Playbar - Ne sais plus quoi faire - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 01-07-2016 à 07:57:56
Bonjour,
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.
Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note: le programme est téléchargé par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de fichiers de Windows.
Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 08:53:20
Bonjour,
Merci pour ton aide!
Voici le rapport
http://www.cjoint.com/c/FGcg0TWaJvk
Marsh Posté le 02-07-2016 à 12:44:01
Appliquer ce qui suit pour désinfecter le PC.
==> ZHPFix
Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de ikito300, il n'est pas
transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt
Marsh Posté le 02-07-2016 à 13:35:23
Merci pour ta réponse
Le voici
http://www.cjoint.com/c/FGclJifs6jk
Marsh Posté le 02-07-2016 à 13:47:40
J'ai toujours le même problème sur Chrome, mozilla ne se lance pas.
Internet demeure aussi lent
Marsh Posté le 02-07-2016 à 13:49:41
Oui, je ne vois pas d'autre infection avec ZHPDiag. On va utiliser un autre programme de diagnostic pour vérifier.
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
fichiers de Windows
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
- Addition.txt
- MD5 pilotes
Marsh Posté le 02-07-2016 à 13:57:06
http://www.cjoint.com/c/FGcl4OpjE6k
http://www.cjoint.com/c/FGcl44NjWak
Voici les deux fichiers
Marsh Posté le 02-07-2016 à 14:17:02
Pareil, je ne vois pas d'infection active, sauf 1.
Est-ce les autres programmes hormis les navigateurs web se lancent normalement ?
Appliquer ce qui suit pour supprimer une trace infectieuse.
==> FRST Correction :
Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir Copier.
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Emptytemp:
cmd: sfc /scannow
Task: {BA88ABC1-6967-47CD-A1D3-C9849E0A140B} - System32\Tasks\Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8 => C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdproductdata.exe
C:\Windows\System32\Tasks\Bitdefender Update Product Data_A17FD818A96743FAB28AC221BEB4B2C8
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\qwfp => ""="Driver"
HKU\S-1-5-21-74173962-580494856-2805447538-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Toolbar: HKU\S-1-5-21-74173962-580494856-2805447538-1001 -> Pas de nom - {1DAC0C53-7D23-4AB3-856A-B04D98CD982A} - Pas de fichier
S3 EsgScanner; C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys
C:\Windows\System32\DRIVERS\EsgScanner.sys
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 15:29:46
Le voici
http://www.cjoint.com/c/FGcnDtI4LGk
Dans le cas ou rien ne change, il faudra formater et totu remettre à neuf selon toi?
Marsh Posté le 02-07-2016 à 15:36:12
Ok, pour le rapport.
Avant de réinstaller, il faudrait réinitialiser les services de Windows car des erreurs sont signalées dans l'observateur d'évènements.
Appliquer ce qui suit...
==> Windows Repair de Tweaking.com
Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps. Ne pas interrompre les réparations !
Marsh Posté le 02-07-2016 à 15:38:13
Je n'ai pas encore fait la manip, mais déjà je n'ai plus eu le problème de la playbar
j'attends de voir si j'ai encore celui d'ouverture de pages genantes
Mozilla ne se lance toujours pas en revanche, et je trouve l'ensemble lent encore^^
Marsh Posté le 02-07-2016 à 15:54:15
Je n'ai plus de problème sur Chrome
Seul mozilla continue de bugger et ne pas se lancer. Je ne comprends pas pourquoi
Il y a toujours un autre problème également : lorsque je souhaite passer à Windows 10, le téléchargent de la MAJ échoue à chaque fois
Je ne sais pas si c'est lié en revanche
Marsh Posté le 02-07-2016 à 15:59:59
Pour Windows 10, c'est autre chose mais tu pourrais cocher la case 17 dans Windows Repair pour réinitialiser Windows Update. Si ça ne marche toujours pas, je t'invite à ouvrir un sujet sur la question. Sinon, si tu pars sur une réinstallation, tu peux télécharger et installer directement Windows 10, il est gratuit jusqu'au 29 juillet.
Pour Mozilla, il faudrait le réinitialiser avec ce tool :
==> ResetBrowser :
Ce programme permet de réinitialiser certains navigateurs internet à leurs paramètres par défaut.
Il supprime notamment les moteurs de recherche, la page de démarrage ou les extensions imposés mais conserve les favoris et les mots de passe.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 16:05:21
Merci beaucoup pour tes réponses et le temps que tu m'as accordé en tout cas
Rien ne change pour mozilla en revanche
Si je supprime tous les dossiers du programme, ça peut aider?
Marsh Posté le 02-07-2016 à 16:07:32
Oui, essaie. Affiche les fichiers et dossiers cachés pour supprimer aussi Mozilla dans le dossier Utilisateurs / mon nom / appdata / etc...
Marsh Posté le 02-07-2016 à 16:10:10
Problème réglé! Une histoire de profil apparemment
Tout est désormais comme neuf
Encore une fois, merci beaucoup!
Marsh Posté le 02-07-2016 à 16:12:20
Ah super ! ça t'évite une réinstallation complète .
Je te fais parvenir la suite de la désinfection pour finir, ça comprend quelques conseils et quelques outils pour parfaire le nettoyage du PC.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 16:14:13
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :
Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.
- pour Internet Explorer
- pour Mozilla
- pour Google Chrome
- pour Opéra
==> Mises à jour de sécurité :
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les exploits lesquels installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
L'installation des dernières mises à jour permettent donc de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
3- Adobe Reader DC: OK.
4- Adobe Flash Player : OK.
5- Java : la version de java installée sur ton ordinateur n'est pas à jour:
Pendant l'installation du programme, décocher la case proposant Yahoo.
==> Nettoyage complémentaire :
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.
2- DelFix de Xplode
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.
==> Complément d'informations :
Bonne journée.
Marsh Posté le 02-07-2016 à 17:53:48
Top top!
Mon pc revit, il est bien plus véloce
Merci encore
Je vais faire ma culture avec les conseils que tu as posé
En te souhaitant un bon week-end!
Jérémy
Marsh Posté le 03-07-2016 à 14:13:07
Je profite du topic pour te poser une question
Je viens de passer à Windows 10, tout est ok et opé
C'est vraiment pas mal
Mais j'ai besoin d'un nouvel antivirus
Pourrais-tu m'en conseiller un, de gratuit?
Marsh Posté le 03-07-2016 à 14:15:00
Merci!
J'ai lu pas mal de choses, et j'hésitais entre ceux là, et Gdata( au moins tester les 30 jours, avant plus tard prendre la payante si ça vaut vraiment le coup)
Marsh Posté le 04-07-2016 à 18:18:24
monk521 sans vouloir être embêtant surtout , c'est toi qui écrit le script ? Parce que j'ai j'ai vu que tu écris que ce n'est pas transposable pour d'autre car il a été pour ce cas ?
Merci
Marsh Posté le 04-07-2016 à 18:22:55
@ plouplou83
Oui, c'est moi qui a écrit ce script pour l'ordinateur de ikito300. Dans ce script, je supprime des éléments que j'ai trouvé dans son Windows.
Marsh Posté le 04-07-2016 à 21:02:05
Ok merci
Marsh Posté le 30-06-2016 à 21:35:02
Bonsoir
J'ai il y a quelques temps chopé un virus "Playbar" sur mon pc, qui a infesté mes navigateurs (Chrome bug à mort, et mozilla ne se lance plus)
Or, impossoible de s'en débarasser
J'ai essayé Adwcleaner, mais rien ne change
Pouvez-vous m'aider? Je ne sais vraiment pas comment faire
Bonne soirée : )