Interprétation d'un rapport Malwarebytes Anti-Malware

Interprétation d'un rapport Malwarebytes Anti-Malware - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 08-09-2014 à 18:33:17    

Bonjour,
 
Je rencontre un certain nombre de problèmes avec mon PC (sous Windows 8) depuis quelques jours : disparition de la plupart des programmes listés dans le panneau de configuration, plus d'accès à Internet malgré une bonne connexion…
 
J'ai lancé une analyse avec Avast (scan au démarrage) : Une trentaine de fichiers infectés ont été repérés puis mis en quarantaine.
Puis j'ai installé et utilisé Malwarebytes Anti-Malware : Une quarantaine de fichiers infectés ont été repérés puis mis en quarantaine.
 
Or, après redémarrage, les problèmes persistent !
 
Voici le rapport de Malwarebytes Anti-Malware :
http://cjoint.com/?3IisGWCsfvf
 
Pouvez-vous m'aider, svp ?
 
Merci d'avance.
 
 

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Marsh Posté le 08-09-2014 à 18:33:17   

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 18:43:54    

Bonsoir elga25,
 
Peux-tu fournir la liste des fichiers détectés et mis en quarantaine par Avast avec leur chemin d'accès ?
 
Malwarebytes a mis en quarantaine des logiciels publicitaires. tu peux lancer à nouveau malwarebytes, te rendre à l'onglet historique et supprimer tout ce qui se trouve dans la quarantaine.
 
 
Je peux t'aider à continuer à nettoyer ton pc, pour cela merci de transmettre un diagnostic :
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Laisse toi guider par le programme lors de l'installation.


  • Sous windows vista, 7/8, lance ZHPDiag,  par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Clique sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt a été créé.


  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 19:50:34    

Merci malwarebleach pour cette réponse très rapide.
 
Voici dans un premier temps les captures d'écran du rapport Avast :
http://cjoint.com/?3IitSt9DivH
http://cjoint.com/?3IitWsXncAh
http://cjoint.com/?3IitXsndMqQ
http://cjoint.com/?3IitYmfxMcx
http://cjoint.com/?3IitZsyOhvG

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 20:04:53    

Re,
 
Majoritairement, ton antivirus a détecté des malwares dans la quarantaine d'AdwCleaner, dans les points de restauration et des bribes dans les fichiers temporaires.  
 
Tous les malwares détectés sont des logiciels publicitaires (PUP/LPI). J'attends le rapport de ZHPDiag pour t'aider à nettoyer ce pc.
 
Les PUP/LPI sont des programmes indésirables qui, la plupart du temps, affichent des pubs et installent des barres d'outils. Ces PUP/LPI sont installés en même temps que des logiciels gratuits.
 
De plus en plus de sites, qui proposent des logiciels en téléchargement, imposent leur propre installeur (pas moyen de l'éviter). Dans cet installeur, il y a le logiciel souhaité mais aussi ces PUP/LPI.
 
Lors de l'installation, les cases concernant ces PUP sont pré-cochées et la plupart des utilisateurs n'y font pas attention....
 
Pour éviter des désagréments :
 
- télécharger de préférence sur le site de l'éditeur du logiciel souhaité (en s'assurant que ce logiciel est fiable)
- ne pas télécharger de logiciels sur ces sites : Softonic et 01net, Tom's Guide, Tuto4PC,  (ne pas télécharger de tutoriels sur ce dernier site également)
- bien lire ce qui est indiqué à chaque phase d'installation : le plus souvent, il suffit de décocher une ou des cases pour ne pas installer ces sponsors indésirables et parfois infectieux
 
Pour informations, les sites qui procèdent ainsi gagnent de l'argent à chaque fois qu'une installation est faite sur un PC.
 
