pc tres tres lent et qui ne reagit presque plus!!

pc tres tres lent et qui ne reagit presque plus!! - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 11-01-2015 à 21:40:21    

Bonjour
 
Ma fille qui a un TOSHIBA Satelitte L450 D11 est venue me voir pour son pc lent et avec des fenetres qui s'ouvrent...
J'ai passé ce que j'avais sous la main (genre cccleaner, spybot....) et depuis il va encore plus mal
- je ne peux plus restaurer le systeme (erreur memoire insuffisante par exemple alors que j'ai 3 Go)
- installer un logiciel met 2 heures et parfois je ne vais pas jusqu'au bout
- obligé parfois d'enlever la batterie pour reprendre la main
des erreurs du style
- manque ATL100.dll au demarrage
- dfguiex ---> 0xc000012d pas reussi à demarrer correctement
- ne vois plus le Wifi mais pire meme avec le cordon RJ45 ne va plus sur internet
 
Je suis prete a reinstaller windows 7 mais je n'ai pas les CD d'instal alors comment m'en sortir?
 
Quelqu'un pourrait il m'aider à m'en sortir AVANT QUE JE LE BALANCE PAR LA FENETRE !!!! :-((((
 
Merci d'avance
 
PS: moi je suis encore sous XP donc Seven est un peu barbare pour moi (surtout les restaurations, moi un bon formatage et ca redemarre :-)) )

Reply

Marsh Posté le 11-01-2015 à 21:40:21   

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 08:12:15    

Bonjour luwela et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Le PC montre des signes évidents d'infections. Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic à l'aide de ZHPDiag et appliquer ensuite une solution adaptée.  
 
 
 
:) Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme htt://cjoint.com/CFnaaobHAob, et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Fermer les programmes en cours d'utilisation.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 20:23:49    

Bonjour
 
Merci de m'aider
- je n'ai pas pu lancer ZHP en tant qu'admin (il cherche pendant des heures mais rien, me bloque le PC, obligé de l'éteindre à l'arrache) mais en double cliquant ca a été  
- dans la version que j'ai lancée il n'apparait pas complet (pourtant prise sur le lien)
mais je suis arrivée a sortir un fichier. Le voici:
 
http://cjoint.com/?0AmuEuY6yEK
 
Merci d'avance
Nat

Reply

Marsh Posté le 12-01-2015 à 20:36:08    

Bonsoir,
 
 
Le PC doit avoir vraiment du mal à démarrer.  :ouch:  
 
 
Appliquer ce qui suit:  
 
-Désinstaller SpyBot et Mc Afee, ces programmes ne sont pas efficaces et peuvent géner la désinfection. Je vous direz à la fin de la maintenance quel antivirus installer.
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Éviter de télécharger des programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, CNET, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme ou chez des sites sûrs comme Comment Ça Marche ou Clubic.


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation. Je t'invite à aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.    
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 

  • Télécharger Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Lancer AdwCleaner par un clique droit de la souris "Exécuter en tant qu'administrateur" (sauf sous XP)
  • Cliquer sur Scanner, patienter le temps du scan
  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer


    http://img11.hostingpics.net/pics/610921Nettoyer.png
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître, enregistre le sur le bureau (Fichier => enregistrer sous).

        note: il se trouve aussi dans C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware sur ton bureau.
  • Lancer le fichier mbam-setup pour installer le logiciel.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  
  • Pour changer la langue, cliquer sur Settings, puis dans General Settings, choisir French pour Language.
  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous :


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Mettre à jour.


http://nsa33.casimages.com/img/2014/09/24/140924091755927960.jpg
 
 

  • Puis cliquer Sur le bouton Examiner maintenant.


http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/23/140923012408782538.jpg
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé. Cliquer sur YES.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Puis cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application, sélectionner le journal d'examen le plus récent et cliquer sur Afficher.
  • Le journal d'examen s'affiche
  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt)  


http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/14102502212825752.jpg
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharge et installe ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
** Note : tu as donc 3 rapports à me fournir **

