plus d'accès Internet : délai d'attente dépassé

plus d'accès Internet : délai d'attente dépassé - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:16:12    

Bonjour à tous.
Voici mon problème :  
Nous avons 2 PC connectés sur le même réseau (ethernet). Le problème concerne uniquement mon PC  
Bien que étant correctement connecté je n'ai plus accès à Internet que ce soit avec Google Chrome (mon navigateur par défaut), Firefox, Thunderbird et Internet Explorer.
Mon anti virus est Avast version payante.
"le délai d'attente a été dépassé" Pour Firefox et Thunderbird, "Pag Web inaccessible" pour Chrome et "Cette page ne peut pas s'afficher"
pour Internet Explorer.
J'ai passé un coup de CCleaner. J'ai désactivé mon pare feu.
J'ai fait un "Reset" de Firefox et de Chrome.
J'ai passé AdwCleaner. Rien. J'ai lancé un "Junkware Removal Tool". Rien non plus.
J'ai passé un MalwarBytes Anti-Malware (version payante) qui n'a rien trouvé.
J'ai passé un Emisoft Anti Malware qui a détecté un "Gen.Variant.Krazy 412316(B)" dans le "mbam.exe" de MalwareBytes Anti-Malware!!!!!
Trojan mis en quarantaine.  
Et de nouveau AdwCleaner, Junkware Removal Tool, CCleaner, scan avec Avast anti-virus : rien.
Je compte sur votre expérience et vos compétences pour m'aider.
Par avance je vous remercie.

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:16:12   

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 17:20:36    

Ça sent plus le problème réseau (mauvaise passerelle par exemple) qu'autre chose.

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 18:09:52    

Merci pour cette piste je vais voir ce que je peux trouver.

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 21:51:57    

ton PC est-il accessible depuis l'autre PC ?
Est ce que tu as une messagerie outlook qui fonctionne ?
As tu vérifié la présence de proxy ?
tu peux tester :
ping google.fr
ping 8.8.8.8

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 22:38:35    

Merci nnwldx. Je n'ai pas Outlook mais Thunderbird et il ne fonctionne pas non plus. Pas de proxy.
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Jacaré>ping google.fr
 
Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [74.125.200.94] avec 32 octets de donné
es :
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=358 ms TTL=43
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=365 ms TTL=43
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=364 ms TTL=43
Réponse de 74.125.200.94 : octets=32 temps=359 ms TTL=43
 
Statistiques Ping pour 74.125.200.94:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 358ms, Maximum = 365ms, Moyenne = 361ms
 
C:\Users\Jacaré>ping 8.8.8.8
 
Envoi d'une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=55 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=69 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=56 ms TTL=56
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=53 ms TTL=56
 
Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 53ms, Maximum = 69ms, Moyenne = 58ms
 
Je ne connais pas la manip pour atteindre mon PC depuis l'autre.

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 22:54:18    

si le problèmes est tout récent, tu peux faire une restauration système.
 
Vérifie qu'il n'y a pas un programme qui se nomme penwes ou cacaoweb si c'est le cas, tu le désinstalles.
 
Sinon tu réinitialises la pile TCP
http://www.commentcamarche.net/faq [...] e-commande
 
Si ça marche pas, tu supprimes la carte réseau du gestionnaire de périphériques et tu redémarres.
 
Ensuite tu désinstalles l'antivirus et tu testes à nouveau.
Vérifie qu'il n'y ait pas de programmes en conflit avec l'antivirus (ex un 2nd antivirus)

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Marsh Posté le 12-02-2015 à 22:57:37    

ca se trouve c'est juste un problème de DNS vu qu'il ping, donc avant de faire les bourrins il faudrait qu'il les vérifie, exemple : http://assistance.orange.fr/verifi [...] e-5094.php
 


Message édité par Ralph- le 12-02-2015 à 22:58:51
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Marsh Posté le 13-02-2015 à 07:05:16    

essai demarrer / executer / tape : inetcpl.cpl et verifier parametre reseau
 
onglet connexion / paramettre reseau, seule la cache detecter automatiquement doit etre cochee
 
surement une infection donc ( proxy ), tu peut aussi ensuite allez voir dans les parametres de la carte reseau voir si l'ip est attibuee automatiquement, enfin faire un scan zhpdiag sinon  
 
( des donnees pourront etres visibles par tous )


Message édité par narpa72 le 13-02-2015 à 07:25:26
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Marsh Posté le 13-02-2015 à 11:04:42    

Merci pour votre réactivité. J'ai fais presque toutes les manips suggérées mais ça n'a rien donné jusqu'à ce que je découvre, par hasard, que dans "Propriétés de connexion au réseau local" il y avait un onglet coché : "Avast Firewall Driver" je l'ai décoché et tout fonctionne comme aux plus beaux jours.
Est_ce que ça signifie que mon pare-feu Avast n'est désormais plus opérationnel ? Comment cet onglet est-il apparu coché ?  
Je serais curieux de savoir la marche à suivre pour le futur. En tout cas je vous remercie tous.

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Marsh Posté le 13-02-2015 à 12:30:40    

essaye d'utiliser les outils de désinstallation d'avast et de refaire une installation.
Même si ton parefeu avast ne fonctionne plus, celui de ta box te protège de l'extérieur, il n'y a pas bcp de risques.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 12:30:40   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2015 à 12:55:27    

nnwldx a écrit :

essaye d'utiliser les outils de désinstallation d'avast et de refaire une installation.
Même si ton parefeu avast ne fonctionne plus, celui de ta box te protège de l'extérieur, il n'y a pas bcp de risques.


 
OK. Je viens de regarder dans Avast qui indique que le pare feu est actif. Je vais suivre ton conseil et tout désistaller/réinstaller. Merci

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