Lire cet article préventif de Malekal : Stop les publicités

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 20:59:57    

C'est noté ! Je vais suivre tes précieuses recommandations (+ celles de Malekal) et être désormais plus vigilante…
Quand tu dis que mon antivirus a détecté des malwares dans la quarantaine d'AdwCleaner (logiciel téléchargé et installé dans un premier temps), cela signifie que les malwares de mon PC viennent principalement de ce programme ? Sinon, peuvent-ils venir d'IZarc (car j'ai effectivement téléchargé et installé ce logiciel sans trop faire attention [:tang] …) ?
 
Quoi qu'il en soit, voici le rapport de ZHPDiag :
http://cjoint.com/?3Iiu5Zsm5Fh
 

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 21:10:48    

Re,
 

Citation :

Quand tu dis que mon antivirus a détecté des malwares dans la quarantaine d'AdwCleaner (logiciel téléchargé et installé dans un premier temps), cela signifie que les malwares de mon PC viennent principalement de ce programme ?


 
Les malwares détectés ne viennent pas de ce programme directement, mais de sa quarantaine. Lors de l'utilisation d'AdwCleaner, tout ce qu'il a supprimé est stocké dans un répertoire. Tant que ce répertoire n'est pas lui même vidé, les malwares qu'il contient sont susceptibles d'être détectés par tes programmes de sécurité.
 

Citation :

Sinon, peuvent-ils venir d'IZarc


 
Probablement, tout dépend où tu as téléchargé ce programme et s'il a été "repacké" ou pas !?
 
=> Script ZHPFix
 
Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.
 
Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de elga25, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.
 
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours
 

  • Clique sur ce lien http://cjoint.com/?3IivmKEVKEB
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et [Tout sélectionner]
  • Refais un clic droit et [Copier]
  • Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI [accueil de windows 8)

http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_45.png

  • Sur La fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/ZHPFiximporter.PNG
 

  • Dans certains cas le script se colle automatiquement  dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur [Go]


http://sd-1.archive-host.com/membres/up/70858669637993893/GoZHPFix.PNG

  • A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OUI]


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_48.png

  • Patiente le temps du traitement.
  • ZHPFix va te demander si tu souhaite vider ta corbeille, clique sur ton choix (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer)


http://forum-windows7-windows8.fr/Elowen/Images/ZHPFix/capture_49.png

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau  
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt


  • Ferme ZHPFix - Redémarre ton ordinateur


  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.


=> Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse
 
Note : Tu as donc 2 rapports à poster.

Reply

Marsh Posté le 08-09-2014 à 23:14:34    

Le traitement (c'est à dire après avoir cliqué sur GO) semble anormalement long sur ZHPFix. C'est normal ?
 
Bonne soirée.

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 12:56:04    

Bonjour malwarebleach,
 
J'ai suivi la procédure pour appliquer le script avec ZHPFix, mais apparemment, cela ne fonctionne pas (J'ai patienté durant plus de 3h mais plus aucune progression quelques secondes après avoir cliqué sur GO et confirmé le nettoyage des données)…
 
Mon PC ne va pas mieux.
 
Help !!! Merci.
 
 

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 15:23:07    

Ouf ! Cela a finalement fonctionné.
Voici donc les deux rapports souhaités :
http://cjoint.com/?3IjptK6oTkv
http://cjoint.com/?3IjpvPBDQ0z
 
malwarebleach, si tu es là : a toi de jouer !… si tu veux bien…  ;-)

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 18:44:14    

Bonsoir elga25,
 
Je suis toujours là, mais pas connecté H24 !
 
Le script était assez chargé surtout en désinstallation de programme nuisibles. Ceci dit, la suppression était anormalement longue......
 
