Windows 10 bloque les pilotes non signé - Win 10 - Windows & Software
Marsh Posté le 14-11-2016 à 09:49:18
Si vraiment besoin, faire un redémarrer en appuyant sur la touche majuscule en même temps.
Au reboot suivre ce qui est proposé jusqu'à un écran qui propose de désactiver la nécessité de pilote signé.
Mais c'est quand même étonnant de ne pas avoir un pilote Intel signé.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 12:28:53
Bonjour,
Je ne sais pas à quoi ce driver correspond. J'ai installé des drivers pour la carte réseau de la CM et à part le processeur intel, je ne vois pas ce qui cloche. Il n'empêche que cette popup qui m'informe du blocage ne m'empêche absolument pas d'utiliser internet. C'est juste chiant de la voir apparaitre sur l'écran à chaque démarrage du système.
Par contre, ce que je trouve incroyable chez microdaube c'est de ne pas pouvoir faire ce que l'on veut avec notre PC ? La touche majuscule au démarrage, etc... c'est juste emmerdant et par ailleurs une fois la désactivation du blocage d'installation de pilote non signé effectif, ça recommence au démarrage suivant.
Dommage que l'on ne puisse pas désactiver ce contrôle définitivement, comme ça se faisait sous W7 avec le contrôle des comptes utilisateurs.
Marsh Posté le 14-11-2016 à 12:53:57
Je ne vais pas faire de commentaire sur le discours "c'était mieux avant, on pouvait foutre la grouille comme on voulait", car ce n'est pas le sujet.
Par contre, as tu bien pris les drivers Intel sur le site Intel à la dernière version ?
Marsh Posté le 14-11-2016 à 13:12:37
nova06610 a écrit : Bonjour, |
je n'ai installé aucun pilote pour la carte réseau, celui intégré à windows suffit.
pas besoin d'aller chercher plus loin des fois!
Marsh Posté le 14-11-2016 à 14:36:32
J'ai installé celui du CD d'Asus. Rien d'autres.
Ce qui m'agace, ce sont ces petits évènements qui apparaissent alors que sous windows 7 intégral, tout fonctionnait à merveille.
En changeant de matériel, j'ai été obligé de changer d'OS parce que les systèmes skylake ne sont pas ou peu supportés avec w7. Déjà rien que d'installer w7 c'était tout une histoire et pour un résultat tellement peu encourageant que je suis passé à w10. M$ t'oblige à changer d'OS quoi qu'il arrive. C'est comme Apple avec leur iPhone et l'IOS 10.
Bref, j'attends le retour d'une nouvelle carte mère et l'installation des drivers pour voir si ça change quelque chose. Bonne journée
Marsh Posté le 14-11-2016 à 16:05:38
Du coup tu peux essayer ce que propose leroimerlinbis (drivers intégré à Windows), quitte à prendre celui à jour du site d'Intel.
Les drivers fournis avec les CD étaient déjà obsolètes quand tu as acheté le PC.
Marsh Posté le 16-11-2016 à 17:24:40
Chez Asus, j'avais récupéré il fut un temps le driver management engine d'Intel pour ma carte.
Asus avait eu le mauvais gout d'installer aussi un logiciel Intel appelé Intel smart connect (un truc pour des mises à jour qui fait sortir le PC de veille...).
J'ai donc désinstallé et récupéré le driver chez intel qui lui n'avait pas cet additif.
Peut-être un truc du même genre chez toi ?
Marsh Posté le 22-08-2018 à 18:50:14
Je réactualise le topic, j'ai une problématique similaire et il semble que ce soit le seul qui parle du sujet. Depuis, micromou a apparemment apporté des contraintes en plus histoire de mieux monopoliser les drivers autorisés (et probablement de raquetter les fabricants de matos). J'ai trouvé des tutos en ligne assez récents (soit des pages webs, soit par exemple cette vidéo qui traite directement de mon cas sauf que j'arrive dans une zone grise) et même en louvoyant je n'arrive pas sur les mêmes fenêtres/messages d'erreurs dont je sais pas trop ce qui manque.
Ainsi même en mode test, sur un écran dont j'ai viré les drivers signés (pour installer les drivers béta activant de freesync, provenant du même fabriquant d'écran), impossible de l'installer et je me retrouve sur une fenêtre qu'absolument aucun site ni aucune vidéo ne me présente.
Même en version "à la main" (cmd en tant qu'admin), je me retrouve avec ça :
Est-ce qu'il y a de nouveaux blocages en place, est-ce que j'aurai laissé traîner un truc derrière (dans le cmos ?) qui bloquerait l'installation ?
Merci de votre aide, ça me gave, je trouve pas d'info qui traite mon cas. Et je trouve totalement inacceptable de ne pas pouvoir installer ce que je veux. micromou n'a pas retenu la grande leçon de Win ME ?
Marsh Posté le 22-08-2018 à 21:04:33
Atlantis a écrit : micromou n'a pas retenu la grande leçon de Win ME ? |
Ne pas virer msdos sans un noyau NT ?
Marsh Posté le 13-11-2016 à 18:01:40
Bonjour,
existe t-il une manipulation durable qui permette d'installer des pilotes sans que w10 les bloque.
En désactivant dans les options avancées le blocage d'installation des pilotes non signés, j'ai toujours une fenêtre d'erreur avec un driver intel network adapter diagnostic.
Merci de vos retours.