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 00:02:45    

Le probleme c'est:
- j'ai pu desinstaller spybot sans pb, mais macafee ne veut pas. Impossible
- j'avais deja installé adwcleaner et malwarebyte (que j'avais desinstallés) et qui ne voulaient rien faire.
Je les ai reinstallé, arrivé a (generique en cours).
APres au moins 3 essais avec adwcleaner j'ai pu aller au bout
 
http://cjoint.com/?0AnainIfqqD  
mais il a planté lors de l'arret en cours
 
Je viens de reinstaller malwarebytes, je vais le laisser tourner la nuit. Je n'ai pas pu mettre a jour car toujours pas internet !!!
 

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 07:23:04    

Bonjour
 voici celui de MBM
 
ZHPdiag n'est pas fini, je le mettrais ce soir apres avoir bossé

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 07:23:29    

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 08:32:31    

Voici le désinstallateur pour Mc afee
https://www.dropbox.com/s/xbk42zlyaqpc094/MCPR.exe?dl=0
 

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:22:54    

Le pc s'est planté
Maintenant quand il redemarre, j'arrive jusqu' au compte administrateur ou je clique dessus et........ page verte claire (pas de bureau) Par contre en bas a droite en tout ptit
Windows7
numero 760
cette coipe de windows n'est pas authenhique
 (c'est la copie que j'avais lors de l'achat!!!)
je ne peux plus rien faire

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:29:47    

Essayez une restauration du système.
 
Pour cela, au démarrage du PC, au bip, tapotez sur la touche F5 puis sur la touche F8 (ou l'inverse). Vous allez arriver dans la console de récupération, choisir Réparer, puis restauration du système. Prendre un point de restauration.
 
Sinon, si vous avez le numéro de licence sur le PC, on peut réinstaller Windows pour avoir un système neuf.  

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:29:47   

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:33:30    

il bloque juste apres bienvenue ou il change de couleur d'ecran
j'arrive encore a rentrer en mode sans echec....

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 17:37:51    

Bon, on peut essayer de voir au niveau malware pour récupérer la main et il faudrait faire un rapport avec ZHPDiag en mode sans echec, mais au vue des fichiers corrompus, c'est pas gagné. Il y a peut-être aussi un problème de pilote graphique ou matériel. A voir.  
 
On peut déjà voir au niveau malware. Faites moi passer un rapport de ZHPDiag.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:09:02    

Pour alléger le démarrage du PC, utiliser CCleaner qui est installé sur le PC et désactiver tout sauf : Skype
 
http://nsa34.casimages.com/img/2014/12/06/141206085044915319.png
 

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:40:10    

Je n'ai pas ce choix, mais celle qui m'a permis de reavoir la main est: derniere config connue
J''ai lancé la desinstallation de l''antivirus. Arrivée a 90 % de la desinstal, plantage du Pc. Maintenant il ne veux meme plus commencer a desinstaller. Macafee est toujours present dans les programmes

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:41:06    

ok je vais faire cela

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 18:53:33    

Vous pouvez toujours désinstaller Mc Afee en mode sans échec.

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:46:58    

Cela n'a pas été facile mais j'ai pu enlever la moitié de Macafee (1 programme sur les 2)
et voici le rapport ZHPdiag (mode sans echec)
http://cjoint.com/?0Ant1vaRXEy
 
J'arrive a ouvrir la session et avoir mes icones mais plus aucun ne se lancent (mis a part eventuellement un pdf et le gestionnaire de fichiers)

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:50:33    

impossible de supprimer Mcafee en mode sans echec (erreur: le processus ne peut pas acceder au fichier car fichier utilisé par un autre processus)
J'y suis arrivé par cccleaner mais seulement 1 sur 2

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 19:52:07    

C'est pas grave pour Mc Afee, je vais essayer d'enlever ce qui reste. Le PC est encore infecté, analyse en cours...

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 20:42:37    

Se placer en mode sans échec et appliquer ce qui suit. Puis refaites moi passer un scan et rapport de ZHPDiag, svp ?
 