Il va falloir passer un nouveau script. Tu vas faire la même manip mais cette fois utilise ce lien => http://cjoint.com/?3IjsSPJ6qtB
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
Ce programme est déjà installé sur ton ordinateur :
 

  • Lance malwarebytes par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Patiente quelques secondes MBAM démarrera automatiquement
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/08/14040810332796396.png
 

  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen « Menaces » :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/07/140407104520569582.png
 

  • Puis clique sur Examiner maintenant :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/24/140324114748219497.png
 

  • Mets le programme à jour en cliquant sur Mettre à jour maintenant :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/24/140324115154126320.png
 

  • Le logiciel se met à jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisse travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :


http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/25/140325042234435396.png
 

  • Clique ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt) :


http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/25/140325042947734554.png
 

  • Nomme le fichier mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.  
  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le maintenant.
  • Héberge le rapport sur Cjoint et envoies le lien de lecture dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
Tutoriel de malwarebytes pour t'aider à l'utiliser (merci à Chantal11 de Security-X pour cet excellent travail !!)
 
 
 
==> Fais une nouvelle analyse avec ZHPDiag, on va voir ce qu'il reste éventuellement à faire pour terminer ce nettoyage. Envoie le lien Cjoint du rapport.
 
++

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 18:44:14   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 20:45:57    

Bonsoir malwarebleach,
 
Désolée pour mes derniers posts : j'étais un peu stressée à l'idée de me retrouver de nouveau seule avec mon PC malade ; l'idée n'était pas de te harceler !
 
Alors, voici les 3 nouveaux rapports ZHPFix, Mbam et ZHPDiag :
 
http://cjoint.com/?3IjuOb7kwfK
http://cjoint.com/?3IjuRcsx2dr
http://cjoint.com/?3IjuDJAXl71
 
Au fait, au redémarrage du PC, cette fenêtre s'ouvre :
http://cjoint.com/?3IjuTJv7llR
 :??:  

Reply

Marsh Posté le 09-09-2014 à 21:22:10    

Re,
 

Citation :

j'étais un peu stressée à l'idée de me retrouver de nouveau seule avec mon PC malade ; l'idée n'était pas de te harceler !


 
Je te comprends, mais rassure-toi je ne me suis pas senti harcelé  :D  
 
 
Tu vas faire quelques manips au niveau des programmes antivirus :
 
1- Il reste pas mal de traces de McAfee sur ce pc, tu vas lancer l'outil de désinstallation de cet antivirus fournit par son éditeur => http://download.mcafee.com/product [...] s/MCPR.exe
 
2- Il va falloir désinstaller et réinstaller avast pour garantir son fonctionnement optimal  
 


 
Maintenant, tu vas faire une vérification, il y a des traces d'un adware que ZHPFix semble ne pas pouvoir supprimer. Il arrive parfois que le fichier soit supprimer du pc mais ZHPDiag le voit encore (bug) :
 

  • Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton bureau !
  • Lance SEAF,  exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche la case "Informations supplémentaires (...)"
  • Sélectionne "Chercher également dans le registre"
  • Sélectionne MD5


  • Tape    sysapcrt   dans le champ de recherche
  • clique sur "Lancer la recherche" et patiente.


    http://upload.sosvirus.net/images/2013/11/20/SEAFUtgoG.png
 
 

  • Une fois le scan terminé rends-toi sur le bureau, un rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu dans ta réponse


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2014 à 21:24:07
Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 00:18:40    

Résultats :
 
Je n'arrive pas à installer Avast. Voici le rapport lié à l'échec fourni par Avast ainsi que la capture d'écran de la fenêtre qui signale l'erreur :
http://cjoint.com/?3IkaorG0i1v
http://cjoint.com/?3Ikauw6vhW2
 
A part ça, voici le rapport SEAF :
 
