Panique à bord! (Pc lent, internet ko, pare-feu désactivé,...) - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 18-02-2015 à 12:36:21
Bonjour oes75 et bienvenue sur Hardware.fr,
On peut encore reprendre la main sur le PC et on va commencer par vérifier la cause malware qui pourrait en effet créer ce genre de symptômes.
Pour appliquer les programmes qui suivent, place toi en mode sans echec et sers toi d'une clé USB entre tes 2 PC.
Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Marsh Posté le 18-02-2015 à 12:44:29
Merci pour la réponse, même si celle là, je m'y attendais.
Si je n'ai pas de clef USB, je dois installer le programme en indiquant l'arrivée sur le cd et l'exécuter depuis l'autre pc, c'est ça?
Marsh Posté le 18-02-2015 à 13:32:44
Cela a pris plus de temps que prévu, mais voici le rapport.
http://cjoint.com/?3BsnPS5zgYe
J'ai tout de même remplacé mon nom par des pitites nétoiles.
Marsh Posté le 18-02-2015 à 13:37:46
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.
1°) Désinfection :
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **
Marsh Posté le 18-02-2015 à 16:02:06
Voilà, c'est fait.
Aucun des deux programmes n'a semblé détecter quelque chose...
Voici le rapport du premier:
http://cjoint.com/?0BsqkhUh1Es
Voici le rapport du deuxième:
http://cjoint.com/?0BsqlDZip00
Et voici le rapport du troisième:
http://cjoint.com/?0BsqmwtBxvg
Que faire maintenant? Est-ce qu'on doit chercher autre part?
Marsh Posté le 18-02-2015 à 17:27:02
Adwcleaner a désinfecté. On continue le nettoyage.
Tout d'abord, peux-tu donner l'état de santé de ton disque dur avec Cristal Disk Info
Et désinstalle McAfee avec son désinstallateur.
Je soupçonne aussi BiteDefender qui pourrait causer ces bugs, notamment le blocage des services que tu cites. Tu pourrais aussi le désinstaller pour voir, après avoir utilisé ZHPFix.
==> Script ZHPFix
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de oes75, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
Marsh Posté le 18-02-2015 à 22:10:14
Merci de ta réponse. Comme je suis en déplacement; je ne pourrai essayer ça que ce vendredi.
Marsh Posté le 20-02-2015 à 14:52:47
Voilà,
L'état de mon disque est "correct (100%)".
Voici le rapport de ZHPFix:
http://cjoint.com/?0BupcqJqxWG
J'ai redémarré l'ordinateur, en ayant désinstallé BitDefender, mais le problème est toujours présent, et le pare-feu Windows reste inactivable. Est-il préférable de réinstaller l'antivirus?
Même si le démarrage est super lent, les icônes sur le bureau refonctionnent correctement, c'est déjà une bonne avancée!
Je ne sais pas si c'est important, mais lorsque je redémarre l'ordi, une notification apparaît, me disant "Windows n'a pas pu se connecter au Service de notification d’événements système. Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements systèmes pour plus d'informati "
Merci de m'aider à résoudre ce problème; c'est sympa
Marsh Posté le 20-02-2015 à 17:41:58
J'ai trouvé quelque chose sur un autre forum. J'ai essayé les manipulations décrites, mais cela ne fonctionne pas.
Peut-être sauras-tu comprendre le problème.
http://www.commentcamarche.net/for [...] ents-systm
Marsh Posté le 20-02-2015 à 18:04:08
Salut,
Ne pas mettre l'antivirus tout de suite mais après avoir utilisé le programme Windows Repair.
Fais la manip qui suit et si ça ne marche pas, tu pourras toujours tenter une restauration du système.
==> Windows Repair de Tweaking.com
Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.
Marsh Posté le 20-02-2015 à 18:41:32
Voici le rapport.
http://cjoint.com/?0BusY7UyXk2
Après reboot, aucun changement notable.
Est-ce qu'on cherche toujours un virus?
Marsh Posté le 20-02-2015 à 19:09:48
Non, le PC est propre, plus de virus.
Allez tente une restauration du système à une date avant l'apparition des symptômes. L'inconvénient, c'est que ça va te réinjecter les malwares mais on les enlèvera après.
Pour cela, touche du clavier Windows et r
entrer rstrui.exe
valider par OK
Choisir un point de restauration à une date avant l'apparition des symptômes
Marsh Posté le 20-02-2015 à 19:30:43
Moui mais la restauration, j'avais déjà essayé. Et même avec une date éloignée, le problème persiste.
Je vais quand même réessayer.
Marsh Posté le 20-02-2015 à 19:35:30
Ce qu'il reste, c'est le reset total ou reste-t-il encore de l'espoir?
Marsh Posté le 20-02-2015 à 19:49:19
Oui le reset approche... il y a tellement de problèmes que ça m'en donne le tourni On est dans le fastidieux, reinstaller Windows est la meilleur solution. Je me demande bien ce qu'il a pu t'arriver.
Marsh Posté le 20-02-2015 à 19:54:33
Pareil, je me demande bien...
Eh bien, c'est parti pour la sauvegarde et le fameux reset
Marsh Posté le 18-02-2015 à 11:38:27
Bonjour,
Je vous contacte pour un problème avec mon ordinateur (forcément...).
Tout a commencé lorsque j'ai voulu jouer à un jeu. Il se lançait, mais cessait de répondre immédiatement.
Comme je croyais à un bug de l'application, j'ai redémarré mon ordinateur.
Malheureusement, ce n'était pas la bonne chose à faire: l'ouverture de session prend 1 minute, suivi d'un écran noir de 30 secondes avec curseur. Les applications situées sur le bureau ne répondent qu'a retardement (5 minutes), alors que les applications référencées dans la barre des tâches et dans le menu démarrer fonctionnent parfaitement. Un clic droit met 1 minute entière (réelle) pour faire effet.
Je lance donc une analyse complète avec BitDefender Total Secutity 2013. Il détecte 2 menaces, qu'il supprime. Je passe un coup de CCleaner et je redémarre l'ordinateur. Ca n'a rien changé. L'ordinateur met toujours des plombes à réagir.
En plus, la connexion réseau a disparu. Les pilotes qui gérait la carte réseau sont absents et Windows me signale un bordel total dans la sécurité: plus de pare-feu, plus d'anti-virus, plus d'anti-spyware et plus aucune protection d'activée. J'essaie de réactiver tout ce petit monde mais je constate avec horreur que ça n'a aucun effet. Les systèmes de sécurité windows ne veulent pas s'activer et le programme anti-virus ne répond pas.
Ce qui est bizarre, c'est que lorsque je lance BitDefender, il me signale que tout est activé et que tout va bien...
Le mode sans échec fonctionne correctement mais celui avec prise en charge réseau bug comme un démarrage normal (même avec le câble ethernet débranché).
Que dois-je faire? Comme je ne peux pas télécharger de programmes via internet, je dois utiliser l'ordinateur portable avec lequel je vous écrit pour faire un cd bootable non? Mais quel programme utiliser?
Merci d'avance
Message édité par oes75 le 18-02-2015 à 11:41:11