Déjà, vous pouvez mieux utiliser la ram.  :)  
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de luwela, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AnuY1ugyNK_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 13-01-2015 à 22:35:09    

Le scan a été un peu long
voici ce qu'il a trouvé:
http://cjoint.com/?0AnwQtxl3GB  
 
voici le rapport de ZHPdiag
http://cjoint.com/?0AnwRj85jSy
Je dois encore rester en mode sans echec pour le faire fonctionner

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 10:34:32    

Je viens de m’apercevoir que vous avez mal appliqué Malwarebytes. Donc repassez l'outil en vous servant du tuto çi dessus et mettez bien toutes les détections en quarantaine.
 
Ensuite, refaites un rapport et scan avec ZHPDiag en mode complet.  
 
Il me faut 2 rapports => Malwarebytes et ZHPdiag


Message édité par monk521 le 14-01-2015 à 11:12:31
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 20:36:31    

Bonsoir
 
Je ne vois pas ou je me suis planté dans l'utilisation de malwarebytes.
- roots est bien coché
- les malveillants aussi
- je ne peux pas mettre a jour le logiciel car il ne voit toujours pas internet
-lors de l'instal je n'ai pas pu desactiver essai gratuit car il n'est jamais apparu, je suis dans une phase essai
- je viens de le repasser, il ne voit rien et du coup pas de rapport.
- j'ai bien retrouvé mes quarantaines de hier

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 20:41:33    

Ah OK pour Malwarebytes. Le programme ne rapporte plus le fait qu'il ait mis en quarantaine les éléments infectieux. Je n'avais pas remarqué ce changement.  :ange:  
 
On continue.
 
 
 
==> Script ZHPFix
 
 
Le script de correction suivant permet de supprimer des traces d'infections.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de luwela , il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/3AouXQ1XZUD_script_1.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
  • Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png
 

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
  • Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
  • Cliquer sur Go

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 14-01-2015 à 20:41:50
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 20:45:58    

Après cette opération, dites moi si vous pouvez démarrer en mode normal et quelle est la situation en générale.

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:00:24    

il y avait 2 trojans et une trentaines de malveillants
 
voici le rapport
http://cjoint.com/?3AoviA1QeM0

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 21:10:10    

Ok pour ce qu'il y avait dans Malwarebytes.
 
Démarrer en mode normal et dites moi quelle est la situation.


Message édité par monk521 le 14-01-2015 à 21:13:30
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 22:17:17    

on ne peut pas dire qu'il soit guerit!!!
 
Le demarrage est mieux, je peux ouvrir un fichier PDF par exemple presque instantanement, mais office word a mis 5 mn pour m'ouvrir le logiciel.
Idem pour lancer une application, et je n'exagere pas pour les 5mn...
Je n'ai toujours pas internet (Wifi et RJ45) Exemple: connecté a ma box mais pas de reseau internet
Il a encore ralé pour memoire insuffisante mais je n'ai plus le pb de atl100.dll manquant...
J'ai vu aussi la fentre de invite de commande s'ouvrir et se refermer
 rapidement sans raison
et quand il est en contradiction quand meme tres tres long (genre menu demarrer) tres tres long

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 22:20:20    

Je vais vous faire passer un dernier outil de désinfection mais comme je le présentais, le système est trop fracturé.  
 
 
==> Combofix
 
 
Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation !
 
 
 

  • Télécharger ComboFix (de sUBs) sur le Bureau.
  • Double-clic sur ComboFix.exe afin de le lancer.
  • :sweat: Ne toucher à rien pendant le scan (ni au clavier, ni à la souris) et patienter. :sweat:  


  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra et le programme indique que " Le rapport de Combofix se trouve dans le disque dur C:\Combofix\Combofix.txt ".  


> Soit tu enregistres le rapport sur le bureau (rubrique Fichier + Enregistrer sous + nommer le rapport ''Combofix'')
> Soit tu le récupères à cet endroit du disque dur C:\Combofix\Combofix.txt pour me le faire parvenir.
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Tutoriel d'utilisation de Combofix en cas de besoin : http://www.bleepingcomputer.com/co [...] r-combofix


Message édité par monk521 le 14-01-2015 à 22:25:10
Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 22:41:09    

je le passe en mode sans echec?

