[Avis] Arnaques au SAV chez ATIS Rouen

Arnaques au SAV chez ATIS Rouen [Avis] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 02-03-2008 à 09:18:39    

Je lance un appel à témoin pour recenser les clients mécontents du SAV chez ATIS Computer (anciennement ATIS Group) à Rouen, car l'union fait la force. Pour ma part, je vais les assigner au tribunal d'Instance... Voici mon histoire :
 
Le 01/02, j'achète chez eux une carte-mère, un processeur, une carte graphique, des barrettes mémoires, 2 HDD, un DVDRW, une tour... bref un ordi quasi complet si ce n'est l'alim et l'écran que j'achete sur internet (total des achats chez ATIS, près de 1000 €). Je paie en plus 8 € pour qu'il me monte le processeur, les barrettes mémoire et la carte graphique sur la carte-mère et teste le bon fonctionnement du tout.
Chez moi, après montage des autres éléments, la machine rechigne à booter "à froid". Après 5 min de chauffe, elle boote normalement et tout le système fonctionne parfaitement. Tout va pour le mieux donc, si ce n'est ce problème récurrent de boot "à froid". Je me renseigne sur les différents forums, je mail le support ASUS qui m'oriente vers un problème de CM défectueuse et m'invite à la retourner chez ATIS pour échange.
Je charge ma tour dans la voiture, direction ATIS, où j'explique mon problème, montre le mail de chez ASUS disant qu'il y a un problème de CM et demande qu'on me la change. Là, on m'annonce qu'on me prend la tour, on me fait payer un "forfait diagnostic" à 31 €("on ne fait pas d'échange de pièces simplement parce qu'un client nous le demande ! On est bien obligé de chercher la panne pour être sûr".....Soit.). Le lendemain, le verdict tombe : la CM est HS ( ça je le savais déjà, puisque je leur demandais l'échange.....donc pour avoir accès à la garantie et au SAV gratuit, cela m'a déjà coûté...31€ ! Et alors là, le ponpon : ATIS ne propose pas d'échange standard mais un retour constructeur. Et là, soit c'est gratuit et le délai pour recevoir votre pièce est de 1 mois 1/2 (!), soit vous payez 10 € à ATIS et vous avez votre carte en une semaine !!!!
Bilan de l'opération, j'ai payé une CM + 8 € un test de m...e puisqu' inefficace + 31 € pour pouvoir accéder à la garantie et on veut me refaire payer 10 € pour bénéficier d'un service que j'estime dû. Renseignements pris auprès de la Direction de la répression des fraudes, ces façons de faire sont totalement illégales.
Ces gens sont des escrocs, aussi, après un échange verbale assez vif avec le directeur du magasin, j'ai décidé de porter plainte auprès du tribunal d'instance.
Si vous aussi, vous avez été victimes de ces charlatans, je vous invite à me faire part de vous mésaventures.
 
Ne laissons pas ces gens malhonnêtes se remplir les poches sur notre dos !!!


Message édité par tiboy76 le 02-03-2008 à 22:02:42
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Marsh Posté le 02-03-2008 à 09:18:39   

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Marsh Posté le 02-03-2008 à 10:46:05    

Hello
 
Meme si je sais pas ce que fait ton post sans balise dans achats ventes regles et coutumes je me permets une reponse :
 
1/ Tu es en droit de reclamer les 8 € indument percus puisque leur montage ou leur test est raté ( pour cela RAR bien explicatif )
 
2/ Le forfait 31 € est une pratique courante mais totalement illegalle tu peux donc d'ores et deja demander son remboursement ( RAR explicatif )
 
3/ Par contre pour le sav la c'est toi qui est en tort , le retour constructeur est la bonne demarche de leur part , si tu souhaites un echange "avancé" ils sont en droit de te facturer le service
 
5/ Par principe ne lache pas :)
 
+++
ced


Message édité par Cedxxxiv le 02-03-2008 à 10:49:37

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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
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Marsh Posté le 02-03-2008 à 11:13:57    

Salut Cedxxxiv,
 
T'inquiète, je vais pas lacher ! Et pour le SAV, la garantie légale de conformité définie par les Art L. 211-1 à L 212-1 du code de la consommation précise que "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."(Art L 211-9). Et "si la réparation et le remplacement du bien sont impossible, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix" (Art L 211-10). Toutes choses refusées par ATIS !  
 
+++
 
Tiboy

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Marsh Posté le 02-03-2008 à 11:17:49    

met ta balise en conformité pour que ça soit plus clair ;)
style [AVIS]
en dehors de ça, je suis d'ac avec toi et avec ced!


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need aide générateur haute tension anti frelon
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Marsh Posté le 02-03-2008 à 23:42:26    

tiboy76 a écrit :

Salut Cedxxxiv,
 
T'inquiète, je vais pas lacher ! Et pour le SAV, la garantie légale de conformité définie par les Art L. 211-1 à L 212-1 du code de la consommation précise que "En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien."(Art L 211-9). Et "si la réparation et le remplacement du bien sont impossible, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix" (Art L 211-10). Toutes choses refusées par ATIS !  
 
+++
 
Tiboy


 
L'article de loir prevoit aussi que le magasin a l'obligation d'assurer un sav et non pas de prendre de ses fonds pour te depanner :)


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MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
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Marsh Posté le 02-03-2008 à 23:45:30    

Il est bien connu qu'Atis sont des voleurs ;)
Le changement de direction n'y a rien fait à ce que je vois...
 
Ne lâche pas le morceau, je pense que d'autres normands passeront pour raconter leurs mésaventures car j'en ai entendu qq unes dans le même genre, mais en pire...


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Marsh Posté le 03-03-2008 à 00:22:47    

up et bon courage pour tes démarches :jap:

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