Interprétation d'un rapport Malwarebytes Anti-Malware - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 08-09-2014 à 18:43:54
Bonsoir elga25,
Peux-tu fournir la liste des fichiers détectés et mis en quarantaine par Avast avec leur chemin d'accès ?
Malwarebytes a mis en quarantaine des logiciels publicitaires. tu peux lancer à nouveau malwarebytes, te rendre à l'onglet historique et supprimer tout ce qui se trouve dans la quarantaine.
Je peux t'aider à continuer à nettoyer ton pc, pour cela merci de transmettre un diagnostic :
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
Aide en image => ICI
Marsh Posté le 08-09-2014 à 19:50:34
Merci malwarebleach pour cette réponse très rapide.
Voici dans un premier temps les captures d'écran du rapport Avast :
http://cjoint.com/?3IitSt9DivH
http://cjoint.com/?3IitWsXncAh
http://cjoint.com/?3IitXsndMqQ
http://cjoint.com/?3IitYmfxMcx
http://cjoint.com/?3IitZsyOhvG
Marsh Posté le 08-09-2014 à 20:04:53
Re,
Majoritairement, ton antivirus a détecté des malwares dans la quarantaine d'AdwCleaner, dans les points de restauration et des bribes dans les fichiers temporaires.
Tous les malwares détectés sont des logiciels publicitaires (PUP/LPI). J'attends le rapport de ZHPDiag pour t'aider à nettoyer ce pc.
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils. Ces PUP/LPI sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
De plus en plus de sites, qui proposent des logiciels en téléchargement, imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
Pour éviter des désagréments :
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC, (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités
Marsh Posté le 08-09-2014 à 20:59:57
C'est noté ! Je vais suivre tes précieuses recommandations (+ celles de Malekal) et être désormais plus vigilante…
Quand tu dis que mon antivirus a détecté des malwares dans la quarantaine d'AdwCleaner (logiciel téléchargé et installé dans un premier temps), cela signifie que les malwares de mon PC viennent principalement de ce programme ? Sinon, peuvent-ils venir d'IZarc (car j'ai effectivement téléchargé et installé ce logiciel sans trop faire attention …) ?
Quoi qu'il en soit, voici le rapport de ZHPDiag :
http://cjoint.com/?3Iiu5Zsm5Fh
Marsh Posté le 08-09-2014 à 21:10:48
Re,
Citation : Quand tu dis que mon antivirus a détecté des malwares dans la quarantaine d'AdwCleaner (logiciel téléchargé et installé dans un premier temps), cela signifie que les malwares de mon PC viennent principalement de ce programme ? |
Les malwares détectés ne viennent pas de ce programme directement, mais de sa quarantaine. Lors de l'utilisation d'AdwCleaner, tout ce qu'il a supprimé est stocké dans un répertoire. Tant que ce répertoire n'est pas lui même vidé, les malwares qu'il contient sont susceptibles d'être détectés par tes programmes de sécurité.
Citation : Sinon, peuvent-ils venir d'IZarc |
Probablement, tout dépend où tu as téléchargé ce programme et s'il a été "repacké" ou pas !?
=> Script ZHPFix
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de elga25, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
Note : Tu as donc 2 rapports à poster.
Marsh Posté le 08-09-2014 à 23:14:34
Le traitement (c'est à dire après avoir cliqué sur GO) semble anormalement long sur ZHPFix. C'est normal ?
Bonne soirée.
Marsh Posté le 09-09-2014 à 12:56:04
Bonjour malwarebleach,
J'ai suivi la procédure pour appliquer le script avec ZHPFix, mais apparemment, cela ne fonctionne pas (J'ai patienté durant plus de 3h mais plus aucune progression quelques secondes après avoir cliqué sur GO et confirmé le nettoyage des données)…
Mon PC ne va pas mieux.
Help !!! Merci.
Marsh Posté le 09-09-2014 à 15:23:07
Ouf ! Cela a finalement fonctionné.
Voici donc les deux rapports souhaités :
http://cjoint.com/?3IjptK6oTkv
http://cjoint.com/?3IjpvPBDQ0z
malwarebleach, si tu es là : a toi de jouer !… si tu veux bien… ;-)
Marsh Posté le 09-09-2014 à 18:44:14
Bonsoir elga25,
Je suis toujours là, mais pas connecté H24 !
Le script était assez chargé surtout en désinstallation de programme nuisibles. Ceci dit, la suppression était anormalement longue......
Il va falloir passer un nouveau script. Tu vas faire la même manip mais cette fois utilise ce lien => http://cjoint.com/?3IjsSPJ6qtB
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag, on va voir ce qu'il reste éventuellement à faire pour terminer ce nettoyage. Envoie le lien Cjoint du rapport.
