Probleme de restauration sauvegarde Acronis True Image - Stockage/Sauvegarde - Windows & Software
Marsh Posté le 19-03-2008 à 10:21:31
Tu peux essayer ça mais pas sur que ça fonctionne !!
ton fichiers est til en lecture seule ? si oui tente de decocher lecture seule (copie le sur un disque dur au cas ou) ?
Marsh Posté le 19-03-2008 à 10:55:15
Salut,
Non les fichiers ne sont pas en lecture seule.
J'ai déjà copié les fichiers sur un autre disque dur au cas où, mais rien de mieux
Marsh Posté le 20-03-2008 à 14:17:07
J'ai eu le même problème avec des archives créées avec True Image 9. J'ai récupéré la version True Image 10 et la par magie j'ai pu utiliser mes archives. Ca fait pas avancer le chmilblik suis d'accord. Par contre j'ai moi aussi interpellé le support Acronis pour un problème de restauration sous RAID et cela avait été long mais j'ai eu une réponse.
Marsh Posté le 20-03-2008 à 14:22:53
Salut,
l'image a été crée avec Acronis True Image Home ou Server ?
le message qu'il te donne semble parler de la version HOME...
je n'utilise que la version Server et je ne sais pas si les fichiers sont différents entre les 2 versions mais c'est possible... regarde de ce côté là
Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:05:03
L'image a été créée avec une version 10 Home et la restauration a été tentée par la 10 Home et la 11 Home (dernière mise à jour ok).
Je viens de recevoir une réponse du support Acronis qui disait d'installer "SnapAPISetup" et de réessayer par le logiciel installé, mais ce n'est pas mieux.
L'erreur obtenue :
Acronis True Image Home backup archive file is corrupted.
If the backup is an image, you may try to restore data from it by mounting the image and restoring intact data.
Je ne comprends pas ce que signifie "mounting the image" ?
Y aurait-il plus de chances de récupérer les données avec un Acronis Server ?
Marsh Posté le 20-03-2008 à 15:24:39
Ok pour mounting image, c'est ce que j'ai déjà essayé mais il refuse de l'ouvrir par l'explorateur
Oui j'avais demandé la vérification, pas d'erreur à ce moment là.
Marsh Posté le 20-03-2008 à 19:31:07
L'image est sur disque dur externe et sur disque dur interne, même problème sur les 2 sources.
J'ai essayé de restaurer avec le support de démarrage CD et par le logiciel (dernière version 11 build 8053) sous Windows XP.
J'ai essayé de monter l'image mais ça ne fonctionne pas. Le message d'erreur est celui-ci :
Specified archive cannot be mounted since it contains no partitions.
Vu que j'ai fait une sauvegarde de données (pas "mon ordinateur" ) c'est peut-être normal que ça ne marche pas.
Dans le manuel ils disent :
Notez bien que les fichiers des archives de fichiers/dossiers et les fichiers des images de disques/partitions
utilisent tous les deux l'extension ".TIB". Seules les images de partitions peuvent être connectées. Si vous
souhaitez consulter le contenu d'une archive de fichiers/dossiers, utilisez le mode exploration.
Par l'explorateur j'ai l'erreur :
Marsh Posté le 20-03-2008 à 19:35:02
t'est bon pour te refaire une image, a chaque fois que j'ai eu ce message ca a jamais marché et vaut mieux meme pas tout tenter pour la faire marcher parce qu'a prioris l'image a deja des probleme et une fois restauré sous windows ca risque d'etre pire
Marsh Posté le 20-03-2008 à 19:38:49
Je ne peux pas refaire une image c'était la sauvegarde des données d'un PC avant formatage !
Un GetDataBack sur le disque dur du PC n'a rien retrouvé
Même si on ne peut pas tout récupérer, j'aimerais au moins avoir accès à certains fichiers, j'essaierai n'importe quelle solution même bricolage.
Marsh Posté le 21-03-2008 à 00:53:09
a priori, pc cloneur peut relire les fichiers tib.
http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 02s,00.htm
à essayer
Marsh Posté le 21-03-2008 à 08:06:57
J'ai essayé sur 3 PC différents, avec l'image à des endroits différents (sur le C:, sur autre partition, sur disque externe), et avec les versions 10 et 11 d'Acronis Home.
Entre temps j'ai passé un coup de Easy Recovery mais ce n'est guère mieux, le disque d'origine est assez petit et bien rempli, tout a été écrasé (je n'ai récupéré que des brides de fichiers).
Essai avec PC Cloneur : idem
Le logiciel est vraiment un clone de True Image.
L'erreur est : Le fichier choisi n'est pas une image Cloneur Expert.
Marsh Posté le 04-08-2008 à 00:39:17
J'ai trouvé une "solution", enfaite lorsque l'on choisit une restauration avec acronis il faut sélectionner "restaurer des fichiers ou dossiers" au lieu de l'ensemble de la sauvegarde et à ce moment là si dans les fichiers que l'on a sélectionné il y a une erreur, acronis propose de l'ignorer ...
Je suis entrain en "désespoir de cause" d'essayer de défragmenter ma partition mais sans grand espoir. Enfin l'important c'est que j'ai pu restauré les fichiers qui comptent vraiment pour moi ...
Marsh Posté le 05-08-2008 à 23:27:33
Pour moi cela a fonctionné mais je dois dire que je suis quelque peu refroidit par cette expérience. As tu depuis changé de logiciel de sauvegarde ? Et si oui, lequel ?
Marsh Posté le 06-08-2008 à 10:11:53
Non, j'utilise tjrs Acronis True Image Home v10, avec vérification de sauvegarde.
Mais je restaure à chaque fois pour être sûr que la sauvegarde soit fonctionnelle.
Marsh Posté le 14-12-2010 à 16:15:15
deterrage !
que veut tu dire pas je restaure pour verifier que mon image est fonctionnelle?
merci
Marsh Posté le 16-12-2010 à 13:35:08
qu'après avoir créé sa sauvegarde, il la ré injecte sur le disque, pour voir si elle est bonne.
Enfin, deux ans après ... peur de rien
Marsh Posté le 16-12-2010 à 15:03:38
Merci mais reinjecter n'est pas un terme informatique. Plus clairement svp?merci a toi
Marsh Posté le 16-12-2010 à 15:52:17
Une fois qu'il a sa sauvegarde, il fait une restauration pour s'assurer tout est OK.
Marsh Posté le 19-03-2008 à 09:47:50
Bonjour,
J'ai utilisé Acronis True Image 10 pour sauvegarder les données d'un ordinateur portable où Windows XP était HS.
J'ai démarré sur le Live CD, sauvegarde des Données (pas Mon ordinateur) et j'ai choisi les dossiers à sauvegarder.
J'ai choisi un fractionnement en 4000Mo (pour un archivage sur DVD), tout s'est bien passé sans message d'erreur.
Mais problème à la restauration Acronis ne reconnait plus ses fichiers de sauvegarde *.tib
Que ce soit depuis un OS avec Acronis v10 ou v11 installé (testé sur plusieurs PC) ou depuis un Live CD, le message d'erreur suivant est donné :
The selected file is not an Acronis True Image Home archive.
C'est la poisse, impossible de récupérer quoique ce soit, même impossible d'ouvrir l'image par l'explorateur et de parcourir la sauvegarde.
J'ai fait une demande au support Acronis (j'ai une licence) mais aucune réponse en retour...
Vos idées sont les bienvenues !
Merci