Mon antivirus (Avira) me "bloque" une zone de mon écran ! - Virus/Spywares - Windows & Software
Marsh Posté le 11-12-2016 à 12:54:45
Je veux bien te faire une capture d'écran mais tu n'y verras rien de très intéressant, rien d'autre qu'un écran tout à fait commun puisqu'il s'agit comme d'une petite fenêtre invisible qui serait au dessus de toutes les autres...
Marsh Posté le 11-12-2016 à 13:00:40
Le lien de redirection qui m'amène sur la page est le suivant si ça peut aider...
On trouve également d'autre personne concerné par ce problème mais personne n'a de réponse à son sujet :
- https://avira.ideascale.com/a/dtd/i [...] 5929-26744
- https://answers.avira.com/fr/questi [...] deas-40155
Marsh Posté le 12-12-2016 à 19:16:59
Bon j'ai fini par trouver une "solution" par moi même sur les forums anglophones. Il s'agirait très probablement d'un bug d'affichage d'Avira qui rend la fenêtre invisible.
Il faut kill le processus "ipgmui" et le problème est résolu. Ou alors simplement redémarrer son pc ou encore installer le logiciel BGPKiller .
Marsh Posté le 09-05-2018 à 12:16:20
Je relance le sujet car je viens d'avoir le même souci, et j'ai galérer avant de tomber sur ce sujet, bien utile
Par contre je soupçonne quand même le virus ame.avira d'être responsable de tout ça
Marsh Posté le 19-05-2018 à 00:04:38
pareil depuis hier!
grace au topic, j'ai pu trouver le bon processus à fermer...
Marsh Posté le 19-05-2018 à 11:17:40
Idem ici, et sur le PC de ma femme...
Alors par contre, est que ça ne touche QUE les utilisateurs d'Avira ?
Parce que si c'est le cas :
- soit c'est une merdouille dans le code officiel d'Avira (ce serait étonnant, mais pas impossible)
- soit c'est une faille dans le sus-dit code exploitée par un malware
Si ça n'est pas le cas, ok, c'est "juste" un virus/malware, qui ne serait pas trouvé / bloqué par Avira.
Marsh Posté le 19-05-2018 à 11:26:36
Alors chez moi (Windows 10) c'est en killant le processus "In Product Messaging Appplication" (qui est le petit nom de ipmgui.exe visiblement) que ça s'est arrêté.
Et curieusement, ça a commencé alors même que justement n’apparaît plus l'habituelle pop-up de pub Avira en bas à droite...
-> Ca milite pour le code Avira merdique avec une bonne grosse régression lors d'une évolution leur pop-up de pub...
Visiblement on est pas les seuls, et une autre solution (je l'ai fait aussi, après avoir killé le process évoqué ci dessus) c'est de vider le dossier CProgramData/Avira/Antivirus/IPM/
https://answers.avira.com/en/questi [...] tion-55065
Marsh Posté le 19-05-2018 à 12:45:31
Moi j'ai installé BGP Killer, du coup je n'ai plus de popup Avira du tout, ni bugué, ni normal.
Marsh Posté le 21-05-2018 à 09:17:47
J'ai eu le même souci..
J'ai donc opté pour la suppression des fichiers dans le dossier IPM, mais faites gaffe parce qu'ils se réinstallent automatiquement au bout de deux ou trois jours.
Du coup je vous conseille aussi d'installer BGP Killer comme l'ont déjà fait certaines personnes ici
Marsh Posté le 21-05-2018 à 19:14:16
Leg9 a écrit : Alors chez moi (Windows 10) c'est en killant le processus "In Product Messaging Appplication" (qui est le petit nom de ipmgui.exe visiblement) que ça s'est arrêté. |
pareil, j'ai plus eu de fenetre de pub.
et ça revient à chaque redémarrage.
3l 4wr3nc3 a écrit : Moi j'ai installé BGP Killer, du coup je n'ai plus de popup Avira du tout, ni bugué, ni normal. |
lien?
Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:50:58
Eife a écrit : lien? |
Là: http://bgpkiller.weebly.com/download.html
Ou là: http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32601.html
Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:53:18
C'est l'une des raisons qui m'a fait abandonner Avira. kaspersky free ou Defender fonctionnent beaucoup mieux et me semblent moins lourds sur un PC peu performant.
Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:53:20
3l 4wr3nc3 a écrit : Moi j'ai installé BGP Killer, du coup je n'ai plus de popup Avira du tout, ni bugué, ni normal. |
Ca marche toujours? (je ne l'ai pas encore installé) car j'ai cru voir que depuis la sortie de la dernière version de BGP (bientôt 3 ans!) ce dernier n'était plus efficace
Marsh Posté le 22-05-2018 à 09:57:11
patrick22000 a écrit : C'est l'une des raisons qui m'a fait abandonner Avira. kaspersky free ou Defender fonctionnent beaucoup mieux et me semblent moins lourds sur un PC peu performant. |
Je ne savais pas que Kaspersky avait sorti une version free! Merci pour l'info, je vais sans doute y passer
(à l'époque Kaspersky craqué marchait très bien )
Lequel est mieux? Bitdefender ou kaspersky?
Marsh Posté le 22-05-2018 à 11:43:09
Loudwig a écrit : |
Mon administration utilise Kaspersky depuis des années, ils ont abandonné bit defender sans que j'en sache la raison; Il n'est pas intrusif et c'est un antivirus gratuit qui est parmi les plus efficaces je l'ai depuis l'an dernier.
La dernière version de bit defender fonctionnait plutôt bien mais elle est payante ( j'ai quand même 4 PC sous windows à équiper) et je n'aime pas trop l'interface.
Marsh Posté le 22-05-2018 à 11:53:23
La version gratuite de BitDefender serait moins efficace que celle de Kaspersky?
Marsh Posté le 26-05-2018 à 08:30:39
Ah putain je suis pas fou alors
M'est arrivé la même chose
Édit : même si déterrage je sais...
Merci pour BgPKiller
Marsh Posté le 11-12-2016 à 10:50:07
Bonjour,
Je ne comprends pas aujourd'hui mon anti-virus s'est mis à me "bloquer" une zone de mon écran en haut à gauche d'environ 7x7cm... Ce qui est très gênant car c'est l'emplacement de pas mal de fonction utile, je ne peux donc pas me redéplacer sur le premier onglet de mon navigateur, ni faire de retour avant/après ni cliquer sur les 2 premiers favoris de ma barre... Ni cliquer sur les 3 premiers icônes de mon bureau....
Concrètement si je fais le moindre clic dans cette zone ça ouvre un onglet dans mon navigateur me suggérant de souscrire à la version payante de l'antivirus...
Le lien dirige bien vers le site officiel de Avira...Si c'est une nouvelle méthode de vente, je la trouve très peu scrupuleuse...
Voilà la page en question :
https://www.avira.com/en/pua-attack [...] ervices=17
Merci de vos réponses.
Message édité par adirien le 11-12-2016 à 11:20:22