infection introuvable sature la mémoire

infection introuvable sature la mémoire - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 24-09-2013 à 19:13:43    

Bonsoir,
 
Voici un résumé du problème.
 
Toutes les mises à jour sont ok, j'ai restauré le pc à 2 dates ultérieures (une première puis une autre plus ancienne). Scan complet avast, malwarbytes (qui apres restauration du système m'a trouvé des PUPotionnal que j'ai resupprimé)  et malwarefighter(qui a trouvé un patch qui se trouvait depuis 6 mois sur le pc, je ne pense pas que le problème vienne de là, je pense que c'est un faux positif (enfin toutefois supprimé)).  
Que je sois connecté ou non cela se produit, windows ne trouve aucune erreur, et quand je vais voir dans les ressources il me reste un paquet de processus inactif. Les disques dures ne sont pas full.
 
 
Voici la situation: A plusieurs reprises mon PC se met a "travailler" comme si il faisait une tâche importante genre une grosse mise à jour, je l'entends faire rrrrrrrr rrrrr .... et tout se met à ramer (parfois cela rame 10min) jusqu'à ce que je reçoive un message d'erreur me disant " la mémoire de votre ordinateur est insuffisante veuillez fermer tous les programmes ect".  Tout bloque
Je dois forcer l'arrêt du pc. Parfois il fonctionne bien 10 ou 20 min et cela recommence ou parfois dès qu'il redémarre il rebloque tout. Le temps d'écrire ces lignes j'ai du le faire redémarrer, je suis passé en mode sans échec et cela semble aller pour le moment.  
 
Avez vous des suggestions. je  joins le message d'erreur ici
 http://cjoint.com/?0Iyrrg6eaiV
 
 
Et un scan zhpdiag ici
http://cjoint.com/?0Iyrr4zpAR9
Merci d'avance

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Marsh Posté le 24-09-2013 à 19:13:43   

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Marsh Posté le 24-09-2013 à 21:42:44    

Tu as déjà ouvert un sujet sur ce forum => http://forum.zebulon.fr/resolu-inf [...] 03506.html
 
Pas la peine de poster des demandes d'aide partout sur le toile.... :fou:

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Marsh Posté le 25-09-2013 à 17:26:09    

Oui effectivement, mais si tu lis la totalité du post  tu remarqueras que je reste sur ma fin.
Je pensais le problème résolu (une soirée sans soucis) et finalement ce ne fut pas le cas. En fait, je laisse entendre que le problème ne l'est pas, mais marqué résolu car mon aidant ne semblait plus vouloir m'aider (voir son dernier message et les dates entre les messages).
 
Dois je attendre 2,3 jours ou un mois que celui qui m'a pris en charge daigne me répondre, outré qu'il y ait eut un patch sur mon pc? N'ai je donc plus le droit à l'aide de mes paires car je l'ai déjà demandé une fois?
 
Je crois comprendre que les forum d'aide sont réservés à la mère de famille n'ayant jamais téléchargé quoique ce soit et ayant attrapé un grand méchant virus sur une site culinaire suite au retard d'une mise à jour!
 
Quand j'aide mon prochain je le fais sans distinction et je ne joue sûrement pas les moralisateurs ou les juges! Dans cette situation, je ne sais pas donc je demande! je n'ai pas posté ce message partout sur le net! J'ai essayé de résoudre ce problème avec une personne qui à arrêté pour différentes raisons il y a quelques jours! Combien de temps dois-je attendre avant de demander un autre avis?  

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Marsh Posté le 25-09-2013 à 18:09:11    

tu demande à ne pas être jugé parce que le helper qui t'a pris en charge sur zebulon te dit que télécharger et patcher des programmes ce n'est pas bien pour la sécurité de ton pc et tes données. Mais tu ne te gène pas pour en mettre des couches sur ce fofo, pour qui tu te prends.
 
Pour faire cours, je n'ai que faire de ton avis, et en aucun cas je te permets de juger ce que je peux faire pour mon prochain en particulier sur Hardware.fr
 
Il n'y a rien sur tes rapports qui peut être traité sur cette partie des forums de Hardware.fr dédiée aux infections.

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Marsh Posté le 25-09-2013 à 18:44:42    

T'as pas traîné à répondre.
 
""Mais tu ne te gène pas pour en mettre des couches sur ce fofo" Difficile de te comprendre.
J'ai très bien compris la réaction du Helper et sa mise en garde et le fait qu'il me dise d'assumer. Tu n'as qu'a relire, je reste polis avec celui-ci jusqu'au bout, le remercient du temps qu'il m'a consacré.
 
Je ne vois pas en quoi tu trouves que je juge ce que tu peux faire sur le site, je recadrais ta phrase :
"Pas la peine de poster des demandes d'aide partout sur le toile.... avec un émoticone très fâché."
 
"Il n'y a rien sur tes rapports qui peut être traité sur cette partie des forums de Hardware.fr dédiée aux infections.  "
Ok ça c'est clair, cela m'aurait suffit, merci d'avoir pris le temps de répondre. J'espère que si je demande de l'aide ailleurs on ne va pas me reprocher d'être passé sur 2 forums avant. ;)
 
A+ et bonne continuation

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Marsh Posté le 25-09-2013 à 19:38:16    

Tous ces moralisateurs sont effectivement lassants, on dirait qu'ils travaillent tous pour microsoft. En tout cas, ils ne sont sûrement pas des cracks.
 
Essaie un logiciel genre "process explorer", que tu laisses tourner constamment. Tu ouvres ce logiciel, lorsque le phénomène de ralentissement se produit, tu verras quel processus ralentit ton ordinateur. A toi de prendre les dispositions nécessaires ensuite (voir le nom du programme qui ralentit, kill process, etc...).

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 09:44:56    

Merci Popelix,
 
Je dois toutefois reconnaître qu' hier je me suis identifié au sentiment de colère en moi et que j'ai essayé de lui donner écho;  
Quel qu'en soit les raisons d'origine (justifiées ou non).
 
En polluant les autres je me pollue moi-même, d'où ces quelques mots pour apaiser les choeurs en commencent par le mien.
 
Ceci étant dit, je vais mettre tes conseils en application

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 21:41:50    

Bon, le problème est réglé, rien à voir avec un virus ou autre.  
 
Je dois te dire merci encore Popelix.  
Process explorer me montrait un problème avec Dllhost.exe que je pensais infecté. Après plusieurs forum sur le sujet j'étais à 2 doigts de reformater. Et puis je suis tombé sur ce forum
 
http://www.clubic.com/forum/micros [...] page1.html
 
Allez directement à la fin de la deuxième page, sauf si vous voulez voir si votre Dllhost.exe est infecté, un des helper donne des sacrés conseils.
 
Pour ma part je n'ai pas désinstallé la fameuse mise à jour de Windows, ni mis à jour ma carte graphique même si je vais le faire. J'ai repéré une vidéo de you tube sans image de prévisualisation qui ne démarrait pas et que je ne pouvais effacer (vidéo de la nasa rotating moon 360 degrés). Je l'ai effacé en mode sans échec et tous mes problèmes ont apparemment disparus. Tout ça pour ça, cela paraît impensable et pourtant... Vous comprendrez mieux en suivant le lien.
 
Merci à tout ceux qui m'ont aidé de près ou de loin.
 
Chris

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 21:46:29    

Content que tu ais pu trouver la solution à ton problème.
 
Je me permets de citer l'intervention de Jean-luc Magnin qui t'a mis sur la voie :
 

Citation :

Ce n'est pas un Malware, mais un problème de compatibilité d'une mise à jours de Windows avec des fichier MP4.
 
Il faut aller dans le panneau de configuration le gestionnaire de désinstallation des programme, vous afficher les mise à jour de Windows, vous recherchez le pack KB2670838 et vous cliquez dessus pour le désinstaller, le PC demandera l?arrêt et le redémarrage du PC (fermer vos processus avant de désinstaller) et tout remarche correctement.


 
++

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 22:22:40    

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 22:22:40   

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Marsh Posté le 26-09-2013 à 22:23:14    

Clin d'oeil quoi....

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