++
Marsh Posté le 09-09-2014 à 20:45:57
Bonsoir malwarebleach,
Désolée pour mes derniers posts : j'étais un peu stressée à l'idée de me retrouver de nouveau seule avec mon PC malade ; l'idée n'était pas de te harceler !
Alors, voici les 3 nouveaux rapports ZHPFix, Mbam et ZHPDiag :
http://cjoint.com/?3IjuOb7kwfK
http://cjoint.com/?3IjuRcsx2dr
http://cjoint.com/?3IjuDJAXl71
Au fait, au redémarrage du PC, cette fenêtre s'ouvre :
http://cjoint.com/?3IjuTJv7llR
Marsh Posté le 09-09-2014 à 21:22:10
Re,
Citation : j'étais un peu stressée à l'idée de me retrouver de nouveau seule avec mon PC malade ; l'idée n'était pas de te harceler ! |
Je te comprends, mais rassure-toi je ne me suis pas senti harcelé
Tu vas faire quelques manips au niveau des programmes antivirus :
1- Il reste pas mal de traces de McAfee sur ce pc, tu vas lancer l'outil de désinstallation de cet antivirus fournit par son éditeur => http://download.mcafee.com/product [...] s/MCPR.exe
2- Il va falloir désinstaller et réinstaller avast pour garantir son fonctionnement optimal
Maintenant, tu vas faire une vérification, il y a des traces d'un adware que ZHPFix semble ne pas pouvoir supprimer. Il arrive parfois que le fichier soit supprimer du pc mais ZHPDiag le voit encore (bug) :
Marsh Posté le 10-09-2014 à 00:18:40
Résultats :
Je n'arrive pas à installer Avast. Voici le rapport lié à l'échec fourni par Avast ainsi que la capture d'écran de la fenêtre qui signale l'erreur :
http://cjoint.com/?3IkaorG0i1v
http://cjoint.com/?3Ikauw6vhW2
A part ça, voici le rapport SEAF :
1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX
2.
3. CommencÈ ‡: 17:27:12 le 09/09/2014
4.
5. Valeur(s) recherchÈe(s):
6. sysapcrt
7.
8. LÈgende: TC => Date de crÈation, TM => Date de modification, DA => Dernier accËs
9.
10. (!) --- Calcul du Hash "MD5"
11. (!) --- Informations supplÈmentaires
12. (!) --- Recherche registre
13.
14. ====== Fichier(s) ======
15.
16. Aucun fichier trouvÈ
17.
18.
19. ====== EntrÈe(s) du registre ======
20.
21.
22. [HKLM\System\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls]
23. "x64"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\x64\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
24.
25. [HKLM\System\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls]
26. "x86"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
27.
28. [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls]
29. "x64"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\x64\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
30.
31. [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls]
32. "x86"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
33.
34. =========================
35.
36. Fin ‡: 17:33:19 le 09/09/2014
37. 402732 …lÈments analysÈs
38.
39. =========================
40. E.O.F
Marsh Posté le 10-09-2014 à 18:01:53
Bonsoir elga25,
Si j'en crois le rapport d'Avast, le fichier hosts de ton pc doit être nettoyé.
Redémarre ton pc et tente à nouveau d'installer avast.
++
Marsh Posté le 10-09-2014 à 20:22:53
Bonsoir malwarebleach,
Je ne parviens toujours pas à installer Avast
Voici le rapport MYHOST :
* Rapport MyHosts.txt **
MyHosts V.1.0.0.2 de jeanmimigab
Merci ‡ la team MH, W-T ,C_XX, Laddy et ‡ Batch_man pour leurs aides
RÈsultat de l'opÈration:restauration du fichier hosts rÈussi...
** Fin du rapport **
Et celui d'AVAST :
18:12:48Infoinstcont[1512,3712]--
18:12:48Infoinstcont[1512,3712]2014/09/10 18:12:48 START: Avast installer/updater
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Command: '"C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\instup.exe" /edition:1 /prod:ais /sfx:lite /sfxstorage:C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708 '
18:12:48Infoinstup[1512,3712]CPU: AMD E1-2100 APU with Radeon(TM) HD Graphics ,2
18:12:48Infoinstup[1512,3712]OS: Windows 8.1 x64
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Memory: 25% load. Phys:2701376/3607624K free, Page:4194303/4194303K free, Virt:4098652/4194176K free
18:12:48Infoinstup[1512,3712]DISKs: C:\ - 413GB free / 454GB total
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Running module version: instup.exe - '9.0.2021.515'
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Running module version: Instup.dll - '9.0.2021.515'
18:12:48Infosimutex[1512,3712]Checking for the mutex ownership.
18:12:48Infosimutex[1512,3712]The mutex is signaled. We are owners of the mutex.
