désactivation windows defender et désinfection [résolu]

désactivation windows defender et désinfection [résolu] - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 24-01-2020 à 00:17:24    

:hello: les amis
je sollicite aujourd'hui votre aide pour résoudre un "petit" problème d'hygiène informatique  :ange:  
voilà j'ai l'impression que mon PC (enfin celui que j'utilise) a été/est vérolé et en subit les conséquences. quelques symptômes qui m'amènent à cette pensée :
- apparitions récentes (2x en une semaine) de propositions d'update douteuses au premier plan. Impossible à fermer- protection de windows defender désactivée et non réactivable même après désinstallation des antivirus tiers. L'option m'indique un vague "blablabla est gérée par votre organisation"  
- Un scan avec Spyhunter5 indique la présence d'un beau "Trojan.Generic" mais la version gratuite ne permet pas de supprimer. Un coup de Malwarebyte ne semble pas avoir eu des effets probants
Voilà à peu près tout.  
 
Si çà peut aider :  
 
c'est un portable Asus sous windows 10 préinstallé.
Merci à vous :)


Message édité par trex22 le 24-01-2020 à 14:22:35

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 00:17:24   

Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 06:17:35    

bjr
 
kaspersky internet sécurité en version d'essai.
 
Si il ne peut pas s'installer et virer la menace, sauvegarde des données, vérification de la sauvegarde et réinstallation.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 09:14:46    

chermositto a écrit :

bjr

 

kaspersky internet sécurité en version d'essai.

 

Si il ne peut pas s'installer et virer la menace, sauvegarde des données, vérification de la sauvegarde et réinstallation.


Pourquoi pas acheter un nouveau pc tant que tu y es ?

 

Faut aller sur cnet France ou commentcamarche

Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 09:22:56    

Tu sais ce qui a été fait pour en arriver à ton "petit" problème ?
Ça peut être une optimisation hasardeuse, un logiciel suspect, ...
 
Sans infos la solution la plus fiable est de repartir de zéro (réinitialisation ou réinstallation).
En supposant que ce qui a provoqué ces problèmes ne se reproduisent pas.
 
Sinon pour SpyHunter, je t'invite à lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50001


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
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Marsh Posté le 24-01-2020 à 14:06:46    

effectivement, çà pousse à réfléchir

 

on va réessayer d'autres logiciels pour voir s'ils sont aussi alarmistes et installer Kaspersky aussi

 

EDIT : çà s'est apparemment résolu :D j'avais essayé quelques logiciels antivirus/malware et lancé le script de correction proposé par Malekal avantlaissé dormir/redémarrer donc je ne sais pas trop comment ni pourquoi mais on va voir sur la durée

Message cité 1 fois
Message édité par trex22 le 24-01-2020 à 14:14:46

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 14:13:21    

trex22 a écrit :

effectivement, çà pousse à réfléchir

 

on va réessayer d'autres logiciels pour voir s'ils sont aussi alarmistes et installer Kaspersky aussi


Arrêtes tout et va sur les forums que j'ai cité au dessus.
Tu seras pris en charge par des helpers en désinfection.
Et pas besoin de réinstaller

Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 18:23:05    

leroimerlinbis a écrit :


Pourquoi pas acheter un nouveau pc tant que tu y es ?

 

Faut aller sur cnet France ou commentcamarche

 


gardez vos remarques désobligeantes.

 

Vous êtes très loin d'être un cador.

 

Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.

Message cité 2 fois
Message édité par chermositto le 24-01-2020 à 18:23:20
Reply

Marsh Posté le 24-01-2020 à 18:31:35    

chermositto a écrit :

 


gardez vos remarques désobligeantes.

 

Vous êtes très loin d'être un cador.

 

Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.


La seule vraie solution, c'est de lui conseiller l'aide d'un helper en désinfection, comme je l'ai fait.

Reply

Marsh Posté le 25-01-2020 à 12:53:31    

chermositto a écrit :


 
 
gardez vos remarques désobligeantes.
 
Vous êtes très loin d'être un cador.
 
Je donne une solution, vous n'êtes pas heureux, c'est le même prix.


 
Relire le message de amigaonly au dessus avec le doigt.
Désolé si c'est rude!
 

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