Reply

Marsh Posté le 14-01-2015 à 23:15:52    

voila le rapport
http://cjoint.com/?0AoxyslfFZA  (en mode sans echec)

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 07:01:28    

J(ai le nuemro de licence mais pas les CD d'install (ils n'etaient pas fournis lors de l'achat)

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 09:35:54    

Bon, un autre programme pour déceler un éventuel rootkit. Après je vous aiderai à réinstaller Windows puisque vous avez la clé.
 
 
==> RogueKiller : Suppression
 
 

  • Télécharge RogueKiller (de Tigzy). Copie et colle le programme sur le Bureau.  


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer RogueKiller par un clic droit de la souris puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  

   Note : Attendre que le PreScan soit fini.
 
 

  • Cliquer sur Scan.
  • Cocher toutes les cases dans toutes les rubriques  
  • Cliquer sur Suppression
  • Cliquer sur Rapport et enregistre le sur le bureau.


 
    http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/13/14121302452096349.png
 

  • Héberger le rapport RKreport[X]¤D¤.txt sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse sur le forum

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 21:03:48    

bonsoir
Je viens de rentrer du boulot. Je vais m'y atteler

Reply

Marsh Posté le 15-01-2015 à 21:40:03    

Je n'ai pas pu aller sur internet (adlice)
voici le rapport
http://cjoint.com/?0ApvVM7bH0r

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 09:24:53    

On passe à la réinstallation du système d'exploitation.  
 
2 moyens:  
 
- En principe, votre PC permet de réinstaller Windows à son état usine à partir de sa partition Recovery.  
 
Rechercher dans vos programmes HDD Recovery ou entrer dans la zone de recherche de l'explorateur le terme HDD Recovery.
Tuto, rubrique Restaurer son ordinateur sans les dvd de restauration =>  
http://www.commentcamarche.net/faq [...] at-d-usine
 
Ce Recovery est accessible aussi à partir de la console de récupération, rubrique Réparer son système =>
http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-systeme
 
 
- Si la partition Recovery n'existe plus, réinstaller Windows à partir d'une copie et avec la clé d'activation.  
Choisir la version Windows 7 Home Premium x64 (64-bit) =>  http://www.commentcamarche.net/faq [...] -7-sp1-iso
 
Graver l'Iso sur CD/DVD ou USB avec Iso2Disk
 
Puis aller dans le Bios => En principe, au démarrage du PC, quand l'ecran Toshiba apparaît, une touche est indiquée pour accéder au Bios.
Sinon, essayer au démarrage du PC, au bip, la touche Suppr ou F2
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/16/150116092217157908.jpg  
 
Dans le Bios, aller dans la rubrique Boot (ou démarrage) et placer le CD/DVD ou USB en première position de démarrage, le disque dur en second.  
Si vous employez une clé USB, placer la clé en première position dans la rubrique Boot Hard Disk et le Disque dur en second.
 
Redémarrer le PC et lancer l'installation.  
Dans Boot Hard disk

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 20:23:20    

Bonjour
 
La 1ere solution est morte:
- pas de hdd (mis a part aide de HDD SSD et HDD SSD alert)
- j'ai bien un repertoire toshiba mais rien dedans
- pas de recovery non plus
donc je vais attaquer la 2 eme solution

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:03:32    

ouuuuuhhhhhhhh
j'en suis au demarrage du cd:
windws has occured a pb communicating with a device connectd to your computer. This error can be caused by unpluggig.......
if you continue to receive this error message contact the hardware manufacturer
status 0x00000e9
info:an unexexpeted I/O error is occued
 
je continue?

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:24:09    

euh, j'ai continué et au bout de qq minutes, je retombe sur le meme message

Reply

Marsh Posté le 16-01-2015 à 22:37:20    

je refais le telechargement car je ne suis pas sure de ce que j'ai chargé!!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed