j'en déduit qu'ils sont heu je trouve pas le mot.. en panne? xD
J'ai quand même voulu remplacer tout ces fichiers mais pareil j'ai pas les droits d'administrateur.
Donc ma dernière solution c'est de faire un redémarrage d'usine en fessant alt+f10 (j'ai un pc portable Acer) mais voila normalement d'après mes recherche je devrais normalement avoir eRecovery Management d'ouvert mais a la place de ça j'ai écran noir +
-Nombre de partition: 3
et genre on me demande des ordres a exécuter comme avec le cmd (je sais pas si je suis assez clair x)
J'ai aussi essayé avec f8 mais il n'y a pas l'option réparer l'ordinateur, je précise que je suis allé dans le bios et que recovery est bien sur "Enabled"
Bien sur avant d'avoir poster ce message, j'ai fait tout ce que j'ai pu moi même (je m'y connait pas en informatique) je peut pas allé plus loin j'ai peur d'endommager encore plus mon pc.
Je remercie déjà tout ce qui ont eu le courage de lire tout cela