1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX
2.  
3. CommencÈ ‡: 17:27:12 le 09/09/2014
4.  
5. Valeur(s) recherchÈe(s):
6. sysapcrt
7.  
8. LÈgende: TC => Date de crÈation, TM => Date de modification, DA => Dernier accËs
9.  
10. (!) --- Calcul du Hash "MD5"
11. (!) --- Informations supplÈmentaires
12. (!) --- Recherche registre
13.  
14. ====== Fichier(s) ======
15.  
16. Aucun fichier trouvÈ
17.  
18.  
19. ====== EntrÈe(s) du registre ======
20.  
21.  
22. [HKLM\System\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls]
23. "x64"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\x64\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
24.  
25. [HKLM\System\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls]
26. "x86"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
27.  
28. [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls]
29. "x64"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\x64\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
30.  
31. [HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls]
32. "x86"="c:\program files (x86)\settings manager\smdmf\sysapcrt.dll" (REG_SZ)
33.  
34. =========================
35.  
36. Fin ‡: 17:33:19 le 09/09/2014
37. 402732 …lÈments analysÈs
38.  
39. =========================
40. E.O.F
 
 

Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 18:01:53    

Bonsoir elga25,
 
Si j'en crois le rapport d'Avast, le fichier hosts de ton pc doit être nettoyé.
 

  • Tes protections doivent êtres désactivés  


  • Télécharges MyHosts (de Jeanmimigab) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Un rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenue dans ta prochaine réponse,S'il ne s'ouvre pas, il est là : C:\MyHosts.txt


 
Redémarre ton pc et tente à nouveau d'installer avast.
 
++

Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 20:22:53    

Bonsoir malwarebleach,
 
Je ne parviens toujours pas à installer Avast  :(  
 
Voici le rapport MYHOST :
 
* Rapport MyHosts.txt **
 
MyHosts V.1.0.0.2 de jeanmimigab
 
Merci ‡ la team MH, W-T ,C_XX, Laddy et ‡ Batch_man pour leurs aides
 
RÈsultat de l'opÈration:restauration du fichier hosts rÈussi...
 
 ** Fin du rapport **
 
Et celui d'AVAST :
 