18:12:48Infoguiwizard[1512,3712]Running module version: HTMLayout.dll - '3.3.3.22'
18:12:48Infoguiwizard[1512,3712]Loaded module version: C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\HTMLayout.dll - '3.3.3.22'
18:12:48Infoguiwizard[1512,3712]Setup gui was successfully started.
18:12:48Infoinstupcore[1512,3712]Setup update has started.
18:12:48Infoservers[1512,3712]Server definition(s) loaded for 'C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\servers.def': 29 (maintenance:0)
18:12:48Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download d0222099 AVAST9 Server' with current url 'http://d0222099.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:49Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://d0222099.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 1
18:12:49Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download w9778507 AVAST9 Server' with current url 'http://w9778507.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:51Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://w9778507.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 2
18:12:51Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download g5544874 AVAST9 Server' with current url 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:53Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 3
18:12:53Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download j1643079 AVAST9 Server' with current url 'http://j1643079.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
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18:12:55Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download z5079819 AVAST9 Server' with current url 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
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18:12:57Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download k7211026 AVAST9 Server' with current url 'http://k7211026.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
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18:12:59Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download g5544874 AVAST9 Server' with current url 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:01Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 7
18:13:01Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download t0534956 AVAST9 Server' with current url 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:03Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 8
18:13:03Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download s6198429 AVAST9 Server' with current url 'http://s6198429.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:05Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://s6198429.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 9
18:13:05Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download l7048891 AVAST9 Server' with current url 'http://l7048891.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:07Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://l7048891.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 10
18:13:07Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download k7211026 AVAST9 Server' with current url 'http://k7211026.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:09Errorpkgengine[1512,3712]DownloadPackage(download): 'C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\servers.def.vpx', ip: unknown, has failed with code: 41222 (0x0000A106) [Host unreachable]
18:13:09Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download t0534956 AVAST9 Server' with current url 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:09Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 1
18:13:09Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download r2861235 AVAST9 Server' with current url 'http://r2861235.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:11Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://r2861235.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 2
18:13:11Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download s9169098 AVAST9 Server' with current url 'http://s9169098.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:13Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://s9169098.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 3
18:13:13Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download n7331342 AVAST9 Server' with current url 'http://n7331342.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:15Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://n7331342.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 4
18:13:15Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download z5079819 AVAST9 Server' with current url 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:17Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 5
18:13:17Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download g5335108 AVAST9 Server' with current url 'http://g5335108.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:19Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://g5335108.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 6
18:13:19Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download m7599803 AVAST9 Server' with current url 'http://m7599803.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:21Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://m7599803.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 7
18:13:21Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download r4698476 AVAST9 Server' with current url 'http://r4698476.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:23Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://r4698476.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 8
18:13:23Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download p7827598 AVAST9 Server' with current url 'http://p7827598.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:25Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://p7827598.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 9
18:13:25Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download d7295596 AVAST9 Server' with current url 'http://d7295596.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:27Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://d7295596.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 10
18:13:27Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download n7331342 AVAST9 Server' with current url 'http://n7331342.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:29Errorpkgengine[1512,3712]DownloadPackage(download): 'C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\prod-ais.vpx', ip: unknown, has failed with code: 41222 (0x0000A106) [Host unreachable]
18:13:29Errorpkgengine[1512,3712]LoadLatestProdAndParts: download product file 'prod-ais.vpx' has failed. Status: 41222 (0x0000A106) [Host unreachable]
Marsh Posté le 10-09-2014 à 21:14:00
Re,
Ben écoute, je sèche, essaies d'installer Avira en version gratuite également => http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus
Marsh Posté le 10-09-2014 à 21:58:22
Re bonsoir,
Aïe ! Le lien de téléchargement ne fonctionne pas.
Jusque là, je gardais espoir mais là…
Je peux peut-être essayer Windows Repair ? Qu'en penses-tu ? Ou tu préconises carrément une réinstallation de Windows ?
Marsh Posté le 11-09-2014 à 20:22:00
Bonsoir elga25,
Le lien fonction mais il y a une redirection commerciale du site, normal si on peut payer, c'est mieux pour eux. Clique sur l'onglet gratuit (en haut de page), télécharge et installe avira.
Windows repair n'apportera rien et un formatage aucun intérêt.
++
Marsh Posté le 08-09-2014 à 18:33:17
Bonjour,
Je rencontre un certain nombre de problèmes avec mon PC (sous Windows 8) depuis quelques jours : disparition de la plupart des programmes listés dans le panneau de configuration, plus d'accès à Internet malgré une bonne connexion…
J'ai lancé une analyse avec Avast (scan au démarrage) : Une trentaine de fichiers infectés ont été repérés puis mis en quarantaine.
Puis j'ai installé et utilisé Malwarebytes Anti-Malware : Une quarantaine de fichiers infectés ont été repérés puis mis en quarantaine.
Or, après redémarrage, les problèmes persistent !
Voici le rapport de Malwarebytes Anti-Malware :
http://cjoint.com/?3IisGWCsfvf
Pouvez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.