Windows 11: couplage Malwarebytes Premium et Defender

Windows 11: couplage Malwarebytes Premium et Defender - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 16-02-2022 à 12:08:40    

Bonjour,  :)  
 
Étant passé sous Windows 11, je n'arrive plus à coupler Microsoft Defender et Malwarebytes Premium 4.5.4, chose qu'il était possible de faire sous Windows 10.
Malwarebytes Premium semble avoir complètement remplacé  Microsoft Defender ... tout du moins je n'arrive plus à y accéder.
 
Rencontrez vous le même problème?
Y a t il une solution ?
 
Merci  :hello:

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Marsh Posté le 16-02-2022 à 12:08:40   

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Marsh Posté le 16-02-2022 à 12:29:58    

MalwareBytes Premium se "prend" pour une suite complète de sécurité, d'où la désactivation automatique de Defender.


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Marsh Posté le 16-02-2022 à 12:38:26    

Merci pour l'info.
 
Mais  sous Win 10 j'avais bien Defender comme anti virus actif et en parallèle MalwareBytes Premium qui me faisait une analyse automatique à l'ouverture de la session et qui m'avertissait des sites visitées potentiellement dangereux ...
Et d'autre part dans le menu contextuel ( clic droit sur un dossier ) , sous Windows 10, j'avais bien le choix d'analyse par Defender ou MalwareBytes Premium. Maintenant je n'ai plus que MalwareBytes Premium de proposé.
Donc il semble y avoir une grosse différence de comportement entre W10 et W11 en ce qui concerne la sécurité ?


Message édité par doudy4 le 16-02-2022 à 12:41:10
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Marsh Posté le 16-02-2022 à 13:54:57    

Je viens de désinstaller MalwareBytes Premium, mais Windows Defender de Windows 11 reste toujours inaccessible !!
 
Savez vous comment réactiver Windows Security ?
 
Merci


Message édité par doudy4 le 16-02-2022 à 13:59:27
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Marsh Posté le 16-02-2022 à 17:09:17    

Dans la zone de recherche de la barre des tâches tu tapes : Sécurité Windows et tu le lances. Et là tu peux activer la protection contre les virus et menaces.


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Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
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Marsh Posté le 16-02-2022 à 18:03:28    

Je viens de le faire, il me trouve bien Sécurité Windows, mais lorsque je fais "ouvrir", rien ne se passe.
J'ai contacté l'aide technique de MalwareBytes et ils sont entrain de me faire faire des manip ... je croise les doigts !

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Marsh Posté le 16-02-2022 à 18:08:13    

Ça sent le truc mal désinstallé, pour changer ....
 
Sinon tu as aussi les outils de troubleshoot intégré à Windows qui peuvent t'aider.


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Marsh Posté le 16-02-2022 à 18:11:23    

Ils m'ont fait exécuter leur outil spécifique de désinstallation / nettoyage :
mb-support-1.8.7.918.exe
qui n'a rien donné, mais qui a généré un rapport que j'ai transmis ... et j'attends leur verdict !
 
Sinon, c'est quoi l'outil de troubleshoot intégré à Windows 11 ?

Message cité 1 fois
Message édité par doudy4 le 16-02-2022 à 18:15:35
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Marsh Posté le 16-02-2022 à 20:02:29    

doudy4 a écrit :


Sinon, c'est quoi l'outil de troubleshoot intégré à Windows 11 ?


Dans les paramètres de Windows dans la partie Système tu as une section pour le dépannage (mon Windows est en anglais, j'ai pas la traduction exacte).
De là tu peux lancer des outils en fonction du problème que tu as et qui vont essayer de réparer au niveau du système.


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Marsh Posté le 16-02-2022 à 21:17:36    

Merci pour l'info .. J'ai regardé dans les utilitaires de résolution de problèmes dont tu parles, mais rien ne concerne Windows Security.
 
En cherchant j'ai trouvé un article au sujet d'exactement le même problème.
 
https://www.technipages.com/fix-win [...] s-security
 
Mais je n'ai pas trouvé Windows Security app dans  Apps & features ... mais ayant une version de Win11 pro 21H2 en français peut être qu'il y a un autre nom  pour "Windows Security app" ?


Message édité par doudy4 le 16-02-2022 à 21:27:36
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Marsh Posté le 16-02-2022 à 21:17:36   

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Marsh Posté le 16-02-2022 à 21:58:23    

J'ai trouvé la solution dans l'article mentionné plus haut  :)  ... apparemment le service technique de Malwarebytes n'était pas au courant de cette solution ... mais est ce que ça vient d'un bug de Win 11 ou de Malwarebytes ... je vais attendre la sortie d'une nouvelle version de Malwarebytes pour le réinstaller .
 
"You can also use PowerShell to reset your Windows Security app package. Launch PowerShell with admin rights and run the following command: Get-AppxPackage Microsoft.SecHealthUI -AllUsers | Reset-AppxPackage. Then close the PowerShell window and check the results."


Message édité par doudy4 le 16-02-2022 à 21:59:30
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