18:12:48Infoinstcont[1512,3712]--
18:12:48Infoinstcont[1512,3712]2014/09/10 18:12:48 START: Avast installer/updater
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Command: '"C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\instup.exe"  /edition:1 /prod:ais /sfx:lite /sfxstorage:C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708 '
18:12:48Infoinstup[1512,3712]CPU: AMD E1-2100 APU with Radeon(TM) HD Graphics    ,2
18:12:48Infoinstup[1512,3712]OS: Windows 8.1 x64
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Memory: 25% load. Phys:2701376/3607624K free, Page:4194303/4194303K free, Virt:4098652/4194176K free
18:12:48Infoinstup[1512,3712]DISKs: C:\ - 413GB free / 454GB total
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Running module version: instup.exe - '9.0.2021.515'
18:12:48Infoinstup[1512,3712]Running module version: Instup.dll - '9.0.2021.515'
18:12:48Infosimutex[1512,3712]Checking for the mutex ownership.
18:12:48Infosimutex[1512,3712]The mutex is signaled. We are owners of the mutex.
18:12:48Infoguiwizard[1512,3712]Running module version: HTMLayout.dll - '3.3.3.22'
18:12:48Infoguiwizard[1512,3712]Loaded module version: C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\HTMLayout.dll - '3.3.3.22'
18:12:48Infoguiwizard[1512,3712]Setup gui was successfully started.
18:12:48Infoinstupcore[1512,3712]Setup update has started.
18:12:48Infoservers[1512,3712]Server definition(s) loaded for 'C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\servers.def': 29 (maintenance:0)
18:12:48Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download d0222099 AVAST9 Server' with current url 'http://d0222099.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:49Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://d0222099.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 1
18:12:49Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download w9778507 AVAST9 Server' with current url 'http://w9778507.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:51Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://w9778507.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 2
18:12:51Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download g5544874 AVAST9 Server' with current url 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:53Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 3
18:12:53Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download j1643079 AVAST9 Server' with current url 'http://j1643079.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:55Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://j1643079.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 4
18:12:55Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download z5079819 AVAST9 Server' with current url 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:57Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 5
18:12:57Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download k7211026 AVAST9 Server' with current url 'http://k7211026.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:12:59Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://k7211026.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 6
18:12:59Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download g5544874 AVAST9 Server' with current url 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:01Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://g5544874.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 7
18:13:01Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download t0534956 AVAST9 Server' with current url 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:03Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 8
18:13:03Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download s6198429 AVAST9 Server' with current url 'http://s6198429.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:05Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://s6198429.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 9
18:13:05Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download l7048891 AVAST9 Server' with current url 'http://l7048891.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:07Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://l7048891.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/servers.def.vpx'. Next try: 10
18:13:07Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download k7211026 AVAST9 Server' with current url 'http://k7211026.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:09Errorpkgengine[1512,3712]DownloadPackage(download): 'C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\servers.def.vpx', ip: unknown, has failed with code: 41222 (0x0000A106) [Host unreachable]
18:13:09Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download t0534956 AVAST9 Server' with current url 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:09Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://t0534956.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 1
18:13:09Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download r2861235 AVAST9 Server' with current url 'http://r2861235.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:11Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://r2861235.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 2
18:13:11Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download s9169098 AVAST9 Server' with current url 'http://s9169098.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:13Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://s9169098.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 3
18:13:13Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download n7331342 AVAST9 Server' with current url 'http://n7331342.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:15Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://n7331342.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 4
18:13:15Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download z5079819 AVAST9 Server' with current url 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:17Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://z5079819.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 5
18:13:17Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download g5335108 AVAST9 Server' with current url 'http://g5335108.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:19Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://g5335108.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 6
18:13:19Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download m7599803 AVAST9 Server' with current url 'http://m7599803.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:21Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://m7599803.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 7
18:13:21Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download r4698476 AVAST9 Server' with current url 'http://r4698476.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:23Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://r4698476.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 8
18:13:23Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download p7827598 AVAST9 Server' with current url 'http://p7827598.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:25Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://p7827598.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 9
18:13:25Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download d7295596 AVAST9 Server' with current url 'http://d7295596.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:27Errordldwrap[1512,3712]GetFileWithRetry: An error 41222 (0x0000A106) [Host unreachable] has occured when downloading a file from 'http://d7295596.iavs9x.u.avast.com/iavs9x/prod-ais.vpx'. Next try: 10
18:13:27Infoservers[1512,3712]ChooseServer: selected server 'Download n7331342 AVAST9 Server' with current url 'http://n7331342.iavs9x.u.avast.com/iavs9x' of type 'URL_TYPE_DOWNLOAD_PROGRAM'.
18:13:29Errorpkgengine[1512,3712]DownloadPackage(download): 'C:\Users\lilian\AppData\Local\Temp\_av_iup.tm~a03708\prod-ais.vpx', ip: unknown, has failed with code: 41222 (0x0000A106) [Host unreachable]
18:13:29Errorpkgengine[1512,3712]LoadLatestProdAndParts: download product file 'prod-ais.vpx' has failed. Status: 41222 (0x0000A106) [Host unreachable]
 
 

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Marsh Posté le 10-09-2014 à 21:14:00    

Re,
 
Ben écoute, je sèche, essaies d'installer Avira en version gratuite également => http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

Reply

Marsh Posté le 10-09-2014 à 21:58:22    

Re bonsoir,
 
Aïe ! Le lien de téléchargement ne fonctionne pas.
Jusque là, je gardais espoir mais là…
 
Je peux peut-être essayer Windows Repair ? Qu'en penses-tu ? Ou tu préconises carrément une réinstallation de Windows [:sisicaivrai] ?
 

Reply

Marsh Posté le 11-09-2014 à 20:22:00    

Bonsoir elga25,
 
Le lien fonction mais il y a une redirection commerciale du site, normal si on peut payer, c'est mieux pour eux. Clique sur l'onglet gratuit (en haut de page), télécharge et installe avira.
 
Windows repair n'apportera rien et un formatage aucun intérêt.
 
++

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